Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Maiden Bercy 2008 Jeu 3 Juil - 9:35
Flo va nous en parler à sa manière. Il y a déjà une vidéo sur Youtube mais c'est vraiment pourri.
Sujet: Re: Maiden Bercy 2008 Jeu 3 Juil - 11:48
Oui une tournée bien cool mais qui meriterait plus de titres de Somewhere in time
Sujet: Re: Maiden Bercy 2008 Jeu 3 Juil - 11:55
Je plussoie
Sujet: Re: Maiden Bercy 2008 Jeu 3 Juil - 11:59
Je posterai mes photos des deux soirs dès que possible, là j'arrive de Paname donc dodo !!!!
Will Of Death - Noiseweb Viking du Grand Nord
Nombre de messages : 485 Age : 53 Localisation : Tournus Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Maiden Bercy 2008 Jeu 3 Juil - 15:24
Alors, back from Paris, sauf que moi, je suis allé à la deuxième journée...
ET POUR COMMENCER, un COUP DE GUEULE d'un mec TRES EN COLERE !!!!
Arrivé sur place, déjà, grosse grosse galère pour récupérer mon pass photos !! 3 fois le tour de Bercy à pince, quelques coups de fil à droite à gauche pour essayer d'obtenir une info fiable, pour au final réussir à capter une certaine Kerry (très jolie petit bout de femme d'ailleurs), qui m'emmène carrément backstages pour me filer un pass photos spécial, selon ses dires... (Effectivement, seuls deux photographes ont été autorisés à prendre des photos ce soir : Marc Villalonga de Rock Hard et moi-même ! )
Dans les coursives, je tombe nez-à-nez avec Bruce Dickinson qui s'en va bouffer. Je ne peux m'empêcher de m'arrêter pour essayer de lui dire à quel point je suis fan depuis plus de 25 ans, mais "pas le temps", me dit la fameuse Kerry)...
Bref, je la suis, on arrive finalement derrière la scène, où je reçois le fameux sésame Photos, et là, stupéfaction, il est écrit sur le dit pass : "LAUREN HARRIS only" !! Je lui demande : "c'est quoi ce bordel" ?
On me répond qu'aucun photographe ne fera de photos d'Iron Maiden ce soir, et effectivement, à part Marc Villalonga, personne dans le pit durant le set de Maiden ! Je dois même signer un contrat écrit qui stipule que si je publie des photos de Maiden ce soir non autorisées, je vais direct au tribunal !!!!
Bref, je n'ai pu faire que des photos de Lauren Harris et au bout des 3 titres habituels, un malabar de la sécu vient me chercher et me dit de le suivre : le mec m'emmène carrément hors de la salle !!!!!!! et me dit que si je veux re-rentrer, il faut que je refasse le tour et rentrer par l'entrée principale du public !
Heureusement que j'ai gardé mon ticket guestlist ; or, une fois rentré, un mec visiblement bien renseigné par talkie-walkie m'alpague et me conduit directement à la consigne de Bercy, où je dois déposer mon bordel, entre les casques des motards et 2/3 caméscopes confisqués ! Les mecs me disent même que si je ne fais pas ça, ils vont me tomber sur le paletot et casser mon appareil pour être certain que je ne vais pas l'utiliser !!
Putain, heureusement que je devais ramener Lucie avec moi, sinon, j'aurais fini cette soirée au poste car j'étais prêt à tout défoncer, vert de rage ! Je les ai quand même un peu insultés ces cons en leur disant qu'ils avaient de la chance que j'avais mon matos et qu'ils étaient trop nombreux et surtout trop stupides pour que je me rabaisse à leur filer des bègnes !
Voilà pourquoi il n'y aura aucune photo d'Avenged Sevenfold ni d'Iron Maiden, de ce concert, même de loin au zoom !
Avec la sensation très nette d'avoir été pris pour de la merde, voire pour un délinquant de la photo, carrément viré de la salle après 3 titres de la "fille de".... et mon matos confisqué par la même occasion !
DONC, PLUS JAMAIS un truc pareil ! Fuck 'em all tous ces branleurs du star system, à Iron Maiden (enfin plutôt à leur management et entourage) qui chialaient carrément en 1996 pour avoir des photos quand ils étaient au fond du trou avec Blaze et ces cons de la Sécu qui ne veulent rien entendre !
Quand même, merci à F. d'Underclass Records d'avoir fait le maximum par téléphone pour que je puisse avoir accès à la salle !
*********************** Côté concerts :
LAUREN HARRIS : Ppppffffffffffffffff..... du pop-rock basique avec une nana qui chante passablement... très mignonne certes, les 1er rangs réagissent assez bien, le gratteux est très bon en solo mais bon, passons... Pas ma came !
AVENGED SEVENFOLD : Quel pitié ! Comment ce groupe de néo-heavy a-t-il pu se voir propulsé sur l'affiche de Maiden ? Le chanteur a bien quelques capacités mais gueule toujours pareil, a un look de merde, une démarche de boiteux rappeur et le son est pourri... Quelsues soli illuminent un peu cette médiocrité, saluée comme il se doit par un public partagé : aux appalaudissements de quelques fans du 1er rang se succèdent des sifflets et le groupe se fait huer entre chaque morceau, ce qui est mérité ! Les mecs se barrent finalement par un "thank you, see you next time" très sec, qui en dit long sur le ressenti de leur prestation !
Une demi-heure d'attente pour Maiden déclenche de nombreuses olas dans Bercy, ce qui a pour effet de bien faire monter la pression et la température !
IRON MAIDEN : Difficile d'être objectif quand on est fan du groupe comme moi, mais je vais quand même essayer ! Le concert commence avec un son un peu approximatif mais ça va vite s'améliorer. Les lights sont superbes comme d'hab et effectivement, Bruce Dickinson met 2 titres à vraiment rentrer dedans au niveau vocal. Tout au long du show, certaines phrases semblent manquer de puissance, j'ai déjà vu Bruce beaucoup plus en forme ! Ceci dit, c'est quand même grandiose une fois que le gars est en pleine possession de son souffle !
Côté setlist, c'est presque parfait...
Intro - Churchills Speech 1. Aces High 2. 2 Minutes To Midnight 3. Revelations 4. The Trooper 5. Wasted Years 6. The Number Of The Beast 7. Can I Play With Madness ? 8. Rime Of The Ancient Mariner 9. Powerslave 10. Heaven Can Wait 11. Run To The Hills 12. Fear Of The Dark 13. Iron Maiden --- 14. Moonchild 15. The Clairvoyant 16. Hallowed Be Thy Name
Highlight du concert pour moi : "The Rime Of The Ancient Mariner" que j'attendais de revoir en live depuis 23 ans et la tournée de 1985 !! Maintenant, je peux mourir...
Morceaux complètement dispensables : "Heaven Can Wait" et son refrain barbant, même si les fans qui sont montés sur scène pour chanter avec Bruce devaient être aux anges et "The Clairvoyant", qu'on aurait vraiment aimé voir être remplacé par un petit "7th Son of a 7th Son"...
Bref, super concert de Maiden, magnifique ambiance dans la salle, même si le son n'était pas bon au début, Bruce certainement un peu fatigué mais toujours très à la hauteur mais toujours cette forte haine pour les photos qui ne me quitte pas quand je vois que tout le monde prenait des photos avec des portables et des petits APN...
Je suis quand même le seul mec qui avait un pass ce soir et qui n'ait pas pu prendre de photos ! Hallucinant quand même, non ?
ALORS, encore une fois / FUCK ' EM ALL !!!!!!!!!!!!
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Maiden Bercy 2008 Jeu 3 Juil - 15:34
Et tu as récupéré ton matos quand même à la sortie?
Sujet: Re: Maiden Bercy 2008 Jeu 3 Juil - 15:37
Ben quand même, ouais ! Sinon, je ne serai pas là à vous parler mais plutôt en garde à vue pour baston !
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19042 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Maiden Bercy 2008 Jeu 3 Juil - 15:41
C'est pas tres cool tout ça, je te comprends quand tu pars pour prendre des photos de Maiden et qu'on te laisse pour Lauren Harris et apres qu'on te vire comme un mal prope ,il ya de quoi etre ennervé . Tu aurais du venir au Graspop ,là pas de soucis pour les photos mais nous on avait du matos de merde
Sujet: Re: Maiden Bercy 2008 Jeu 3 Juil - 16:20
Bon m'en vais vous faire un petit compte rendu de ce concert. Mais vraiment un tout petit hein.
Bon on part de St Mars sur la Futaie (trou paumé inside) entre 8h30 et 9h, mon père, mon frère, un pote à mon frère, et moi. Nous somme arrivés à Paris vers 14h je pense, je n'ai pas regardé en fait. On a cherché un endroit ou manger vite fait et ensute on a cherché le Palais Omnisports de Paris Bercy, que nous avons vite trouvé. Le pire ensuite est que nous avons fait au moins 4 ou 5 fois le tour de Bercy pour chercher une place de parking parce qu'on n'avait pas vu que le parking du POPB était ouvert. Ensuite on est allés se promener dans le quartier de Bercy, mon frère est allé retirer de l'argent et nous sommes allés boire une bière (on est métalleux ou on ne l'est pas!). Avec l'argent qu'il a retiré, mon frère est allé faire des courses au merchandising devant le POPB puisqu'il a acheté un t-shirt, une casquette et une écharpe. Ensuite nous sommes allés attendre avec tout le monde devant les portes. A un moment mon père sort les tickets, un coup de chance, un mec qui attendait nous dit que là où on attendait c'était pour la tribune, pas pour la fosse. On s'en va donc, direction la fosse, et on se met derrière les 4000-5000 personnes qui font la file d'attente. Mais on n'était pas les seuls à s'être plantés puisqu'au moins 500 voire 1000 personnes sont arrivées encore après nous. Bon si on parlait un peu du concert maintenant?
On rentre tous vite fait, en un quart d'heure je pense. On essaie de se faufiler vite fait pour avoir une bonne place, on arrive au 8-9ème rang. On attend pendant 20 minutes-une demie heure et Lauren Harris et son groupe arrivent. C'est pas mal, juste dommage que le son soit mal réglé, ce qui fait que l'on entendait mal la voix, trop en retrait par rapport au reste. J'ai bien aimé en live, mais sur album j'ai beaucoup plus de mal. Sa partie est composée de 5-6 titres, pas plus, puis elle s'en va en nous remerciant, le public a été bien actif pendant son concert, même si je partais avec un énorme à priori. Voyons voir la suite...
On attend une demie heure, le temps de changer le matos, et les deuxièmes arrivent, il s'agit d'Avenged Sevenfold. Comment dire... un peu à chier quoi. Les zikos, le chanteur en particulier, ont un style de rappeur Dans notre coin on n'arrêtait pas de gueuler "Maiden! Maiden!", de les huer, ou même de leur balancer des insultes parfois. Le chanteur (si on peut appeler ça un chanteur) ne s'est pas gêné pour nous insulter aussi, puisqu'entre deux titres, ils nous a balancé des fuck et tout ça, pendant que les zikos nous regardaient méchamment. Dans la tribune ça a l'air de se faire chier sévère, ça bouge pas d'un poil. Bon passons à la suite, ce truc a été bien trop long, je comprends même pas ce que ça foutait là.
On attend environ une demie-heure voire trois quarts d'heure. La foule est surexcitée, criant des "Maiden!" sans arrêt. Puis est lancée l'intro "Churchill's Speach", le public se met alors à hurler, et ensuite arrive le groupe avec Aces High. Mon dieu quelle baffe! Le public chante pendant tout le titre. Malheureusement on croirait que la chanson est passée en 30 secondes. Et ça continuera ainsi pendant tout le concert. Ensuite Two Minutes To Midnight, pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est un grand classique d'Iron Maiden et qu'il est mené de main de maître. Les gratteux font très bien leurs parties, Bruce Dickinson n'a pas l'air de montrer le moindre signe de fatiguequant à sa voix. Ensuite deux titres de Piece Of Mind, Revelations et The Trooper. Durant le premier morceau, le public fait bien remarquer sa présence en hurlant sur l'intro. Surprise ensuite, Bruce ne crie pas "The Troopeeeeeeer!!!!!" comme il le fait d'habitude. Le public est cette fois encore plus actif que sur les trois premiers titres. Aucune faute, du très bon pour le moment! Vient ensuite un titre de Somewhere In Time (il n'y en aura d'ailleurs que deux et c'est bien dommage), Wasted Years. Rien à redire par rapport au début, si ce n'est que le public est de plus en plus actif et met beaucoup d'ambiance dans ce concert, on sent vraiment qu'il y a quelque chose entre le groupe et les fans. Ensuite, The Number Of The Beast, grand classique de Maiden, que tout le monde connaît, et où le groupe continue son sans faute. Puis un titre de Seventh Son Of A Seventh Son, Can I Play With Madness, où le public, comme le groupe, ne fait pas ressentir le moindre signe de faiblesse. Puis le titre le plus long de Maiden, Rime Of The Ancient Mariner, qui dure plus de 13 minutes, et qui est passé comme s'il n'en avait duré que 5! Le groupe poursuit sur l'album Powerslave avec le titre en lui-même, et ça donne en live!!! Le groupe ne se fout vraiment pas de la gueule du monde. Petit retour sur Somewhere In Time avec Heaven Can Wait, peut-être pas le meilleur choix à faire, mais on s'en fout, l'ambiance est encore au rendez-vous, surtout pendant les refrains où tout le public chante, et vers la fin, quand les fans montent sur scène. Le groupe joue ensuite Run To The Hills où la participation du public est encore remarquable. Arrive ensuite Fear Of The Dark, et là, méga ovation!!! Bien que l'album Fear Of The Dark n'était pas prévu pour la tournée, je ne me plains pas de la présence de ce titre, où le public est hyperactif. C'est joué sans faute encore une fois, puis arrive le titre qui a donné son nom au groupe (à moins que ce ne soit l'inverse ), Iron Maiden. Rien à ajouter, sans faute, du public comme du groupe, bien qu'après la folie qu'a suscité Fear Of The Dark, le public soit un peu fatigué. Les zikos balancent leurs objets comme à leur habitude à chaque fin de concert d'ailleurs Bruce a lancé son bonnet durant je ne sais plus quel titre, et au moins une vingtaine ou même une trentaine de fans se sont sautés dessus pour l'avoir. Le groupe s'en va, mais le public en veut encore, on a le droit au rappel, avec Moonchild et The Clairvoyant, deux très bons titres de Seventh Son Of A Seventh Son, même si j'aurais préféré avoir Seventh Son Of A Seventh Son à la place de The Clairvoyant. Et le dernier titre du concert (comment ça, déjà?!!!), Hallowed Be Thy Name, où la participation du public est encore plus grande que sur Fear Of The Dark.
Je garderai toujours un souvenir de ce concert, qui fut mon premier, et la vache quel concert.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Sujet: Re: Maiden Bercy 2008 Jeu 3 Juil - 16:33
Voilà, tu y es quand même allé.
Sujet: Re: Maiden Bercy 2008 Jeu 3 Juil - 17:43
c'etait un bapteme reussi pour petitou
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Maiden Bercy 2008 Jeu 3 Juil - 17:46
Bien petitou . Et la danseuse? Bien, pas bien?
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Maiden Bercy 2008 Jeu 3 Juil - 17:53
Très bon "petit résumé" Florian. Tu vas développer? Pour un premier concert ça avait l'air très réussi.
Sujet: Re: Maiden Bercy 2008 Jeu 3 Juil - 17:58
Maiden a écrit:
Ensuite vient Avenge sevenfold (je crois =, je les avais déja entendu en première partie de Maiden (peut être Dance with death ? ) et il ne m'avait pas fait grande impression. La je dois avouer que c'était rudement mieux. Je vais creuser ce groupe.
Creuse pas trop, tu vas perdre ton temps et vite t'enterrer
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Maiden Bercy 2008 Jeu 3 Juil - 18:17
sympa ton CR Florian. pour un premier concert tu commence fort
the will Metal Kid
Nombre de messages : 289 Age : 46 Localisation : In ELLE Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Maiden Bercy 2008 Jeu 3 Juil - 18:48
Allez... quelques petites photos des deux soirs... Le premier dans les gradins, le deuxième dans la fosse, à quelques mètres de la scène :
MARDI 01 JUILLET
LAUREN HARRIS
Loupé, on a trainé derrière et loupe la belle fille à papa...
AVENGED SEVENFOLD
Pas terrible, son pourri, un look un peu à la Tokio Hotel en plus "Metal", d'ailleurs les photos sont pas top non plus.
IRON MAIDEN
Quelques bon clichés :
MERCREDI 02 JUILLET
LAUREN HARRIS
AVENGED SEVENFOLD
Pas de photos, j'avais les mains sur les oreilles, le son étant horrible dans la fosse. Pire sur le dernier morceau, un de basse tournant et à très basse fréquence a mis mal à l'aise tout le monde. La foule se regardait et ne comprenait pas ce qui se passait, on fernait les yeux en se bouchant les oreilles mais le pire était de sentir tous ses membres trembler de douleur (rien à voir avec de la puissance sonore, mais il s'agissait bien d'un son parasite)
IRON MAIDEN
Quelques bons et moyens clichés
the will Metal Kid
Nombre de messages : 289 Age : 46 Localisation : In ELLE Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Maiden Bercy 2008 Jeu 3 Juil - 18:55
J'ai un collègue qui était plus devant moi, dès qu'il me passera ses tofs (je crois qu'il y en a de très bonnes), je n'hésiterai pas à les poster.
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Maiden Bercy 2008 Jeu 3 Juil - 20:16
Superbes celles de Steve.
jeje Metal Warrior
Sujet: Re: Maiden Bercy 2008 Jeu 3 Juil - 20:32
Merci à vous pour vos comptes rendus et surtout pour les photos qui nous console de ne pas avoir pu aller à ce concert .
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: Maiden Bercy 2008 Jeu 3 Juil - 20:57
Ah punaise, excellents le CR de Florian et les photos de The Will. Bravo les gars
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Maiden Bercy 2008 Jeu 3 Juil - 21:00
Tiens Nono j'ai pensé à toi et Buz à un moment, dans la fosse, j'ai vu des mecs qui étaient allés au Graspop et qui gueulaient "Tèèèèèèèèèmèèèèèèèèèèèèèèèè"
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Maiden Bercy 2008 Jeu 3 Juil - 21:11
et au fait , petitou , on a pas droit a une photo de toi durant cette journée speciale
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Maiden Bercy 2008 Jeu 3 Juil - 21:13
Florian a écrit:
On attend une demie heure, le temps de changer le matos, et les deuxièmes arrivent, il s'agit d'Avenged Sevenfold. Comment dire... un peu à chier quoi. Les zikos, le chanteur en particulier, ont un style de rappeur Dans notre coin on n'arrêtait pas de gueuler "Maiden! Maiden!", de les huer, ou même de leur balancer des insultes parfois. Le chanteur (si on peut appeler ça un chanteur) ne s'est pas gêné pour nous insulter aussi, puisqu'entre deux titres, ils nous a balancé des fuck et tout ça, pendant que les zikos nous regardaient méchamment. Dans la tribune ça a l'air de se faire chier sévère, ça bouge pas d'un poil. Bon passons à la suite, ce truc a été bien trop long, je comprends même pas ce que ça foutait là.
Faut pas s'étonner qu'ils vous insulte vu l'accueil que vous lui avez fait.
Florian Hakuna Matata
Sujet: Re: Maiden Bercy 2008 Jeu 3 Juil - 21:16
michu a écrit:
et au fait , petitou , on a pas droit a une photo de toi durant cette journée speciale
Non j'en ai pas faite Remarque vous auriez encore eu l'occasion de vous foutre de ma gueule si vous aviez vu ma tronche d'hier à la fin, j'étais mort, trempé de sueur, tu vois un peu quoi
Florian Hakuna Matata
Sujet: Re: Maiden Bercy 2008 Jeu 3 Juil - 21:46
J'ai trouvé ça, pas terrible, tant au niveau du son que de l'image, filmé certainement par un portable apparemment vers le fond de la fosse, mais ça permet de se faire une idée de l'ambiance.