Nombre de messages : 19047 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: The Halo Effect Ven 12 Nov - 15:32
The Halo Effect, le nouveau projet réunissant cinq anciens membres du groupe de Metal suédois In Flames – Mikael Stanne (chant), Jesper Strömblad (guitare), Niclas Engelin (guitare), Peter Iwers (basse) et Daniel Svensson (batterie) Vient de sortir son premier single Shadowminds
Tout en signant un accord avec Nuclear Blast , The Halo Effect a également annoncé sa toute première tournée, accompagnant les géants suédois du Metal, Amon Amarth, et les métalleux américains, Machine Head, sur 31 dates à travers l’Europe dont le 12 Octobre 2022 au Zénith de Paris
Sujet: Re: The Halo Effect Ven 12 Nov - 17:44
Alors j'aime beaucoup ce titre. Je m'attendais un peu à ça mais là il n'y a pas de voix claire. Cependant ça fait à la fois l'effet d'une réunion d'In Flames avec quelque chose qui ressemble à du In Flames alors qu'ils auraient pu faire autre chose et bien se démarquer et en même temps ça me rappelle furieusement Within Temptation! Ca vous choque? En fait on enlève Sharon et on met Robert (son mari qui fait les growls dans les premiers albums de WT) au chant et on obtient la même chose. Les mélodies sont plutôt en arrangements et le solo relativement simpliste donc ça colle assez bien. Mais bon, j'aime assez et il va falloir qu'on en écoute un peu plus pour savoir si la formule fonctionne bien sur les autres titres.
Merci Buz pour la découverte, mais ça n'est pas étonnant de ta part vu que ça touche à ton groupe fétiche
Sujet: Re: The Halo Effect Dim 10 Avr - 5:07
Le 3ème single Days Of The Lost sortira la semaine prochaine .
Sujet: Re: The Halo Effect Sam 16 Avr - 5:53
Le groupe annonce la sortie de son premier album Days Of The Lost, qui est attendu le 12 août chez Nuclear Blast.
Sujet: Re: The Halo Effect Sam 4 Juin - 6:50
Avec la pochette qui va bien
Sujet: Re: The Halo Effect Sam 4 Juin - 14:09
Alors moi j’adore…. Je n’avais pas encore pris le temps de m’intéresser à ce nouveau « super-groupe », mais j’aime beaucoup. Et puis j’ai toujours apprécié le growl de Stanne. C’est bien, ça pulse beaucoup plus que In Flames et Dark Tranquillity qui deviennent un peu ramollo du gland!
fredouille Metal Master
Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: The Halo Effect Sam 4 Juin - 19:14
Sinon il y a le nouveau DARKANE qui débarque bientôt !
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: The Halo Effect Mar 7 Juin - 9:18
Sujet: Re: The Halo Effect Ven 19 Aoû - 12:46
Sujet: Re: The Halo Effect Ven 19 Aoû - 21:24
Comme Beurk. On va s'intéresser à ça. (J'ai rajouté leur logo).
Sujet: Re: The Halo Effect Sam 20 Aoû - 12:58
alors oui c'est pas mal du tout, bien mélodique, élégant, de la finesse dans l'écriture.... Mais ça manque un peu de 'Peps' globalement. Pas violent du tout ce disque.