| JUDAS PRIEST | |
|
+47HellCat Vaijuju symphonie Suffering Hour Hephaïstos Dark schneider Inconnu? gorgar63 gorekiller mercenaire47 breizhjoker lynott Trooper666 rikwar555 Beurk Rogers rime of the ancient dude noise Fan's zecreator666 Craftouille ^Wedge^ jeje Noxos maiden chevalier du déshonneur Laurent Florian The Ancestor Of Metal fredouille chou62 Angs DkPouille Seosamh theshaman Manex Peio Rico SML59 Elric des Dragons maynine Captain Kirk Michu buz Ad Metal Eternam LAHUCHE Metalpapy Ronnie Helld (-|-) ween 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mar 11 Mai - 14:16 | |
| Commandé hier soir |
|
| |
rime of the ancient dude CHOCOLATINE RULES
Nombre de messages : 1983 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Jeu 9 Déc - 2:43 | |
| Judas Priest ferme les livres (ou les bibles)! La tournée EPITAPH qui commencera en 2011 (le Hellfest étant une des premières date) sera la toute dernière tournée de cette grande légende. Personnelement je ne suis pas du tout enjoué de cette nouvelle, mais après des dizaines d'années de loyaux services au monde du métal et des hits à la pelleté ils ont bien mérité leur retraite! Une chose est sûre je serai présent quand ils s'arrêteront à Montréal (j'espère) pour leur rendre un dernier hommage. La musique métal sans Priest dans le décor on a pas vu ça depuis... depuis... enfin depuis presque le tout début du métal.
http://judaspriest.com/news/fullstory.asp?id=05E3D999-903B-49F0-A8D2-C4A2431C9B2D |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Jeu 9 Déc - 3:20 | |
| La fin du groupe qui a le mieux incarné le metal, ni plus, ni moins.
Je trouve tout ça quand même vachement prématuré. C'est arrivé d'un coup sans prévenir et le pire, c'est que j'ai l'impression que ça ne touche pas plus de monde que ça. Scorpions a l'air d'avoir mis plus de monde en émoi. Question de popularité et de grandes annonces, sûrement. Ou peut-être la manifestation passive d'une blasitude générale chez les metalleux, j'en sais rien.
En tout cas, finir sur Nostradamus, ben bof quoi, j'aurais préféré que ce soit sur l'album précédent, pas bien folichon mais correct quand même et assez représentatif de l'ensemble de la carrière du Priest. |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Jeu 9 Déc - 10:34 | |
| C'est bien triste la fin d'un groupe de l'acabit de Judas Priest surtout que c'est soudain , mais bon je prefere voir le groupe s'arreter que nous ressortir des albums poussifs ,de plus on a de la chance on va pouvoir les voir jouer en live une derniere fois au Hellfest (j'ai hate ). _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Jeu 9 Déc - 11:02 | |
| Ils ont dit qu'ils arrêteraient les tournées mais pas les albums... 'fin, je l'ai pris comme ça... |
|
| |
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Jeu 9 Déc - 11:17 | |
| Je vois mal le Priest sortir des albums et ne pas faire de tournées.... |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Jeu 9 Déc - 11:29 | |
| Je comprend Nono sur sa réaction, mais en même temps, combien de fois a t-on lu de vraies bonnes réactions sur les derniers albums du Priest? Même le dernier live, les fans que vous êtes (ça ne vise personne en particulier mais ce qu'on lit sur la toile) ont réussi à le descendre en trouvant à y redire. Halford à la rue vocalement principalement et d'autres broutilles encore. Alors il ne faut pas être étonné que l'émoi ne soit pas présent contrairement aux Scorpions qui eux ont accouché de 2 bons albums dernièrement et sur ce dernier qui restera une fin magnifique....en attendant la pelleté de live + DVD qui sortiront sans compter les énièmes Best Of de rigueur, les anthologies, les intégrales, les inédits qui fleuriront pour les trues...etc...etc.... Le Priest fera certainement pareil en nous sortant des les lives de la grande époque avec des images d'archives et tout. Bref de quoi faire regretter le groupe à un max de personnes. Je ne suis pas hyper fan car je n'aime finalement que quelques albums (et pourtant j'en possède quelques uns....en vrai pas sur le PC) mais ce groupe a su pondre des trucs superbes mais à mon goût la qualité n'était pas toujours là. Heureusement il reste quelques albums vraiment magnifiques. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Jeu 9 Déc - 12:10 | |
| Je ne sais pas si "l'indifférence générale" vient de la qualité des derniers albums. Regarde Maiden: leurs trois derniers albums sont quand même vachement controversés (et encore, je dis ça mais faut remonter à 1990 pour constater le début du déclin) et pourtant, quand le groupe annoncera sa retraite, j'pense qu'il y en a aura plus d'un qui pleurera contre son oreiller M'enfin, comme le disait fort justement un rédacteur de Hard N'Heavy: "il suffit que Maiden éternue pour que toute la planète s'enrhume" |
|
| |
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Jeu 9 Déc - 12:23 | |
| Pas faux. Mais franchement depuis combien de temps sait on que JP va s'arrêter? Pour ce qui me concerne c'est très très récent. Peut être que finalement le groupe n'a qu'un succès d'estime et qu'il n'est pas pour une grande majorité un groupe auquel on s'accroche vraiment contrairement à Maiden ou Metallica par exemple. Dio était une légende aussi et son décès a provoqué un grand émoi. Ca a ravivé l'envie aussi malgré des années à pondre des albums moyens en solo. Il y a un certain attachement que les gens peuvent avoir par rapport à un artiste. Question de charisme aussi, c'est complément subjectif, ça concerne l'affectif. C'est peut être ce qui manquait à JP pour faire la différence finalement et pourtant, ce groupe a incarné l'archétype du groupe de Heavy par son look et ses compos, tout en étant un groupe parfois étonnant quand on écoute sa disco. En vieillissant ils sont même passé à produire quelques albums qu'on peut qualifier d'extrême. Quel parcours depuis Rocka Rolla! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Jeu 9 Déc - 12:34 | |
| Ben, c'est normal que tu n'en aies entendu parler que récemment vu que leur retraite a été annoncée le 7 décembre Tu as sûrement raison en parlant de charisme, c'est sûrement ce qui fait la différence, en effet. Et puis, j'ai l'impression que Judas n'a jamais suscité l'intérêt plus que ça, en France. Il a fallu que j'attende les fiches-cuisine de Hard N'Heavy pour découvrir Judas et lire que ce groupe avait sorti une tripotée d'albums incontournables, alors que Maiden et Metallica, tout le monde les connaissait au lycée. En fait, à l'instar de Dio ou Peter Steele (dont l'arrêt des groupes respectifs n'aurait probablement pas touché grand-monde non plus), je crois que c'est quand Rob passera l'arme à gauche que tout le monde va en prendre un coup. |
|
| |
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Jeu 9 Déc - 23:16 | |
| Globalement d'accord avec toutes les remarques précédentes, personnellement je préfère que ça s'arrête là, je déteste voir un Halford hors sujet vocalement, qui arpente la scène de long en large en jouant sur le registre medium/grave... et je n'ai pas envie non plus d'albums style "Nostradamus". Le problème avec le Priest, c'est qu'on est très exigeants sur la qualité, on a été habitués à des performances vocales exceptionnelles, des riffs de folie qui ont fait rêver des milliers de métalleux, alors dès que le régime baisse, c'est la soupe à la grimace. Et puis c'est quand même LA définition du heavy metal, probablement plus confidentielle ou élitiste que Maiden et Metallica. Je préfère rester sur de grands souvenirs, comme ce "Defenders of the faith" ré-écouté il y a deux jours, et ce fabuleux concert auquel j'ai assisté au Forum de Montréal sur la tournée "Painkiller", où le groupe avait littéralement tout déchiré, une vraie tuerie !
|
|
| |
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Jeu 9 Déc - 23:31 | |
| - lynott a écrit:
- Et puis c'est quand même LA définition du heavy metal (...)
Complètement d'accord |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Jeu 9 Déc - 23:45 | |
| on parle de tournée d'adieu, maintenant rob peut se ocnsacrer à son groupe. JP était en demi teinte depuis que rob était parti, son retour n'a pas relancé la machine. A l'instar d'un scorpions ou d'un AC/DC, les pilotes n'ont pas lacher le gouvernail _________________ |
|
| |
rime of the ancient dude CHOCOLATINE RULES
Nombre de messages : 1983 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Ven 10 Déc - 0:03 | |
| - lynott a écrit:
- et ce fabuleux concert auquel j'ai assisté au Forum de Montréal sur la tournée "Painkiller", où le groupe avait littéralement tout déchiré, une vraie tuerie !
Le légendaire forum, c'est rendu un cinéma aujourd'hui... |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Ven 28 Jan - 10:10 | |
| Qu'est ce que je disais? Ha oui... - Craftouille a écrit:
- Ils ont dit qu'ils arrêteraient les tournées mais pas les albums... 'fin, je l'ai pris comme ça...
Source Vs: Ils avaient dit qu'ils effectueraient leur toute dernière tournée en 2011 ... Mais viennent en parallèle d'annoncer sur leur site officiel qu'ils étaient en train de composer un nouvel album .... Qui ça ? Les JUDAS PRIEST (Heavy Metal Legends - UK), évidemment. Et ils viennent donc de confirmer que l"Epitaph Tour" serait leur dernière tournée mondiale, mais que cela ne signifiait pas la fin du groupe... Groupe qui, vraisemblablement, se produira donc de nouveau en live, mais comme le prévient le guitariste Glen Tipton : "we do intend this to be the last major world tour."... |
|
| |
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Ven 28 Jan - 10:19 | |
| Quel homme, ce Craftouille Ben, je suis bien content de savoir que le groupe continue à enregistrer des disques. Je me satisfais largement des 3 fois où je les aurais vus sur scène |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Sam 29 Jan - 12:49 | |
| ben pourquoi pas un nouvel album, je suis pas contre moi _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Sam 29 Jan - 14:16 | |
| La seule chose nouvelle là-dedans c'est que le Priest n'arrête pas les concerts mais les grosses tournées à rallonge. _________________ |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Lun 31 Jan - 11:27 | |
| Ben c'est plutôt une bonne nouvelle _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mer 20 Avr - 11:03 | |
| - Citation :
- It is with regret that Judas Priest announce that K.K. DOWNING has formally retired from the band and will therefore not be joining them on their forthcoming EPITAPH Tour.
The band respect his decision and naturally all wish him well. K.K. DOWNING quitte le groupe, c'est à n'y rien comprendre... (à moins que ce soit un K.K. nerveux )Le groupe maintient malgré tout les dates de ses concerts. |
|
| |
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39302 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mer 20 Avr - 11:26 | |
| Surprenant, ça va faire bizarre de voir Priest sans lui, membre fondateur et là depuis 40 ans |
|
| |
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mer 20 Avr - 11:57 | |
| Et c'est encore plus surprenant de se barrer en pleine tournée d'adieux. Tournée d'adieux, quoi, il lui restait quelques mois à attendre avant de s'en aller, quitte à ce que le groupe continue à enregistrer des albums sans lui. Il doit y avoir une sérieuse raison derrière (mais non, je ne parle pas de Rob Halford ). |
|
| |
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39302 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mer 20 Avr - 12:14 | |
| Oui j'ai vu sur DOTF Non mais continuer sans lui c'est comme Maiden sans Harris ou Murray, c'est incompréhensible vraiment et prendre un jeune à sa place c'est limite lui manquer de respect, ça demande des explications nettes et franches |
|
| |
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mer 20 Avr - 12:14 | |
| Quoi, on va voir Judas sans Downing |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mer 20 Avr - 13:21 | |
| Ouais plutot étrange, en effet... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST | |
| |
|
| |
| JUDAS PRIEST | |
|