Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Joe SATRIANI Lun 17 Déc - 15:51
Site Officiel Site Officiel français MySpace
Joe Satriani est un guitariste américain né le 15 juillet 1956 à Westbury dans l'état de New York. Influencé par Jimi Hendrix, il a forgé une technique et une connaissance très approfondie de la théorie musicale de l'instrument. Il a été professeur de guitare à Berkeley et compte parmi ses anciens élèves plusieurs guitaristes célèbres comme Steve Vai, Kirk Hammett (Metallica), Alex Skolnick (Testament) ou Larry Lalonde.
Not of This Earth
Surfing with the alien
Dreaming #11
Flying in a Blue Dream
The Extremist
The Beautiful Guitar
Time Machine
Joe Satriani
G3 Live in Concert
Crystal Planet
Engines Of Creation
Additional Creations
Live in San Francisco
Strange Beautiful
Electric Joe Satriani
G3 : Rockin' in a Free World
Is There Love in Space ?
G3 : Live in Tokyo
Super Colossal
Satriani Live !
The Satch Tapes
Live in San Francisco
G3 : Live in Denver
G3 : Live in Tokyo
Satriani Live !
Sujet: Re: Joe SATRIANI Lun 17 Déc - 15:53
La première ligne d'albums présentée est la meilleure. La suite, bof, je n'accroche vraiment plus. Lui aussi il a un sacré touché...
EmpyriuM Metal Baby
Nombre de messages : 151 Age : 41 Localisation : Tunis Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Joe SATRIANI Lun 17 Déc - 22:56
je savais pas qu'il avait autant d'albums lui !!! et des cheveux aussi, je l'aurais pas reconnu si c'etait pas mentionné
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Joe SATRIANI Mer 19 Déc - 17:09
Je me lasse très vite des ses morceaux... Toute la génération des "guitars heroes" a tendances à me tapper sur le système. Après c'est sûr, il gère bien son truc le bougre.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Joe SATRIANI Lun 17 Mar - 18:08
Joe Satriani - Professor Satchafunkilus and the musterion of rock - Inclus DVD bonus 31 mars 2008 Prix Fnac: 16.99€
Sujet: Re: Joe SATRIANI Lun 17 Mar - 19:19
Là, je dois vous poster la video de mon gratteux floydien qui fait du Satriani tout seul.
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Joe SATRIANI Sam 16 Aoû - 22:04
J'avais pas vu ce topic. Excellent gratteux, c'est incontestable, par contre sa zik... J'accroche pas quoi.
frederiff Metal Fetus
Sujet: Re: Joe SATRIANI Ven 22 Aoû - 17:01
un gratteux que j'aime beaucoup,meme si ces derniers albums s'eloignent un peu du style qui m'avait fait vibrer au debut. SURFING WITH THE ALIEN reste un des meilleurs albums de gratte a ce jour pour moi. j'ai pu voir joe au festival montereau confluence 2006 et franchement le mec est super sympa... tres accessible,j'ai adoré... N° 2 dans mon classement gratteux apres bien sur yngwie.
Rico Baron Rico
Nombre de messages : 3307 Age : 56 Localisation : La chapelle de guinchay(71) Date d'inscription : 05/10/2007
Sujet: Re: Joe SATRIANI Ven 22 Aoû - 17:22
Bien d'accord avec toi,j'adore "Surfing with the alien",mais le dernier est )pas mal non plus
jeje Metal Warrior
Sujet: Re: Joe SATRIANI Lun 12 Jan - 20:01
Joe Satriani rompt le silence sur le plagiat de Coldplay..
Joe Satriani a rompu le silence concernant son intention de poursuivre Colplay pour plagiat. Le guitariste affirme que le groupe a copié son morceau ‘If I could Fly’, sorti en 2004, sur le morceau ‘Viva la Vida’.
"Tout le monde prétend que j’en veux à Coldplay, que je fais ça par malice, c’est le cadet de mes soucis. Je fais juste ce dont j’ai besoin en tant qu’artiste, pour protéger ce qui m’appartient, et les sentiments que j’ai mis dans cette chanson." "J’ai tout tenter pour éviter d’aller devant un tribunal. Mais Coldplay ne veut pas en parler. Ils veulent juste oublier tout ça. Ils pensent peut être que ce petit guitariste va les laisser tranquilles avec ça. Je ne sais pas. Mais nous parler d’une pièce que j’ai créée, je pense que c’est important, et tout le monde devrait penser la même chose."
Satriani a reconnu son titre la première fois qu’il a entendu le single de Coldplay. "Je l’ai pris comme un coup de poignard dans le coeur. C’est tellement douloureux. A la première seconde j’ai reconnu 'If I Could Fly'."Presque immédiatement, à la minute où la chanson est sortie, ma boite mail était remplie de mails disant 'As tu entendu la chanson de Coldplay ? Ils t’ont piraté, mec, la similarité entre les deux titres est évidente."
Coldplay avoue quand méme de forte similitudes avec le morceau de joe.
Coldplay a répliqué à la poursuite pour viol de droits d'auteur intentée par le guitariste Joe Satriani. Le groupe affirme que les similitudes entre sa chanson «Viva La Vida» et «If I Could Fly», une pièce du musicien, sont accidentelles.
Satriani affirme qu'on retrouve une bonne partie de son titre instrumental «If I Could Fly», lancé en 2004, sur la chanson «Vida La Vida» du groupe britannique. Jeudi dernier, il a donc intenté une poursuite à la cour fédérale de Los Angeles.
«S'il existe des similitudes entre nos deux morceaux de musique, elles sont une pure coïncidence. C'est tout aussi surprenant pour nous que pour lui», a dit Coldplay dans un communiqué.
«Joe Satriani est un excellent musicien mais il n'a pas écrit la chanson "Viva La Vida". Nous lui demandons avec respect d'accepter ça et nous lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs», ajoute la formation.
http://fr.youtube.com/watch?v=4MFoMJhmeio
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Joe SATRIANI Lun 12 Jan - 20:06
Ah ah, il est temps de faire un BBQ avec ces english de merde
Sujet: Re: Joe SATRIANI Mar 13 Jan - 21:54
Curieux et inquiet de voir comment cela va finir.
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Joe SATRIANI Mer 14 Jan - 9:41
Angs a écrit:
Ah ah, il est temps de faire un BBQ avec ces english de merde
voila un commentaire très intérêssant !! Tout cela ne nous ramènera pas Jeanne Darc
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Joe SATRIANI Mer 14 Jan - 13:48
Maiden a écrit:
Curieux et inquiet de voir comment cela va finir.
c'est surtout Kai Hansen qui doit être inquiet, parce que si Coldplay doit payer une grosse somme d'agent de dédommagement à joe Satriani , ça risque de donner des idée à Steve Harris
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Joe SATRIANI Mer 14 Jan - 20:05
Hansen va commencer a perdre ses cheveux
Sujet: Re: Joe SATRIANI Dim 19 Avr - 9:50
Il y en a du monde à créditer pour cette chanson
Sujet: Re: Joe SATRIANI Dim 19 Avr - 9:56
Y a du capilotracté encore une fois.
Sujet: Re: Joe SATRIANI Dim 19 Avr - 10:00
Ouais, mais c'est une mélodie tellement bateau qu'on a l'impression de l'avoir déjà entendue. Par contre la version du groupe Latino est plus que troublante. Ils peuvent accuser satriani de plagiat.
Sujet: Re: Joe SATRIANI Dim 19 Avr - 10:04
Ouep c'est très similaire mais j'ai pas vu la date de sortie de leur titre.
Pour info: Le prochain album de Gamma ray comprendra un titre directement inspiré du titre de Coldplay
Sujet: Re: Joe SATRIANI Dim 19 Avr - 10:15
Helld (-|-) ween a écrit:
Ouep c'est très similaire mais j'ai pas vu la date de sortie de leur titre.
Pour info: Le prochain album de Gamma ray comprendra un titre directement inspiré du titre de Coldplay
Tu as oublié de dire qu'ils chanteraient en Espagnol les textes d'Alizée
Angs Steel Moderator
Sujet: Re: Joe SATRIANI Dim 19 Avr - 12:51
Hansen a toujours le bon filon
Sujet: Re: Joe SATRIANI Dim 19 Avr - 21:13
Kaaaaaiiiiiii
Rico Baron Rico
Nombre de messages : 3307 Age : 56 Localisation : La chapelle de guinchay(71) Date d'inscription : 05/10/2007
Sujet: Re: Joe SATRIANI Dim 19 Avr - 22:15
Florian a écrit:
Kaaaaaiiiiiii
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Joe SATRIANI Dim 19 Avr - 22:18
Rico a écrit:
Florian a écrit:
Angelaaaaaaaa
Rico Baron Rico