Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 MEGADETH et VOUS !

Aller en bas 
+12
maynine
Michu
EmpyriuM
Elric des Dragons
Florian
Angs
buz
nyko62
Api-Vat
Captain Kirk
Helld (-|-) ween
Ad Metal Eternam
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:49

Up, bande de moules !
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18732
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:37

1. Comment situez-vous MEGADETH dans
votre classement metallique personnel ? Aimez-vous ce groupe ? Est-il
un de vos préférés ? Votre préféré ? Ou n'aimez-vous pas du tout ?

Megadeth fait parti de mes groupes preférés, j'ai decouvert le groupe avec l'album Rust in Peace puis j'ai enchainé avec So Far,So Good... so What! (laur meilleur pour moi ),depuis j'ai suivi chaque sortie d'album et le groupe m'a rarement deçu (a part peut etre le dernier en date).
2.
Quels sont, selon vous, les qualités et les défauts de ce groupe ?
Qu'est-ce qui fait que vous avez accroché au style MEGADETH ou, pour
ceux qui n'aiment pas, qu'est-ce qui fait que vous n'avez pas eu envie
de pousser plus loin l'aventure ?

C'est pas compliqué j'aime tout chez ce groupe ,le chant de Dave que je trouve tres original ,un sens du riff monstrueux tout en restant melodique ,des solies de folie. .Un bemol cependant pour les concert ,je les ai vu deux foi et a chaque fois un peu deçu au niveau du chant .
3.
Quels sont vos albums préférés de MEGADETH ? Et ceux que vous aimez le
moins ? Faites nous votre petit classement perso (le meilleur en
premier jusqu'au moins bon en dernier) en mettant une note et en
commentant chaque album (une ou deux lignes suffisent mais vous pouvez
faire plus).


1-So Far,So Good...So What! 5/5
j'aime tout sur cet album même la reprise des sex pistols et puis il y a que des tubes comme Mary Jane ,502 (j'adore le break avant la montée en puissance un peu comme l'intro),le chef d'oeuvre In my Darkest Hour,en gros rien a jeter ,le seul defaut de l'album la production mais depuis les remasters c'est du tout bon .

2-Rust in Peace 5/5
Ils enfoncent le clou ,tout est bon dans cet album a part peut-etre le titre Dawn Patrol ,mais a coté on a quand même Hangar 18,Fives Magics et Tornado of Souls ,du trash comme on l'aime .

3-Countdown To Extinction 5/5
Le groupe s'esssai au heavy et réussi parfaitement son pari ,j'adore cet album (je comprends pas vos notes d'ailleurs ) il est certe bien plus lent mais putain il y a tout dans cet album ,des riffs ,des riffs et encore des riffs Mr Green (meilleurs titres Symphony of Destruction ,Sweatings bullet ,High Speed Dirt,Ashes In Your Mouth)

4-The System Has Failed 4/5
Megadeth s'essai a autre chose et ça passe ,moi j'adore cet album ,le chant de mustaine est toujours aussi bon ,des breaks partout et des riffs bien trouver

5-The Cryptic Writings 4/5
Un tres bon album qui reussit le melange de plusieurs ,on passe du heavy au trsh sans soucis ,tres rassurant pares un Youthanasia bien moyen

6-Peacesells...But Who's Buying? 4/5
j'ai mis du temps a apprecier cet album mais depuis les remasters je redecouvre cet album que je trouve de mieux en mieux

7- Youthanasia 3/5
La suite logique de Countdown to Extinction mais avec beaucoup de remplissage ,un album que j'ecoute de moins en moins

8- Risk 3/5
Un Pari osé mais réussi ,certes pour album de Megadeth c'est assez lent et pas du tout trash par contre on reconnait toujours la pate au pere Mustaine (j'adore tout de même les titres Prince Of Darkness,et les deux Times)

9- The World Needs a Hero 2/5
Rien a dire sur cet album ,c'est mou mou et encore mou ,on dirait un album de commande ,rien d'original (la suited'Hangar 18 enchainé en live passe quand même tres bien mais sur album bah bof )

10- United Abominations 2/5
Deux titres de bon sur un album ,ça fait pas beaucoup ,par contree il est vrai que je n'ai pas poussé l'ecoute ,mais au jour d'aujourd'hui l'album de Megadeth le plus faible )

Je ne parle pas du premier album car je l'ai peu ecouté

4.
Un ami novice en metal et à qui vous venez de prêter une bonne dizaine
de CD s'attarde sur MEGADETH. Il vous dit qu'il serait intéressé de
découvrir le groupe, mais comme il a les mains chargées, il ne vous
demande qu'un seul CD, celui qui, pour vous, "représente le mieux le
groupe". Lequel choisissez-vous ?

Sans hesitation, So Far ,So Good....So What! qui represente toutes les facettes du groupe ainsi que l'album Cryptic writings.

5. Comme tout le monde le sait, Dave Mustaine faisait partie de METALLICA avant la sortie de Kill'Em All.
Au vu des titres qu'il a co-écrits avec le groupe, pensez-vous que
METALLICA a perdu un membre important en le licenciant ? Trouvez-vous
des similitudes entre ces titres et le style de MEGADETH ?
Regrettez-vous que Dave Mustaine n'ait jamais réintégré METALLICA ?

Rappel des titres co-écrits par Dave Mustaine:
- The Four Horsemen Top
- Jump in the Fire Top
- Phantom Lord Top
- Metal Militia Top
- Ride the Lightning Top
- The Call of Ktulu Top
- Leper Messiah Nul (le seul titres de metallica que j'aime pas sur l'album Masters Of Puppets)

Content qu'il ai viré Dave Mustaine ,sinon on aurait pas eu droit a Megadeth (sans compté qu'il aurait pris la porte plus tard c'est un leader),surtout que Dave a réussi a ne pas copier le style de Metallica en créant le sien .

6.
En montant MEGADETH, Dave Mustaine n'avait qu'une idée en tête: faire
mieux que METALLICA. Si, niveau succès, MEGADETH n'a pas atteint les
sommets de METALLICA, pensez-vous, d'un strict point de vue artistique,
que le bonhomme a gagné son pari ? Trouvez-vous vos albums préférés de
MEGADETH meilleurs que vos albums préférés de METALLICA ?

Pour moi il n'y a pas photo ,Dave Mustaine a réussi son pari ,surtout sur le long terme ,Metallica ont tout explosé au debut de leur carriere mais maintenant j'ai l'impression que leur carriere est derriere en gros j'attends moins le nouvel album de metallica que le prochain Megadeth (malgres la deception du dernier )

7. Que
représente Dave Mustaine pour vous ? Aimez-vous le bonhomme ? Vous
agace-t-il ? Le considérez-vous comme quelqu'un d'emblématique dans la
scène metal ? Pourquoi ?

Personnage emblematique ne machant pas ces mots ,hauts en couleurs (quand on voit par ou il est passé au niveau defonce surtout qu'il s'est assagi depuis mais il a toujours la hargne),compositeurs de genie ,alors oui il fait partie des dieux de la sphere metal

_________________

MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:03

Tes notes risquent de creuser l'écart entre chaque album, je suis surpris que tu considères le dernier comme le moins bon du groupe. Tu devrais le réécouter, ce n'est clairement pas le meilleur mais globalement, on passe un bon moment sur cet album. Je vais me le réécouter avant le dodo, tiens Wink

Enfin, j'ai pas trop compris ça:

buz a écrit:
4-The System Has Failed 4/5
Megadeth s'essai a autre chose et ça passe ,moi j'adore cet album ,le chant de mustaine est toujours aussi bon ,des breaks partout et des riffs bien trouver

Comment ça, "Megadeth s'essaie à autre chose" ? Suspect

Merci pour avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire, BuZ Bow
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:13

1. Comment situez-vous MEGADETH dans votre classement metallique personnel ? Aimez-vous ce groupe ? Est-il un de vos préférés ? Votre préféré ? Ou n'aimez-vous pas du tout ?

Un bon groupe de Thrash 'ricain des années 80-90. Parmis les meilleurs mais derrière les Metallica, Slayer, Overkill et Testament.

2. Quels sont, selon vous, les qualités et les défauts de ce groupe ? Qu'est-ce qui fait que vous avez accroché au style MEGADETH ou, pour ceux qui n'aiment pas, qu'est-ce qui fait que vous n'avez pas eu envie de pousser plus loin l'aventure ?

L'inconvéniant, c'est que nous ne parlons pas de groupe ici mais bel et bien de l'âme d'une seule et même personne. Dave Mustaine. Nous ne retrouvons pas sur tous les albums l'émulation d'un travail de groupe à proprement dit.
L'avantage, c'est cet intérêt de décortiquer la personnalité tourmentée de Mustaine à travers sa musique.

3. Quels sont vos albums préférés de MEGADETH ? Et ceux que vous aimez le moins ? Faites nous votre petit classement perso (le meilleur en premier jusqu'au moins bon en dernier) en mettant une note et en commentant chaque album (une ou deux lignes suffisent mais vous pouvez faire plus).

- Rust in Peace (1990) 9,5/10
Le plus technique sans doute. Du prog-thrash, c'est génial, tout pour plaire.

- Peace Sells... But Who's Buying ? (1986) 9/10
Un classique. Tout a été déjà dit...

- So Far, So Good... So What ! (1988) 8,5/10
Un régal. On les ressent bien là, les tourments, la torture moral, le déchirement... Bien, bien...

- Cryptic Writings (1997) 8/10
Elle est bonne la soupe! Langue

- Killing is My Business... And Business is Good (1985) 6,5/10
Un bon début mais manque d'unité: la qualité des compos et de la production demeure très inégale.

- Countdown to Extinction (1992) 6,5/10
La déception au moment de sa sortie. J'ai appris à l'apprécier que plus tard mais il y a des titres qui ont toujours du mal à passer (Psychotron... hum hum...)

- Youthanasia (1994) 6,5/10
Même commentaire que pour Countdown. De bonne mélodie gluante mais des titres franchement dispensable (A Tout le Monde... hum hum...)

- The System has Failed (2004) 5/10
Ha, ha du léger mieux, il était temps! Very Happy

- United Abominations (2007) 3/10
3 = 3 titres de bien et encore...

- Risk (1999) 2/10
Oui mais non, merci...

- The World Needs a Hero (2001) 1/10
Encore moins! C'est forcé, essaie encore...

4. Un ami novice en metal et à qui vous venez de prêter une bonne dizaine de CD s'attarde sur MEGADETH. Il vous dit qu'il serait intéressé de découvrir le groupe, mais comme il a les mains chargées, il ne vous demande qu'un seul CD, celui qui, pour vous, "représente le mieux le groupe". Lequel choisissez-vous ?

Rust In Peace.

5. Comme tout le monde le sait, Dave Mustaine faisait partie de METALLICA avant la sortie de Kill'Em All. Au vu des titres qu'il a co-écrits avec le groupe, pensez-vous que METALLICA a perdu un membre important en le licenciant ? Trouvez-vous des similitudes entre ces titres et le style de MEGADETH ? Regrettez-vous que Dave Mustaine n'ait jamais réintégré METALLICA ?

Non au trois questions. Il s'agit de titres co-écrits, contrairement à ce qu'il se passe généralement dans Megadeth. Dur de comparer. Une émulation de groupe qui ne trouve pas vraiment de similitude dans le feeling.

Rappel des titres co-écrits par Dave Mustaine:
- The Four Horsemen: Génial.
- Jump in the Fire: Bof - bof
- Phantom Lord: Pas mal.
- Metal Militia: Mouais...
- Ride the Lightning: Aaarrrrgh, ze best!
- The Call of Ktulu: Pas mal.
- Leper Messiah: j'adore pour d'autres raisons.

6. En montant MEGADETH, Dave Mustaine n'avait qu'une idée en tête: faire mieux que METALLICA. Si, niveau succès, MEGADETH n'a pas atteint les sommets de METALLICA, pensez-vous, d'un strict point de vue artistique, que le bonhomme a gagné son pari ? Trouvez-vous vos albums préférés de MEGADETH meilleurs que vos albums préférés de METALLICA ?

Absolument pas. Metallica, malgré sa période Load, a toujours proposé des albums de qualité. Par exemple, pour situer mes goûts, je trouve St Anger supérieur à n'importe quel album de Megadeth. Oui, je ne suis pas trop subjectif là-dessus.

7. Que représente Dave Mustaine pour vous ? Aimez-vous le bonhomme ? Vous agace-t-il ? Le considérez-vous comme quelqu'un d'emblématique dans la scène metal ? Pourquoi ?

Oui, il était important. Mais maintenant, je doute...
Même dans ses interviews, il est moins cinglant qu'avant et met beaucoup d'eau dans son vin ( Mr Green ). J'aime bien les caractériels! Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:21

Merci pour tes réponses, Craftouille Wink

On n'est d'accord sur presque rien, y a même des tas de trucs qui m'ont fait sauter au plafond, mais c'est pas grave Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
^Wedge^
Metal Disciple
Metal Disciple
^Wedge^


Nombre de messages : 1867
Age : 42
Localisation : Choucroute Land
Date d'inscription : 05/02/2008

MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:39

Bah hier, c'était excellent. Mais comme je connais pas bien les titres, j'en dirai pas plus. Rock N\'Roll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/wedgeendless
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69842
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:54

Ad Metal Eternam a écrit:
Merci pour tes réponses, Craftouille Wink

On n'est d'accord sur presque rien, y a même des tas de trucs qui m'ont fait sauter au plafond, mais c'est pas grave Mr Green
Je plussoie Cheers

_________________
MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Petite11MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:04

Et je n'en espérais pas moins Rire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
^Wedge^
Metal Disciple
Metal Disciple
^Wedge^


Nombre de messages : 1867
Age : 42
Localisation : Choucroute Land
Date d'inscription : 05/02/2008

MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:15

Tiens, pour punir Craftouille, il va faire guitar tech de Mustaine.

le pauvre s'en au pris plein la gueule hier. Enfin faut dire qu'il l'a un peu chercher.
A priori, il a filé 2 fois de suiet la meme gratte defectueuse (pas de son) à Dave.

J'ai a présent la preuve qu'une Dean, meme aérodynamique, ça vole pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/wedgeendless
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26549
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:40

Craftouille a écrit:


6. En montant MEGADETH, Dave Mustaine n'avait qu'une idée en tête: faire mieux que METALLICA. Si, niveau succès, MEGADETH n'a pas atteint les sommets de METALLICA, pensez-vous, d'un strict point de vue artistique, que le bonhomme a gagné son pari ? Trouvez-vous vos albums préférés de MEGADETH meilleurs que vos albums préférés de METALLICA ?

Absolument pas. Metallica, malgré sa période Load, a toujours proposé des albums de qualité. Par exemple, pour situer mes goûts, je trouve St Anger supérieur à n'importe quel album de Megadeth. Oui, je ne suis pas trop subjectif là-dessus.

:wow: j'en reste bouche "bée" Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:52

A mes yeux, St Anger possède une dynamique démente et inexplicable.
Je vais tenter quand même:

Le son de garage y est surement pour quelque chose. La production rebute tout le monde alors que, purée, ces graves qui claquent, cette bonne odeur de poussière, cela m'a tout de suite bottée.
Et puis, les compos quoi, à la fois rythmées, riches, douloureuses, sensible, chaotique et à fleur de peau: c'est assez unique.
Après, je ne suis pas un trve fan de Metallica, je n'arrive toujours pas à apprécier et digérer leur période (re)Load.
Mais St Anger, quoi, il fallait oser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:34

Rire Rire Rire
Ca c'est sur qu'il fallait oser...

_________________
MEGADETH et VOUS ! - Page 3 AlsbanMEGADETH et VOUS ! - Page 3 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:38

Ouais, et ils se sont pas génés... et d'ailleurs, le prochain album, il en est où là ? Rire
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26549
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:52

c'est pour septembre Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:22

Ah mais merde on parle de Megadeth ici Rire
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69842
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:24

daemonarch a écrit:
:wow: j'en reste bouche "bée" Mr Green

Normal Bichette Rire

_________________
MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Petite11MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
nyko62
Metal Teen
Metal Teen
nyko62


Nombre de messages : 531
Age : 41
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 01/10/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:51

Craftouille a écrit:
A mes yeux, St Anger possède une dynamique démente et inexplicable.
Je vais tenter quand même:

Le son de garage y est surement pour quelque chose. La production rebute tout le monde alors que, purée, ces graves qui claquent, cette bonne odeur de poussière, cela m'a tout de suite bottée.
Et puis, les compos quoi, à la fois rythmées, riches, douloureuses, sensible, chaotique et à fleur de peau: c'est assez unique.
Après, je ne suis pas un trve fan de Metallica, je n'arrive toujours pas à apprécier et digérer leur période (re)Load.
Mais St Anger, quoi, il fallait oser...


je t'aime toi tu sais???

quand au prochain album, automne prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://helloween.zikforum.com
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18732
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:23

daemonarch a écrit:
Craftouille a écrit:


6. En montant MEGADETH, Dave Mustaine n'avait qu'une idée en tête: faire mieux que METALLICA. Si, niveau succès, MEGADETH n'a pas atteint les sommets de METALLICA, pensez-vous, d'un strict point de vue artistique, que le bonhomme a gagné son pari ? Trouvez-vous vos albums préférés de MEGADETH meilleurs que vos albums préférés de METALLICA ?

Absolument pas. Metallica, malgré sa période Load, a toujours proposé des albums de qualité. Par exemple, pour situer mes goûts, je trouve St Anger supérieur à n'importe quel album de Megadeth. Oui, je ne suis pas trop subjectif là-dessus.

:wow: j'en reste bouche "bée" Mr Green

Je te rassure ,moi aussi Wink

_________________

MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25829
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:58

Je vais reflechir a ça....
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25829
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:59

1. Comment situez-vous MEGADETH dans votre classement metallique personnel ? Aimez-vous ce groupe ? Est-il un de vos préférés ? Votre préféré ? Ou n'aimez-vous pas du tout ?

Megadeth fait invariablement partie de mes groupes préférés, le seul album qui me manque est le 1er, que j'ai écouté tout de même mais il ya longtemps et que je n 'arrive pas a acheter,a chaques fois que je passe une commande sur Amazon, je me le colle au panier et a chaques fois, je trouve un autre trucs qui m'interesse et je le vire, faudra que je me décide, quand même Fou .
Bon sinon Megadeth fait partie de mon top 10 en matiere de groupe, je ne sais pas ou je le place exactement, mais c'est un groupe dont je ne me lasse pas.


2. Quels sont, selon vous, les qualités et les défauts de ce groupe ? Qu'est-ce qui fait que vous avez accroché au style MEGADETH ou, pour ceux qui n'aiment pas, qu'est-ce qui fait que vous n'avez pas eu envie de pousser plus loin l'aventure ?

A l'epoque ou j'ai pris des cours de gratte, mon prof n'etait pas vraiment un fan de Metal, mais on parlait souvent de Megadeth, ce mec qui est maintenant pigiste chez Guitar and Bass ou un truc comme ça, m'a dit: "les gens ne se rende que rarement compte des qualités de musiciens et de compositeurs qu'il y a dans ce groupe, ce qu'il font est loin d'etre simple, et pourtant tout coule de source", voila des compos bétons, des partie de guitares a tomber par terre, un chanteur qui n'a pas un niveau extraordinaire mais une personnalité enormes et qui parvient a ma faire passer beaucoups d'émotions, je n'ai jamais considéré Megadeth comme du Thrash même a l'epoque des premiers albums, c'est pour moi du Heavy tout ce qu'il ya de plus classique mais éxécuté avec une finesse qui fait défaut a beaucoup de groupes.


3. Quels sont vos albums préférés de MEGADETH ? Et ceux que vous aimez le moins ? Faites nous votre petit classement perso (le meilleur en premier jusqu'au moins bon en dernier) en mettant une note et en commentant chaque album (une ou deux lignes suffisent mais vous pouvez faire plus).

1 Peace sells
2 Rust in peace
3 Youthanasia
4 Coutdown to extinction
5 Cryptic writing
6 So far so good so what (mais remastérisé)
7 The system has failled
8 united abomination
9 Risk (remasterisé)
10 The world needs a hero

Je ne classe pas le 1er car ça fait trop longtemps que je l'ai écouté et je n'ai qu'un petit souvenir de cet album.

Le live en argentine que j'ai en DVD et en CD est aussi excellent, d'ailleurs le Rude awakening que j'ai aussi en CD et en DVD l'est aussi mais disons un peu moins.


4. Un ami novice en metal et à qui vous venez de prêter une bonne dizaine de CD s'attarde sur MEGADETH. Il vous dit qu'il serait intéressé de découvrir le groupe, mais comme il a les mains chargées, il ne vous demande qu'un seul CD, celui qui, pour vous, "représente le mieux le groupe". Lequel choisissez-vous ?

Tout dépend de ses gouts en matiere de metal, si il est branché truc bien Metal je lui file "Rust in peace" si il est plus eclectique je pense a "Youthanasia"

5. Comme tout le monde le sait, Dave Mustaine faisait partie de METALLICA avant la sortie de Kill'Em All. Au vu des titres qu'il a co-écrits avec le groupe, pensez-vous que METALLICA a perdu un membre important en le licenciant ? Trouvez-vous des similitudes entre ces titres et le style de MEGADETH ? Regrettez-vous que Dave Mustaine n'ait jamais réintégré METALLICA ?

Rappel des titres co-écrits par Dave Mustaine:
- The Four Horsemen
- Jump in the Fire
- Phantom Lord
- Metal Militia
- Ride the Lightning
- The Call of Ktulu
- Leper Messiah (merci Domi Mr Green )

Pas vraiment, en fait, je pense à "Ride the lightning" qui n'aurait peut etre pas dépareillé dans le repertoire de Megadeth.
En ce qui concerne le fait qu'il soit resté dans Metallica?
Je ne sais pas, Megadeth n'aurait pas vu le jour et on aurait perdu au change, bref je le trouve meilleur guitariste que Kirk peut etre même que James, c'est un compositeur hors pair et ça aurait foutu le bordel chez les Mets, problemes d'ego et tout le toutim, mais en même temlps j'aurait été curieux de voir ce que ça aurait pu donner, je suis persuadé que Metallica aurait sonné plus epique, plus technique et en même temps je pense qu'aon aurait eu droit a un concour de taille de bite ce qui n'aurait peut etre pas été positif pour le groupe.

6. En montant MEGADETH, Dave Mustaine n'avait qu'une idée en tête: faire mieux que METALLICA. Si, niveau succès, MEGADETH n'a pas atteint les sommets de METALLICA, pensez-vous, d'un strict point de vue artistique, que le bonhomme a gagné son pari ? Trouvez-vous vos albums préférés de MEGADETH meilleurs que vos albums préférés de METALLICA ?

C'est une question a laquelle il m'est impossible de répondre tout simplement parce que je n'écoute pas les 2 groupes de la même façon, je ne suis pas dans le même etat d'esprit quand j'ecoute Metallica et quand j'ecoute Megadeth, pour moi Metallica sonne comme un tout, dont il est impossible de dissocier un détail particulier, je ne me dis pas "tiens je vais me coller un Metallica parce que j'ai envie d'entendre la voix de James ou la batterie de Lars", j'ecoute Metallica parce que c'est du Metallica, c'est tout a fait le contraire avec Megadeth, que j'ecoute parfois, juste pour entendre des solos de Dave et Friedman ou alors parce que la voix de canard de Dave ma manque et me colle des frissons, parfois plus que celle de James (que je vénère pourtant).
Je n'écoute pas Ride the lightning parce que pour moi "creeping death est le meilleur morceau jamais composé (c'est pourtant ce que je pense) mais parce que je veux ecouter l'album "ride the lightning" alors que je peux trés bien me coller rust in peace tout simplement parce que le solo de "tornado of souls" m'est venu dans la caboche en prenant ma douche.


7. Que représente Dave Mustaine pour vous ? Aimez-vous le bonhomme ? Vous agace-t-il ? Le considérez-vous comme quelqu'un d'emblématique dans la scène metal ? Pourquoi ?

J'adore le bonhomme, c'est d'ailleurs l'un des personnage avec qui j'adorerai avoir une conversation, pas forcément musicale, je suis convaincu que ce mec est loin d'etre con, et plus cultivé que ce qu'on peut en voir, on ecrit pas un morceau comme "family tree" comme ça, c'est un morceau trés profond, et je pense que ce mec a vécu de nombreuses experiences dont j'aimerai l'entendre en parle.
De plus je ne le trouve pas mauvais sur scene, il est statique mais c'est une position scènique qui lui va comme un gant. j'ai vu le groupe 2 fois sur scene et je me suis pas emmerdé une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MEGADETH et VOUS !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ?
» Qu'écoutez vous quand vous faites du sport
» MEGADETH
» MEGADETH (discographie)
» MEGADETH ou METALLICA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: