Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Death Angel : killing season ( 2008 )

Aller en bas 
+2
Captain Kirk
Api-Vat
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Death Angel : killing season ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Death Angel : killing season ( 2008 )   Death Angel : killing season ( 2008 ) Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:59

Death Angel : killing season ( 2008 ) Cover12
Après 14 ans d'absence, Death Angel nous surprenait par la sortie d'un nouvel album, le très bon "the art of dying" en 2004.
Bien souvent les reformations après autant de temps d'absence ressemblent plus à un rassemblement de nostalgiques qu'autre chose. Mais si Death Angel nous a sorti ce disque c'est qu'ils avaient encore quelque chose à dire.
Le public ayant été au rendez vous Death Angel remet le couvert avec "killing season".
Concernant le style, pas de problème, c'est du Thrash made in Bay Area bien old school
Tout ce qui fait qu'on aime ce genre de thrash est présent : gros refrains, riffs efficaces, soli de guitare qui tuent,
ruptures de rythme, accélérations soudaines ... tout y passe.

En fait le programme est simple : headbanging pendant 50 minutes, vos cervicales s'en souviendront, et le pire c'est que vous remettrez ça. La production est excellente : moderne tout en respectant le côté old school des compositions.

Essayez de résister à un "sonic breakdown" ou un "when world collide" bien speeds ou à un "carnival justice" rageur et son intermède surprenant, à un "god vs god" qui pourrait figurer parmi leurs classiques.
Tout en étant varié l'album fait preuve d'une belle homogénéité qui montre que Death Angel a bien pensé son affaire.

Il ne s'agit pas de crier au génie mais de se faire plaisir avec un très bon album de thrash tel qu'il se pratiquait dans les 80's mais avec une production très actuelle.Les compositions sont de qualité et interprétées avec conviction par de très bons musiciens. Que demander de plus ?

Breizhjoker

titres

1. Lord Of Hate
2. Sonic Beatdown
3. Dethroned
4. Carnival Justice
5. Buried Alive
6. Soulless
7. The Noose
8. When Worlds Collide
9. God Vs. God
10. Steal The Crown
11. Resurrection Machine


line up

  • Mark Osegueda - Chant
  • Rob Cavestany - Guitare Chant
  • Ted Aguilar - Guitare
  • Dennis Pepa - Basse Chant
  • Andy Galeon - Batterie Chant


site officiel http://www.deathangel.com/

myspace http://www.myspace.com/deathangel
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Death Angel : killing season ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: Death Angel : killing season ( 2008 )   Death Angel : killing season ( 2008 ) Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:41

Pas encore écouté. J'ai juste écouté Sonic Beatdown (sur un sample d'un magazine quelqconque). Ca passe pas trop mal, surtout que je suis pas un grand fan de Death Angel (pendant que tout le monde se br*nle sur Ultra Violence, moi je me fais chier Mr Green)
Verrai si j'ai l'occasion de l'écouter cette album, d'après ta chro c'est simple mais efficace, ça me plais.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26567
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Death Angel : killing season ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: Death Angel : killing season ( 2008 )   Death Angel : killing season ( 2008 ) Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:24

je m'attendais à mieux de leur part ,mais ça reste un bon album qui s'écoute bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Death Angel : killing season ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: Death Angel : killing season ( 2008 )   Death Angel : killing season ( 2008 ) Icon_minitimeMar 11 Mar - 8:33

pas encore acheté non plus, j'suis en retard, mais achat obligatoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Will Of Death - Noiseweb
Viking du Grand Nord
Viking du Grand Nord
Will Of Death - Noiseweb


Nombre de messages : 485
Age : 53
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 04/10/2007

Death Angel : killing season ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: Death Angel : killing season ( 2008 )   Death Angel : killing season ( 2008 ) Icon_minitimeJeu 3 Avr - 1:25

Si ça vous intéresse, ma chro + interview du groupe sur Noiseweb, là (mais qu'on ne se méprenne pas : même si je n'ai pas vraiment aimé le dernier album, je reste un die-hard fan du groupe !!) :

Chro :

Death Angel
Killing Season (2008)
genre : Thrash Metal
6,5 /10
Nuclear Blast Records


Après son retour en 2004, avec un The Art Of Dying qui a été somme toute assez bien accueilli, on attendait le groupe de San Francisco au tournant. Et en écoutant ce nouvel album, je n’ai qu’une chose à dire : où est le Death Angel qui m’a troué complètement le cul en 1987 avec The Ultra-Violence, faisant de moi un thrasheur qui aurait bouffé de la glamouze au ptit déj’ si j’avais pu ?

Cet album est carrément mou du genou par moment et surtout il n’y aucune véritable folie là-dedans. Alors évidemment, Rob Cavestany nous sort toujours quelques soli bien sentis, mais ceux-ci sonneront beaucoup trop rock pour le thrasheur de base, les titres rentrent dans notre crâne, preuve qu’il n’y a pas que du triste là-dedans, il y a bien quelques accélérations, sauf qu’on a la fortement désagréable sensation que les riffs employés pour celles-ci ont été piqués à des groupes de hardcore ou encore à Motörhead. Pire, les chœurs envoyés sur certains refrains sont carrément punk / hardcore (« God VS God ») !

Franchement, même si Mark Osegueda a toujours cette voix magnifique, on a l’impression qu’il reste en dedans, la faute aux riffs pas assez incisifs et à des passages beaucoup trop rock mid tempo. Merde et re-merde, où sont les tremolos syncopés de fous qui donnent la chair de poule, les riffs en aller-retour joués à 200 à l’heure qui font headbanguer n’importe quel zombie, où sont les breaks qui font mal à la nuque, où est le mosh part là-dedans ?

Cet album est trop propre pour le fan originel de Death Angel, même s’il ravira peut-être celui qui a découvert le groupe avec Frolic Through The Park ou The Art Of Dying. Le groupe a plus de 20 ans d’existence, certes, les mecs ne sont plus tout jeunes, alors on parlera peut-être de l’album de la maturité ou de je ne sais quoi d’autre, sauf qu’en ce qui nous concerne, c’est une déception, il n’y a pas d’autre mot ! Trois ans d’attente fiévreuse pour ça ? Mouais… Ceci dit, ce n'est que notre avis ; écoutez les titres qui vont apparaître sur le Net et faites-vous votre propre sentence !

Site : http://www.deathangel.com/

Will Of Death


Interview :

http://www.noise-web.com/interviews/2008/0208_deathangel.htm

ENJOY !!!! Rock N\'Roll Rock N\'Roll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noise-web.com
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Death Angel : killing season ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: Death Angel : killing season ( 2008 )   Death Angel : killing season ( 2008 ) Icon_minitimeJeu 3 Avr - 8:23

j'espère qu'il sera dans ma boite ce soir :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Death Angel : killing season ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: Death Angel : killing season ( 2008 )   Death Angel : killing season ( 2008 ) Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:30

Will Of Death je te trouve très sévère.
Le problème est que tu compares ce qu'ils font à ce qu'ils ont fait il y a 20 ans.
C'est comme chroniquer le prochain AC/DC en le comparant à high voltage.
Revenir en haut Aller en bas
Will Of Death - Noiseweb
Viking du Grand Nord
Viking du Grand Nord
Will Of Death - Noiseweb


Nombre de messages : 485
Age : 53
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 04/10/2007

Death Angel : killing season ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: Death Angel : killing season ( 2008 )   Death Angel : killing season ( 2008 ) Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:06

Très franchement, il y a de bons morceaux là-dedans mais y a rien à faire, quand l'album est fini, je n'ai pas forcément envie de le remettre en boucle...

Après, évidemment, c'est un avis tout à fait perso... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noise-web.com
Invité
Invité




Death Angel : killing season ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: Death Angel : killing season ( 2008 )   Death Angel : killing season ( 2008 ) Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:08

Bien entendu, il n'y a rien de plus subjectif que l'art
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Death Angel : killing season ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: Death Angel : killing season ( 2008 )   Death Angel : killing season ( 2008 ) Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:35

je trouve que ce nouvel opus est la suite parfaite à The art of dying !!
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

Death Angel : killing season ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: Death Angel : killing season ( 2008 )   Death Angel : killing season ( 2008 ) Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:33

Will Of Death - Noiseweb a écrit:
Très franchement, il y a de bons morceaux là-dedans mais y a rien à faire, quand l'album est fini, je n'ai pas forcément envie de le remettre en boucle...

Après, évidemment, c'est un avis tout à fait perso... Wink

Comme les avis contradictoieres concernant le dernier Testament. Wink J'aime bien le dernier Death Angel, il prouve bien que le thrash connait un second souffle depuis quelques années, un revival assez discret face aux grosses productions death et black.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Will Of Death - Noiseweb
Viking du Grand Nord
Viking du Grand Nord
Will Of Death - Noiseweb


Nombre de messages : 485
Age : 53
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 04/10/2007

Death Angel : killing season ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: Death Angel : killing season ( 2008 )   Death Angel : killing season ( 2008 ) Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:39

douggy a écrit:
je trouve que ce nouvel opus est la suite parfaite à The art of dying !!
Complètement d'accord, sauf que The Art Of Dying m'a donné envie d'acheter l'édition ultra limitée sur le site de Nuclear Blast 2 mois avant la sortie (alors qu'évidemment, j'avais eu le promo), mais le dernier... Diable
Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?! C'est un bon album mais sans plus... 6.5 / 10 c'est déjà bien, non ? Ca fait 13/20, donc bien au-dessus de la moyenne ! Rock N\'Roll

Tiens, pour ceux que ça intéresserait, voilà ce que je pensais de The Art Of Dying en 2004 :
http://www.noise-web.com/chroniques/2004/deathangel.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noise-web.com
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

Death Angel : killing season ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: Death Angel : killing season ( 2008 )   Death Angel : killing season ( 2008 ) Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:53

Headbang Je viens d'écouter les titres sur leur myspace c'est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Will Of Death - Noiseweb
Viking du Grand Nord
Viking du Grand Nord
Will Of Death - Noiseweb


Nombre de messages : 485
Age : 53
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 04/10/2007

Death Angel : killing season ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: Death Angel : killing season ( 2008 )   Death Angel : killing season ( 2008 ) Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:56

Rico a écrit:
Headbang Je viens d'écouter les titres sur leur myspace c'est pas mal du tout
C'est clair... mais bon, voilà, quoi...
Il n'est cependant pas question de s'acharner sur ce groupe pour moi vu que depuis 1987, ils sont une référence pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noise-web.com
Contenu sponsorisé





Death Angel : killing season ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: Death Angel : killing season ( 2008 )   Death Angel : killing season ( 2008 ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Angel : killing season ( 2008 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: