Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: HERZEL Ven 19 Mar - 23:49
Heavy Metal épique et unique de la région Bretagne ! Les jeunes Quimpérois (putain sont de chez moi ces gens là ) viennent de sortir leur premier album : "Le dernier Rempart" (date de sortie le 19/03/2021)
Sur leur premier album tant attendu, "Le Dernier Rempart", les métallos épiques français HERZEL ne se contentent pas de défendre des voix chantées dans leur langue maternelle, mais ils libèrent un concept né tout droit de leur région natale de Bretagne! La langue bretonne est couramment utilisée dans la Bretagne. En déclin depuis les années 1950, le breton domine toujours la Bretagne, où grêlent les métallurgistes français émergents HERZEL. Leur nom est breton pour «résister», «braver», «tenir bon», «arrêter» et «prévenir». Le mot possédait tellement de pouvoir pour le groupe qu'ils n'avaient pas le choix de l'adopter comme nom en 2013. Avance rapide de sept ans et le groupe a donné vie à leur nom sous la forme de leur premier album studio, "Le Dernier Rempart ", un album concept sur un personnage nommé HERZEL. Influencé par les piliers du metal américain Manilla Road, Warlord, Queensryche, Heir Apparent, Omen et Virgin Steele, ainsi que par la musique traditionnelle celtique et française, HERZEL a été formé par Thomas Guillesser, qui a ensuite été rejoint par le batteur Ion Philippon, le guitariste Kévin Le Vern et le bassiste Mordiern Le Dissez. Le second guitariste Gurvan Lardeux était la dernière pièce du puzzle, et peu de temps après, HERZEL s'est mis au travail sur sa première démo, "Unis dans la gloire", sortie en 2015. Le suivi de "Le Dernier Rempart" a commencé en février 2020 au studio Novomax à Quimper.
Cependant, en raison de la pandémie de 2020, le groupe a dû attendre juin et juillet pour enregistrer les instruments et les voix restants au home studio de Lardeux. Malgré ces obstacles, "Le Dernier Rempart" représente un jeune groupe déjà en train de prendre son envol, brandissant un mélange épique unique de musique métal et celtique, agrémenté de paroles françaises. Le processus d'écriture a souvent été lancé par Guillesser, qui a apporté des riffs et des mélodies à la répétition de HERZEL où ses camarades du groupe ont mis la touche finale. Et comme ils ont été écrits sur quatre ans, les coupes sur "Le Dernier Rempart" représentent un saut distinct par rapport à "Unis dans la gloire" - la dépendance de HERZEL envers des artistes bretons comme Dan Ar Braz, Alan Stivell, Glaz, Seven Reizh ont servi de point. Pour compléter le mix, HERZEL a injecté de fortes doses de prog metal américain et de musique celtique. "Le Dernier Rempart" est divisé en deux parties. La première partie contient deux chansons traitant de l'histoire de la Bretagne avec une chanson traditionnelle instrumentale. La deuxième partie est le concept susmentionné d'un héros nommé HERZEL, qui, à travers des épreuves et des tribulations, délivre finalement la Bretagne avec l'épée des dieux («L'Epée des Dieux»). C'est un concept qui ne pouvait venir que de la région unique de la Bretagne. On pourrait dire la même chose de la musique de HERZEL - le métal progressif épique de cette variété ne vient pas de n'importe où ...