| METALLICA | |
|
+42chevalier du déshonneur LAHUCHE FreT the will Silk Fan's aceshigh666 Phil noise goth-n-punk Thierry ^Wedge^ jeje Elric des Dragons Metallica38 Mrhuître lordgregomen DkPouille The Ancestor Of Metal nog@rd Rico chou62 Alagy Seosamh SML59 Manex Peio nyko62 Craftouille maiden buz Ronnie Angs Florian Int Api-Vat titi maynine Captain Kirk Metalpapy Michu Ad Metal Eternam Helld (-|-) ween 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: METALLICA Lun 5 Mai - 15:34 | |
| - douggy a écrit:
- eh ben bougez vous le cul, sortez vous les doigts du cul au lieu de geindre, ça voudra dire que les fans de Load, Reload et St Anger sont de vrais fans de METALLICA, ils seront là pour que LEUR groupe leur offre un superbe album !!
Vous voulez un retour aux sources ? Faites comme eux alors, bougez vous !! Dingue ça !! t'es ouf toi , c'est pas aux fans de dirent à un groupe ce qu'il doit faire. s'ils en sont pas capable qu'ils prennent leur retraite..Testament n'a pas eu besoin de nous le demander pour sortir un album qui déchire tous |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: METALLICA Lun 5 Mai - 15:35 | |
| Ben moi aussi j'irai donner mon avis dès que j'aurais la possibilité de le faire. Faut p'tête attendre qu'on nous en donne la permission non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: METALLICA Lun 5 Mai - 15:35 | |
| Ce sera juste une preview, tout sera bouclé puisqu'ils vont partir en tournée. Qu"est ce qu'on peut entendre comme rumeurs sur Metallica |
|
| |
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: METALLICA Lun 5 Mai - 15:36 | |
| je le sais bien, lis mon post suivant !!! |
|
| |
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: METALLICA Lun 5 Mai - 15:43 | |
| - Breizhjoker a écrit:
- Ce sera juste une preview, tout sera bouclé puisqu'ils vont partir en tournée.
Qu"est ce qu'on peut entendre comme rumeurs sur Metallica oui tiens une autre. D'après Amazon.com, le nouveau Metallica sortirait le 28 Octobre. ni le groupe ni son label Warner Bros. Music n'ont confirmé cette date. .elle est pas mal celle la non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: METALLICA Lun 5 Mai - 15:49 | |
| A voir, Amazon avance souvent des dates avant qu'elles soient officielles, mais ils sont souvent dans le vrai. Le pompon c'était quand même la démo |
|
| |
| Sujet: Re: METALLICA Lun 5 Mai - 15:57 | |
| c'est clair , j'avoue mettre fais avoir même si j'avais un petit doute sur sa validité |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: METALLICA Lun 5 Mai - 16:47 | |
| - douggy a écrit:
- quoi ?? c'est quoi le problème ? J'ai pas raison peut être ?
Non :!: T'as tes ragnagna Il y a moyen de s'exprimer, on a compris, pas la peine d'en rajouter et d'être agressif. Maintenant si on nous demande notre avis on le donnera et on ne t'attend pas pour le faire. JC a juste exprimé un point de vue avec lequel je suis d'accord. C'est tout. Pas besoin de monter sur tes grands chevaux. _________________
Dernière édition par Helldoween le Lun 5 Mai - 17:12, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: METALLICA Lun 5 Mai - 17:02 | |
| vous avez compris, ah bah quand même ça me rassure alors vous vous bougez ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: METALLICA Lun 5 Mai - 17:52 | |
| Désolé mais je ne suis pas sûr que d'aller à San Francisco pour dire à Hetfield comment doit être le prochain Metallica soit couronné de succès. Alors quand tu dis qu'il faut se bouger, à part acheter le prochain album ou pas en fonction du contenu je ne vois pas. |
|
| |
| Sujet: Re: METALLICA Mar 6 Mai - 8:54 | |
| oh les mecs vous lisez les posts ou pas ? Deux d'entre vous se plaignent d'avance que si l'avis des fans est demandé par le groupe et que si ce sont seulement les mecs qui ont aimé le groupe depuis Load, l'album serait à chier, alors qu'il est évident que Metallica n'en fait toujours qu'à sa tête et que tout doit déjà être près, et que dans "ce cas" ils n'ont qu'à donner leur avis en masse à leur tour au lieu de déjà avancer le résultat négatif d'un hypothétique "sondage" !! C'est que j'en ai plus que marre d'entendre les gens râler sur les derniers Metallica alors que bien souvent ce sont les même qui font des gorges chaudes sur les deux derniers Maiden (par exemple .... euh ouais encore un exemple à polémiques ça ) ou sur je ne sais quels autres groupes copiant, repompant leurs ainés et sortant des albums sans originalité !! Les mecs de Metallica ont évolué, ont pris des risques (St Anger est un suicide commercial pour un groupe comme eux, le film tout autant) que vous aimiez ou non l'évolution du groupe c'est une chose mais respectez leur choix et attendez l'album avant de déjà le condamner. J'ai dit !! |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: METALLICA Mar 6 Mai - 13:09 | |
| Je serais tout de même étonné qu'un groupe demande l'avis des fans avant de faire les compos. Ou alors c'est un groupe commercial. J'imagine déja les réponses : "Bon James on à 35 % pour Master 15 % pour Kill em all 40 % pour Black et le reste pour Load que fait on ?" "Bah un Best of" .... |
|
| |
nog@rd Metal Fetus
| Sujet: Re: METALLICA Mar 6 Mai - 13:32 | |
| Pour m'incruster dans le topic... J'ai découvert Metallica en 83 en achetant le premier album...
Pour moi Metallica est mort avec Cliff, à savoir sur "And justice for all" vu que c'est le dernier ou Cliff c'était investit même si il n'a pas fait les sessions d'enregistrement on sent la fibre Burton. "And justice for all" reste pour moi le plus aboutit de leur opus.
Y'a quelques trucs sur le Black album, mais on est bien loin de la magie qu'avait le groupe avant cet album...
Load, reload et St Anger c'est du sous Metallica! Un nouvel album prévu? je demande à voir mais je doute qu'aprés autant d'années sans réelle inspiration metallique il ne me fasse vibrer comme à l'époque!
Cela dit je me suis bien régalé dimanche en regardant le reportage sur Arte!!! |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: METALLICA Mar 6 Mai - 15:10 | |
| - nog@rd a écrit:
- Pour moi Metallica est mort avec Cliff, à savoir sur "And justice for all" vu que c'est le dernier ou Cliff c'était investit même si il n'a pas fait les sessions d'enregistrement on sent la fibre Burton. "And justice for all" reste pour moi le plus aboutit de leur opus.
Ben c'est assez marrant que tu dises ça, parce que je trouve que And Justice for All... est boudé au niveau de la basse. On dirait qu'il n'y a même pas de basse d'ailleurs. Du coup, cet album qui comme tu dis, et je suis d'accord, et très abouti, perd vachement de son impact. Dommage. |
|
| |
| Sujet: Re: METALLICA Mar 6 Mai - 15:29 | |
| je trouve que le son d'And Justice est aussi étrange que celui de St Anger tout comme je trouve les titres à rallonge sur les deux (j'aime les deux)..... mais au moins sur St Anger on entend la basse !! Bon en même temps, je cherche un titre aussi fort que One sur ce dernier !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: METALLICA Mar 6 Mai - 17:26 | |
| Moi c'est surtout le jeu de batterie que j'aime sur Justice, à mon avis le plus aboutit de Lars |
|
| |
nog@rd Metal Fetus
| Sujet: Re: METALLICA Mar 6 Mai - 17:35 | |
| - Breizhjoker a écrit:
- Moi c'est surtout le jeu de batterie que j'aime sur Justice, à mon avis le plus aboutit de Lars
Alors là je dis un grand OUI!!! Pour la basse sur "And justice", c'est d'une part du au fait qu'ils avaient encore la mort de Cliff sur le coeur et donc Jason est sous mixé, mais en plus de ca vu que y'a gros son elle se fond dans la masse, mais ca me derrange pas car je trouve la prod de l'album plutot homogene... Les compos sont un peu longue j'avoue mais tellement rentre dedans que ca reste du trés grand! Puis avec une entrée d'opus tel que Blackened déjà tu prend mal... Et "To lives is to die" de Burton est tout simplement sublime!!! |
|
| |
| Sujet: Re: METALLICA Mar 6 Mai - 18:46 | |
| "And justice for all" est le dernier très bon album que Metallica nous ait pondu..... |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: METALLICA Mar 6 Mai - 22:40 | |
| Ca date déjà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: METALLICA Mar 6 Mai - 22:47 | |
| Hélas :'( Par contre live ça déchire, surtout avec Robert, il leur fout un de ces coup de pied au cul. Les versions de ride the lightning et no remorse au Bataclan étaient de vraies bombes thrash bien violentes |
|
| |
| Sujet: Re: METALLICA Mer 7 Mai - 8:48 | |
| Franchement l'orientation prise par le Black album ne m'a pas étonné, remember les influences du groupe, c'est le travail du chant et l'énorme prod qui m'ont sauté aux oreilles. Load fut une très belle surprise, il semblait évident que le groupe avait encore une fois envie de nouveauté et la première fois que j'ai écouté Until it sleep, je me suis dit avec un sourire "ca y est, ils l'ont fait !" fait quoi ? bah une vraie putain de chanson avec des arrangements énormes et deux grattes qu'on distingue bien l'une de l'autre, je sais pas comment expliquer plus que cela mais ce fut un vrai bonheur, MON groupe continuait à avancer, MON groupe ne stagnait pas, MON groupe mûrissait, MON groupe proposait toujours du neuf avec brio, bref tous les matins ma nana prenait soin de me réveiller avec Until it sleep !! L'album ne m'a point déçu, du gros heavy rock classieux, voila ce que Metallica proposait à l'époque, et on peut pas dire que l'album est mou du genoux dans le style heavy rock !! Même la ballade country (qu'Hetfield aurait dû sortir sous son nom seul peut être) est superbe ! Bref, j'ai toujours attendu que Metallica me surprenne, ils l'ont toujours fait jusqu'à Load. Reload est une tentative de black album bis pour moi, heureusement qu'il contient quelques belles pépites bien heavy mais le groupe à fait les fonds de tiroir, le malaise était il déjà installé ? le groupe avait il envie de se remettre en question ? Ou bien tout simplement chacun avait il envie de profiter du pognon amassé pour s'adonner à d'autres activités ? Vous feriez quoi vous avec un compte en banque plein à craquer et des gens qui vous dise toute la journée ''vous êtes les meilleurs" ??? On voit le résultat avec le film ''some kind of monster", ils sont humain ..... En attendant, ils perdent pas le nord, même d'une faiblesse, ils font une force, ah ils sont très très foooort !! St Anger est un retour vers quelque chose de plus crade, de plus agressif et d'ailleurs à la première écoute je me suis dit ''putain les malades" ....... la même réaction qu'à la découverte de Kill em all !! J'attend donc maintenant le nouvel album avec un putain de mega impatience !! J'ai envie d'être encore étonné !! Pour conclure, je n'ai jamais réussi à classer METALLICA dans les référendums annuels, ce groupe est à part pour moi, inclassable, c'est la force des légendes !! METALLICA RUUUUUUUUUULES !!! |
|
| |
nog@rd Metal Fetus
| Sujet: Re: METALLICA Mer 7 Mai - 9:35 | |
| je vais pas rentrer dans les détails, mais Load, Reload et St Anger sont des albums sans ames. C'est pas du Metallica, ils auraient à la limite du changé de nom... Je peu comprendre qu'on aime mais pour moi qui est découvert Metallica en 83 et qui les ait suivi , l'ame a disparu aprés "And justice for all" le dernier grand album qu'ait fait Metallica. |
|
| |
| Sujet: Re: METALLICA Mer 7 Mai - 9:47 | |
| - nog@rd a écrit:
- je vais pas rentrer dans les détails, mais Load, Reload et St Anger sont des albums sans ames. C'est pas du Metallica, ils auraient à la limite du changé de nom... Je peu comprendre qu'on aime mais pour moi qui est découvert Metallica en 83 et qui les ait suivi , l'ame a disparu aprés "And justice for all" le dernier grand album qu'ait fait Metallica.
Je les suis aussi depuis Kill'em'all et suivi leur évolution, And justice, même s'il est bon, est en déça de ses deux prédécesseurs et marque le pas, ce n'est que mon avis, et le groupe à toujours revendiqué son envie d'évoluer et de n'en faire qu'à sa tête. Je crois sincèrement que le groupe avait fait le tour de ce qu'il pouvait offrir en thrash et qu'un besoin de se lancer sur d'autres voies metalliques afin de ne pas se (et de nous) lasser, Load contient vraiment de grandes chansons, Reload aussi (voir mon post du dessus) et St Anger et un cas à part, mais je pense qu'ils vont revenir avec un mix de ce qu'ils ont le mieux maitrisé sur l'ensemble de leurs albums, ce n'est que mon avis bien sur !! |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: METALLICA Mer 7 Mai - 11:05 | |
| - daemonarch a écrit:
- "And justice for all" est le dernier très bon album que Metallica nous ait pondu.....
C'est pour moi le premier faux-pas. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: METALLICA | |
| |
|
| |
| METALLICA | |
|