| votre TOP TEN | |
|
+16maiden buz DkPouille Metalpapy Ronnie Michu Captain Kirk Int Angs Elric des Dragons Seosamh Api-Vat Ad Metal Eternam LAHUCHE Helld (-|-) ween leppard62 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: votre TOP TEN Ven 7 Déc - 11:39 | |
| moi mes images sont hébergées chez Metalpapy : SLADE "Slayed ?" j'avais 16 ans , l'album déclancheur. Il y avait la musique mais aussi le look. Je me rappelle avoir fait une photo avec écrit SLADE sur les doigts et j'avais des pompes identiques avec un pantalon rayé...un collector quoi ! mais la photo doit trainer dans une boite chez les parents . Un jour peut être... AC/DC "Live" c'est celui là que je préfère. La musique + l'ambiance. Il a fumé sur la platine, je l'emmenais même chez les copains pour leur faire découvrir. J'ai découvert Aerosmith avec cet album "Rocks". Que des hits : back in the saddle, Last child, sick as a dog. Que du bon... d'ailleurs je ne l'ai pas en cd Van Halen "1er album". Découverte du groupe dès leur premier album, pour moi c'est leur meilleur (merci Helldo ). Un incontournable pour tout hard rockeux. Scorpions "Blackout". Déjà les "lovedrive" et animal magnetism" m'avaient fait remuer du popotin. Mais quelle puissance sur celui-ci . Bon après ils ont abusé sur la ballade pop sucrée parceque ça plaisait aux demoiselles Def Leppard "Hysteria". J'ai préféré celui-ci non pas parce que ceux d'avant étaient moins bons mais c'est le dernier album de Steve Clark et qu'en plus ils ont eu des tas de problèmes avec leur producteur + l'accident de Rick Allen qui a perdu un bras. Rage "Unity". Ce n'est qu'a partir de cet album que le groupe m'a conquis et lorsque j'écoute leur discographie avant cet album, je suis un peu dérouté. Alors Rage, si tu me lis, ne me fais plus que des albums dans ce genre... AXXIS "Paradise in flames" Un très grand album ! Mélodique et percutant, original, convainquant, extraordinaire. On ne peut lui mettre que des superlatifs ! Angel Dust "enlighten the darkness" Groupe qui m'était inconnu. Je sais même pas pourquoi j'ai écouté cet album ? Une chro peut être. Mais là, j'ai pris une grosse baffe (comme les 3 autres citées après) avec une prod énorme et des guitares aggressives à souhait. Leur prochain album "of human bondage" est aussi bon mais la surprise en moins je fais une entorse au règlement. Je mets ces 3 albums non pas parceque je considère qu'ils sont les meilleurs mais parceque j'ai découvert 3 groupes qui ne sont pas dans le style que j'aime mais où j'ai pris 3 grandes baffes bien puissantes. Alors merci à vous les potos car c'est par ce forum que je les ai découverts ! Heed "the call" Elvenking "the scythe" Soilwork "stabbing the drama" _________________ |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: votre TOP TEN Ven 7 Déc - 14:05 | |
| il y a cas faire un topic "votre top 100" sinon oui le Def Leppard "Hysteria" est excellent..les autres je ne connais pas |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: votre TOP TEN Ven 7 Déc - 14:15 | |
| Chez Def Lep, les incontournables sont Hysteria, Pyromania & High N Dry. Si les 2 plus anciens de cette mini-liste sont plus heavy, Hysteria restera l'album de la maturité du groupe et son apogée commerciale (14 millions d'albums vendu la première année je crois) Malheureusement la suite est moins bonne. :'( _________________ |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: votre TOP TEN Ven 7 Déc - 15:52 | |
| _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: votre TOP TEN Ven 7 Déc - 17:13 | |
| Le top 10 de Metal Papy est effectivement vraiment représentatif, il n'y a rien à jeter. |
|
| |
fredouille Metal Master
Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: votre TOP TEN Sam 8 Déc - 12:10 | |
| Si le Elvenking je trouve. Mais le reste sont des bons albums. Pas des albums qui m'ont marqué, mais de qualité. |
|
| |
Int Metal Baby
Nombre de messages : 128 Localisation : Dans Tes Pires Cauchemars Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: votre TOP TEN Sam 8 Déc - 13:24 | |
| - Maiden a écrit:
- Le top 10 de Metal Papy est effectivement vraiment représentatif, il n'y a rien à jeter.
J'aime pas du tout le Live d'ACDC, mou, creux, vide... Ce que j'aime chez ACDC c'est le coté énervé, pas le coté anesthésié... |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: votre TOP TEN Sam 8 Déc - 13:46 | |
| T'as essayé sans boules Quiès ? |
|
| |
Elric des Dragons Grand Méchant Loup
| Sujet: Re: votre TOP TEN Sam 8 Déc - 13:51 | |
| Je plussoie Ad Metal. En plus, Johnson, il est plus extrême qu'Abbath dans ses vocaux. |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: votre TOP TEN Sam 8 Déc - 13:55 | |
| Oui, il éructe mieux Bon je . |
|
| |
| |
| |
Elric des Dragons Grand Méchant Loup
| Sujet: Re: votre TOP TEN Sam 8 Déc - 14:03 | |
| D'un autre côté, sans vouloir jouer avec les mots, un death métalleux ou un blackeux éructe plus qu'il ne chante. Chanter insinue tenir des lignes mélodiques, ce qui n'est pas forcément le cas avec le death. C'est quand on utilise "vomir" que je trouve ça moins honorifique ! Par exemple, parfois, Obituary, ça ressemble à du "texte" "vomi". Ecoutez bien le titre Slowly We Rot, le début. |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: votre TOP TEN Sam 8 Déc - 15:26 | |
| _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Metalpapy Metalzheimer
| Sujet: Re: votre TOP TEN Sam 8 Déc - 15:41 | |
| oui pour AC/DC lorsque tu l'écoutes aujourd'hui, à l'époque c'était différent. Pour le Elvenking, peut être que qulequ'un connaissant sa disco ne le mettrait pas au top mais moi je l'ai adoré. C'est comme Angel Dust, ceux qui les ont aimés au début de leur carrière doivent détester Enlighten ! Le Stabbing de Soilwork est tout aussi contestable pour fans du groupe _________________ |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: votre TOP TEN Sam 8 Déc - 16:59 | |
| pour moi , le dernier ELVENKING est plutot tres bon encore une histoire de gout |
|
| |
fredouille Metal Master
Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: votre TOP TEN Sam 8 Déc - 22:03 | |
| Oui, histoire de goût tout ça. Par contre j'aime bien l'album de Soilwork que Metal papy a cité. et pourtant je possède le reste de la discographie. Euh... sauf le dernier que je n'ai pas encore acheté. D'ailleurs il vaut le coup ou non. Je ne l'ai pas encore écouté. |
|
| |
| Sujet: Re: votre TOP TEN Sam 8 Déc - 22:06 | |
| Non Concernant Stabbing the Drama, je le trouve bon parce que je suis un gros con de fan, mais je reconnais sans problème qu'il n'est pas OBJECTIVEMENT aussi indispensable que A Predator's Portrait et Natural Born Chaos. |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: votre TOP TEN Mar 5 Fév - 14:29 | |
| 10 c'est hard.... Allez 15 dans le désordre le plus total: - Carcass: Heartwork - Cradle Of Filth: Cruelty And The Beast - Death: Individual Though Patterns - Notre Dame: Nightmare Before Christmas - Obituary: Cause Of Death - Sepultura: Beneath The Remain - Angel Dust: Bleed - Iced Earth: Burnt Offerings - King Diamond: Conspiracy - Metallica: And Justice For All... - Nevermore: Dead Heart In A Dead World - Slayer: Seasons In The Abyss - Alice Cooper: Love It To Death - Ayreon: The Dream Sequencer/Flight Of The Migrator - Guns'N Roses: Appettite For Destruction |
|
| |
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: votre TOP TEN Mar 5 Fév - 14:54 | |
| C'EST QUI LE PETIT MALIN QUI DEMANDE SEULEMENT DIX ALBUMS ?!?! Bon ces dix là sont valables le temps que je poste car c'est impossible autrement !! SACRED BLADE ''of the sun and moon" TOTO "the seventh one" OPETH "damnation" DOWN "nola" SOD "speak english or die" SHINING "V - Halmstad" ALICE COOPER "school's out" GREEN CARNATION "acoustic verses" IRON MAIDEN "killers" METALLICE "master of puppets" vous en voulez dix autres ???? EDIT : et Accept ''russian roulette", TWISTED SISTER "come out and play" et SYSTEM OF A DOWN ''mezmerize" etc etc ....... :'( MAIS QU'ON TRANCHE LA TETE DE CELUI QUI A EU CETTE IDEE IDIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOTEUH |
|
| |
buz Dark Buz
| Sujet: Re: votre TOP TEN Mar 5 Fév - 16:13 | |
| Mais il a de tres bon gouts ce Craftouille _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: votre TOP TEN Mar 5 Fév - 22:37 | |
| Ouais, quatre groupes qui n'existent plus depuis des années |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre TOP TEN | |
| |
|
| |
| votre TOP TEN | |
|