Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 DOKKEN

Aller en bas 
+17
Captain Kirk
Florian
maynine
Hephaïstos
lynott
buz
Beurk Rogers
gorgar63
Manex Peio
breizhjoker
Ad Metal Eternam
Metalpapy
Michu
Craftouille
DkPouille
Elric des Dragons
Helld (-|-) ween
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

DOKKEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOKKEN   DOKKEN - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:42

gorgar63 a écrit:
Certes, il est logique avec l'age de perdre de la capacité vocale, mais un gars comme Rob Halford par exemple, mets beaucoup plus d'intensité (du moins il me semble) et d'envie dans ces prestations scénique qu'un Don Dokken.

Clair, surtout quand je constate que, sur les dernières tournées, les chansons choisies sont les plus éprouvantes en termes de capacités vocales.

Mais celui qui reste toujours au top sur scène loin devant tout le monde reste Bruce Dickinson pour moi, pas forcément pour la voix (j'ai toujours trouvé qu'il avait du mal en live, de toute façon, sauf sur les concerts que j'ai pu voir concernant la période '82-'83), mais plus pour l'énergie qu'il renvoie. Quelle patate, encore à son âge !
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

DOKKEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOKKEN   DOKKEN - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:53

Je plussoie, même pour les difficultés en live, Dickinson reste un pilier en matière de live.

Pour moi des mecs comme Halford, Ozzy, Gillian... Devraient penser a la retraite. ça leur permettrait de ne pas partir sur de trop mauvaises impressions!
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

DOKKEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOKKEN   DOKKEN - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:57

Question énergie, clair que Dickinson est assez impressionnant pour l'âge.

Sinon Kiske n'a rien perdu de sa voix depuis 1988.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

DOKKEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOKKEN   DOKKEN - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:06

Oui mais je le trouve mauvais sur scène aucun charisme tout du moins dans ce que j'ai pu voir car je ne l'ai jamsi vu en concert! aprés vocalement c'est clairement l'un des meilleurs.

Dickinson est a 200% sur scène!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

DOKKEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOKKEN   DOKKEN - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:08

Il est un peu statique aujourd'hui mais à l'époque d'HELLOWEEN il envoyait pas mal. Y a un bootleg vidéo enregistré à Barcelone en 1988 qui en atteste d'ailleurs... Hein Domi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

DOKKEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOKKEN   DOKKEN - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:11

J'ai vu certaines vidéos d'époque et ça m'a pas laissé un souvenir imperissable!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26573
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

DOKKEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOKKEN   DOKKEN - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:15

Florian a écrit:


Sinon Kiske n'a rien perdu de sa voix depuis 1988.

certe,mais combien de concert et tournée mondial il a fait par rapport à un Bruce Dickinson ou un Rob Halford.j'sais même pas s'il en a fait une Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

DOKKEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOKKEN   DOKKEN - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:21

DOKKEN - Page 4 C%27est%20pas%20faux
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70568
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

DOKKEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOKKEN   DOKKEN - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:37

Pourtant si. Il en a aligné quelques unes, certes pas autant qu'Halford ou Dickinson, mais il en a fait.
Niveau perfs vocales, Kiske reste énorme en live, tout comme Biff Byford aussi qu'on a tendance à oublier trop souvent et lui a une prestance scénique même s'il n'a jamais été un grand performer, ou au moins pas comme Dickinson.
Je peux comprendre Nono concernant Dickinson, il reste actuellement un des meilleurs sinon le meilleur en se donnant sur scène. Niveau vocal, oui il en a perdu un peu mais ça reste clairement au-dessus du lot et de loin.
Quand à Kiske, Flo a raison en partie, mais on est loin de l'effort physique produit par Bruce ou encore Klaus Meine (et le reste du groupe aussi d'ailleurs) dans les 80's.
Paske vous pouvez y aller, Scorpions dans le début des 80's, ça c'était un putain de groupe en live pour faire le show. Certes, Klaus en chiait parfois et n'était pas toujours au max contrairement au studio, mais ça donnait un max.
Sinon un autre grand frontman, vocalement et scéniquement: Freddie Mercury. On pourra aussi citer Ronnie James Dio qui a aussi beaucoup donné même si c'est plus théâtralisé qu'autre chose.
Bref tout ça pour dire qu'actuellement je plussoie pour le rapport qualité/prestation concernant Dickinson...mais ne pas oublier aussi Dee Snider dans ceux qui se donne énormément tout comme Joël O'Keeffe qui lui doit en plus s'occuper de ses parties de grattes en plus de jouer à Cliffhanger.

_________________
DOKKEN - Page 4 Petite11DOKKEN - Page 4 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

DOKKEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOKKEN   DOKKEN - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:27

DOKKEN - Page 4 C%27est%20pas%20faux
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu?
Metal Teen
Metal Teen
Inconnu?


Nombre de messages : 909
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2012

DOKKEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOKKEN   DOKKEN - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:40

Helld (-|-) ween a écrit:
Pourtant si. Il en a aligné quelques unes, certes pas autant qu'Halford ou Dickinson, mais il en a fait.
Niveau perfs vocales, Kiske reste énorme en live, tout comme Biff Byford aussi qu'on a tendance à oublier trop souvent et lui a une prestance scénique même s'il n'a jamais été un grand performer, ou au moins pas comme Dickinson.
Je peux comprendre Nono concernant Dickinson, il reste actuellement un des meilleurs sinon le meilleur en se donnant sur scène. Niveau vocal, oui il en a perdu un peu mais ça reste clairement au-dessus du lot et de loin.
Quand à Kiske, Flo a raison en partie, mais on est loin de l'effort physique produit par Bruce ou encore Klaus Meine (et le reste du groupe aussi d'ailleurs) dans les 80's.
Paske vous pouvez y aller, Scorpions dans le début des 80's, ça c'était un putain de groupe en live pour faire le show. Certes, Klaus en chiait parfois et n'était pas toujours au max contrairement au studio, mais ça donnait un max.
Sinon un autre grand frontman, vocalement et scéniquement: Freddie Mercury. On pourra aussi citer Ronnie James Dio qui a aussi beaucoup donné même si c'est plus théâtralisé qu'autre chose.
Bref tout ça pour dire qu'actuellement je plussoie pour le rapport qualité/prestation concernant Dickinson...mais ne pas oublier aussi Dee Snider dans ceux qui se donne énormément tout comme Joël O'Keeffe qui lui doit en plus s'occuper de ses parties de grattes en plus de jouer à Cliffhanger.

Le problème n'est pas de faire des tournées et des tournées. La voix est le seul "organe" qui ne vieillit pas si il est régulièrement entretenu par de la technique et une alimentation saine. La preuve c'est les chanteurs d'opéra qui a 65 balais chantent toujours aussi bien exemple: José Van Dam.

Après évidemment il y a une différence entre un chanteur de rock, métal qui se défonc(ai)e(t) à la cooke, alcool, fêtes etc (pas tous) et un chanteur lyric. l'un à une alimentation, un train de vie sain et l'autre ben c'est rock'n roll. Donc le problème n'est pas le nombre de concerts (tant que l'on reste dans les voix claires qui n'arrachent pas les organes vocaux évidement) mais si il y a un entretient ou pas de la voix.

Même si la vie en tournée est évidement loin d 'être saine du moins si le groupe est pas connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciao.fr/Futura_ZZ_Top__Avis_1401587
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

DOKKEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOKKEN   DOKKEN - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:59

Moi aussi j'en veux de la cooke!!!DOKKEN - Page 4 891336
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3972
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

DOKKEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOKKEN   DOKKEN - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:05

Je me suis laissé tenter par la découverte du "En Vivo" de Maiden hier sur YouTube, et franchement je ne peux que plussoyer Nono concernant Bruce Dickinson. Je suis pourtant très exigeant avec Dickinson, mais là rien à dire, il est franchement énorme en concert, encore aujourd'hui. Un maître !
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

DOKKEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOKKEN   DOKKEN - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:55

Pupure a écrit:
La voix est le seul "organe" qui ne vieillit pas si il est régulièrement entretenu par de la technique et une alimentation saine.

Pour aller dans ce sens, beaucoup de chanteur même après des années de carrière prennent des cours de chant, justement pour améliorer la technique et, qu'on me pardonne le jeu de mot, moins tirer sur la (les) corde (s).

Il me semble que c'est le cas de Bruce Dickinson, et je viens de le lire dans un vieux Rock hard, de Rob Flynn.
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19554
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

DOKKEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOKKEN   DOKKEN - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:48

En bref Dok n'a ni la voix ni la prestance scénique. Clair qu'arrivée à la soixantaine le donald et sa bouée prennent l'eau Mr Green

_________________
DOKKEN - Page 4 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

DOKKEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOKKEN   DOKKEN - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:07

gorgar63 a écrit:
Pupure a écrit:
La voix est le seul "organe" qui ne vieillit pas si il est régulièrement entretenu par de la technique et une alimentation saine.

Pour aller dans ce sens, beaucoup de chanteur même après des années de carrière prennent des cours de chant, justement pour améliorer la technique et, qu'on me pardonne le jeu de mot, moins tirer sur la (les) corde (s).

Il me semble que c'est le cas de Bruce Dickinson, et je viens de le lire dans un vieux Rock hard, de Rob Flynn.

Flynn a pris des cours seulement a partir du dernier album, en ce qui concerne sa perfomance studio je trouve que ça n'a pas arranger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

DOKKEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOKKEN   DOKKEN - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:14

Beurk Rogers a écrit:
gorgar63 a écrit:
Pupure a écrit:
La voix est le seul "organe" qui ne vieillit pas si il est régulièrement entretenu par de la technique et une alimentation saine.

Pour aller dans ce sens, beaucoup de chanteur même après des années de carrière prennent des cours de chant, justement pour améliorer la technique et, qu'on me pardonne le jeu de mot, moins tirer sur la (les) corde (s).

Il me semble que c'est le cas de Bruce Dickinson, et je viens de le lire dans un vieux Rock hard, de Rob Flynn.

Flynn a pris des cours seulement a partir du dernier album, en ce qui concerne sa perfomance studio je trouve que ça n'a pas arranger les choses.

Flynn a fait d'énormes progrès ces 4 dernieres années et c'est franchement évident en live
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

DOKKEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOKKEN   DOKKEN - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:22

Oui totalement d'accord, mais je trouve ses passages clairs (studio) beucoups moins percutants sur le dernier. "Quand tu entends son passage clair sur "imperium" par exemple il transcende le morceau, c'est plus profond plus organique. Maintenant en live j'ai vu Machine head a leur début en 94 et puis les unholy alliance et pour la tournée The blackening c'est carrément evident!
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

DOKKEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOKKEN   DOKKEN - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:04

Il est plutôt en forme le père Lynch.

Je comprends qu'il n'ai pas envie de rejoindre Dokken.

Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

DOKKEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOKKEN   DOKKEN - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:40

LA Classe. Amoureux
Et Oni Logan aussi, c'est la classe... Amoureux

Lynch Mob s'est reformé avec Lynch - Logan - Mick Brown & Jeff Pilson depuis l'année dernière.
Un nouvel album est même lancé: "I Am Weapon". Youpi

http://en.wikipedia.org/wiki/Lynch_Mob_(band)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

DOKKEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOKKEN   DOKKEN - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:39

ouais c'est quand même autre chose, je ne connaissais que de nom, le chanteur est pas mauvais non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

DOKKEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOKKEN   DOKKEN - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:42

Beurk Rogers a écrit:
ouais c'est quand même autre chose, je ne connaissais que de nom, le chanteur est pas mauvais non plus!

Les deux premiers albums de Lynch Mob sont aussi bons que les meilleurs Dokken. Enfin, c'est mon avis, que Domi ne partage pas.
Mais bon, Lynch avait sacrément bien rebondit avec ce groupe qui a obtenu de bonnes critiques et de bonnes ventes au début des années 90's avant l'avènement du grunge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70568
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

DOKKEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOKKEN   DOKKEN - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:49

Tu m'étonnes que je ne partage pas ton avis. D'ailleurs comparer Dokken et Lynch Mob c'est comme comparer le poisson et le bœuf DOKKEN - Page 4 891336
Ca n'a rien à voir, les compos sont complétement différentes tout comme le style.
D'ailleurs cette vidéo live n'a rien d'extra, le titre est chiant comme pas permis et le solo, ben c'est du Lynch pas inspiré pour 2 sous.
Comme quoi on peut être bon techniquement et à la ramasse en terme de compositions.
Le seul titre 100% Lynch qui reste un classique c'est Mr Scary. Pour le reste, heureusement que le Don était plutôt bien inspiré à l'époque. Malheureusement s'il a perdu la voix, il a aussi perdu l'inspiration, mais là ça date de bien plus longtemps.

_________________
DOKKEN - Page 4 Petite11DOKKEN - Page 4 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

DOKKEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOKKEN   DOKKEN - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:10

Clair que Mr Scary est vraiment bon, pour le reste ben je n'ai que Back for attack en vinyle et je ne connais pas du tout Lynch Mob.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu?
Metal Teen
Metal Teen
Inconnu?


Nombre de messages : 909
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2012

DOKKEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOKKEN   DOKKEN - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:24

Helld (-|-) ween a écrit:
Tu m'étonnes que je ne partage pas ton avis. D'ailleurs comparer Dokken et Lynch Mob c'est comme comparer le poisson et le bœuf DOKKEN - Page 4 891336
Ca n'a rien à voir, les compos sont complétement différentes tout comme le style.
D'ailleurs cette vidéo live n'a rien d'extra, le titre est chiant comme pas permis et le solo, ben c'est du Lynch pas inspiré pour 2 sous.
Comme quoi on peut être bon techniquement et à la ramasse en terme de compositions.
Le seul titre 100% Lynch qui reste un classique c'est Mr Scary. Pour le reste, heureusement que le Don était plutôt bien inspiré à l'époque. Malheureusement s'il a perdu la voix, il a aussi perdu l'inspiration, mais là ça date de bien plus longtemps.


Ouaip comme Malmsteen nul en combo mais dieu en guitare Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciao.fr/Futura_ZZ_Top__Avis_1401587
Contenu sponsorisé





DOKKEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOKKEN   DOKKEN - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOKKEN
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Des Nouvelles des Dieux-
Sauter vers: