MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007)

+6
Helld (-|-) ween
DkPouille
Angs
Michu
Captain Kirk
LAHUCHE
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Notez le:
5 - Excellent
[CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Vote_l1025%[CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Vote_r10
 25% [ 3 ]
4 - Très bien
[CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Vote_l1067%[CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Vote_r10
 67% [ 8 ]
3 - Bien
[CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Vote_l108%[CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Vote_r10
 8% [ 1 ]
2 - Moyen
[CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Vote_l100%[CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Vote_r10
 0% [ 0 ]
1 - Bof
[CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Vote_l100%[CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Vote_r10
 0% [ 0 ]
0 - Inintéressant
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
LAHUCHE
We're Gonna Celebrate LaHuche !
LAHUCHE

[CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Empty
MessageSujet: [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007)   [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:21

C'étais notre toute première chronique et elle nous marque encore.....

La scéne Metal Française (Metal au sens large du terme) n'a decidement plus rien à envier aux autres. Et ce n'est pas le cd de BONESHAKER qui va venir me contredire. Originaire du Pays Basque, le groupe officie dans un Hard/Heavy Rock n' Roll burné à la AC/DC, NASHVILLE PUSSY ou encore ROSE TATTOO.
Les musiciens de BONESHAKER sont issus de groupes qui ont deja roulés pas mal sur les scénes du sud de la France (LES DESTROPOUILLAVES, OKPLOIDES pour n'en citer que deux).
On commence par un "Ride Me In Hell" endiablé avec d'entrée de jeu un petit solo et une rythmique pied au plancher. C'est époustouflant de maitrise technique, de vitesse et de cohesion entres les musiciens. La voix de Chris, hurleur du combo est assez impressionante, à la fois puissante et capable de monter dans les aigus, rappelant pas mal l'ére Bon Scott et ce ne sont pas les trois superbes reprises d'AC/DC presentes en fin d'album qui dementiront cet etat de fait. Quelques choeurs sympas viennent se joindre de temps en temps à cette orgie musicale. Le duo basse/Batterie est réglé comme une horloge et les guitares acérées. Tout est carré et c'est un morceau que vous ne serez pas pret d'oublier et qui vous hantera bien longtemps apres la fin de l'ecoute de cet album.
Pas de temps mort et on continue dans une ambiance plus Rock n'roll mais toujours aussi rapide avec "We're Gonna Celebrate" et son coté un peu Hair band américain des années 80 (David Lee Roth) au niveau du chant avec choeurs trés presents sur les refrains.
"In And Out" plus Hard Rock classique (genre MOTLEY CRUE) ralentit un peu le tempo avec un superbe passage qui ne sera pas sans rappeler les grands duels voix/guitares des glorieux ainés DEEP PURPLE ou LED ZEPPELIN, lorsque Chris fait un duo avec les guitares, chacun repondant à l'autre.
"We Love It Wild" a un coté beaucoup plus australien au niveau de la rythmique des couplets avec une basse trés presente et toujours une voix qui assure et qui indeniablement apporte un plus à BONESHAKER et les place dans le peloton de tete de ce style en France.
Et que dire des covers d'AC/DC? La voix se fait proche de celle de Bon Scott, les rythmiques sont aussi carrées que les originales, les solis impecables. Il n'y a qu'a fermer les yeux et on est pas loin de s'imaginer que l'on est revenu à la fin des années 70.
Le cd beneficie d'une trés bonne production et d'un artwork sympatique et je ne saurais trop vous conseiller que de vous le procurer auprés du groupe avant que les stocks ne soient epuisés.

Christophe

origine: http://perso.orange.fr/interferences/groupes/boneshaker/boneshaker2007.html
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007)   [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:20

une petite bombe ce mini LP. Headbang
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

MessageSujet: Re: [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007)   [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:08

je confirme , j'ai mis 4 car je reserve le 5 pour l'album Wink
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs

MessageSujet: Re: [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007)   [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:18

pareil Very Happy

DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille

MessageSujet: Re: [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007)   [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:54

J'ai mis 4 et je vais vous dire pourquoi.

Pascal le sait, puisque dès ma première écoute à l'époque je lui avais passé un coup de fil pour lui dire ce que j'en pensais.

Pour moi le point faible du groupe sur ce mini LP, c'est au niveau des choeurs dans les refrains.

"In And Out" est terrible mais elle peut carrément tuer je pense avec
plus de pêche dans les choeurs.

C'est là, refrains, choeurs où ils ont du travail et de la recherche à faire
pour nous faire des titres dignes des Nashville Pussy, American Dog et
compagnie.

Après pas de prob, les zicos ont le niveau sans problème, donc je ne me fais pas de soucis.
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007)   [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:53

[CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Pochettedemo
C'est parti.
Comme beaucoup d'entre nous ont acheté ce 1er skeud de la bande à Lahuche, chacun va pouvoir faire son petit commentaire et donner ses appréciations.
Au delà d'un simple chro, c'est d'abord un coup de pouce (ou un coup de gueule, on ne sait jamais) au groupe d'un forumeu très actif.
Franchement, même très franchement, ce CD donne envie de taper du pied, de danser la gig, de headbanguer comme un ouf, bref, une binouze dans chaque main et on est tout de suite dans l'ambiance.
Les 4 titres perso sont superbes.
"Ride Me In Hell" nous plonge d'entrée de jeu dans l'ambiance et son tempo enlevé. Un refrain imparable et des relances fort bien trouvées.
"We're Gonna Celebrate" ne failli pas à la tâche et enfonce le clou dans la même veine.
"In and Out" donnera des sueurs froides et moites aux plus émotifs Mr Green (qui c'est qui pousse les gémissements? Y a pas julie en guest?). Légèrement différent et très bien travaillé. Ca s'enchaîne à la perfection.
"We Love It Wild" plus mid-tempo et très AC/DCien version 70's.
Les 3 covers d'AC/DC (High Voltage / Sin City / Shoit Down In Flames) cassent la baraque. Magnifiquement reprises, l'esprit y est et la performance vocale ne laisse aucun doute là-dessus tellement le timbre est similaire (encore plus que sur les compos perso).
Quelques touches personnelles agrémentent les compos des australiens et ça n'est pas plus mal.
31 mn plus tard et c'est déjà fini. Ca passe vite, trop vite et on n'a qu'une envie c'est de le remettre encore une fois tellement c'est bon.
Ah les gars, vous méritez d'aller loin porter la parole du Rock n Roll 😉

Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico

MessageSujet: Re: [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007)   [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:54

J'adores,j'attends l'album avec impatience,au boulot les gars Top
LAHUCHE
LAHUCHE

MessageSujet: Re: [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007)   [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:06

la semaine prochaine , ça y est , on fait passer le dossier de financement.....
Maintenant ils faut croiser les doigts des mains , des pieds , et de tout ceux que vous rencontrez !!!!Pleure de Rire
Nous avons budgété ce qu'il faut pour pouvoir faire un très bon disque , ne vous en inquiétez pas !!! Bon après au niveau du packaging , on as pris certaines décisions qui pourront évoluer , suivant le budget bien sur....
Mais au niveau du travail , j'en ai jamais autant fait de ma vie ....
On as les titres , on as même viré un morceau qui ne nous semblais pas suffisament bon , bref , on y mets tous ce que l'on peut y mettre comme énergie, travail, passion , coeur .......
Même a nous ça nous tarde terriblement....
Headbang

Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007)   [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:08

Ben, on attend de voir ce que ça donnera, alors Wink

Tu peux créer un topic "News" pour nous dire ce qu'il en sera de ce futur album au fur et à mesure, si tu le souhaites Cheers
http://admetaleternam.over-blog.net/
LAHUCHE
LAHUCHE

MessageSujet: Re: [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007)   [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:15

okay......
Bon après j'ai jamais été modérateur , donc si je fait des caguades , n'hésite pas à me rediriger.....

Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007)   [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:16

Oui, mais bon, tu verras, c'est facile et tu pourras réparer toi-même tes petites erreurs. Pis bon, tu fais comme tu le sens, c'est chez toi, ici Cheers
http://admetaleternam.over-blog.net/
LAHUCHE
LAHUCHE

MessageSujet: Re: [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007)   [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:19

Cheers on se comprends bien , c'est juste que j'ai jamais eu de chez moi comme ça !!!! Cheers

Et puis si je fait exactement comme dans mon apart , ça va vite être le bordel Pleure de Rire Pleure de Rire

Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille

MessageSujet: Re: [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007)   [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:40

LAHUCHE a écrit:

Et puis si je fait exactement comme dans mon apart , ça va vite être le bordel Pleure de Rire Pleure de Rire
Je peux t'aider si tu veux, je sais faire ça Rire Fou Rire Fou
LAHUCHE
LAHUCHE

MessageSujet: Re: [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007)   [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:00

:afro: oh ouaih man trop d'la balle ...... Pleure de Rire

Baron Rico
Baron Rico
Rico

MessageSujet: Re: [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007)   [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:15

C'est cool tout ça Cool
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

MessageSujet: Re: [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007)   [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:55

.............megacool , meme Cheers
on est bien chez LaHuche Mr Green
LAHUCHE
LAHUCHE

MessageSujet: Re: [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007)   [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:19

zêtes les bienvenus mais j'ai qu'un petit apart dans l'immeuble ....Headbang

Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo

MessageSujet: Re: [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007)   [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:24

Je l'écoute en ce moment et ça chie grave! Headbang
Et Shot Down In Flames, ça le fait comme reprise! (bien plus haute que d'autres reprises que j'ai pu entendre Roll Eyes )

Wink
http://www.myspace.com/florianhebert
LAHUCHE
LAHUCHE

MessageSujet: Re: [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007)   [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:49

hey merci Florian.........Cheers

Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo

MessageSujet: Re: [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007)   [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:07

Bah de rien. Wink
Je pense que si vous avez confiance en vous vous pouvez vraiment faire quelque chose. On voit enfin que la France n'a pas que du mauvais en ce qui concerne la musique. Wink
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille

MessageSujet: Re: [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007)   [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:15

Bien dit petitou Top
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

MessageSujet: Re: [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007)   [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:22

Merci grantitou Wink
LAHUCHE
LAHUCHE

MessageSujet: Re: [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007)   [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:19

Florian a écrit:
Merci grantitou Wink

Pleure de Rire

Steel Moderator
Steel Moderator
Angs

MessageSujet: Re: [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007)   [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:36

C'est bientot finitou ? Angry Rire

Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

MessageSujet: Re: [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007)   [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:38

Quand tu veutou...

(ben t'as rien Mr Green )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007)   [CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007) Icon_minitime

[CD] BONESHAKER - Boneshaker (2007)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant