| METALLICA | |
|
+42chevalier du déshonneur LAHUCHE FreT the will Silk Fan's aceshigh666 Phil noise goth-n-punk Thierry ^Wedge^ jeje Elric des Dragons Metallica38 Mrhuître lordgregomen DkPouille The Ancestor Of Metal nog@rd Rico chou62 Alagy Seosamh SML59 Manex Peio nyko62 Craftouille maiden buz Ronnie Angs Florian Int Api-Vat titi maynine Captain Kirk Metalpapy Michu Ad Metal Eternam Helld (-|-) ween 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| |
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| |
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: METALLICA Jeu 11 Sep - 18:47 | |
| _________________ |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: METALLICA Jeu 11 Sep - 19:29 | |
| Moi je vois de la limaille de fer autour d'un cercueil aimanté. |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: METALLICA Jeu 11 Sep - 19:35 | |
| - DkP a écrit:
- Moi je vois de la limaille de fer autour d'un cercueil aimanté.
toi t'arrêtes de prendre des produits hallucinogènes (bergamote, heinken, kronenbourg etc.) _________________ |
|
| |
SML59 Metal Disciple
Nombre de messages : 1633 Age : 49 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: METALLICA Jeu 11 Sep - 20:12 | |
| - DkP a écrit:
Obsédé ! |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: METALLICA Ven 12 Sep - 13:09 | |
| - METALPAPY a écrit:
- DkP a écrit:
toi t'arrêtes de prendre des produits hallucinogènes (bergamote, heinken, kronenbourg etc.) ou de la biere au cannabis.......................ouai ouai , je sais de quoi je parle |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: METALLICA Ven 12 Sep - 14:14 | |
| - DkP a écrit:
Et là? Sinon concernant cet album et après deux écoutes attentives, je trouve qu'il sonne assez actuel tout en puisant dans l'ancien âge. Ou comment faire du vieux avec du neuf (à moins que ce soit le contraire... ). Quelques riffs auraient pu figurer sur St Anger, d'autres passages semblent émerger de leur gloire passée: les soli (bien que très inégaux et n'atteignant pas la fureur des 4 premiers albums), le retour des harmoniques, les riffs aux rythmes soutenus... C'est bien emballé et présenté sous la forme de ce que le groupe faisait auparavant. Certaines structures émanantes sous forme de clin d'oeil allourdissent le concept mais bon... Les points positifs c'est que l'accumulation des changements de rythmes et de riffs reviennent, à la façon Andjusticeforallienne, pour les amoureux de l'album (dont je fais parti): c'est génial. D'autant plus que nous voyons les dissonances réapparaître, comme sur St Anger, agrémentant ainsi leur pallette de couleurs à la fois sombres, mélancoliques et "festives". Le tout étant relevé par un son finalement au rendez vous grâce à la touche Rubinienne: c'est propre, pour toutes les oreilles délicates. Belles surprises pour The Unforgiven III notamment. Je m'attendais à un truc tout pourri mais finalement très bien et très différent des autres volets. Déception pour l'instrumentale: pas mal de variations ici aussi mais beaucoup moins épique qu'un Ktulu ou Orion... Voilà, un bon moment finalement, du plaisir, j'y retourne! |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: METALLICA Ven 12 Sep - 14:23 | |
| Je ne la trouve pas si propre que ça cette prod. Elle sature même par moment. Les harmoniques je cherche encore, ça m'a peut être échappé... Pareil pour les dissonances. Je suis d'accord pour le côté "And Justice" mais pas seulement et surtout heureusement. Pour l'instru, ben c'est du Metallica donc rien de véritablement intéressant comme pour tous les autres. Les soli: c'est du pilotage automatique comme depuis un bail. Il a atteint son maxi visiblement. Peut être qu'au lieu de critiquer son passage éclair avec le Satch, Kirk devrait prendre un rendez-vous pour varier le plaisir _________________ |
|
| |
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
| Sujet: Re: METALLICA Ven 12 Sep - 14:48 | |
| Je dirais pas que c'est la prod qui n'est pas propre. C'est plutôt le son pour moi : les grattes sont très distordus et rêches, les aigus hyper en avant, et c'est pas ce qu'il y a de moins agressif pour les zoreilles. |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: METALLICA Ven 12 Sep - 14:56 | |
| - The Ancestor Of Metal a écrit:
- Je dirais pas que c'est la prod qui n'est pas propre. C'est plutôt le son pour moi : les grattes sont très distordus et rêches, les aigus hyper en avant, et c'est pas ce qu'il y a de moins agressif pour les zoreilles.
Territoire connu = limitation des risques. En occultant l'effet rythmique "doublette" de Dimebag, comme Pantera, presque, en fait... |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: METALLICA Ven 12 Sep - 17:44 | |
| Ouais bon, pas mal de blabla pour pas grand-chose, c'est un album moyen moins comme on en a beaucoup en ce moment pis ça s'arrête là, Metallica ou pas.
"The Unforgiven III", franchement, y a vraiment pas de quoi s'extasier dessus... |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: METALLICA Ven 12 Sep - 19:20 | |
| Oui franchement...Cet album est un non evenement...Y a des albums de metol sorti cette année qui sont bien mieux... _________________ |
|
| |
Metallica38 Metal Baby
Nombre de messages : 125 Age : 33 Localisation : Villard Bonnot Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: METALLICA Ven 12 Sep - 20:42 | |
| moi je l'adore cet album, certes on a pas le meme taux d'adrenaline qu'on a en ecoutant un bon vieux slayer ou un bon vieux metallica des 80's... mais bon ils se depatouillent bien les metalpapies de metallica non? |
|
| |
jeje Metal Warrior
| Sujet: Re: METALLICA Ven 12 Sep - 21:54 | |
| Apres une écoute je le trouve pas mal c' est à dire mieu qu' un st anger et un (re)load mais bon ça casse pas des briques pour autant avec des solos plus que moyen et des chansons trop longue à mon gout et du coup au bout d' un moment je m' ennuie un peu . |
|
| |
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: METALLICA Sam 13 Sep - 0:04 | |
| Allez, je sens que je vais en faire bondir quelques uns, histoire de. Et bien moi, pour cette année 2008, sans parler de Prog-Metal et excepté le MOONSPELL, je n'en vois pas beaucoup d'autres pour caresser autant dans le sens du poil. |
|
| |
| Sujet: Re: METALLICA Sam 13 Sep - 0:07 | |
| Ben faudra que tu écoutes d'autres choses que tes trucs habituels alors. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: METALLICA Sam 13 Sep - 0:14 | |
| Allez, comme j'ai quand même écouté un petit paquet de trucs sans que ça me remue des masses, il me faut des exemples, please ! Je suis preneur, et curieux. |
|
| |
| Sujet: Re: METALLICA Sam 13 Sep - 0:16 | |
| Testament, Scar Symmetry, Alkemyst: 3 bombes de l'année. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: METALLICA Sam 13 Sep - 0:24 | |
| Le ALKEMYST je classe quand même ça dans le Prog-Metal, mais sinon je suis d'accord, à fond. Le SCAR SYMMETRY m'a pas mal plu, mais il faut que je creuse un peu l'affaire pour me prononcer sans doutes. Le TESTAMENT en revanche c'est pas pour moi, du tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: METALLICA Sam 13 Sep - 8:35 | |
| pour moi tout se résume en 1 seul chose :
...And Justice For All 2 |
|
| |
nyko62 Metal Teen
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: METALLICA Sam 13 Sep - 8:47 | |
| set liste de berlin hier soir!!!
That was Just Your Life End Of The Line The Thing That Should Not Be Of Wolf And Man One Broken, Beat, and Scared Cyanide Frantic Until It Sleeps Wherever I May Roam For Whom The Bells Tolls The Day That Never Comes Master Of Puppets Blackened - - - - - - - - Blitzkrieg Jump In The Fire Seek and Destroy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: METALLICA Sam 13 Sep - 9:38 | |
| Ah tiens, vous n'avez pas mis le clip alors voilà Metallica - "The Day That Never Comes" |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: METALLICA Sam 13 Sep - 9:45 | |
| si il y est , page 24 sinon je le trouve quand même pas mal cet album, c'est quand même le meilleur album qu'ils nous ont sortie depuis au moins 15 ans..et si on le compare au dernier album de certain "montre" du métal, il reste nettement supérieur.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: METALLICA | |
| |
|
| |
| METALLICA | |
|