Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [CD] ELUVEITIE - Slania (2008)

Aller en bas 
+6
Seosamh
Helld (-|-) ween
maiden
Angs
Ad Metal Eternam
Api-Vat
10 participants

Votre verdict ?
5/5
[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Vote_l1013%[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Vote_r10
 13% [ 1 ]
4/5
[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Vote_l1063%[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Vote_r10
 63% [ 5 ]
3/5
[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Vote_l1013%[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Vote_r10
 13% [ 1 ]
2/5
[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Vote_l100%[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Vote_r10
 0% [ 0 ]
1/5
[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Vote_l100%[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Vote_r10
 0% [ 0 ]
0/5
[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Vote_l1013%[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Vote_r10
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Empty
MessageSujet: [CD] ELUVEITIE - Slania (2008)   [CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:07

Présentation générale :

Nom du groupe : Eluveitie
Origine de la formation : Suisse
Titre de l'album : Slania
Date de sortie : 2008

Style : Folk Metal / Death Metal Melodique

[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) 1195051077_large
Durée : 49 mn.

Tracklist :

  • 1. Samon
  • 2. Primordial Breath
  • 3. Inis Mona
  • 4. Grey Sublime Archon
  • 5. Anagantios
  • 6. Bloodstained Ground
  • 7. The Somber Lay
  • 8. Slania's Song
  • 9. Giamonios
  • 10. Tarvos
  • 11. CallingThe Rain
  • 12. Elembivos
Bonus : 13. Samon (Acoustic version)

Line Up :

Chrigel Glanzmann - Chant, Mandoline, Guitare acoustique
Rafi Kirder - Bass, Choeurs.
Sevan Kirder - Flûtes Irlandaise, Tin.
Meri Tadic - Violon irlandais (Fiddle), chant.
Sime Koch - Guitare, Choeurs.
Ivo Henzi - Guitares
Anna Murphy - Vielle à Roue, Choeurs.
Merlin Sutter - Batterie

Pointer Site
Pointer Myspace

Chronique :

Slania est le successeur de Spirit (2006), premier veritable album d'Eluveitie. Premier album, qui se fait déjà remarqué, puisque le groupe se fait connaitre, et donne plusieurs concerts, notemment au Cerunnos ou au Pagan Fest, qui sont les rendez vous inconrtounable du genre. Le groupe signe alors avec Nuclear Blast, ce qui le propulse définitivement au devant de la scène folk actuel.
C'est avec ces solides bases et acquis qu'Eluveitie entrepend son second petit, Slania.
Si Slania ne propose absolument rien de nouveau par rapport à son prédécésseur, il n'en demeure pas moins très efficace.
Ce qui frappe d'entrée, c'est l'aspect Death suedois qui saute aux oreilles, plus flagrant que sur Spirit. Certains plaisanterons que Anders Friden s'est mis à la flûte, ou que Mikael Stanne a recemment appris le violon... D'autres détracteurs, iront crier au scandale, affirmant que tout ceci n'est qu'un pompage pur et dur des grands groupes de death melodique (j'ai nommé In Flames, Dark Tranquillity et Soilwork), le tout nappé d'une petite touche folk, un peu de pipeau, trois coup de vielle à roue parsemé de violon, pour mieux faire passer l'illusion...
Ceci m'amène à dire que Eluveitie est un groupe à la fois classique et déjà vu, et original.
Je mets Slania dans mon lecteur, et... Grands Dieux ! C'est bien du Eluveitie ! On ne peut pas se tromper ! Alors certains airs rappellent forcément les groupes déjà cités plus haut, c'est incontestable, mais celà réduit-il le plaisir qu'on peu épouver en écoutant du Eluveitie ?
L'intro annonce la couleur, melodique et à la fois lourdes, très jolie, au passage. Les melodies parfaitement amenées avec tout cet attirail d'instruments on ne peu plus traditionnels (Flûtes Irlandaises, Violons, cornemuse, et vielle à roue) apportent une dimension tout à fait unique à Slania, les riffs typiques death Suedois confèrent une puissance bienvenue, et le mélange se révèle être efficace, sans être révolutionnaire.
Certains titres trouvent un juste équilibre (Slania's Song), d'autres mettent davantage l'accent sur le death In Flamiens (Bloodstained Ground), faisant appel ponctuellement aux touchent celtiques. A l'inverse quelques titres sont très folk, notamment avec l'intervention de titres entièrement acoustiques.
Au niveau des textes, et bien l'abum se consacre au thème de la Grande Roue, le cycle de l'année des celtes. Les quatre saisons celtes jalonnent l’album et sont figurées par des morceaux presque entièrement acoustiques.

