Kiuas est un groupe finlandais dont le 3ème album sort le 12 mars 2008. Musicalement la tentation de les comparer à Stratovarius et Sonata Artica est grande mais ce serait tomber dans la facilité. On retrouve effectivement des cavalcades chères à leurs ainés mais l'athmospère est globalement plus sombre. Le son des guitares est moins brillant et le chant ne fait pas dans les aigus. Ceux exaspérés par les chants aigus pourraient y trouver leur bonheur.
myspace http://www.myspace.com/kiuasweb
site officiel http://www.kiuas.net/
Ilja Jalkanen − vocals
Mikko Salovaara − guitars, vocals
Markku Näreneva − drums
Atte Tanskanen − keyboard Teemu Tuominen − bass
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: KIUAS Dim 2 Mar - 17:30
Je connaissais pas du tout. C'est agréable à écouter, mais ça manque d'un quelque chose... Pas mal après.
Invité Invité
Sujet: Re: KIUAS Dim 2 Mar - 17:44
Ce qu'il y a c'est que sur le myspace, pour l'album Reformation ils ont mis les 2 titres les plus facikes à apréhender, dont une ballade et ce ne sont pas toujours les meilleurs titres. En tout cas leur progrès pa rapport au premier sont nets. J'espère que le nouveau va aller encore au delà.
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: KIUAS Dim 2 Mar - 19:53
Mouais boarf, beaucoup de travail au niveau de la voix a faire je pense...J'ai l'impression que le emc est pas foutu de chanter pareil plus de 30 secondes. Pui au point de vue de l'instru ça fait "deja entendu" ouais...Je passe
Sujet: Re: KIUAS Dim 2 Mar - 23:02
breizhjoker a écrit:
Musicalement la tentation de les comparer à Stratovarius et Sonata Artica est grande mais ce serait tomber dans la facilité.
Là, j'vois même pas l'rapport et ça ne saute clairement pas aux oreilles.
Sinon j'aime bien ce que j'entends sur MySpace. Pas foncièrement original dans le style mais ce que j'entends me titille bien.
Sujet: Re: KIUAS Dim 2 Mar - 23:51
Helldoween a écrit:
breizhjoker a écrit:
Musicalement la tentation de les comparer à Stratovarius et Sonata Artica est grande mais ce serait tomber dans la facilité.
Là, j'vois même pas l'rapport et ça ne saute clairement pas aux oreilles.
Sinon j'aime bien ce que j'entends sur MySpace. Pas foncièrement original dans le style mais ce que j'entends me titille bien.
En fait c'est surtout sur le premier, et ça tient aux compos car comme je le dis le chant est différent et puis il n'y a pas de clavier virtuose comme dans Stratovarius
avec " of sacrifice loss and rewards " qui est sur leur myspace C'est loin de la ballade sucrée
c'est pas en France qu'on verrait ça.
Je sens que je vais m'exiler en Finlande
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: KIUAS Lun 3 Mar - 18:48
Y en a beaucoup qui se sont fait la même réflexion fût un temps.
Sujet: Re: KIUAS Mar 26 Jan - 13:40
pour ceussent qui aiment le groupe (dont bibi) le 4ème album sort le 01 avril (sans poisson) chez Spinefarm Records. Un carnet de bord des sessions est en ligne ici
Sujet: Re: KIUAS Ven 12 Fév - 15:49
Sujet: Re: KIUAS Lun 19 Avr - 18:13
Sujet: Re: KIUAS Mar 3 Sep - 22:54
Lustdriven sera leur dernier album, le groupe s'est séparé. Dommage
Sujet: Re: KIUAS Mar 3 Sep - 22:57
Connais pas du tout.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: KIUAS Mer 6 Mar - 9:36
Kiuas est de retour avec un tout nouvel EP et un line up inchangé.
Page 1 sur 1