**2ème week-end : plus à l'aise niveau climat malgré la flotte (le déluge ?) et son lot de touristes qui viennent occuper la place sous les tentes juste pour s'abriter et t'empêchent du coup de profiter de ton concert...TYLER BRIANT & THE SHAKEDOWN : classique mais sympa
THUNDER : pas mal, je ne connaissais pas
TRIBULATION : très grosse attente pour moi. Bonne setlist, son un peu pourri mais bons zicos
A PART le moth*r f**king guitariste pourri qui pense remplacer Hulten. Je repars avec une baguette du batteur et un souvenir mitigé sur ce coup-là
STEVE VAI : alors là niveau son rien à dire (manquerait plus que ça !) et à part 1 ou 2 longueurs le concert était top !
INSOMNIUM : pas vu autant que j'aurais voulu hélas...
WHITESNAKE : ça joue, ça chante encore pas trop mal (moins bien que la dernière fois mais bon). Bon après, le choix des morceaux, si t'es pas in love...
HELLOWEEN : grosse attente ici aussi pour moi. J'ai eu très peur quand j'ai vu/entendu Kiske sur le 1er tiers du concert. Il avait juste l'air de n'en avoir rien à foutre, que ce soit niveau chant ou présence. Et puis ça s'est amélioré au fur et à mesure. Leur presta m'a fait penser à un gros moteur diesel qui prend son temps MAIS qui finit quand même par nous emmener là où on voulait aller, heureusement ! Dommage pour le temps de chauffe...
SCORPIONS : de pire en pire
HEILUNG : j'aurais mieux fait d'y aller plus tôt au lieu d'accompagner mon pote sur SCORPIONS...
JERRY CANTRELL : THE concert qui m'a refait la journée ! Jerry était attendu sur son album solo mais a finalement joué du ALICE IN CHAINS pendant 80% de son show ! Super zicos, super pêche, super son, super setlist donc.
HUMAN IMPACT : découvert en épluchant la prog du HF, je n'ai pas été déçu
WITCHERY : mouais bof
NITZER EBB : entendu de loin (pendant ma rencontre au sommet du pied de la pendule avec Maud) mais assez pour dire que je n'aime pas...
AA WILLIAMS : pas d'humeur à regarder ça en live à ce moment-là
KILLING JOKE : un très bon concert qui est monté en puissance au fil de la setlist
KREATOR : alors là, la dernière fois qu'un rouleau compresseur magnifiquement sonorisé m'était passé dessus c'était SLAYER ! THE claque dans ta face !
MINISTRY : pas vu autant que prévu mais à peu près la même setlist que la dernière fois, un bon son et de l'énergie
ALICE COOPER : du très très grand ALICE COOPER ! Le mec est toujours au top de sa forme et à l'air de vraiment apprécier ce qu'il fait. Chapeau !
NIN : découverte pour moi, pas déçu de ce que j'ai vu et entendu. Mais il fallait que je parte voir ENSLAVED à la moitié du show !
ENSLAVED : malgré (une fois encore sous les tentes) le son plus que moyen le groupe a aligné une bonne partie des morceaux que
je leur avais demandé de me jouer j'attendais, et ça c'était bien
MEGADETH : contraste entre le Mustaine de la semaine d'avant et celui-là...pas l'air en forme du tout, voire défoncé
. No comment.
AYRON JONES : ça joue mais j'avais pas envie d'écouter ç à ce moment-là...
NIGHTMARE : j'ai fait l'effort. Ca joue très bien et ils étaient visiblement contents d'être là. Mais ça ne m'a pas emballé, sans pour autant me repousser.
HALLAS : ben voilà c'est là que j'avais prévu d'être au lieu d'aller voir NIGHTMARE. Et j'aurai dû au vu des 2 derniers morceaux...
SORCERER : clash avec SLIFT, j'ai choisi les suédois. Pas mal du tout en live, merci au Matou infernal
ARCTURUS :
(ICS VORTEX au top du topissime
)
VILLAGERS OF IOANNINA CITY : très bon concert que j'attendais depuis longtemps
IGORRR : ça m'avait fait marrer sur internet, moins en live donc je suis parti manger
DRACONIAN : pas mal sur la digestion, même si c'est pas trop ma came à la base
MYRKUR : enchaînement de problèmes technique pour la malheureuse chanteuse mais bon, une magnifique découverte pour moi. A voir absolument en salle !
G'N'R : est-ce utile de commenter ça ? Je suis parti revoir KADAVAR au bout de quelques titres...
KADAVAR : pas tout vu mais j'ai l'impression que ce groupe est monté d'un cran en qualité sur scène. La dernière fois ça ne m'avait pas autant fait d'effet
GBH : ah merde les Guns jouent encore...direction la WZ donc pour voir un groupe que j'écoutais quand j'étais plus jeune. Déception et on repart vers les Guns...
MOONSORROW : décidément les Guns ça ne le fait pas. Direction la TEMPLE pour Moonsorrow : bof bof. Direction la VALLEY alors...
CONVERGE : BLOODMOON : woaw la claque ! J'aurai jamais cru qu'un groupe issu du hardcore savait aussi bien jouer
Blague à part, l'un de mes meilleurs concerts du HF 2022
THE EXPLOITED : comme GBH, envie de voir un vieux groupe aimé par le passé. Un Wattie fidèle à lui-même, ça joue bien, mais je n'ai plus envie de ça.
BLIND GUARDIAN : pas fan à la base mais je connaissais quelques morceaux (miaou miaou). Pas mal à voir en live je trouve
CULT OF FIRE : déçu par la non-prestation scénique. Il ne se passe absolument rien.
BRING ME THE HORIZON : entendu une partie du show bien malgré moi, je n'aime pas du tout.
MGLA : pas aussi bien que j'imaginais sur scène
PENTAGRAM : une putain de claque ! 51 ans de carrière et un papy en pleine forme ! Une bonne leçon pour les jeunes
MERCYFUL FATE : à ma grande surprise j'ai réussi à supporter la voix tant la musique était bonne. Un très bon souvenir !
METALLICA : quelques morceaux seulement, mêmes parmi ceux que j'aime, mais aucune émotion donc je suis parti.
ORANGE GOBLIN : quelle énergie ! un très bon live
TRIPTYCON : j'ai réalisé au fur et à mesure du déroulé du concert (assez rapidement chiant d'ailleurs) que je m'étais mis en tête que j'allais voir SATYRICON...quel con