| Bonjour ! Quoi de neuf ? | |
|
+34mimicracra Fan's jeje ash HELLHAMMER Laurent Craftouille Ronnie ^Wedge^ colombine SML59 Elric des Dragons Florian maiden LAHUCHE theshaman MadStef lordgregomen leppard62 Seosamh Api-Vat fredouille Alagy Metalpapy Rico DkPouille Angs Helld (-|-) ween Michu buz nyko62 Captain Kirk Ad Metal Eternam maynine 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Jeu 25 Juin - 22:38 | |
| On le saura surtout en mars 2010 si ça a porté ses fruits...et il vaudrait mieux pour moi, sinon je suis dans la merde. A la sortie de la formation, je n'ai plus aucune ressource. _________________ |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Jeu 25 Juin - 23:08 | |
| Tiens, j'ai une cousine formatrice chez Carrefour, elle s'appelle Veronique. Mais c'est plutot technique de vente, marketing... _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Ven 26 Juin - 19:15 | |
| Ouep donc c'est pas avec moi qu'elle aura à faire. Je démarre Lundi à 6h30 et ensuite, ben c'est quand t'en as marre, tu te casses...sauf que t'évites de partir 3 heures après et qu'il est préférable d'aligner les heures en pagaille. De plus, dès mardi c'est inventaire du stock et mercredi c'est prise de poste à 1h du mat jusqu'à 8h (environ) pour inventaire magasin. Ca commence bien, j'vais être cramé en 3 jours de taf! Il va falloir tenir jusqu'à samedi soir quand même malgré tout. La semaine d'après, j'ai 2 jours en centre de formation mais pas pour me reposer: c'est évaluation pour le contrôle continu. Bon, c'est calcul commercial, c'est assez simple si on ne fait pas de grosse connerie dans le calcul (comprendre se planter sur les arrondis car ça arrive régulièrement suivant les méthodes employées). Après on repart au taf jusqu'à fin août. _________________ |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Ven 26 Juin - 19:55 | |
| avec carrefour tu part toujours trop vite, faut dormir sur place pour qu'il soit contant ,et encore .... |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Ven 26 Juin - 20:35 | |
| Ça me semble en effet bien presse-citron cette boite. Mais bon, nécessité fait loi, alors bon courage Domi ! Mets la pédale douce sur le protal sinon on va te retrouver en feuille de papier cigarette vu le rythme. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Ven 26 Juin - 21:09 | |
| Pas besoin, je suis en phase 4 de protal donc en fait je suis libre de manger ce que je veux et quand je veux. Je fais plus attention quand je suis à la maison et au boulot/en formation je mange normalement. J'arrive à me maintenir assez comme ça et j'ai pas de fringales dures pendant le job (bon j'emporte toujours un muffin au son ou autre pour ça). Sinon, ouep pour Bichette, il faut quasiment coucher sur place pour être bien vu mais là j'ai pas le choix, je dois me donner à fond si je veux pouvoir décrocher le job à la fin du stage. Ca va être long, ça sera fatigant, je ne vais pas avoir de vacances mais si je n'ai pas de boulot à la fin du stage, je peux revendre ma maison car je n'aurai plus de ressources. Donc pas le choix et en plus ma fonction n'est pas liée à un nombre d'heures hebdomadaires mais à une tâche. Donc je ne suis pas aux 35h, ce qui compte c'est que ça tourne et que j'aligne les bons résultats. Pour l'instant j'observe et j'apprends en participant aux tâches. Quand j'ai un peu de temps devant moi, je dois m'intégrer le plus possible, poser des questions, aller de l'avant, prendre des initiatives pour faire avancer le schmilblik et montrer la plus grande motivation qui soit. C'est le seul moyen dans ce taf de décrocher un job. La plupart des managers font au minimum 60h/semaine donc on sait où on met les pieds quand on va dans ce job. J'ai encaissé 72h la semaine dernière, j'étais rincé en milieu de semaine et petit à petit on prend le rythme. Si au début on gagne peu par rapport à la masse d'heures accumulées, ça peut devenir vite payant sur 1 année complète avec les primes et le salaire que cette boite peut verser. Je n'ai pas choisi cette enseigne par hazard, c'est tout simplement