En définitive, Slania est un album sans grandes surprises, mais suffisamment bien executé pour en faire un album reussi et agréable à chaque écoute. On souhaiterait simplement qu'Eluveitie s'écarte légèrement des références en matière de death melodique, afin de trouver une personnalité propre. Mais ils sont encore jeunes... Pour moi, un bon 3,5, soit :

Verdict : 4/5


Dernière édition par Svar le Lun 25 Fév - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] ELUVEITIE - Slania (2008)   [CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:30

Svar a écrit:
Ce qui frappe d'entrée, c'est l'aspect Death suedois qui saute aux oreilles, plus flagrant que sur Spirit. Certains plaisanterons que Anders Friden s'est mis à la flûte, ou que Mikael Stanne a recemment appris le violon... D'autres détracteurs, iront crier au scandale, affirmant que tout ceci n'est qu'un pompage pur et dur des grands groupes de death melodique (j'ai nommé In Flames, Dark Tranquillity et Soilwork), le tout nappé d'une petite touche folk, un peu de pipeau, trois coup de vielle à roue parsemé de violon, pour mieux faire passer l'illusion...

Effectivement, je fais partie de ceux qui pensent ça. On pourrait me faire la même remarque concernant le groupe Serenity qui repompe sans vergogne du Sonata Arctica (pour le style et la voix) et un peu de Children of Bodom (dans certaines parties de claviers) et que pourtant, j'aime beaucoup.

Svar a écrit:
Alors certains airs rappellent forcément les groupes déjà cités plus haut, c'est incontestable, mais celà réduit-il le plaisir qu'on peu épouver en écoutant du Eluveitie ?

En fait, il est là le vrai problème: je n'ai aucun plaisir à écouter ce disque.

Pour revenir à Serenity, ces derniers proposent de superbes compos. Alors que sur ce disque d'Eluveitie, on touche des abîmes de médiocrité avec des compos quelconques, sans saveur et sans souffle.

Il n'y a pas de montée en puissance exponentielle, (au contraire d'un groupe comme Scar Symmetry sur son Pitch Black Progress), avec ces moments où on atteint un sommet, où ça devient intense, où ça tue. Ici, l'album s'écoule et reste du même niveau fadasse tout du long.

J'avoue que je ne comprends pas l'engouement que provoque ce groupe.

'Fin bref, 0/5 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] ELUVEITIE - Slania (2008)   [CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:27

Bon Freddy, t'es decidment pas doué pour coucher tes idées a l'ecrit:
"Si Slania ne propose absolument rien de nouveau par rapport à son prédécésseur, (...)
Ce qui frappe d'entrée, c'est l'aspect Death suedois qui saute aux oreilles, plus flagrant que sur Spirit"

donc ouais, cet album ne propose rien de nouveau par rapport au precedent, mais y a un aspect "death suedois" qui y avait pas sur le precedent, donc c'est une nouveauté pas nouvelle , mais nouvelle quand même ? Y a eu un trou noir quelque part...Bon enfin bref, j'suis p'te debile, mais je comprend absoulement rien a ton style Mr Green

Pour revenir a l'album et notamment son aspect "dessuedoi" bah, c'est un poil penible par moment, j'ai franchement l'impression d'ecouter du Drak Tranquility sur certains titres, bref, ma preference va vers les titres les plus folks...

-4/5 parce que c'est une PUTAIN DE GROSSE MERDE !! mais pourquoi j'ecoute du metal ? je deteste ça !! OMFG !!

_________________
[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Alsban[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] ELUVEITIE - Slania (2008)   [CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:15

Ben j'trouve que Freddy est plutôt cohérent dans sa chro, j'pense que tu as mal compris NicO.

Tu cites ceci:

Citation :
"Si Slania ne propose absolument rien de nouveau par rapport à son prédécésseur, (...)
Ce qui frappe d'entrée, c'est l'aspect Death suedois qui saute aux oreilles, plus flagrant que sur Spirit"

Freddy le suggère bien: l'aspect death Suédois était déjà présent sur le premier album, il est simplement plus marqué sur le nouvel opus. Dans le fond, le disque ne propose effectivement pas de nouveauté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] ELUVEITIE - Slania (2008)   [CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:38

Parfaitement, Nono a mis le doigt dessus. J'ai dis que l'aspect Death Suedois est plus flagrant, ce qui veut en effet dire qu'il est déjà present sur Spirit.
Le fait que cet aspect est monté d'un cran avec Slania, ne constitue pas à mon sens une véritable nouveauté en soi.

Bon maitenant, je m'attaque à un plus gros morceau :

Ad Metal Eternam a écrit:
J'avoue que je ne comprends pas l'engouement que provoque ce groupe.

'Fin bref, 0/5 pour moi.

Soyons clair : Je respecte les goûts et convictions de chacun. Tu n'aimes pas ce disque ? Ok, pas de problème.
Le souci réside dans ce 0/5 en fait. Pour moi, 0, c'est nul, on fait pas pire.
Que tu fasses remarquer les quelques pompages, une faiblesse d'inspiration, ou simplement un défaut de goût, que le tout puisse justifier un 1 ou 2... à la limite.
Mais j'avoue qu'un 0, ça dénote un manque cruel d'une moindre objectivité. Quand je lis tes réactions face à toutes sortes de groupe, j'en viens à la conclusion suivante :
Nono, s'il arrive pas à avoir un orgasme quand il écoute un groupe, c'est que c'est nul à chier. Et pire, c'est qu'il pense avoir toujours le parfait avis sur un groupe. Ne le prends pas mal, mais c'est du moins l'impression que je tire sur bon nombre de tes propos.
Ce devient parfois penible, on présente un groupe, et on a le sentiment que tu le démontes en parfait objectivité, et que le disque ne mérite pas sa réputation, et le groupe non plus d'ailleurs. A l'inverse, quand tu parles d'un groupe, et qu'on ose simplement dire qu'on aime pas, limite tu nous forces à admettre que c'est un groupe de tueur, mais qu'on a de la merde dans les oreilles. J'ai même parfois l'impression d'avoir un mafioso avec un colt braqué sur moi, qui me force à signer un papelard louche Rire
Peut-être que je me trompe, mais comme je te dis, c'est le sentiment que j'éprouve la plupart du temps.

Tu ne comprends pas l'engouement que peut suciter cet album ? Ah bon... Nuclear Blast leur offre un contrat, ce groupe se fait connaitre très vite alors qu'a priori parti de pas grand chose, cet album est très bien accueilli, et le groupe gagne en popularité... et selon toi... Tous ça c'est injustifié ? En gros, t'es en train de dire que 25% de la population metal (au bas mot) sont des gros boeufs qui écoutent de la merde ?
Lors d'une chronique, je souhaite faire ressortir les aspects de l'album, et pour moi, ça demande à la fois une prise de position, mais aussi un avis objectif.
Alors, soyons serieux, 0/5, ça n'a rien d'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] ELUVEITIE - Slania (2008)   [CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:00

j'avoue que je comprend qu'on ne puisse ne aps aimer, et foutre 1 ou 2 sur 5 pour la forme (deja pour moi un 3/5, c'est un truc franchement dispensable), mais 0/5 ça fait mal, genre le truc sans interet, enregistrer a la va vite dans son garage...j'vois (meme si ça n'a rien a voir) sur gamekult, meme quand un jeu est nul de chez nul, ils mettent pas 0, il mette un pour le forme (ce qui corresponds pour leur bareme a "honteux")...Alors honteux, cet eluveitie? a cause du pompage? Boarf non, tout le monde le fait...

Ouais sinon, freddy, pour moi l'aspect est pas "plus flagrant", il te saute carrement a la gueule...Et ça enleve pas mal de personnalité a l'album, par rapport au precedent...3.5/5 pour moi

_________________
[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Alsban[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] ELUVEITIE - Slania (2008)   [CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:05

D'accord, ben j'sais ce qui me reste à faire.

Eluveitie, c'est génial, c'est frais, original, personne n'a jamais proposé ça avant eux. In Flames, Dark Tranquillity et Soilwork n'ont jamais existé. D'ailleurs, la scène Scandinave, le death metal mélodique, tout ça c'est du flan, juste un petit microcosme qui n'a connu aucun écho. Et le folk dans le metal, c'est du jamais vu. Et ne parlons pas des chansons, y a que des hymnes là-dedans. La Suisse vient de frapper un grand coup dans le monde du metal. Eluveitie ne provoque aucune excitation, c'est le genre de disque que j'oublie aussitôt après l'avoir écouté, mais on s'en fout, c'est génial quand même.

5/5, cet album est démentiel.

Ceci était mon dernier post, vous pouvez continuer à vous extasier sur des trucs sans intérêt sans que le mafioso de service vienne vous terroriser avec sa vérité toute-puissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] ELUVEITIE - Slania (2008)   [CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:07

May ? ça sera une bergamote pour le jeune homme Rire
Perso, j'ai pas dit d'y mettre 5/5, moi meme je lui colle un 3.5/5 ce qui veut dire que j'suis loin d'etre fan, j'trouve juste que le zero etait quand meme un peu dur.

_________________
[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Alsban[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] ELUVEITIE - Slania (2008)   [CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:11

Ahahahahaha Rire
T'as mal du comprendre ce que j'ai essayé de dire. C'est nul ta réaction. J'ai jamais demander que tu te forces à aimer. Mais ne fait pas l'amalgame entre :"j'aime pas" et "c'est sans intérêt".

Tu sembles ne pas aimer la question de gout, que tu caracterises comme une échappatoire. Hors elle existe.
C'est pas parce que c'est pas original que c'est nul. Enfin, c'est un débat entièrement stérile. J'ai éssayé de te faire comprendre un truc, tu réagis de façon extrème et décalée par rapport à mon propos. Tant pis, je me doutais bien que je pissais dans un violon.

Angs : Oui, moi même je mets 3,5.
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] ELUVEITIE - Slania (2008)   [CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:35

de la pisse dans un violon, ça resume bien cet album tiens Rire

et non connard ! t'as mis 4 !! Rire

_________________
[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Alsban[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] ELUVEITIE - Slania (2008)   [CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:56

Je rejoins un peu l'avis général sur le 3.5/5.

Les reprises faites des musiques celtes (le Tri martolod) sont vraiment bien appropriés. D'ailleurs dès qu'ils font le l'instrumental ou de la pure folk, ils sont vraiment doué.

L'album reste un cran en dessous de Spirit. Mais j'aime vraiment ce groupe ! Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] ELUVEITIE - Slania (2008)   [CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:40

Angs a écrit:
et non connard ! t'as mis 4 !! Rire

Svar a écrit:
Pour moi, un bon 3,5, soit :

Verdict : 4/5

C'est qui le connard Mr Green ? En même temps, t'as fait pareil Crazy
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] ELUVEITIE - Slania (2008)   [CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:19

damned !! j'ai ete attirer par la note en rouge ! par contre au questionnaire j'ai mis 3

_________________
[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Alsban[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] ELUVEITIE - Slania (2008)   [CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:20

Ah oui... je pensais que tu avais voté 4... Y'a des gens qui votent et qui postent pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70266
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] ELUVEITIE - Slania (2008)   [CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:26

Pas voté car je ne pense pas l'avoir écouté celui-ci (ou alors je ne m'en rappelle pas Rire )

_________________
[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Petite11[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] ELUVEITIE - Slania (2008)   [CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:50

Svar a écrit:
Ah oui... je pensais que tu avais voté 4... Y'a des gens qui votent et qui postent pas :/

On parle de moi? Mr Green

J'aime le death mélo, j'aime la musique celtique, donc j'aime le death mélo celtique. (enfin si il est bien fait)
Ben là c'est le cas. Pour le moment, je l'aime un chouia moins que le 1er, qui contient que des tueries, mais j'ai quand même accroché direct et je m'en lasse pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] ELUVEITIE - Slania (2008)   [CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:35

Ad Metal Eternam a écrit:
.../ Ceci était mon dernier post /...

Et je deviens quoi sans mon spider man moi... [CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Invision-Board-France-639

[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Invision-Board-France-383

_________________
[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Peacel10[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" [CD] ELUVEITIE - Slania (2008) 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Invité
Invité




[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] ELUVEITIE - Slania (2008)   [CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:28

Le débat faisant rage je me suis mis sur leur myspace.
Déjà, en tant que breton je devrait keur intenter un proçès pour le massacre de tri martolod.
Le gars qui joue d'une espèce de cornemuse a un niveau très limité et se facilite la vie en virant une note sur 4.
Les autres instruments trad même niveaau.
Le gars au pipeau on dirait moi en 6ème.

En gros, d'après les 3 titres que j'imagine être les meilleurs, on dirait du sous Dark Tranquillity avec des instruments trad par dessus.
C'est sûrement sympa en concert par contre
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] ELUVEITIE - Slania (2008)   [CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:09

Et voila, les bretons dès que l'on touche à leur folklore il tire à boulet rouge. Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] ELUVEITIE - Slania (2008)   [CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:13

Maiden a écrit:
Et voila, les bretons dès que l'on touche à leur folklore il tire à boulet rouge. Diable

Le terme musique traditionelle me conviendrait mieux.
Pour ce qui est du massacre il est vrai que Alan Stivel était Penn Soner d'un grand bagad, ce qui n'est pas donné à tout le monde, mais là quand même.
J'avais déjà hurlé avec Manaud, mais qu'ils lui fichent la paix à cette chanson Mur
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] ELUVEITIE - Slania (2008)   [CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:23

Faut dire que le folklore Suisse, c'est pas génial. Rire
Revenir en haut Aller en bas
White Mamba
Metal Fetus
Metal Fetus
White Mamba


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2007

[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] ELUVEITIE - Slania (2008)   [CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:03

C'est vrai que leur reprise est à chier... Roll Eyes
Z'ont viré le couplet et pourri le refrain, accéléré le tout, et zou !
Mais c'était déjà le cas sur le premier album, la reprise d'Andro était minable, ils devraient arrêter et se contenter de titres originaux ! Rire

Mis à part ça donc, j'aime beaucoup cet album, bien plus sympa sur les morceaux plus folk que black, mais qui me met de bien bonne humeur à chaque écoute ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zecreator666
Metal Master
Metal Master
zecreator666


Nombre de messages : 7669
Age : 46
Localisation : Lorraine (54)
Date d'inscription : 16/03/2008

[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] ELUVEITIE - Slania (2008)   [CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:21

a voté! 4/5 en ce qui me concerne. D'accord pour le côté death suédois plus prononçé, pour le manque d'originalité et certaines maladresses... mais qu'est-ce que c'est bon! Un album qui figurera en bonne place dans mon TOP 10 2008 Top
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18779
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] ELUVEITIE - Slania (2008)   [CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:27

Moi ça va pas etre compliqué ,pour l'instant le meilleur album que j'ai écouté cet année ,donc c'est 5/5 car j'aime tous sur cet album même la pseudo reprise d'Alan Stivell ne me pose aucun soucis Wink

_________________

[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Empty
MessageSujet: Re: [CD] ELUVEITIE - Slania (2008)   [CD] ELUVEITIE - Slania (2008) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD] ELUVEITIE - Slania (2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELUVEITIE
» Sabaton / Eluveitie 30/09/2012 Alhambra
» 08.11 - Dark Tranquillity + Eluveitie + Varg + .. @ Paris
» [Report] Eluveitie + Dark Tranquility + ... @Prattlen
» 2.11.14 ELUVEITIE + ARKONA + SKALMOLD @ Lyon (Ninkasi Kao)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: