| WUTHERING HEIGHTS | |
|
+7SML59 maiden Metalpapy Api-Vat Angs The Ancestor Of Metal Ad Metal Eternam 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: WUTHERING HEIGHTS Mer 26 Mar - 15:37 | |
| Description:
Un excellent groupe de power metal Danois aux influences folk très prononcées qui, après deux albums anecdotiques, a réalisé deux perles du genre avec l'arrivée du chanteur Nils Patrik Johansson (Astral Doors): Far from the Madding Crowd et The Shadow Cabinet.
Albums:
• The Shadow Cabinet (2006) • Far from the Madding Crowd (2004) • To Travel for Evermore (2002) • Within (1999) Démos:• Promo Demo (1995 - sous le nom de Vergelmir) • Tales from the Woods (1992 - sous le nom de Minas Tirith) Site Officiel Le MySpace |
|
| |
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
| Sujet: Re: WUTHERING HEIGHTS Mer 26 Mar - 16:18 | |
| J'ai beaucoup aimé Within quand il est sorti... A tel point que même ces imperfections me semblaient sympathiques ! En revanche les autres, bof, jamais accroché. P'tête qu'un nouvel essai serait salutaire, qui sait... ! |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: WUTHERING HEIGHTS Mer 26 Mar - 16:45 | |
| Bah justement, je deteste le chanteur d'astral doors...Dommage parce que la musique derriere suit bien. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: WUTHERING HEIGHTS Mer 26 Mar - 16:57 | |
| Ce n'était pas lui sur le 1er album, et la musique à mon avis était plus aventureuse. Enfin dans mes souvenirs antiques. |
|
| |
| Sujet: Re: WUTHERING HEIGHTS Mer 26 Mar - 16:59 | |
| [quote=\"The Ancestor Of Metal\"]Ce n\'était pas lui sur le 1er album, et la musique à mon avis était plus aventureuse.[/quote] Tu plaisantes j'espère ? 'Tain mais les deux premiers albums, c'est du quelconque de chez archi-vu et revu quoi Franchement, Far from the Madding Crowd explose les deux premiers sans problème niveau "aventurosité". Edit: Et The Shadow Cabinet, même s'il est plus direct, est aussi bien plus mémorable que les deux premiers albums...
Dernière édition par Ad Metal Eternam le Mer 26 Mar - 17:04, édité 1 fois |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: WUTHERING HEIGHTS Mer 26 Mar - 17:02 | |
| Oui, enfin, tu peux dire "aventure" aussi |
|
| |
| Sujet: Re: WUTHERING HEIGHTS Mer 26 Mar - 17:05 | |
| Ben oui mais " Far from the Madding Crowd explose les deux premiers sans problème niveau aventure", j'sais pas si ça aurait eu plus de sens finalement |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: WUTHERING HEIGHTS Mer 26 Mar - 17:07 | |
| Donc tu créés des mots qui veulent rien dire... Logique ! |
|
| |
| Sujet: Re: WUTHERING HEIGHTS Mer 26 Mar - 17:07 | |
| Non non, je ne plaisante pas. Mais je disais dans mes "souvenirs antiques", je peux donc me tromper, ça c'est sûr. Je ré-écouterais Within, ça fait quand même un bail, j'avoue. |
|
| |
| Sujet: Re: WUTHERING HEIGHTS Mer 26 Mar - 17:12 | |
| - Svar a écrit:
- Donc tu créés des mots qui veulent rien dire... Logique !
Pas de ma faute si la langue française est limitée. Et sans vouloir me la pêter, le mot veut dire quelque chose avec ce suffixe, je ne l'ai pas utilisé par hasard, faut pas croire. Okay l'Ancêtre. Mais franchement, réécoute Far from the Madding Crowd |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: WUTHERING HEIGHTS Mer 26 Mar - 22:07 | |
| Il y a du power, du prog, du heavy, du folk ... de bons passages bien puissants. Chaucn y trouve son compte dans se groupe. Par contre, on ne peut pas tout aimer ... _________________ |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: WUTHERING HEIGHTS Mer 26 Mar - 23:06 | |
| Personnellement je trouve que cela part trop dans tout les sens. Les compos sont trop fourre tout (sous entendu il y a un peu de folk un peu de speed un peu de prog )et du coup j'accroche pas. Dommage. |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: WUTHERING HEIGHTS Mer 26 Mar - 23:19 | |
| Ah ben c'est le contraire pour moi: je trouve leur musique très cohérente malgré ces mélanges. Je n'ai jamais l'impression que le groupe part dans tous les sens; il y a une certaine unité dans leur style, je trouve |
|
| |
SML59 Metal Disciple
Nombre de messages : 1633 Age : 49 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: WUTHERING HEIGHTS Lun 31 Mar - 22:15 | |
| J'ai enfin réussi à accrocher à The Shadow Cabinet. Je le trouvais trop fourre-tout. Mais comme je viens de l'écouter après Protest The Hero, c'est passé tout seul ! Très bien !!! Je retenterai Far From The Madding Crowd (qui m'avait laissé un meilleur souvenir) |
|
| |
| Sujet: Re: WUTHERING HEIGHTS Ven 4 Avr - 10:34 | |
| J'ai écouté Far From The Madding Crowd, et pas accroché plus que ça. Par contre concernant Within je me suis complètement gourré : je l'ai confondu avec le 1er THY MAJESTIE, The Lasting Power... |
|
| |
| Sujet: Re: WUTHERING HEIGHTS Ven 4 Avr - 23:15 | |
| - Angs a écrit:
- Un truc bordelique et t'accroches pas ?
Il faut qu'il y est une cohérence, une alchimie sur laquelle j'accroche et là ben non. Tant pis.. |
|
| |
| Sujet: Re: WUTHERING HEIGHTS Dim 6 Juil - 13:31 | |
| Le prochain album des Danois s'intitulera Salt. Voici quelques titres de travail: Away! The Mad Sailor The Desperate Poet Tears Weather The Storm The Field The Last Tribe Water Of Life Lost At Sea Selon le groupe, l'album contiendra des thèmes très "maritimes" (ce qui semble vrai au vu des titres) et sera "très mélodique et très folk". Malheureusement, aucune date n'est annoncée pour le moment, Erik Ravn, le leader du groupe, souffrant de problèmes de dos l'empêchant de passer trop de temps devant l'ordinateur ou la table de mixage |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: WUTHERING HEIGHTS Dim 6 Juil - 16:36 | |
| Eh bien, c'est une bonne news ça. J'adore ce groupe surtout les 2 derniers opus. Vivement la sortie _________________ |
|
| |
Metallica38 Metal Baby
Nombre de messages : 125 Age : 33 Localisation : Villard Bonnot Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: WUTHERING HEIGHTS Mar 15 Juil - 10:16 | |
| ils ne tirent pas leur nom de groupe par rapport au roman d'Emily Brönte? il me semble que si les HAUTS DE HURLEVENT ^^ sinon pas mal la musique |
|
| |
| Sujet: Re: WUTHERING HEIGHTS Mar 15 Juil - 10:34 | |
| - Metallica38 a écrit:
- ils ne tirent pas leur nom de groupe par rapport au roman d'Emily Brönte? il me semble que si
les HAUTS DE HURLEVENT ^^ Oui, c'est bien ça |
|
| |
Angs Steel Moderator
| Sujet: Re: WUTHERING HEIGHTS Mar 15 Juil - 14:55 | |
| Oui, d'ailleurs, je me souviens que c'est moi qui t'avais expliquer la reference. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: WUTHERING HEIGHTS Mar 15 Juil - 15:27 | |
| Euh... Pas à moi, je pense. J'avais déjà fait le rapprochement à l'époque de la reprise de la chanson de Kate Bush par Angra... |
|
| |
| Sujet: Re: WUTHERING HEIGHTS Mar 15 Juil - 23:05 | |
| Bonne reprise soit dit en passant. |
|
| |
| Sujet: Re: WUTHERING HEIGHTS Mar 22 Déc - 0:40 | |
| EN-FIN Bon, faut encore attendre le printemps 2010 mais ça se précise 01. Away! 02. The Desperate Poet 03. The Mad Sailor 04. The Last Tribe (Mother Earth) 05. Tears 06. Weather The Storm 07. The Field 08. Water Of Life 09. Lost At Sea |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WUTHERING HEIGHTS | |
| |
|
| |
| WUTHERING HEIGHTS | |
|