Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 METAL TITANS Magazine n° 1

Aller en bas 
+4
LAHUCHE
Rico
Angs
metaltitans
8 participants
AuteurMessage
metaltitans
Metal Embryo
Metal Embryo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2007

METAL TITANS Magazine n° 1 Empty
MessageSujet: METAL TITANS Magazine n° 1   METAL TITANS Magazine n° 1 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:35

METAL TITANS 'zine
n° 1 :





BLOODLUST :
interview avec Earl Mendenhall


DAMIEN :
interview avec Kevin Kekes


HALLOWEEN :
interview avec Brian Thomas


EXCITER :
interview avec John Ricci et Dan Beehler


KAT :
interview avec Piotr Luczyk


MORTAL SIN : interview avec Mat Maurer


EMERALD : interview avec Michael Vaucher


RIPPER : interview avec Rob Graves


DARKNESS : interview avec Lacky


Chroniques disques





3 euros port compris (chèque à l'ordre de Patrick Lefevre)





METAL
TITANS


c/o Patrick
LEFEVRE


91 Avenue
Porterat


88500
MIRECOURT





Le numéro 2 sortira en février 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

METAL TITANS Magazine n° 1 Empty
MessageSujet: Re: METAL TITANS Magazine n° 1   METAL TITANS Magazine n° 1 Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:01

Salut Metaltitans, j'aimerai te demander quelques precisions: Apparement, tu sors un nouveau magazine sur le metal (numero un je vois), donc logique que j'ai jamais entendu parler de vous. bref je pense qu'un petit topo sur comment est votre magazine, votre ligne editorial, "l'esprit" un peu de votre mag. Puis p'te la premiere de couv aussi.
Bref on aimerai en savoir plus Sourire

_________________
METAL TITANS Magazine n° 1 AlsbanMETAL TITANS Magazine n° 1 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

METAL TITANS Magazine n° 1 Empty
MessageSujet: Re: METAL TITANS Magazine n° 1   METAL TITANS Magazine n° 1 Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:05

Une présentation aussi serait pas de trop Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LAHUCHE
We're Gonna Celebrate LaHuche !
We're Gonna Celebrate LaHuche !
LAHUCHE


Nombre de messages : 1676
Age : 60
Localisation : GAN ( 64 )
Date d'inscription : 02/10/2007

METAL TITANS Magazine n° 1 Empty
MessageSujet: Re: METAL TITANS Magazine n° 1   METAL TITANS Magazine n° 1 Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:45

entièrement daccord avec mes collègues .....
heu sinon tu fait les chroniques de groupes ? on as une démo 7 titres et si ça te branche , je pourrais te l'envoyer......
Vois déjà ce qu'on fait sur notre myspace ( www.myspace.com/boneshaker64 ) et tiens moi au courant.....
Headbang

_________________
METAL TITANS Magazine n° 1 Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

METAL TITANS Magazine n° 1 Empty
MessageSujet: Re: METAL TITANS Magazine n° 1   METAL TITANS Magazine n° 1 Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:16

Ouep, metaltitans, donne nous envie d'acheter ton mag Wink
Revenir en haut Aller en bas
metaltitans
Metal Embryo
Metal Embryo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2007

METAL TITANS Magazine n° 1 Empty
MessageSujet: Re: METAL TITANS Magazine n° 1   METAL TITANS Magazine n° 1 Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:41

Bonjour tout le monde,

C'est vrai que je suis passé vite hier soir, mais je faisais une tournée promo sur le net pour le numéro 1
Je me prendrai une soirée pour explorer en détail ce forum qui a l'air très intéressant.

Bon, la présentation :
J'ai 36 ans, et j'ai découvert le metal il y a longtemps quand est sorti le "Killers" d'Iron Maiden.
Pour donner une idée de mes gouts (et meme temps le genre de ce qu'on peut trouver dans le zine) :
Heavy metal : Saxon, Tokyo Blade, Bitches Sin, Sortilege, H-Bomb, Judas Priest, Iron Maiden (ère Di Anno), Motorhead, Torch, Black Sabbath (avec Dio), Dio, Shok Paris, Blitzkrieg, Satan, Satan Jokers, Blaspheme, Lonewolf, Malediction, Battle Axe, Deaf Dealer, Angel Witch, Culprit, Breaker, Accept, Witch Cross, Tank, Running Wild, Raven, Metal Inquisitor...
Epic metal : Manilla Road, Brocas Helm, Cirith Ungol, Medieval Steel, Adramelch, Omen, Virgin Steele, Manowar (ère Into Glory Rides à Sign Of The Hammer)...
Power metal : Bloodlust, Jag Panzer, Destructor, Skullview, Overkill (les deux premiers albums), Agent Steel (deux premiers lps), Warning Sf, Laaz Rockit, Vicious Rumors, Liege Lord...
Speed metal : Exciter (premiers lps), Abattoir, Acid, Holy Terror, Metallica (trois premiers lps), Testament (premier lp), Megadeth (premier lp), Have Mercy, Razor, Iron Angel, Anthrax (premier lp)...
Thrash metal : Slayer (premiers lps), Exodus, Dark Angel, Forbidden, Kreator, Sodom, Destruction, Deathrow, Violent Force, Heathen, Blood Feast, Cyclone, Mortal Sin, Sacrifice, Morsure, Death Angel...
Doom metal : Candlemass, Solitude Aeturnus, Pagan Altar, Witchfinder General, Trouble...
le vieux death metal : Possessed, Death, Morbid Angel, Dismember...
le vieux black metal : Venom, Hellhammer, Celtic Frost, Mercyful Fate...

Je suis entré dans le monde du fanzinat comme collaborateur de zines à la fin des années 80... Après une pause de plusieurs années, je me suis lancé avec mon premier zine Iron Wolf, centré sur le metal old school... Après quatre numéros en français, j'ai commis l'erreur de passer en langue anglaise, ce qui fut plus difficile, et ce zine s'est éteint après le numéro 8 sorti début 2003....

J'ai fait une pause, puis suis revenu avec un nouveau zine...
Pour résumer Metal Titans, il possède l'esprit des premiers numéros d'Enfer magazine et de Metal Attack, mais les interviews sont plus détaillées (toute l'histoire du groupe y passe de A à Z, on apprend beaucoup au niveau infos, ça n'a rien à voir avec les interviews courtes et promotionnelles qu'on peut trouver dans les mags actuels).
Metal Titans est imprimé au laser chez un petit imprimeur de Nancy. Il a le look d'un fanzine des années 80, mais avec une meilleure qualité d'impression et de mise en page...
Evidemment après ce numéro 1, il y a certaines choses à développer au niveau de la présentation, et à améliorer au niveau de la traduction : pour ce numéro, j'avais mis de coté l'adaptation française pour essayer de coller le plus près possible à la traduction des expressions made in english ou de l'argo anglais, mais ça a donné parfois quelques structures bizarres meme si elles restent compréhensibles, cependant je repasse à l'adaptation française pour le numéro 2.
Metal Titans contient beaucoup d'interviews de groupe des années 80, mais est ouvert aux nouveaux groupes qui jouent du metal old school...
Vous n'y trouverez pas de "black metal" années 90, de brutal death, de grind, de happy metal, de symphonic speed, de néo...

En ce qui concerne ma méthode de travail pour les groupes :
Pour les vieux groupes, pas de mystère, j'ai leur albums, donc après avoir trouvé une adresse e-mail pour les contacter, et si le membre du groupe est intéressé et motivé, l'interview se fait sans problème...
Pour les nouveaux groupes : s'ils sont dans l'esprit du zine, et qu'ils se sentent en confiance pour dépasser l'étape de la chronique, ils m'envoient leur demo ou cd promo de l'album par la poste, s'ils obtiennent une chronique positive, après c'est le stade de l'interview...

Voilà, en espérant avoir répondu aux questions, et avoir envie de donner de lire le zine à ceux qui aiment le metal old school...
N'hésitez pas s'il y a d'autres questions....
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

METAL TITANS Magazine n° 1 Empty
MessageSujet: Re: METAL TITANS Magazine n° 1   METAL TITANS Magazine n° 1 Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:47

Djizeusse, tu as l'air hyper sélectif dans tes goûts Shocked

Ce n'est pas le bon topic pour se présenter mais ce n'est pas grave car c'est très complet et en même temps, ça permettra aux potonautes qui viendront sur ce topic de mieux te situer au cas où ils seraient intéressés par ton fanzine Wink

Tu as l'air super impliqué dans ce que tu fais. Bienvenue à toi Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70272
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

METAL TITANS Magazine n° 1 Empty
MessageSujet: Re: METAL TITANS Magazine n° 1   METAL TITANS Magazine n° 1 Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:49

Il y a des choses dont je ne pige pas ce que tu vises dans tes idées, du moins ça se contredit.
M'enfin, bienvenue ici.

_________________
METAL TITANS Magazine n° 1 Petite11METAL TITANS Magazine n° 1 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

METAL TITANS Magazine n° 1 Empty
MessageSujet: Re: METAL TITANS Magazine n° 1   METAL TITANS Magazine n° 1 Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:55

Ouelcoume.

La vache, je suis limite impressionné par un mec qui découpe autant les carrières des groupes. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
metaltitans
Metal Embryo
Metal Embryo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2007

METAL TITANS Magazine n° 1 Empty
MessageSujet: Re: METAL TITANS Magazine n° 1   METAL TITANS Magazine n° 1 Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:58

Ad Metal Eternam a écrit:
Djizeusse, tu as l'air hyper sélectif dans tes goûts Shocked

Ce n'est pas le bon topic pour se présenter mais ce n'est pas grave car c'est très complet et en même temps, ça permettra aux potonautes qui viendront sur ce topic de mieux te situer au cas où ils seraient intéressés par ton fanzine Wink

Tu as l'air super impliqué dans ce que tu fais. Bienvenue à toi Cheers

Merci...
L'air d'hyper selectivité doit venir du passé... dans les années 80, il n'y avait pas d'outil promo comme le net, et pas d'argent pour tous les albums quand on est adolescent, donc on achetait les albums en correspondance avec les gouts, ou qu'on était sur d'apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
metaltitans
Metal Embryo
Metal Embryo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2007

METAL TITANS Magazine n° 1 Empty
MessageSujet: Re: METAL TITANS Magazine n° 1   METAL TITANS Magazine n° 1 Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:00

Helldoween a écrit:
Il y a des choses dont je ne pige pas ce que tu vises dans tes idées, du moins ça se contredit.
M'enfin, bienvenue ici.

je ne vois pas où ça se contredit, ou alors question de gout et de couleurs...
mais merci pour l'accueil Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

METAL TITANS Magazine n° 1 Empty
MessageSujet: Re: METAL TITANS Magazine n° 1   METAL TITANS Magazine n° 1 Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:19

metaltitans a écrit:
Merci...
L'air d'hyper selectivité doit venir du passé... dans les années 80, il n'y avait pas d'outil promo comme le net, et pas d'argent pour tous les albums quand on est adolescent, donc on achetait les albums en correspondance avec les gouts, ou qu'on était sur d'apprécier...

Je parle surtout des albums que tu préfères chez certains groupes: visiblement, tu n'as pas l'air fan de la période Ozzy chez Black Sabbath, de la période Dickinson chez Iron Maiden et tu n'apprécies apparemment que le premier album de Megadeth. J'interprète peut-être tout de travers, mais je pense que tout le monde peut comprendre ça en te lisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

METAL TITANS Magazine n° 1 Empty
MessageSujet: Re: METAL TITANS Magazine n° 1   METAL TITANS Magazine n° 1 Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:35

Voilà qui est mieux bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

METAL TITANS Magazine n° 1 Empty
MessageSujet: Re: METAL TITANS Magazine n° 1   METAL TITANS Magazine n° 1 Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:47

Ah bah voila une presentation comme on aime ! Bienvenue !

_________________
METAL TITANS Magazine n° 1 AlsbanMETAL TITANS Magazine n° 1 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
metaltitans
Metal Embryo
Metal Embryo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2007

METAL TITANS Magazine n° 1 Empty
MessageSujet: Re: METAL TITANS Magazine n° 1   METAL TITANS Magazine n° 1 Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:00

Ad Metal Eternam a écrit:
metaltitans a écrit:
Merci...
L'air d'hyper selectivité doit venir du passé... dans les années 80, il n'y avait pas d'outil promo comme le net, et pas d'argent pour tous les albums quand on est adolescent, donc on achetait les albums en correspondance avec les gouts, ou qu'on était sur d'apprécier...

Je parle surtout des albums que tu préfères chez certains groupes: visiblement, tu n'as pas l'air fan de la période Ozzy chez Black Sabbath, de la période Dickinson chez Iron Maiden et tu n'apprécies apparemment que le premier album de Megadeth. J'interprète peut-être tout de travers, mais je pense que tout le monde peut comprendre ça en te lisant Wink

Je préfère Black Sabbath avec Dio, mais ça ne m'empeche pas d'apprécier Black Sabbath avec Ozzy...
Est-ce que c'est étrange si je préfère Ozzy en solo plutot qu'avec Black Sabbath ? Sourire

Megadeth, j'aime "Killing Is My Business", mais je ne suis pas friand des autres albums... Sauf peut-etre "Countdown To Extinction"...

Pour Iron Maiden, j'avoue que j'ai plus de mal en dehors de l'ère Di Anno... J'aime bien le "Number Of The Beast" et le "Piece Of Mind" avec Dickinson, mais pas les autres albums...
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

METAL TITANS Magazine n° 1 Empty
MessageSujet: Re: METAL TITANS Magazine n° 1   METAL TITANS Magazine n° 1 Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:48

Merci pour les précisions ! Top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





METAL TITANS Magazine n° 1 Empty
MessageSujet: Re: METAL TITANS Magazine n° 1   METAL TITANS Magazine n° 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
METAL TITANS Magazine n° 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Avis à la Population-
Sauter vers: