Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: SAHG Mar 19 Fév - 13:32
Je vous emmène encore une fois en Norvège, pour un groupe de rock/metal au couleurs vaguement Sabathiennes... Quand on est Norvegien, et qu'on en vient a finir avec un instrument entre les mains, c'est souvent fatalement pour faire du black Metal... Certains s'en lassent, ou ont envie d'autre chose, d'autres font de la resistance, et ça donne au bout du compte de très bonnes choses, la preuve. On y retrouve des membres communs avec le groupe Audrey Horne, dont j'ai déjà parlé (Cf topic concerné), l'ancien bassiste de Gorgoroth (si si!) qui est également le bassiste de I (toute une famille en fait)... Formé en 2004, ce groupe possède à son actif deux albums sobrement intitulé Sahg I et Sahg II, sortie tout récemment, en Mars 2008. Leur premier album "Sahg I" est sorti en avril 2006 à travers l'Europe, avec un certain nombre de critiques positives et il atteignit la position 31 des charts norvégiens.
Ce groupe propose une formule efficace : Des riffs directs, entre le Heavy/doom et le stoner, et parfois des solos survoltés et bourrés de feeling, une voix accrocheuse et agréable, dont le timbre assez singulier apporte une touche particulière à la musique de Sahg.
Line-up :
Thomas - Guitars Olav - Vocals - Guitars King - Bass
Discographie :
- Sahg I (2006) - Sahg II (2008)
Voilà, vous pouvez aller écoutez ça :
Myspace Site
Petite Video :
Sahg - Godless Faith
Dernière édition par Svar le Jeu 27 Mar - 12:48, édité 7 fois
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: SAHG Mar 19 Fév - 14:42
J'ai la "I", ça s'ecoute bien c'est pas agressif...un peu monotone par moments mais suffisament riche et bien executé pour qu'on s'y attarde
Sujet: Re: SAHG Mar 19 Fév - 18:15
Svar
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: SAHG Mer 20 Fév - 12:30
Angs a écrit:
J'ai la "I", ça s'ecoute bien c'est pas agressif...un peu monotone par moments mais suffisament riche et bien executé pour qu'on s'y attarde
Y'a un titre du II, sur le myspace, il est assez péchu, j'aime beaucoup, c'est plus wok'n woll
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: SAHG Mer 20 Fév - 15:14
va falloir que j'écoute ça à la maison, il y a des mots qui m'ont plus dans vos posts
Sujet: Re: SAHG Mer 20 Fév - 16:46
Pas mal
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: SAHG Mer 20 Fév - 23:27
Ouaahh
Voila le son que j'avais envie d'entendre. Effectivement la ressemblance avec Black Sabbath (disons l'inspiration) est pour ce groupe un compliment. Ils s'en sont inspiré et l'on pris à leur compte. Le chanteur a est timbre de voix impeccable pour le groupe. Bien tout plein !
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: SAHG Jeu 21 Fév - 12:01
Bon, je sais ce qu'il me reste a faire
Sujet: Re: SAHG Jeu 21 Fév - 18:17
J'avais zappé le topic (enfin déjà lu mais au taf) et là j'écoute ce qu'on propose.
Ca démarre pas mal mais il y a des choses qui me plaisent moins dans les titres. Clair que ça sonne comme du Sab' version Ozzy.
Sujet: Re: SAHG Mar 25 Mar - 13:51
Pour ceux qui auraient appreciés, une video d'un titre issu du second album : Pyromancer. Bien kitsch, mais marrant, et le titre est très sympa
Pyromancer
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: SAHG Mar 25 Mar - 13:53
Tiens... J'avais zappé aussi.
Sujet: Re: SAHG Mer 26 Mar - 23:37
J'ai écouté le SAHG II, spamal... Mais y a rien à faire : dans le genre Doom SABBATHien je préfèrerais toujours CATHEDRAL à tout autre, y a des chances.
SML59 Metal Disciple
Nombre de messages : 1633 Age : 49 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: SAHG Dim 13 Avr - 20:35
J'ai enfin écouté SAHG, le 2e album... Et j'ai plutôt aimé, mais pas assez pour investir. De bonnes choses, bien conçues et tout, mais un peu de monotonie comme disait Angs à propos du 1er opus. Bref, à retenter plus tard. Si ça se trouve ça correspondra à mes envies du moment.
Angs Steel Moderator
Sujet: Re: SAHG Dim 13 Avr - 20:48
En tout cas, ça m'a permit d'aimer le dernier Candlemass
Sujet: Re: SAHG Dim 13 Avr - 20:50
Ca c'est cool
Par contre, la démarche inverse n'a pas donné ce genre de résultats me concernant
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: SAHG
SAHG
Page 1 sur 1