Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès ...
Voir le deal

vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal

+2
Beurk Rogers
nico
6 participants
AuteurMessage
nico
Metal Master
Metal Master
nico

vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal Empty
MessageSujet: vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal   vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal Icon_minitimeDim 3 Jan - 10:41

Salut les potonautes, c'est quoi vos tops et flops de cette année?

pour moi, voici mes tops:

Ad infinitum: Chapter I-Monarchy

vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal 6618

Nightmare: Aeternam

vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal Cover705

Ensiferum: Thalassic

vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal 600x6021

Mes flops:

Brothers od metal: Emblas Saga

vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal Folder98

Tungsten: Tundra

vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal Tungst11

Nightwish: Human. :II: Nature.

vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal 71sspl10

Il y a aussi un "ventre mou", avec quelques bonnes surprises qui auraient pu rentrer dans mes tops:

vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal Folder99vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal Mike_l10vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal Cover707
vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal Cover708vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal Cover709

Puis pour finir mon coup de cœur de l'année, avec la découverte de ce jeune groupe canadien, Lutharö avec leur second EP sortie cette année:

vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal A0584616

Voilà voilà, je tairai volontairement les albums qui ont failli rentrer dans mes flops et s'en sont sortis de justesse par pure bonté d'âme! Rire

Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal   vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:50

Voilà tout ce que j’ai écouté, cette année j’ai classé en 4 parties, certains sont notés peut être un peu hâtivement car je n’ai pas creusé même si en règle générale, une écoute me suffit pour voir si je vais continuer ou pas.

xxxx super cool
xxx : sympathique
xx : bof
x : baaaaah

Audrey Horne - Waiting for the night (live)xxx - suis pas objectif avec Audrey, mais ce live est hyper complet, après ça reste un live comme il l’en sort toutes les 10 minutes aujourd’hui.

Annihilator - Balistic/Sadistic xxxx - Annihilator nous sort un album assez bourrin, mais comme toujours je suis fan.

Avatar - Hunter gathered x - quelle déception, Avatar est bourrin sur cet album c’est tout.

Rage - wings of rage xxx - sympa ce Rage mais pas non extraordinaire.

Kreator - London Apocalypticticon xxx - Encore un live... Kreator assure, mais c’est un live de plus.

Five finger death punch - F8 ? - écouté mais je m’en rappelle plus je crois que c’était pas mal.

Body Count - Carnivore xxxx - un cran en dessous de Bloodlust, mais depuis manslaughter Body Count assure un max et là encore c’est vraiment bien.

testament - Titans of creation xx - putain je l’attendais celui là, mais en fait, bah, c’est un album correct mais au final je l’écoute rarement.

Dee Snider - For The love of metal live xxxx - oui encore un live, mais Dee y met tellement de cœur à l’ouvrage que... oui excellent live!

Deep Purple - Whoosh! xx - ouais mais non... en fait... x

Onslaught - Generation Antichrist xxxx - nouveau chanteur, belle pochette, et très bon album, merci!

Metallica - S&M 2 xx - ouais ben juste par curiosité, ça n’apporte rien de plus par rapport au premier, voir même ça casse le truc pour ceux qui avaient apprécié la démarche.

Devildriver - Dealing with demons xxxx - l’une des grosses baffes de l’année.

Corey Taylor - CMFT xxx - un album bien sympa, varié, à l’opposé de Slipknot musicalement.

Armored Saint - punching The sky xxx - j’aime bien le Armored Saint des 2 ou 3 derniers albums. Le dernier justement avait mis la barre très haute, celui là est en dessous mais sympa quand même.

Killer or be killed - Reluctant hero xxxx - excellent album d’un projet auquel je ne m’étais jamais intéressé.

Sodom - Genesis XIX xxxx - ah ouais! J’ai vachement aimé ma dernière sodomie! Mr Green

AC/DC - Power up xxx - pas l’album du siècle, mais un album sympatoche.
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal   vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:06

L'année dernière, j'avais trois coups de coeur et péniblement six autres albums qui m'avaient bien emballé.

Cette année, rien ne m'a particulièrement grisé mais je compte quand même une bonne douzaine de parutions que j'ai beaucoup aimées. Je n'en ai acheté aucune, mais ça viendra peut être ... quoique mon âme de collectionneur commence à sérieusement se faner. Peut être le Fates Warning et le Sodom, si je devais en retenir deux.

Dans l'ordre alphabétique, parce que trop la flemme d'établir un classement sérieusement réfléchi :

ADX Bestial
ARMORED SAINT Punching the sky
BLACK SWAN Shake the world
BLUE OYSTER CULT The symbol remains
EVILDEAD United States of Anarchy
FATES WARNING Long day good night
GRAVE DIGGER Fields of blood
HITTMAN Destroy all humans
ONSLAUGHT Generation antichrist
REVOLUTION SAINTS Rise
SODOM  Genesis XIX
THE UNITY Pride

Et une petite mention spéciale à deux albums live qui m'ont fait vibrer :

AUDREY HORNE Waiting for the night
DESTRUCTION Born to thrash-live

Mes plus grosses déceptions de l'année :
ANNIHILATOR - DEEP PURPLE - OZZY OSBOURNE
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal   vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:27

J’ai oublié le dernier Waltari , Global Rock - xxx : sympa ce p’tit dernier.
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal   vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:48

Pas beaucoup de découverte pour moi vu que je ne télécharge plus d'album, et que j'écoute que ce que j'achète (comme dans les 80' Mr Green )

1
vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal A13QYsw34LL._SL1500_

Sepultura le précédent était déjà bon, mais là ils enfonce le clou..

vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal Hunter-Gatherer
groupe que j'apprécie de plus en plus.

vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal Body-count-carnivore
plus difficile d'accès que "Bloodlust" mais reste très bon.

voila c'est tout..

coté déception je mettrais le dernier Tagada Jones, j'avoue ne pas l'avoir écouté en entier, mais les extrais entendu ne mon pas donné envie d'en connaitre plus..
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal   vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:46

Le dernier Tagada est hyper pop sur la première moitié et plus Tagada sur la seconde... mais oui globalement c’est un peu décevant.

D’ailleurs:

Tagada Jones - A feu et à sang xx
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal   vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:48

Captain Kirk a écrit:
Pas beaucoup de découverte pour moi vu que je ne télécharge plus d'album, et que j'écoute que ce que j'achète (comme dans les 80' Mr Green )

..

Rien pour moi , je me suis figé avec l'apparition du Covid:( j'arrive pas à me motiver pour découvrir et écouter de nouvelles musiques Sad
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal   vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:35

Je recommence, parce que j'avais commencé mais une manip impromptue sur un des boutons de ma souris a fait sauter la page  Angry

Mes tops:

En haut du panier:

vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal Heat-II
1er sur la liste et l'album de l'année pour moi.
Passé en boucle à la maison, dans la bagnole...et toujours un plaisir de l'écouter des mois plus tard.
Le meilleur album du groupe tout simplement et rien à jeter surtout tellement c'est bon.
Ok, faut être amateur de Hard FM pour apprécier mais ça envoie bien et surtout c'est mélodique à souhait et magnifiquement interprété, inspiré et arrangé.

vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal 28553

Les frenchies décrochent la 2ème place du classement surtout à cause du dernier titre de l'album que je trouve particulièrement faible. Dommage car e reste de l'album est vraiment très bon et touche sur la moitié des titres, à l'excellence.
Je n'aurais jamais parié sur un album de Nightmare à ce niveau là, faisant la nique à bon nombre de groupes à la carrière internationale étincelante.

Et là, pour compléter le podium, un album que je découvre depuis seulement 1 semaine mais paru à l'automne 2020:

vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal Amahiru

Là, on est dans le groupe international, mais avec Frédéric Leclercq.
Certainement taillé pour le marché jap' grâce en partie au duo Leclercq / Saki et aux vidéos tirées de l'album qui sont tournées à Tokyo.
Reste que le Metal proposé est très accessible et très moderne aussi. On y trouve une touche de Dragonforce de temps en temps, mais point de Kreator. Non là c'est du Heavy qui ne va pas taper dans la mouvance actuelle du revival 80's. Oui c'est moderne, puissant et mélodique avec une voix claire qui sait avoir des touches puisant dans une sorte de Growl sans rebuter les oreilles les plus sensibles.
Ca jour superbement bien; c'est efficace et même si ça shred, c'est vraiment au service de la compo et non de la démonstration.
Quand Leclercq délaisse la basse et revient à son 1er instrument, ça montre tout le potentiel qu'il a en réserve et surtout son bagage technique excellent. La talentueuse Saki n'est clairement pas en reste et joue à armes égales avec le frenchy.

Et les albums qui échouent au pied du podium:

vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal 819-rRvMlsL._SL1200_

C'est très bon de bout en bout. Rien à redire....sauf que le Metal instrumental finit certainement par lasser à force et que le chant aurait pu ajouter un plus. Cependant c'est d'un excellent niveau (forcément) et agréable à écouter quand on aime le genre.

vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal 719yvK9V1oL._SL1200_
Un bon album des allemands. Sans surprise aucune, mais ça s'écoute très bien.

vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal 81th2uG8YyL._SY355_

La claque des frenchies qui viennent jouer dans la cour de Meliah Rage et Sanctuary/Nevermore.
C'est très bon, ça s'écoute bien mais avec le temps il y a quand même trop de titres moyens malgré d'autres terriblement excellents.

********************************************************************************************************************

Mes déceptions sans ordre particulier:

vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal 7186u0JGUKL._SL1000_
Après un premier album très bon, ce second opus rentre déjà dans les rangs de la redite sans titre véritablement fort.

vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal Wings-Of-Rage
En dehors de la version 2.0 de Higher Than The Sky, le reste passe dans les oreilles sans jamais s'arrêter ni rien en retenir.

vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal 61sZ-A4YQyL._SL1200_
Il est l'heure de la retraite....et vite....très vite.

vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal 81HNY38vjNL._SL1500_
Un groupe qui n'en finit plus de décevoir d'année en année, album après album....et pourtant Floor est un atout essentiel pour le groupe....mais sans inspiration dans les compos....

vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal 81HV8JG7l5L._SL1400_
Le truc qui ne sert à rien en dehors de se faire du fric sur le dos des nostalgiques.
Ca a très mal vieilli, surtout les titres de On Through The Night.
Chiant d'un bout à l'autre.

Désolé pour ceux que ça heurte concernant mes déceptions, mais c'est souvent à la hauteur de ce que j'ai aimé de ces groupes/artistes.  Cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal   vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal Icon_minitime

vos tops et vos flops de l'année 2020 en matière de sortie metal
Page 1 sur 1