| SVARTSOT | |
|
+5Helld (-|-) ween Rico Angs Captain Kirk Api-Vat 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: SVARTSOT Dim 20 Jan - 17:59 | |
| Svartsot est un groupe de folk métal, formé en 2005, qui utilise pour seul instrument "traditionnel", une flûte. Ce combo danois parvient à se démarquer des autres groupes du genre par une voix "death", très gutural, et non rauque ou criade. La prod est très correcte, les compos sont inspirées et entrainantes, et l'ambiance festive et guerrière. Les paroles s'inspire du folklore danois et de la mythlogie Nordique. Je vois énormément de groupe de folk, de viking, ou de pagan défiler, et au final, beaucoup se ressemblent, et peu parviennent à tirer leur épingle du jeu. Svartsot est un groupe certes bien ancré dans son genre, mais il possède une véritable originalité, et il ravira tout les fans du genre. Le groupe n'a sorti qu'un album, en 2007, Ravnenes Saga, et est également auteur de deux demos. Ravnenes Saga, 2007 (Napalm Records) Myspace Site
Dernière édition par le Lun 21 Jan - 12:02, édité 1 fois |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: SVARTSOT Dim 20 Jan - 19:03 | |
| c'est pas mal du tout , la voix death passe mieux pour moi que les voix black .... |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: SVARTSOT Dim 20 Jan - 20:41 | |
| un poil lassant a la longue, mais sympa quand meme. C'est vrai que la voix change un peu _________________ |
|
| |
Rico Baron Rico
Nombre de messages : 3307 Age : 56 Localisation : La chapelle de guinchay(71) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: SVARTSOT Dim 20 Jan - 20:56 | |
| Ben merde alors quel chanteur |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: SVARTSOT Dim 20 Jan - 20:58 | |
| Ca m'a l'air pas mal ce groupe. Ca sent bien la fête _________________ |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: SVARTSOT Dim 20 Jan - 22:14 | |
| Le premier titre, " Gravøllet ", est complètement copié sur un chant traditionnel de la Renaissance, le tourdion "Quand je bois du vin clairet", pompé aussi par RHAPSODY dans Esmerald Sword sur le titre " March Of The Swordmaster ". Si le texte est le même c'est assez sympa en effet. "Quand je bois du vin clairet, Ami tout tourne, tourne, tourne, tourne, Aussi désormais je bois Anjou ou Arbois, Chantons et buvons, à ce flacon faisons la guerre, Chantons et buvons, les amis, buvons donc! Quand je bois du vin clairet, Ami tout tourne, tourne, tourne, tourne, Aussi désormais je bois Anjou ou Arbois.
Buvons bien, là buvons donc A ce flacon faisons la guerre. Buvons bien, là buvons donc Ami, trinquons, gaiement chantons. En mangeant d'un gras jambon, À ce flacon faisons la guerre!
Buvons bien, buvons mes amis, Trinquons, buvons, vidons nos verres. Buvons bien, buvons mes amis, Trinquons, buvons, gaiement chantons. En mangeant d'un gras jambon, À ce flacon faisons la guerre!Le bon vin nous a rendus gais, chantons, Oublions nos peines, chantons." |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: SVARTSOT Dim 20 Jan - 23:15 | |
| Vraiment bien sympathique. La flute rajoute un "je ne sais quoi" qui donne le charme, bon le chant je décroche un peu plus vite. |
|
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: SVARTSOT Dim 20 Jan - 23:54 | |
| - maynine a écrit:
- pompé aussi par RHAPSODY dans Esmerald Sword sur le titre " March Of The Swordmaster ".
March of The Swordmaster, c'est sur Power of The Dragonflame. Et y'a aussi Blackmore's Night qui a rtepris cet air. (si c'est bien celui auquel je pense.)
Dernière édition par le Lun 21 Jan - 7:19, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: SVARTSOT Lun 21 Jan - 0:01 | |
| - Seosamh a écrit:
- maynine a écrit:
- pompé aussi par RHAPSODY dans Esmerald Sword sur le titre " March Of The Swordmaster ".
March of The Swordmaster, c'est sur Power of The Dragonflame. Et y'a aussi Blacmore's Night qui a rtepris cet air. (si c'est bien celui auquel je pense.) ( mode mauvaise foi ON ) Exact pour Power Of The Dragonflame Seo, mais ce titre est aussi sur Esmerald Sword Saga 2004, titre 14. Là. Nanmé ! ( mode mauvaise foi OFF ) SML59 !!!!! A toi ! |
|
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: SVARTSOT Lun 21 Jan - 7:09 | |
| Ah, je croyais que tu parlais du single Emerald Sword. Sinon oui, elle est aussi sur Emerald Sword saga, mais c'est un best of, donc il est avant tout sur Power of The Dragonflame. Bon, on est un peu HS, là, je crois. |
|
| |
| Sujet: Re: SVARTSOT Lun 21 Jan - 22:14 | |
| J'aime bien ce genre. Là c'est un peu différent du Rollmops Metal habituel. Je n'aime pas particulièrement la voix de requin mais ça passe assez bien, quoiqu'un peu lassante à la longue. La flûte est tout à fait bienvenue, elle allège bien l'ambiance et rend le tout plus enjoué et bien festif . Pas de quoi se relever la nuit pour boire de l'aquavitt dans le crâne de Odin mais comme ça en passant ça donne la pêche. |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| |
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: SVARTSOT Lun 21 Jan - 22:45 | |
| du metal en bocal...Mais elle devrait pas critiquer, elle qui ecoute que du metal en bois ! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: SVARTSOT Lun 21 Jan - 22:56 | |
| |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: SVARTSOT Lun 21 Jan - 23:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SVARTSOT | |
| |