Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: EDENBRIDGE Mer 6 Fév - 10:33
Une bien belle progression pour ce groupe autrichien mené par Lanvall et la belle Sabine. Il se bonifie avec le temps.
Leur discographie:
Edenbridge - Sunrise In Eden [2000] Prometteur mais un manque flagrant d'unité et d'originalité sur quelques titres.
Edenbridge - Arcana [2001] La révélation. En densifiant son jeu, le groupe arrive à trouver la bonne recette pour se démarquer de la meute.
Edenbridge - Aphelion [2003] La déception. Trop dense justement, mais aussi très répétitif et trop compact pour accrocher d'emblée.
Edenbridge - A Livetime In Eden [Live - 2004]
Edenbridge - Shine [2004] La claque. La qualité des compositions est très soignée et entraînerait un groupe de retraités à taper du pied. Plus riche mais aussi, techniquement, largement au-dessus du lot. La rythmique est bien plus recherchée, le chant plus travaillé et la guitare plus "musclée".
Edenbridge - Grand Design [2006] La confirmation. La mélodie est de plus en plus grandiloquente, la 'zique plus puissante, en parfait contre-poids avec la douce mais variée voix de Sabine - contraste constituant le charme du groupe, je trouve. Belles mélodies, breaks judicieux, une touche de folk, tout y est pour passer un bon moment.
Edenbridge - The Chronicles of Eden [Compilation best-of - 2007]
Leur nouvel album, "MyEarthDream", sortira en avril de cette année.
Les titres:
The Force Within Shadowplay Remember Me Adamantine Paramount Whale Rider Undying Devotion Fallen From Grace Place Of Higher Power MyEarthDream Suite (For Guitar And Orchestra) MyEarthDream
Site officiel: http://www.edenbridge.org/
La Bio: http://www.edenbridge.org/en/m70/
Un extrait live:
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: EDENBRIDGE Mer 6 Fév - 12:17
j'ai adoré Arcana a sa sortie ,et j'ai ensuite été deçu par les albums suivant . Bon a chaque album il y avait quelque titres interressants mais sur la globalité j'avais l'impression qu'il manquait quelquechose mais vu que tu en parle il est peu etre temps que je les réecoute
Sujet: Re: EDENBRIDGE Mer 6 Fév - 13:06
je supporte pas ce groupe. Il me fait l'effet d'une biere eventée.
Sujet: Re: EDENBRIDGE Mer 6 Fév - 13:08
J'avais bien aimé Aphelion à sa sortie. J'ai ensuite découvert les autres et trouvé ça d'un soporiphique assez énorme. Et aujourd'hui, même Aphelion me fait chier.
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: EDENBRIDGE Mer 6 Fév - 13:11
Y a pas Gérard Jugnot sur la pochette cette fois-ci
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: EDENBRIDGE Mer 6 Fév - 13:46
J'ai vu EDENBRIDGE en concert au Havana Café à Toulouse le 14 Février 2005 avant ANGRA et MANTICORA. C'était, dirons nous , " gentillet ", une bonne prestation. Ils ont assuré fort honorablement leur place de "vedette anglaise" (c'est le nom qu'on donnait jadis au groupe qui faisait le lever de torchon). A revoir.
Dernière édition par le Mer 6 Fév - 14:48, édité 1 fois
Elric des Dragons Grand Méchant Loup
Sujet: Re: EDENBRIDGE Mer 6 Fév - 14:35
Je ne suis pas super fan. Les fans du dernier Nightwish doivent apprécier. Sérieux, je trouve ça grave mou, mais mignon, quoi... Metalbisounours.
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: EDENBRIDGE Mer 6 Fév - 17:49
Ben je connais pas, je vous dirai.
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: EDENBRIDGE Mer 6 Fév - 18:38
Et bah dis rien ! Moi non plus je suis pas trop fan. Craftouille est décidement le seul et unique fan de ce groupe. Un Trve le mec
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: EDENBRIDGE Mer 6 Fév - 20:52
Svar a écrit:
Et bah dis rien !
Ben t'as raison.
Alagy Metal Kid
Nombre de messages : 317 Age : 36 Localisation : Limoges/rodez Date d'inscription : 07/10/2007
Sujet: Re: EDENBRIDGE Mer 6 Fév - 20:59
Elric> Jsuis fan du dernier NW et pourtant j'aime pas du tout Edenbridge En même temps je sais pas, j'ai écouté quelques titre mais ça remonte a loin (2002 je crois) et j'avais detesté la voix de Sabine, j'espère qu'elle a laché le chant lyrique ou qu'elle s'est amélioré depuis.
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: EDENBRIDGE Mer 6 Fév - 21:04
encore quelqu'un aime pas
Sujet: Re: EDENBRIDGE Mer 6 Fév - 21:29
Alagy a écrit:
ou qu'elle s'est amélioré depuis.
Non
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: EDENBRIDGE Mer 6 Fév - 21:50
pas de commentaires de mon coté, le graisseux vous salue bien
Sujet: Re: EDENBRIDGE Mer 6 Fév - 23:54
Bon je connais pas trop. Je vais creuser myspace.
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: EDENBRIDGE Mar 19 Fév - 10:10
Un lien vers leur page myspace avec des extraits de "MyEarthDream", leur prochain album qui sortira le 25 avril chez Napalm Records...
http://www.myspace.com/edenbridge
SML59 Metal Disciple
Nombre de messages : 1633 Age : 49 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: EDENBRIDGE Mar 19 Fév - 10:28
Ce n'est pas si mal, j'avais laché en 2004 je crois et ils ont progressé visiblement !
Sujet: Re: EDENBRIDGE Mar 19 Fév - 10:45
SML59 a écrit:
Ce n'est pas si mal, j'avais laché en 2004 je crois et ils ont progressé visiblement !
Ha oui, 2004, c'est l'année du virage ça! Sabine a vraiment fait des progrès, enfin, pour qui aime le chant tout en sensualité.
Même si cela n'a pas d'incidence sur les compositions du groupe, tout est quasiment fait par Lanvall, le départ du batteur, Navratil, m'inquiète un peu. C'était vraiment un bon qui proposait des shots ultra-efficaces, entraînants et même parfois originaux pour le genre. Là, ça me semble un peu fade niveau rythme...
SML59 Metal Disciple
Nombre de messages : 1633 Age : 49 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: EDENBRIDGE Mar 19 Fév - 10:56
Craftouille a écrit:
le départ du batteur, Navratil, m'inquiète un peu
Sujet: Re: EDENBRIDGE Mar 19 Fév - 10:58
Han, il a le même bras!!!
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: EDENBRIDGE Mer 20 Fév - 21:41
J'ai enfin regardé la vidéo à défaut d'avoir autre chose à se mettre entre les oreilles.
Si je me base là-dessus, je trouve que ça joue bien mais qu'il y a du boulot pour rendre les compos moins plates. Si le soli est gentil, ça n'atteind pas tout à fait ce que la capacité laisse présager et le truc qui m'a gonflé le plus: la ligne de chant plate au possible. La nana a un joli brin de voix mais mon dieu que c'est mal exploité.
Faudrait vraiment que je puisse juger sur un album entier car là je reste très largement sur ma faim.
Sujet: Re: EDENBRIDGE Mer 20 Fév - 23:02
Ben tu viens de résumer ce que je reproche généralement au groupe. C'est trop gentil et propre sur soi pour réellement m'intéresser.
Sujet: Re: EDENBRIDGE Jeu 21 Fév - 10:30
C'est A Livetime in Eden que tu as maté Helldo? Parce qu'il date de 2003/2004, ils (et elle) ont vachement bien progressé depuis...
Par contre, pour le chant de Sabine, il est clair que si on recherche de la puissance, il vaut mieux passé son chemin. Par contre, pour les chercheurs alchimistes dans le domaine sensualité vocale / majesté musicale, on peut y trouver son compte...
Elric des Dragons Grand Méchant Loup
Sujet: Re: EDENBRIDGE Jeu 21 Fév - 10:38
Oui, il y a de l'émotion, c'est indéniable. C'est bien fait, pas de problème. Mais effectivement, si on cherche de la puissance vocale... J'ai connu Edenbridge par le biais de Beto Vazquez's Infinity. Je me suis dit que Sabine avait une toute petite voix sur ce disque, j'ai voulu essayer Avec Edenbridge. Ben elle a aussi une petite voix dessus, mais la musique est bien plus sympathique !
Sujet: Re: EDENBRIDGE Mer 12 Mar - 10:27
Nouveaux extraits du nouvel album disponibles ici: