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Sujet: Re: Ma boîte à roue Ven 26 Juil - 12:18
Pas la même voiture, pas le même gabarit, pas la même utilité.
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Metalpapy Metalzheimer
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Ven 26 Juil - 13:05
Metalpapy a écrit:
quand ma femme part se balader, elle revient avec un soutif. On a pas les mêmes valeurs
d'un autre coté, si elle avait acheté autant de soutifs que de voitures...
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Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Ven 26 Juil - 23:42
Helld (-|-) ween a écrit:
Pas la même voiture, pas le même gabarit, pas la même utilité.
C’est le but.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Mer 4 Déc - 19:19
Pour ceux qui m'ont déjà rencontré IRL, jusqu'à ce début d'aprèm j'avais ça:
Un vieux Scénic II de 2006 que j'avais acheté neuf à l'époque et qui commence à accuser son grand âge même s'il tourne toujours très bien. Cependant, le gouvernement a décidé de faire chier les proprios de vieux diesel en durcissant le contrôle technique dès 2020, ce qui engendrera beaucoup de frais pour être conforme aux exigences nouvellement décidées.
Comme actuellement il n'y a rien en dehors d'un diesel qui puisse satisfaire à mes besoins par rapport à mon porte-monnaie (loin d'être extensible) je me suis mis en quête du remplacement de mon vieux Scénic.
J'ai d'abord fait comme 1er choix celui-ci:
Un 3008 qui a bien de la geule et qui est très bien équipé. Dilemme: quel moteur choisir et est-ce que ça correspond à mon budget? 130 canassons m'allaient très bien sur mon Scénic donc normalement ça devait le faire avec le 3008 qui a le même poids....mais une cylindrée plus petite. Le down-sizing est passé par là pour moins polluer et moins consommer. Seulement, le 1.5 HDI manque un peu de couple et ça m'est nécessaire pour traîner ma maison sur roues lors de la transhumance estivale annuelle. Peugeot revoit rapidement sa copie et porte le couple à 30 m/kg, ce qui rend la chose plus attractive pour mes besoin. J'ai essayé l'engin et je ne suis pas plus convaincu que cela. Il est mou et manque d'accélération...et ça me laisse dubitatif pour tracter en montagne. Peut être devrais je me tourner vers le 180 ch qui lui affiche de belles performances. Seulement si le 130 est déjà cher dans une finition correspondante à ce que j'avais déjà (et même un peu mieux, évolution oblige), le 180 explose le plafond. Dur dur de choisir, surtout que ce 3008 me plaît vraiment bien esthétiquement parlant et ça me permettrait d'aller vers un SUV. Le Kadjar était mécaniquement plus que correct, le look et les équipements me plaisent moins, même si c'est bien moins cher. Puis après divers renseignements cherchés sur la toile, voilà qu'une info me tombe dessus alors que je n'y avais pas encore porté attention jusqu'à présent: Il y a une putain de courroie de distribution sur les moteurs PSA! Je ne veux plus de courroie à changer tous les 5 ans dans mes bagnoles! Alors c'est décidé, je vais vers mon second choix et je trouve une petite perle rare:
Encore un Scénic! Mais cette fois c'est un IV. J'ai sauté le III. Le truc c'est que la couleur est similaire à mon ancien! Enfin presque parce qu'il est un poil plus foncé. Là, pas de courroie de distri mais une chaîne pour le 1.6 dCi qui anime mon nouveau carrosse de 2017 (oui c'est une occase, je n'ai plus les moyens d'avoir du neuf). Haut de gamme à sa sortie, avec un max d'équipements et surtout un moteur bi-turbo de 160 ch avec un couple à 37 m/kg et déjà équipé avec l'attelage. Même pas 17000 bornes au compteur. Donc voilà mon cadeau de Noël avant l'heure!
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Mer 4 Déc - 20:04
J'y connais rien en voiture , content pour toi , Domi ..si elle aussi grande que l'ancienne ? un sommier 1 place trouvera facilement sa place encore merci pour m'avoir aidé ! my friend , je sais ça dâte mais des gestes comme , ça ne s'oubli pas
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Mer 4 Déc - 20:34
Ah ben c'est ballot ! Je t'avais trouvé exactement ce qu'il te fallait.
Une magnifique Ferrari rouge avec le cheval et tout et tout...
On faisait des courses à Bergerac, on a immédiatement pensé à toi, on était écroulé. J'adore les gens qui ont de l'humour avec leur voiture. En plus je trouve que ça rend assez bien pour une Smart.
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Mer 10 Mar - 21:46
Le cowboy a une nouvelle diligence. A nozages avancés le gros intérêt est que contrairement à la précédente on a pas besoin de se contorsionner pour y monter et en descendre. Bon, elle est un peu rouge... mais au moins je la reconnaitrai sur les parkings.
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Mer 10 Mar - 22:47
quoi zavez pas acheté français bio, végan...
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Jeu 11 Mar - 3:47
Bah c’est presque français...
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Jeu 11 Mar - 4:41
Oui on peut dire ça.....c'est presque français....enfin surtout le moteur et la boite...et dans les derniers modèle le châssis aussi (celui de la Mégane actuelle)....sinon c'est surtout coréen puisqu'à la base c'est du Samsung Motor, rebadgé Nissan....ou Renault (Kadjar). Tout ce petit monde là est dans le même groupe avec Dacia (Roumain à la base mas plus depuis un peu plus de 10 ans), Dongfeng motor (Chine en partenariat), Lada (Russie), Alpine (France), Infinity (Japon, premium de Nissan) et Mitsubishi (Japon). Après on ne compte plus le nombre de modèles ou de composants (surtout moteur) que l'alliance Renault-Nissan fabrique pour les autres et parfois des marques premium très réputées (ex Mercedes & BMW).
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Jeu 11 Mar - 11:40
Metalpapy a écrit:
quoi zavez pas acheté français bio, végan...
Hé Oh ! C'est pas moi c'est le cowboy ! J'ai acheté français moa Môssieur ! J'en suis même à ma 11ème Twingo.
A ce sujet d'ailleurs, vu que la diligence va être "montée" pour l'éthanol j'envisage la même chose pour la mienne. Le garage s'engage à monter ça sur ma Twingo III. Donc je vous soumets le truc.
Je n’arrive pas à savoir le nombre de Km que je dois faire pour rentabiliser l’investissement du passage au E85 (le carburant pour voiture)
Coût pour passer au E85 = 400 €
prix de 1l de SP95 = 1.509 €
prix de 1l de E85 = 0.569 €
consommation moyenne = 5.3 l/100km
Ne pas compter la consommation supérieure due à l’éthanol. J’ai fait plusieurs calculs et j’ai autant de résultats différents...
A vos calculette !
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Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Jeu 11 Mar - 13:39
Pour 1l de carburant tu fais 18.87 km au sp95 (100/5.3) et pour 1 km tu consommes 0.053l de sp95 soit un prix de revient kilométrique de 0.080€. La surconsommation de l'éthanol est entre 20 et 30%. On va partir sur une moyenne de 25% en plus. A l'éthanol tu devrais consommer environ 6.63l au 100 km (5.3x1.25) donc pour 1l d'éthanol tu feras 15.08 km soit un prix de revient au km de 0.038€.
La différence se monte donc à 0.042€ / km et pour 100 km 4.2€ (pour indication)
A partir de là on va pouvoir en conclure le seuil de rentabilité...et même sans calcul savant....4.2€ c'est quasiment 100 fois moins que ton investissement. Donc à la louche il faut un peu moins de 10000 km....mais si on veut le faire finement avec les 400€ d'investissement (et pas 420€), le résultat est de 9 523,8 km si on tient compte de la différence.
Si on le fait simplement au rapport brut par rapport à ce que tu vas payer à la pompe après la modification: Tu vas faire 100 km pour 3.80€ et il faudra 10 526,32 km pour amortir les 400€... +/- 5% suivant ta conduite si on tient compte des 20 à 30% de surconsommation de l'éthanol.
Reste à voir maintenant si tu trouves ta voiture aussi "percutante" à l'accélération lorsqu'elle aura subit la transformation.
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Jeu 11 Mar - 15:48
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Jeu 11 Mar - 16:17
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Jeu 11 Mar - 17:13
Helld (-|-) ween a écrit:
Reste à voir maintenant si tu trouves ta voiture aussi "percutante" à l'accélération lorsqu'elle aura subit la transformation.
Merci Domi.
Alors pour ma part les performances de Twinggie je m'en tape un peu. Je m'en sers de caddie pour aller faire les courses à Bergerac ou à Lalinde. Je me ballade plan-plan. Maintenant je roule quasi en un an ce que je roulais en un mois, je n'ai plus d'horaires à tenir ni même d'obligation à sortir de mon antre.
Pour ce qui est du cowboy c'est clair que de passer d'une Peugeot 308 GT line 225 CV à un Qashqai 1,2L DGT-T 115CH TEKNA XTRONIC (je fais ma maline là mais je suis en train de recopier le bon de commande ) il va trouver qu'il y a des chevaux mais qu'ils n'arrivent pas tous en même temps.
Mais vu les limitations de vitesse je me demande si ça a vraiment de l'importance. Et puis il arrive un age où on privilégie le confort au concours de b****.
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Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Jeu 11 Mar - 17:49
Il y a aussi le confort de conduite qu'il faut aussi garder. Mon père n'acceptera jamais une bagnole qui traine son cul!
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Ven 8 Juil - 10:52
On est passé à la LOA….
La noire la semaine prochaine et la blanche arrive en octobre
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Ven 8 Juil - 11:08
Essence diesel ou électrique ? en tout cas elles sont belles les nouvelles Peugeot
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Ven 8 Juil - 11:42
Essence pour les deux, plus de diesel pour moi et l’électrique…. Bof!
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Ven 8 Juil - 12:16
le Diesel si on ne roule pas beaucoup ne sert plus à rien vu qu'il est plus cher que l'essence maintenant, et l'électrique n'a pas assez d'autonomie pour le prix , et le coté écolo est une fumisterie.
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Ven 8 Juil - 12:44
Le diesel m'est utile alors que je roule assez peu mais pour les vacances c'est ce que je peux avoir de mieux. Pas seulement la conso (toujours beaucoup moins que l'essence), le prix à la pompe est tellement variable que ça ne compte plus dans la balance, mais bordel, le couple moteur, faut s'accrocher au porte-monnaie avec une essence pour arriver à la même chose. Les électriques pourraient le faire mais elles n'ont pas l'autonomie ni assez de modèles capables de tracter (3 seulement actuellement et à des prix avoisinant les 100k€). Bref, je sens que je vais avoir mon mazout pour un moment encore.
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Ven 8 Juil - 13:26
sur qu'un diesel à voiture égale consommera toujours moins qu'un essence, et sera plus agréable à conduire.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Ven 8 Juil - 14:56
Et pour ceux qui comme moi, trainent de la charge au cul de la bagnole, font en plus de la montagne (et là c'est encore plus important), la puissance et encore plus le couple comptent énormément. A puissance égale avec une essence, c'est 2 fois plus de couple et donc un énorme confort pour trainer la charge, sans compter que la consommation reste bien plus restreinte. Maintenant, une électrique est capable de faire aussi bien voir même mieux. Grosse puissance et un couple énorme sans parler de l'accélération qui met à genoux quasiment toutes les autres thermiques (les seules exceptions restent les super/hypercars qui font aussi bien ou même parfois mieux). Le problème reste l'autonomie. Les essais faits avec les 3 électriques actuelles qui peuvent avoir une caravane au cul sont édifiants....de perte de temps! Déjà le prix des bagnoles est prohibitif mais en plus tu as une autonomie hyper restreinte à environ 200 kms. Recharge de 45mn obligatoire à chaque arrêt (environ 2h d'autonomie) pour repartir avec une bagnole chargée à bloc là où avec la mienne je fais plus de 400 kms avec un plein et donc remplir tous les 2 arrêts. Le seul truc c'est qu'actuellement la recharge électrique coûte moins cher qu'un plein de gasoil ...mais à chaque arrêt je mets 50 bornes dans la tronche d'une électrique. Reste l'éventuelle solution d'une hybride mais tu mets la batterie de l'hybride à plat rapidement quand tu traines de la charge car tu demandes beaucoup à ton moteur essence et ça ne suffit pas à compenser...encore plus si tu dois te farcir de la montagne. L'hydrogène sera le meilleur compromis mais pour l'instant l'offre et les structures en Europe ne sont pas encore suffisamment en place (ça vient doucement). La performance des piles à combustible n'est pas au niveau du rendement d'une électrique pure mais, à puissance égale, c'est mieux qu'une essence classique...mais pas forcément aussi performant qu'un diesel dès qu'on a de la charge à prendre. reste que le plein sera moins cher qu'un turbo-fioul et prendra autant de temps à faire. Le hic restera à l'achat où pour l'instant c'est quasiment comme une électrique standard (environ +/-50k€ suivant le type), donc plus cher qu'un thermique....mais bien plus intéressant que les grosses électriques à 100k€ qui ont les meilleures autonomies (600 kms au mieux en conditions réelles et pas 800 kms comme l'annonce Tesla dans sa pub). Cependant l'autonomie d'une hydrogène va varier entre 400 et 600 kms suivant les modèles et les capacités de réservoirs en conditions normales (reste à voir avec une grosse charge au cul). Les piles à combustible (hydrogène pour ceux qui ne suivent pas) ont une consommation équivalente au GPL actuel soit entre 10 et 15L pour 100 kms. C'est beaucoup donc il faut de bonnes capacités de réservoirs pour tenir assez longtemps (mais ici il n'y a pas de double carburation comme pour les GPL actuels donc plus de place pour l'hydrogène liquide sous pression) et le prix à la pompe reste contenu.
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Sujet: Re: Ma boîte à roue Ven 8 Juil - 15:15
pas de problème d'essence, pas de problème d'autonomie, large choix de couleurs et modèles, rien a mettre au cul et tu laisses femme et enfants à la maison
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