Nombre de messages : 72852 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Pionneers Of the Early Years - 1971 Mer 12 Jan - 18:10
On reprend donc vers le début et on ne fera que l'année 1971 cette fois.
Certes, il y a une production moins importante que vers la fin des 70's et après, mais on va faire durer le plaisir même si cette battle risque d'être très courte.
A vous de choisir ce qui vous aura marqué cette année là
Pour vous aider: https://en.wikipedia.org/wiki/1971_in_heavy_metal_music
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Mer 1 Juin - 14:35, édité 10 fois
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1971 Jeu 13 Jan - 16:22
Deep Purple - Fireball Led Zeppelin - Stairway To Heaven Led Zeppelin - Black Dog Black Sabbath - Children Of The Grave T. Rex - Get it On Rolling Stones - Brown Sugar Nazareth - Dear John Leaf Hound - Freelance Fiend MC5 - Sister Anne REO Speedwagon - Sophisticated Lady
j'ai tiré la langue sur la fin
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1971 Jeu 13 Jan - 16:25
Enfin tu peux virer les pierres qui roulent, c'est pas Metal c'truc là!
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Jeu 13 Jan - 16:58, édité 1 fois
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72852 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1971 Jeu 13 Jan - 16:58
BLACK SABBATH - Children Of The Grave DEEP PURPLE - Fireball DEEP PURPLE - Strange Kind Of Woman LED ZEPPELIN - Rock N Roll LED ZEPPELIN - Stairway To Heaven The WHO - Baba O'Riley URIAH HEEP - Look At Yourself
Et ça ira comme ça....
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1971 Jeu 13 Jan - 22:26
Perso j'ai du mal à considérer THE WHO comme un groupe de hard rock et d'une manière générale il n'est pas considéré en tant que tel sur le net (ils sont sur spirit of rock par exemple).
Sinon quid de Status quo (qui sont sur spirit of metal pour leur part)?
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1971 Jeu 13 Jan - 23:08
tu veux pas de mes pierres qui roulent, je vais te les envoyer en pleine poire
Alice Cooper - Under my Wheels
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1971 Ven 14 Jan - 4:45
gorgar63 a écrit:
Perso j'ai du mal à considérer THE WHO comme un groupe de hard rock et d'une manière générale il n'est pas considéré en tant que tel sur le net (ils sont sur spirit of rock par exemple).
Sinon quid de Status quo (qui sont sur spirit of metal pour leur part)?
Les Who ont toujours eu des articles dans les magazines de Metal dans les 80's. Ils n'étaient pas au centre des discussions mais ils étaient présents.
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1971 Ven 14 Jan - 13:54
Qui ça ?
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1971 Sam 15 Jan - 8:37
ça sera sans moi, j'aime pas les groupes de cette époque..
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1971 Sam 15 Jan - 18:28
LED ZEPPELIN - Stairway to heaven URIAH HEEP - Time to live ALICE COOPER - Is it my body STATUS QUO - Mean girl BLACK SABBATH - Sweat leaf LED ZEPPELIN - Rock'n'roll DEEP PURPLE - Demon's eyes ALICE COOPER - I'm eighteen URIAH HEEP - Birds of prey URIAH HEEP - Lady in black
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1971 Lun 17 Jan - 11:37
1971 étant un grand cru avec l'embarras du choix, j'en ai un peu chié. Du coup j'ai sorti de ma liste ceux qui ont déjà été proposés (c'est-à-dire les plus évidents et qu'on retrouve à peu près dans toutes les battles... ). Ce qui donne ça :
*NAZARETH "Morning dew"
*CULPEPER'S ORCHARD "Mountain music Part II"
*BUDGIE "Guts"
*THIN LIZZY "Diddy Levine"
*URIAH HEEP "Look at yourself"
*ALICE COOPER "Long way to go"
*JETHRO TULL "My God"
*JETHRO TULL "Cross-eyed Mary"
*TEN YEARS AFTER "I've been there too"
*FLOWER TRAVELLIN'BAND "Satori Part I"
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1971 Lun 17 Jan - 12:02
Led Zeppelin - Rock’n Roll Led Zeppelin - Stairway to heaven Deep Purple - No one came Deep Purple - Fireball Alice Cooper - I’m eighteen Alice Cooper - under my wheels The Who - Baba O’ Riley The Who - Won’t get fooled again
Pas plus…
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1971 Lun 17 Jan - 15:08
@Philou: Je plussoie tellement j'ai ramé pour trouver des choses intéressantes là-dedans contrairement à 1970 (et avant) où c'était plus facile. 1972 sera très certainement plus prolifique @Lotus: (y a que toi pour trouver cette année là aussi solide)
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1971 Lun 17 Jan - 17:51
Helld (-|-) ween a écrit:
@Lotus: (y a que toi pour trouver cette année là aussi solide)
Sur ce forum en tous cas, car sorti d'ici je suis très loin d'être le seul
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1971 Mer 9 Mar - 11:13
Avis aux retardataires: Ca commence dans 2 semaines !
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1971 Ven 11 Mar - 1:45
Mieux vaut tard que jamais, même si c'est plutôt restreint en ce qui me concerne :
Alice Cooper - I'm eighteen Alice Cooper - Under my wheels Alice Cooper - Desperado Black Sabbath - Sweet leaf Black Sabbath - Children of the grave Deep Purple - Fireball Led Zeppelin - Rock and roll Led Zeppelin - Stairway to heaven Thin Lizzy - Return of the farmer's son The Who - Won't get fooled again
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1971 Ven 11 Mar - 4:51
C'est dans la boite. Avec les titres cités, les battles vont aller très très vite. Il va rapidement falloir se creuser la tête sur une autre année tellement c'est maigre...mais je ne suis pas surpris tant il y a peu de grosses sorties dans les débuts des 70's.
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1971 Mer 16 Mar - 14:25
Ca commence la semaine prochaine!
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1971 Mer 23 Mar - 19:39
C'est parti pour les hippies! Sortez les frocs à pat'def' et les sous-pulls oranges!
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1971 Jeu 24 Mar - 17:33
Helld (-|-) ween a écrit:
C'est parti pour les hippies! Sortez les frocs à pat'def' et les sous-pulls oranges!
pu*ain ça me fait rappeler que j'avais un pull orange à cette époque
** 1er match ** LED ZEPPELIN - Stairway To Heaven (plutôt fan du dirigeable et stairway est une pépite) ** 2ème match ** BLACK SABBATH - Sweat leaf (rien que pour la toux de Iommi et son jeux pachydermique) ** 3ème match ** DEEP PURPLE - Strange Kind Of Woman (j'avais acheté le 33 de JT et je me demande toujours pourquoi ) ** 4ème match ** URIAH HEEP - Time to live (match nul, mais le travail d'UH est plus convaincant que celui d'AC) ** 5ème match ** NAZARETH - Dear John (j'ai horreur du titre de Who, alors pas photo)
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1971 Jeu 24 Mar - 17:42
** 1er match ** LED ZEPPELIN - Stairway To Heaven - Un titre de légende.
** 2ème match ** Rien, nada, que dalle....etc...etc...
** 3ème match ** DEEP PURPLE - Strange Kind Of Woman - J'aime bien plus ce titre et Cross Eyes Mary original n'est pas supérieure à la reprise de Maiden que je n'aime pas non plus.
** 4ème match ** URIAH HEEP - Time to live - Pas photo
** 5ème match ** The WHO - Baba O'Riley - Parce qu'il est dans ma liste mais j'aime bien l'autre aussi
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1971 Mer 30 Mar - 12:35
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1971 Jeu 31 Mar - 16:59
** On refait le match 1 ** URIAH HEEP - Time to live (déjà pas convaincu sur ce match, bof je maintiens) ** On refait le match 2 ** NAZARETH - Dear John (sur ce match, pour moi pas photo) ** 1er match ** DEEP PURPLE - No One Came (un poil plus court c'était mieux) ** 2ème match ** ALICE COOPER - I'm eighteen (belle balade de TL mais trop longue) ** 3ème match ** T-REX - Get It On (pour moi ça reste un tube de l'époque) ** 4ème match ** REO SPEEDWAGON - Sophisticated Lady (désolé, j'aime pas les who mais Reo fait trop rock n roll) ** 5ème match ** DEEP PURPLE - Demon's eyes (un peu d'énergie dans cette battle)
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1971 Dim 3 Avr - 1:50
On refait 1 - Alice Cooper - Under my wheels a beau être un rock assez basique, il a du chien ! Et Uriah Heep m'ennuie un peu ...
On refait 2 - The Who - J'ai hésité, parce que j'aime bien le morceau de Nazareth. Mais celui des Who est plus légendaire.
Match 1 - Deep Purple - Je n'irais pas jusqu'à dire 'par défaut' , car j'ai du mal encore aujourd'hui avec l'album Fireball dans son intégralité, mais je progresse... Et Uriah Heep, pas moyen ...
Match 2 - Alice Cooper - Eh ouais ! Malgré l'émotion déjà palpable dans la superbe voix de Phil Lynott, je ne suis pas très fan des trois premiers albums... Je préfère le côté catchy et direct de I'm eighteen.
Match 3 - T.Rex - Un tube de l'époque, même si plus rock que hard. Budgie sonne plus hard rock, mais j'aime moins son ton triste et sombre.
Match 4 - The Who - J'adore ce morceau, le jeu explosif de Keith Moon, la basse sautillante de John Entwistle, les guitares dynamiques de Pete Townsend et le fameux ' Yeaaaaaaaaaahhhhh! ' de Roger Daltrey. Très grand classique du rock en général.
Match 5 - Deep Purple - Sans hésiter tellement Jethro Tull, comme Uriah Heep, ne m'a jamais touché.
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1971 Dim 3 Avr - 23:54
On refait 1 : Et je soutien à nouveau Uriah heep qui est dans ma liste, j'aime bien ce morceau et en particulier la voix de Byron même s'il singe un peu Ian Gillan sur les poussées aiguës.
On refait 2 : Je reste sur Nazareth mais si ça peut aider je veux bien que mon vote soit retiré car je ne déteste pas le titre desWho.
Match 1 : Une petite préférence pour "Lady in black" qui doit être dans ma liste je pense mais si DP l'emporte il fera un beau vainqueur.
Match 2 : Alice Cooper, pour exactement toutes les mêmes raisons que Lynott.
Match 3 : Je choisis T-Rex et ils peuvent dire merci aux Satan jokers qui m'ont fait connaitre ce joli morceau.
Match 4 : Ce sera les WHO pour ma part, mais si son adversaire passe ça me va aussi.
Match 5 : Ce sera Deep Purple bien que je ne sois pas fan de ce morceau mais je n'ai pas accroché au morceau de Jethro Tull qui à mon sens est plombé par le passage à la flute qui s'avère bien trop long.