le plus gros de tous en France et le second mondial derrière Wallmart (américain). C'est aussi celui qui paie le mieux par rapport à des Auchan, Leclerc & cie (200€ en moyenne de plus par mois et 1 mois de plus sur le salaire + la prime sur objectif qui peut monter jusqu'à 6 mois de salaire là où les autres s'arrêtent à 4 mois). De plus, il va y avoir une grosse vague de départ dans les sommets de la hiérarchie et ça va mettre en marche l'ascenceur social (ouep, dans la grande distrib' ça marche encore comme ça) et ça va pousser vers le haut pour laisser de la place à ceux ayant la capacité de prendre des postes de direction (j'arrive en stage au bas de l'échelle des postes de direction juste au-dessus des employés du magasin qui ravitaillent les rayons même si tous les managers en font aussi un peu dès le matin). Comme Carrouf est le premier employeur de la grande distrib', ça motive encore plus d'aller chez eux sous couvert d'accepter certaines conditions de mutations éventuelles pour évoluer. Donc, comme je n'ai financièrement pas le choix pour l'avenir, on y va, on rentre dans le tas, on ferme sa gueule et on bosse. Certes c'est gratos pour l'instant, mais si ça marche c'est pactole à l'arrivée. L'objectif: gagner entre 4000 et 6000€/mois d'ici 5 ans sans compter les primes. Ca vous cause? _________________ |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Ven 26 Juin - 22:06 | |
| Normalement, les mutations sont dans la région à la base. Il faut être volontaire pour aller dans d'autres régions. Il y a tellement de Carrefour par chez moi, qu'on a quand même un vaste choix. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Ven 26 Juin - 22:14 | |
| Moi ce que j'aimerais c'est une photo avec un Domi en cravate et mocassins à pompons. Style jeune cadre dynamique. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Ven 26 Juin - 23:50 | |
| Vas pour la photo encravatée. |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Sam 27 Juin - 14:37 | |
| Bon courage Domi, pour te motiver ma cousine a commencer par la base : la caisse ! Après tu sors les crocs et tu bouffes tout ! _________________ |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Sam 27 Juin - 19:53 | |
| Alors là ! Ça va plus du tout ! Tu vas bientôt être transparent. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Sam 27 Juin - 20:31 | |
| Nan, j'ai juste perdu ce que j'avais pris la semaine précédente à bouffer du cochon et des casse-dalles tous les jours. Ceci dit, ça m'avait permis de remonter mon poids pour me retrouver dans la bonne fourchette. Là, je suis revenu à mon poids de phase 3. _________________ |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Sam 27 Juin - 20:34 | |
| c'est l'heure de l'apéro et je bouffe des cacahouettes, protal pouahhh (prononcer poids) _________________ |
|
| |
| |
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Ven 3 Juil - 15:52 | |
| De retour parmi vous apres une semaine difficile _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Ven 3 Juil - 16:00 | |
| |
|
| |
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Ven 3 Juil - 16:11 | |
| Ça bosse dur à la senesefeu !!! |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Sam 4 Juil - 23:49 | |
| - Trooper666 a écrit:
- Ça bosse dur à la senesefeu !!!
c'est plutot la grosse m..de ! en + de 30 ans de boite j'ai jamais vu un tel bordel ! _________________ |
|
| |
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Lun 6 Juil - 10:31 | |
| C'est vrai, de mémoire, j'ai toujours connu ça.... |
|
| |
Rico Baron Rico
Nombre de messages : 3307 Age : 56 Localisation : La chapelle de guinchay(71) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Lun 6 Juil - 20:17 | |
| Moi,je suis en vacances pour 6 semaines |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
| |
| |
^Wedge^ Metal Disciple
Nombre de messages : 1867 Age : 43 Localisation : Choucroute Land Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Mar 7 Juil - 13:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? | |
| |
|
| |
| Bonjour ! Quoi de neuf ? | |
|