Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].

Aller en bas 
+34
symphonie
gorgar63
Inconnu?
HellCat
jeje
Beurk Rogers
Craftouille
Trooper666
Turquoise
FreT
noise
Akonit
SML59
^Wedge^
Laurent
zecreator666
Elric des Dragons
colombine
Rico
Florian
Michu
DkPouille
maiden
Ad Metal Eternam
The Ancestor Of Metal
Seosamh
Metalpapy
buz
Captain Kirk
MadStef
Angs
Helld (-|-) ween
Api-Vat
maynine
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19470
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:03

petite question :
j'ai un disque dur installé avec la télé sur lequel figure mes albums.
J'écoute mes albums en passant par la télé puisque j'ai la chaîne branché avec la télé.
Jusqu'à présent mes playlists s'affichaient par numéro de plage.
J'ai changé de télé et désormais mes playlists s'affichent par ordre alpha. C'est perturbant Etonné
Il faut que j'aille dans les propriétés du titre et que je modifie le détail en mettant le n° de plage. Fastidieux
Peu rien changé au niveau TV, certainement à partir du DD ??

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69845
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:43

J'ai la même chose dans ma voiture, donc chaque fichier commence par le numéro de plage sans oublier de mettre un "0" devant les titres de 1 à 9 sinon tu te tapes le 1 puis le 10, 11, 12...etc...puis le 2! C'est chiant mais je n'ai pas d'autres solutions.

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Petite11Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19470
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:45

oui c'est ce que je fais quand je veux m'écouter un album. j'aurai du les enregistrer en flac Embarrassed

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19470
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:47

autre soucy qui me turlupine est que je n'arrive plus à lire mes playlists deezer que je partage sur mon site. Ca vient de Google chrome mais je n'arrive pas à résoudre ce problème. j'ai effacé les cookies et historique de nav. mais c'est pareil. Je me suis mis sur spotify où ça fonctionne mais j'ai des centaines de playlists sur deezer et ça me gave de ne pas trouver la solution Angry
une petite idée Idea

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69845
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:35

Comme je n'utilise quasiment jamais de services de streaming, je suis donc complètement inculte en la matière. Peut être que Philou va pouvoir t'aider ou demande éventuellement à Stéphane Gousset sur FB car il est aussi utilisateur.

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Petite11Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:24

Pour ceux qui n'apprécient pas la nouvelle version de facebook.
A installer sous Chrome, ça fonctionne bien

Ancienne version FB


_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Peacel10Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:54

Le net ne cessera jamais de m'épater.

http://radio.garden/live/toulo  use/radiopresence/



Dans ce lien apparaît un globe terrestre comme celui de Google Earth, avec une infinité de points verts.
Vous pouvez zoomer de la même manière que dans Google Earth.


Chaque point vert est une station de radio locale de n'importe où dans le  monde.
Lorsque vous cliquez sur le point, la station de radio est entendue immédiatement avec un bon son.

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Peacel10Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Icon_minitimeMar 22 Déc - 8:37

Help ! comment on bloque les pubs de ce forum ! elles s'insèrent partout et à tout moment ! je navigue avec Chrome ! merci
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Icon_minitimeMar 22 Déc - 8:55

Je n'ai pas tout lu mais normalement ta réponse devrait être là :
https://support.google.com/chrome/answer/95472?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Peacel10Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Icon_minitimeMar 22 Déc - 9:00

Merci Maud, j'allais écrire que j'ai résolu le problème ! j'ai bloqué les cookies tiers et privées..ça semble bon ..c'était pénible car au moment d'écrire , paff une fênetre de pub ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19470
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Icon_minitimeMar 22 Déc - 9:24

tu devais avoir ce problème avec d'autres sites.
tu as aussi Adblock Plus.

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69845
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Icon_minitimeMar 22 Déc - 12:46

Adblock et adblock plus sont des extensions bien utiles pour éviter tout ça.

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Petite11Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26549
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Icon_minitimeMar 22 Déc - 15:25

perso j'ai installé Opera et depuis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:17

J'ai eu un temps Adblock ..faudrait que je remette tout ça ...mais là , c'était exagéré ..tu voulais répondre à un message et hop , page de pub Sad et aucune possibilité de fermer la pub !!
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Déc - 16:17

On ne sait jamais ça peut servir. J'ai vérifié sur plusieurs sites de développeurs, ça semble vrai pour Chrome et Edge.
Malware dans des extensions

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Peacel10Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3527
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Icon_minitimeDim 10 Jan - 23:35

Bon je vais essayer d'être le plus clair possible.

Je n'arrive plus à me connecter au site getmetal.club chez moi (via box Bouygues telecom donc) alors que cela fonctionne chez mes parents où je me connecte via un bon vieux modem (le fournisseur d'accès est orange).

Le soucis intervient indifféremment sur mozilla, edge ou chrome.

Quelqu'un a t-il une idée d'où peut venir ce problème? Fournisseur? Box? What else?

PEut être s'agit-il d'un indice important, sur edge j'ai un message : "DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN" !!!??? Etonné

Ah les joies de l'informatique! Beurk
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69845
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Icon_minitimeLun 11 Jan - 4:48

Ta protecton anti-virus peut être? Un paramétrage moins "dur" devrait résoudre le soucis.
Sinon la vidange des cookies c'est pas mal non plus parfois.

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Petite11Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69845
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:04

@Lolo:
Je n'arrive plus non plus à avoir accès à GetMetal.club. Il semblerait que le site ait été banni du réseau français.

********************************************************************************************************

Pas une question mais juste pour vous faire une idée (pour ceux qui ne l'ont jamais fait) de ce qu'est l'upgrade (comprendre une mise à jour matérielle) d'un PC ancien pour en faire une bécane au goût du jour....même si on peut encore mieux faire si on en a les moyens (c'est à dire beaucoup de fric).

Cependant, il y a la possibilité du "do it yourself" qui permet de faire des économies substantielles sur la main d'œuvre et aussi qui permet de récupérer d'anciennes pièces qui fonctionneront toujours même sur une bécane plus récente.

A savoir quand on veut passer vers quelque chose de plus moderne et surtout actuel:
- La carte mère (CM), le processeur (CPU), la mémoire vive (RAM) et la carte graphique (CG) sont des éléments qu'il vous faudra changer quand on fait ce type d'opération car en général, si on upgrade un vieux PC, la technologie a beaucoup évoluée.
Certains "nerds" (comprendre les gens particulièrement dingues de matos) compulsifs, voudront systématiquement le dernier composant sorti, quitte à payer un pognon de dingue, pour être au goût du jour. Dans ce cas là, certains composants ne sont pas forcément à changer. Mais si comme moi, vous attendez que le matos rende l'âme (ou presque, mais donne de grands signes de fatigue), alors c'est forcément l'obligation de passer par les 4 mousquetaires (oui ils étaient 4 et pas 3!).

Donc voilà, il faut encore savoir que mon PC avait 10 ans et que c'est déjà bien qu'il ait tenu jusque là vu tout ce que je lui fais faire et qu'il fonctionne 7/24 (enfin ça c'était avant que je fasse l'upgrade).
Il donnait de très grands signes de fatigue, si bien que parfois il se mettait à "mouliner" tout seul et que pour lire une simple vidéo, il fallait patienter longtemps....très longtemps....et ça devenait infernal. Puis d'autres fois, ça allait comme s'il pétait la forme.
Enfin, il ne valait mieux pas l'éteindre, car sinon au redémarrage j'avais le temps de me faire un café, de le boire, l'aller visiter les WC et lancer un jeu sur FB avant qu'il me laisse la main.  Zz

Alors parfois certaines tâches demandaient beaucoup de patience (surtout le montage vidéo)....et des relances pour cause de plantages....et pendant les jeux c'était la galère totale.
En même temps ça apprend à sauvegarder souvent  Rire

Donc voilà, je m'y suis mis samedi dernier en début d'aprem:

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 20210117

Voilà la bête avant le démontage. Tout est resté branche, j'ai juste retiré les capots (enfin ça fait longtemps qu'il est à l'air libre!) depuis que j'avais changé le ventilateur du processeur (Ventirad). Ce ventirad que d'ailleurs je conserve dans ma nouvelle config parce qu'il est très récent et qu'il a complétement toutes les capacités pour refroidir le nouveau CPU.
C'est le gros radiateur avec le ventilateur sur le dessus (et il y en a un autre à l'intérieur en les 2 radiateurs) de la marque Be Quiet (une marque comme son nom l'indique, extrêmement silencieuse).
Donc dans l'affaire, on voit ici les composants que je conserve, mais aussi ceux qui dégagent.
Je garde:
- Le ventirad qui sert à refroidir le CPU
- Le ventilateur arrière (complètement en haut à gauche derrière le ventirad) qui refroidi la tour (surtout quand elle est complètement fermée)
- Le caisson/la tour parce que jusqu'à présent une armature en ferraille n'a pas vraiment besoin de mise à jour! Puis elle a tout ce que je veux en emplacements divers et variés
- L'alimentation (le gros bloc en bas à gauche marqué Dark Power Pro)
- Les câbles
- Les 5 disques durs (en bas à droite)
- Les 2 graveurs DVD/Blu Ray (en haut à droite)

Je dégage:
- La carte mère (cachée derrière tout le bordel!)
- La carte graphique (On voit la marque Asus)
- La carte PCI-E Sata (sous la CG) parce que je n'arrive plus à avoir le pilote et je me demande même si elle fonctionne encore
- La RAM (on en voit une à droite du ventirad...l'autre est sous le ventirad tellement il est balèze!)
- Le CPU (sous le ventirad, donc forcément invisible une fois monté)

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 20210119

Vision du cœur de l'ancienne bête quand la CM est désolidarisée de la tour.
La CG, la PCI-E Sata, Le Ventirad, Le CPU et La RAM sont accrochés dessus.

On en profite au  passage pour nettoyer la poussière accumulée dans la tour avant de remonter la nouvelle config.

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 20210121

Vision des câbles retirés, l'arrière et connections des disques durs et les 2 graveurs en haut de la tour.

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 20210122

J'ai retiré le ventirad, la PCI-E et la CG de l'ancienne CM. Le ventilateur interne du ventirad est démonté aussi (une nécessité pour pouvoir démonter le ventirad de la CM) et on voit les pièces de renforts du ventirad qui sont sur la table. Celui-ci pèse un bon poids (genre pas loin de 2 kg) et casserait la CM sans ses renforts. On voit la pâte thermique encore fraiche sous le ventirad, ainsi que sur le CPU monté sur la CM. La RAM est entièrement apparente.

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 20210123

Voici la nouvelle CM. Plus "cartérisée" et plus complexe que l'ancienne. On voit les 2 caches au milieu qui abritent les disques SSD. Ici, il n'y a qu'un seul SSD 500 Go NVMe M2 que j'ai branché sous le plus petit des 2 caches.
La RAM est déjà en place car je l'ai pré-montée en même temps que le SSD. Il y a des détrompeurs pour éviter de les monter à l'envers.
Le cache pour le CPU est encore en place.

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 20210129

J'ai ouvert le socket pour insérer le CPU I7-9700K qui est encore dans l'emballage plastique.
Il faut faire attention au sens quand on l'insert dedans même s'il y a un détrompeur et faire en sorte qu'il n'y ait pas de poussières qui viennent dans le logement et sur les contacts.

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 20210128

Mise en place du CPU

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 20210127

Cache du CPU retiré et socket en place avec le verrouillage.
Je dépose ensuite la pâte thermique sur le dessus du CPU avant de poser le ventirad dont les renforts sont mis en place sur la photo.

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 20210132

Le ventirad est monté complétement et son alimentation connectée à la CM.
On voit le ventilateur sur le dessus et aussi celui situé entre les 2 radiateurs.
La CM fait alors 10 fois son poids d'origine!

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 20210130

J'ai mis la CM avec ses composants (Ventirad, CPU, RAM & SSD) en place sur le châssis de la tour qui a été nettoyé entrez temps.
J'ai raccordé l'alimentation du ventilateur arrière du boitier pendant que j'avais encore un peu de place pour le faire.
L'alimentation de la CM n'est pas encore raccordée (le gros câble sur le devant de la photo)

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 20210131

Vue sur l'arrière de la tour avec les connecteurs USB, antenne Wifi/Blutooth, audio (7.1) et Ethernet.
On voit l'alimentation en bas et la grille du ventilateur arrière.
Les slots libres et ouverts pour la CG et la PCI-E.

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 20210133

Différence de tailles entre les 2 CG. La dernière étant la plus longue et plus épaisse (Aorus) pendant que l'Asus est pleine de poussière!

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 20210134

La CG est en place avec son alimentation (j'ai retiré les films de protection).
La nouvelle PCI-E Sata est en dessous mais à peine perceptible tellement sa taille est minuscule.
La CM est alimentée elle aussi et les divers composants externes (USB en façade, les LED d'alimentation, les connecteurs audio en façade, le Tweaker) le sont aussi.
Restera à brancher les disques durs sur la CM une fois windows installé sur le SSD, car je ne veux pas qu'il y ait une confusion entre les disques pour l'installation et surtout des soucis de détection avant la mise en place des pilotes.

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 20210135

Les slots sont désormais bouchés par la CG et la PCI-E.
On aperçoit les connecteurs HDMI (3) et Displayports (3) de la CG qui peuvent accueillir donc 6 écrans.
La PCI-E n'a pas de connecteurs externes car tout se passe dans la boîte pour elle, vu qu'elle reçoit des éléments SATA uniquement (lecteurs/graveurs de DVD/Bluray, disques durs).

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 20210138

Bingo! Ca fonctionne!
On voit la CM qui s'allume (le Aorus en orange à gauche), le ventirad qui tourne et la CG qui s'allume aussi.

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 20210137

Et voilà le test. Le Bios apparaît avant que je mette le disque d'installation du système d'exploitation (Windows)
Cela permet de faire le tour des éléments connectés et savoir s'ils sont reconnus.
Au premier coup d'oeil, le CPU, la RAM, la CM (MB en anglais), le SSD, le Ventirad "Smart Fan CPU", les ventilateurs arrière "System1" & avant "system 4" (oui j'en ai un autre sur l'avant de la tour pour refroidir les disques durs) sont reconnus avec leurs valeurs.
La date n'est pas réglée à ce moment là.

*********************************************************************************************************************************

Depuis, j'ai installé Windows 10 car ma version 7 ne pouvait pas fonctionner avec ma CM.
Pas mal de galère d'ailleurs car la 1ère version que j'avais n'était pas bonne et j'avais des soucis "d'écran bleu" qui sont souvent des problèmes matériels. Donc on remet vite en cause nos branchements et aussi la qualité du matos. C'était juste un soucis de pilotes à charger en même temps que l'installation de Windows 10 et ça n'était pas à jour pour prendre en charge les dernières technologies (non reconnaissance du SSD NVMe M2).
Seulement je n'ai pas encore fini car j'ai un autre gros pépin qui m'empêche d'avoir accès à la totalité de mes disque durs.
Je n'en ai que 3 sur 6 qui sont reconnus actuellement.
Il me manque un disque où mes documents importants sont stockés, un autre où mes montages vidéos se font et encore le dernier, et non des moindres....celui où j'ai tout mes MP3 avec plus d'une centaines de bootlegs des citrouilles!  Mur
J'ai déjà supprimé Norton qui était chargé directement avec mes pilotes de CM et qui me foutait la merde (pas étonné car c'est vraiment la loose cet anti-virus)
Le reste fonctionne bien et mon pc est hyper rapide.
Complétement éteint, il faut moins de 20 secondes pour être opérationnel. Un simple redémarrage met 2 secondes pour avoir à nouveau la main. Vive le SSD!
Donc maintenant, je n'hésite plus à arrêter mon PC car ça revient très très vite.
Puis le fin du fin, c'est quand même la reconnaisse Bluetooth qui me permet d'écouter ce que je veux avec mon casque sans fil (tout est quasi sans fil sur mon PC).

Voilà, j'ai encore à travailler dessus pour retrouver mes disques (problème qui semble être connus mais dont toutes les solutions ne fonctionnent pas) et réinstaller tous mes logiciels ensuite pour continuer de faire ce que je fais habituellement.

En attendant, je n'ai rien perdu de ce que j'ai besoin pour le forum.  Cheers

Voilà, c'était un post explicatif à titre d'information pour ceux qui n'ont pas l'habitude de faire ce genre de choses.

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Petite11Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:45

Ouais ben moi aussi j'fais des photos des trucs hyper techniques que je sais faire toute seule !  Mr Green

Quand je dois débrancher mon ordi pour faire le ménage dans cette satanée gouttière mangeuse de mouches qui cache tous les fils de mon ordi, j'attache un petit papillon de la même couleur que celle des petits trous pour tous les remettre à leur place et je photographie. Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Frimeu11

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Peacel10Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69845
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:18

Dis toi que j'ai fait pratiquement pareil mais sans repérer les fils parce que de toutes façons ça ne serait pas pareil après  Mr Green

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Petite11Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3527
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:24

Passionnant, j'ai tout lu step by step et j'ai presque tout compris avec les photos. Top

Sinon pour getmetal.club, le site est toujours actif mais j'ai bien galéré pour trouver la solution.

Le soucis vient des serveurs DNS.

Ne me demandez de quoi il s'agit car je n'en ai aucune idée.

Ce que j'ai compris en revanche c'est que ça peut foutre la merde pour accéder à certains sites internet, dont getmetal.club qui reste à titre personnel mon principal pourvoyeur de fichier musicaux.

J'ai réussi à solutionner le problème grâce à ce tuto :

https://kinsta.com/fr/base-de-connaissances/dns_probe_finished_nxdomain/#disable-vpn-antivirus

Et plus particulièrement grâce au point n°3 intitulé "modifier les serveurs DNS" que j'ai suivi point par point jusqu'au moment où j'ai décoché l'option "obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement" et ai forcé l'utilisation des serveurs DNS indiqués en entrant les valeurs données par le tuto (serveur préféré 1111 et serveur alternatif 1001).

Et ô miracle j'ai retrouvé mon fournisseur de mp3 / flac. Very Happy

Auparavant j'avais stoppé tous les antivirus et autres pare feu sans succès.

Je me trompe peut être mais j'ai le sentiment que ce soucis de DNS est intervenu après une grosse mise à jour de windows 10, du moins en ce qui me concerne ça a coïncidé.

Voilà j'espère que cette solution pourra vous êtes utile si vous rencontrez ce soucis avec un site internet qui retourne un problème de serveur DNS (au passage seul google chrome m'a fourni ce message d'erreur, Firefox et edge se contente de planter sans autre information).
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:19

Nanmé a pas d'raison ! Moi je vais vous donner une recette de Pavlova aux fruits rouges hyper compliquée avec des termes techniques que vous y comprendrez autant que moi vos trucs d'informatique ! Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Cuisin13

Et si ça suffit pas je passerai aux mécanisme de rétroaction hormonale du système endocrinien ! Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Infirm17

( Bon, sinon pour l'informatique heureusement j'ai un Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 004817 très très patient au ranch.)

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Peacel10Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69845
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Icon_minitimeVen 22 Jan - 11:53

gorgar63 a écrit:
Passionnant, j'ai tout lu step by step et j'ai presque tout compris avec les photos. Top

Sinon pour getmetal.club, le site est toujours actif mais j'ai bien galéré pour trouver la solution.

Le soucis vient des serveurs DNS.

Ne me demandez de quoi il s'agit car je n'en ai aucune idée.

Ce que j'ai compris en revanche c'est que ça peut foutre la merde pour accéder à certains sites internet, dont getmetal.club qui reste à titre personnel mon principal pourvoyeur de fichier musicaux.

J'ai réussi à solutionner le problème grâce à ce tuto :

https://kinsta.com/fr/base-de-connaissances/dns_probe_finished_nxdomain/#disable-vpn-antivirus

Et plus particulièrement grâce au point n°3 intitulé "modifier les serveurs DNS" que j'ai suivi point par point jusqu'au moment où j'ai décoché l'option "obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement" et ai forcé l'utilisation des serveurs DNS indiqués en entrant les valeurs données par le tuto (serveur préféré 1111 et serveur alternatif 1001).

Et ô miracle j'ai retrouvé mon fournisseur de mp3 / flac. Very Happy

Auparavant j'avais stoppé tous les antivirus et autres pare feu sans succès.

Je me trompe peut être mais j'ai le sentiment que ce soucis de DNS est intervenu après une grosse mise à jour de windows 10, du moins en ce qui me concerne ça a coïncidé.

Voilà j'espère que cette solution pourra vous êtes utile si vous rencontrez ce soucis avec un site internet qui retourne un problème de serveur DNS (au passage seul google chrome m'a fourni ce message d'erreur, Firefox et edge se contente de planter sans autre information).


Merci pour ton appréciation Lolo  Cheers
Au moins je n'aurai pas fait ça pour rien. Puis si jamais tu devais te lancer là-dedans ou simplement changer un élément de ton PC, ça pourrait te servir même s'il faudrait entrer encore plus dans le détail.
Ceci dit, on pourrait voir ça ensemble même à distance.

Et re-merci pour cette solution à propos du DNS.
J'ai juste modifié les paramètres IPv4 et ça a marché de suite!  Youpi

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Petite11Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3527
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:15

Content de t'avoir aidé pour getmetal. Cheers

Surtout qu'il y a pas mal de choses intéressantes cette semaine. Top
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Icon_minitimeSam 6 Mar - 21:47

Bon, j'ai besoin de vos lumières. Idea

Aujourd'hui nous avons déjeuné avec des "voisamis" et il se trouve que mon voisin de table est chargé de numéroter les maisons de notre commune nouvellement équipée de noms de rues, avenue, routes, chemins...
En plaisantant il me demande si j'ai envie d'un numéro spécial. Vous sentez arriver la suite...
Cri du cœur...

" - 666 ! Si tu arrives à m'attribuer le numéro 666 je t'offre le champagne !"

( 666 route des cygnes avouez que ça serait classe... Top )

Bien entendu on me demande des explications. Pourquoi 666 ? Shocked

Et me voilà embarquée à expliquer... Pffff...
Quand dans un repas on me demande quelle est ma passion et que je réponds "la musique metal", invariablement j'ai le droit à des yeux exorbités, des mines déconfites et des suffocations au bord de l'évanouissement.
Comme les gens sont polis et qu'ils ont du mal à imaginer qu'une grand-mère puisse être aussi zinzin on me demande des exemples... Et pourquoi ? Mais quelle idée... Et d'où ça t'es venu ? Un choc ? Une maladie ? Voire une malédiction... Hein

Raconte ! ?
Et je me perds dans des explications, et je cite les divers styles, et la richesse, et la diversité, et je m’enthousiasme, et je m'emmêle les pinceaux, bref je suis aussi fouillis qu'ici quand je vous raconte des trucs. Mr Green (Sans compter le cowboy qui se marre et me laisse patauger Rire ).

Alors je vais résoudre le problème une bonne fois pour toute !

Est-ce que vous pourriez me faire une liste simple des styles les plus représentatifs siouplé ?
Pas des tonnes mais suffisamment pour que les gens comprennent que ce n'est pas une musique de bourrins décérébrés, avec un titre bien efficace qui accompagne.

Je trouve la vidéo sur le net et Hop ! J'envoie par mail ! Si ça les gonfle ils laisseront tomber. Si ils accrochent peut-être que j'aurai de nouveaux compagnons d'écoutes et de découvertes.

Et plus jamais on me regarde comme une extra terrestre ! Bravo

Merci m'sieur'dame-s

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Peacel10Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].
Revenir en haut 
Page 36 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» La boite aux lettres.
» Ma boîte à roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Le Coin des Pipelettes-
Sauter vers: