ABBATH - Vocals/Guitar HORGH - Drums APOLLYON - Bass ( live ) DEMONAZ - Bass ( studio )
Est il besoin de présenter Immortal, vétéran de la scène Black Metal ? Battles in the north, Blizzard beasts, Sons of northern darkness sont autant d'albums piliers du genre.
Après une réunion qui donna lieu à une tournée des festivals l'été dernier, Immortal, est en phase de composition pour un nouvel album, le premier depuis 2002. Demonaz annonce le retour d'un son glacial mais n'a pas donné de date de sortie.
http://www.myspace.com/immortalofficial
http://www.immortalofficial.com/
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: IMMORTAL Jeu 20 Mar - 21:01
D'la bombe de balle !!
Sujet: Re: IMMORTAL Jeu 20 Mar - 22:19
J'commence à me méfier de ces reformations qui finissent en pétard mouillé...
Ronnie Stranger in a Strange Land
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : Finistère Date d'inscription : 06/10/2007
Sujet: Re: IMMORTAL Jeu 20 Mar - 22:21
Faudrait déjà que les groupes arrêtent de se séparer; il y aurait moins de reformations et on perdrait moins de temps
Invité Invité
Sujet: Re: IMMORTAL Ven 21 Mar - 9:47
Ils n'ont pas arrêté longtemps. C'était plutôt un break.
Et puis quel plaisir de les revoir sur scène
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: IMMORTAL Ven 21 Mar - 10:10
Ahhhhh ! Un de mes groupes préférés (y'avait pas de topic d'ailleurs ? )
Sinon oui, Immortal n'a jamais réelement splitter. Abbath avait préciser qu'il préférait "mettre le groupe en hibernation" car ça n'allait plus. Mais je pense qu'il n'a jamais vraiment détruit Immortal. Je trouve ça très honorable : Immortal avit enormément de succès, mais Abbath a su prendre du recul quand il le fallait, et arreter avant que ça ne devienne catastrophique.
Bref... Je suis bien content de les avoir vu au Hellfest mine de rien
Ronnie Stranger in a Strange Land
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : Finistère Date d'inscription : 06/10/2007
Sujet: Re: IMMORTAL Ven 21 Mar - 10:13
At the heart of winter est vraiment énorme
Elric des Dragons Grand Méchant Loup
Sujet: Re: IMMORTAL Ven 21 Mar - 10:32
J'aime bien les trois ou quatre premiers albums en fait. Après, je laisse un peu tomber, le groupe est devenu trop propre pour moi.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: IMMORTAL Ven 21 Mar - 15:23
Je ré-écouterai lorsque Nono aura encore fait plus le ménage et que ça sera encore plus propre
Sujet: Re: IMMORTAL Ven 31 Juil - 15:08
La nouvelle offrande, "All Shall Fall", sera disponible le 25 septembre 2009 via Nuclear Blast.
Track listing:
01. All Shall Fall 02. The Rise Of Darkness 03. Hordes To War 04. Norden On Fire 05. Arctic Swarm 06. Mount North 07. Unearthly Kingdom
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: IMMORTAL Ven 31 Juil - 20:42
Cool^^
Sujet: Re: IMMORTAL Sam 1 Aoû - 12:57
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: IMMORTAL Dim 16 Aoû - 20:39
Puta** ça arrete pas les annonces de nouvel album pour la rentrée ,en esperant ne pas etre deçu car les 6 premiers mois de cette année furent pour moi catastrophiques
Sujet: Re: IMMORTAL Sam 14 Nov - 12:27
Franchement cet album est minable. On sent que les mecs n'y croient pas :je ne ressens aucune haine là dedans, juste des mecs qui vont au boulot. Et ça pour du Black c'est inacceptable.
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: IMMORTAL Sam 14 Nov - 16:00
Breizhjoker a écrit:
Franchement cet album est minable. On sent que les mecs n'y croient pas :je ne ressens aucune haine là dedans, juste des mecs qui vont au boulot. Et ça pour du Black c'est inacceptable.
Paweil Miguel.
Pas de vie, pas de mort: rien, on ne sent rien, la bête est inerte...
Invité Invité
Sujet: Re: IMMORTAL Dim 11 Juil - 10:36
DVD de leur concert au Wacken en 2007 pour une sortie le 8 août
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: IMMORTAL Mar 22 Fév - 19:47
1er album solo pour Demonaz "March Of The Norse" qui sortira le 01 avril
Sujet: Re: IMMORTAL Mar 22 Fév - 21:51
C'est pas si mal. Loin du style d'origine mais, j'aime bien.
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: IMMORTAL Mer 23 Fév - 9:40
Moi j'aime bien mais c'est vraimment different
Sujet: Re: IMMORTAL Mer 23 Fév - 11:07
Bah c'est pour ça qu'il le sort sous son nom et pas sous le blaze d'Immortal !
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: IMMORTAL Jeu 8 Mai - 18:25
IMMORTAL - At The Heart Of Winter
La première chose qui a attisé ma curiosité chez les gars d’IMMORTAL, hormis le fait d’en entendre parler à longueur de forum, c’est leur aspect. Les Frères Jacques déguisés en méchants pandas croisés avec des blaireaux je trouvais ça plutôt drôle. Sauf que ces gars ne sont pas du tout marrant… Ou alors ils sont sur-vitaminés et le chanteur n’est pas tombé sous le bon climat vu la laryngite qu’il se trimbale. Mais bon, la pochette est jolie, ça a l’air de parler de grand nord, de château fantastique combattant une furie de glace, de cieux déchaînés où tournoient des corbeaux de mauvaise augure… Aller, je me lance. Vu le peu d’attirance que j’ai pour les voix venues d’outre tombe je me concentre sur la mélodie et le rythme. Audition sélective.
Quelle curieuse musique. A la fois violente, tourmentée et mélodique. Une vraie douche écossaise avec des pointes qui vrillent l’oreille au beau milieu de borborygmes venus du fond des abysses qui vous enserrent le cœur comme une crise d'angor. Elle est tantôt vive et bleu acéré comme un glacier et tantôt rougeoyante comme une lave en fusion. Inaccessible. Envoûtante. Pffiouuu…. Cette alternance de galops effrénés et de plages sonores angoissantes n’est pas de tout repos. Je ne saurais dire ce qui domine. La puissance. Le mystère. La violence. La mélodie. C’est douloureux, épique, vociférant, révolté et glaçant jusqu’aux os. J’ai écouté plusieurs fois jusqu’à la fin, je me suis appliquée en serrant les dents et en remontant le col de mon pull et toujours est-il que je n’ai pas réussi à ne pas aimer complètement.
Mais on ne m'y reprendra pas.
Sujet: Re: IMMORTAL Jeu 8 Mai - 22:33
C'est un excellent album plein d'atmosphère!
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: IMMORTAL Jeu 8 Mai - 23:31
Tu te donnes bien du mal, Maud
Mais c'est cool, d'autant que tu ressens tout ce qu'il y a à ressentir sur l'album, hormis le fait que ce soit "glaçant jusqu'aux os", mais je crois que c'est juste une question d'appréhension de la chose (ce n'est pas un genre facile à encaisser non plus quand on n'est pas habitué, il faut bien le reconnaître). Et peut-être de connaissance plus ou moins approfondie de la personnalité des musiciens. Abbath (le leader-croasseur-anciennement-bassiste-du-groupe-puis-maintenant-guitariste) me semble être quelqu'un d'intelligent et il a un discours positif, ça fait du coup gonfler le capital sympathie et enlève par conséquent beaucoup de cette "froideur" quand on écoute ce genre d'album
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: IMMORTAL Ven 9 Mai - 11:33
Ad Metal Eternam a écrit:
...ce n'est pas un genre facile à encaisser non plus quand on n'est pas habitué, il faut bien le reconnaître...
Je plussoie totalement, je n'ai pas pu aller à la fin du 1er titre tellement la voix me vrille les oreilles.
Et je n'y suis pas arrivé avec les suivants non plus, définitivement pas ma came.
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: IMMORTAL Ven 9 Mai - 12:41
At the Earth of Winter est une merveille, dans mon top10 de mes albums préférés. Pourtant, je suis pas super client de black metal, hormis quelques exceptions, j'ai tendance à trouver que c'est une musique qui tourne assez rapidement en rond et qui ne m'offre pas ce que j'attends.
Mais cette ambiance, ces riffs, ces atmosphères glaciales... Après on reste dans le metal extrême et pas forcément facile d'accès, bien qu'en général Immortal reste un groupe relativement apprécié par beaucoup de personnes fermées à ce style.
Si vous voulez un bâtard entre Immortal et Motorhead, je vous conseille "Between Two Worlds" de I, projet d'Abbath et Icedale (Enslaved), pour ceux qui ne se sont pas encore penchés sur la bête.