MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

DEVIN TOWNSEND

+27
noise
peace-love-freedom
symphonie
Florian
Inconnu?
maiden
breizhjoker
Vaijuju
Manex Peio
Craftouille
Helld (-|-) ween
Michu
The Ancestor Of Metal
Laurent
maynine
Beurk Rogers
Trooper666
DkPouille
Rico
Metalpapy
buz
Api-Vat
Seosamh
Angs
Ronnie
Captain Kirk
Ad Metal Eternam
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

DEVIN TOWNSEND - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:50

peace-love-freedom a écrit:
Vaijuju a écrit:

pas encore acheté ! pas trop fan du côté hyper calme de Devin! J'écoute peu Ghost même si je l'ai énormément fait tourner dans mon baladeur !

Idem... je trouve Ghost bien sympa pour le côté détente mais je suis absolument plus fan du côté métallique du Monsieur!  Headbang 
Et je pense que ce sera le cas le 13 août car si on comprend bien ce qui est dit sur son site officiel, la première date pour jouer Casualties of cool sera le 17 août en Angleterre, donc j'imagine qu'avant çà sera une set list bien métal!

We're pleased to announce that Shining (Norway) will be our main support band for the upcoming European club shows seen below. More information on this and where to get your tickets is found in the ticketing tab on this page.

5/8 NL - Utrecht, Tivoli
6/8 DE - Köln, Luxor
7/8 DE - Berlin, Bi Nuu
11/8 IT - Pinarella, Rock Planet
13/8 CH - Lausanne, Les Docks
14/8 AT - Dornbirn, Conrad Sohn

Tu as de la chance Caro c'est Shining (nor) qui jouera avec Devin !

Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:58

Concert de Devin Townsend Project au Wacken.

http://concert.arte.tv/fr/wacken-devin-townsend-project

Setlist correcte ! j'espère que tu auras la même chose, Caro!!

Seventh Wave
War
By Your Command
Deadhead
Planet of the Apes
Numbered!
Supercrush!
Kingdom
Juular
Grace
Bad Devil
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:31

wahou j'espère aussi entendre çà!!! çà approche.... mercredi!!!!!!!!!!!!!!  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
par contre, je n'ai toujours pas réussi à revendre ma place en rab  Embarrassed  je tenterai de démarcher une fois sur place
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:43

çà y est, c'est ce soir!!!! j'ai hâte!! je décolle pour Lausanne dans 20 minutes, je vous raconterai çà à mon retour  Wink 
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:00

de retour! Concert énorme!!!! j'ai pris ma claque! çà faisait bien longtemps que j'avais pas pogotté comme çà! (c'est plus de mon âge  Rire ) bref j'ai mal partout, j'ai peu dormi mais je suis si heureuse!!!!

La set list jouée a été très semblable à celle du Wacken, avec qq titres en plus...

Seventh Wave
War
Regulator
By Your Command
Deadhead
Planet of the Apes
Numbered!
Supercrush!
Kingdom
Juular
Grace
Rappel:
Bad Devil

Quoi qu'il en soit c'est après 5h de route que j'arrive à Lausanne, au milieu des montagnes (wahou!!) bein voui me suis perdue dans Besançon avec toutes les déviations;..... Mur Mur Mur 

Sur place, la salle (les Docks) est toute petite et se prête bien à un concert intimiste, çà s'annonce bien! La première partie, Shining, me laisse un peu sans voix... c'est barré, très barré, un peu trop pour moi peut-être?  Fou  après, je salue l'originalité de ce groupe de jazz métal!

3/4 d'heure de set et c'est l'entracte vidéo de DTP qui défile sur l'écran géant, une série de vidéos les plus débiles les unes que les autres tirées de Youtube, orchestrées par notre ami virtuel Ziltoïd. Le public suisse est chaud bouillant, tout le monde jumpe déjà.

Le groupe est là, à l'heure comme prévu! La salle était toute petite, je suis quasi devant, à 1 mètre à peine de la scène! Devin est tout sourire, en forme. Il passe le show à faire le pitre devant nous, à communiquer avec le public, à tendre sa gratte aux chanceux du premier rang.

Le show démarre par un Seventh Wave en puissance, qui ne retient pas la foule déjà en transe. S'enchaine ensuite un War bien dansant, puis Regulator, extrait du premier opus  Amoureux Amoureux Amoureux  Vont suivre By your command, Planet of the apes, Deadhead, Numbered... c'est vers la moitié du set que je me rend compte que je suis en train de perdre mes cervicales et que demain, çà va faire mal!!!  Wink pas le temps de se reposer, c'est Kingdom qui démarre avec sa délicieuse brutalité (tant pis pour mes cervicales le moment est juste magique...).

Grace est annoncé comme étant le "dernier morceau" de la soirée. Le public chante en coeur... l'osmose est garantie. Devin se rapproche du public sans arrêt, fait le con, sourit, épaté de l'énergie dégagée par le public: "you're crazy, i almoste have a headache!".
Moment de Grace.
Au rappel, c'est un Bad Devil qui fait remuer la fosse et les métalleux qui s'y trouvent. Je suis embarquée dans le pogo (quelle idée mais alors quelle idée, de venir à un concert métal en claquettes!!!!!????? Fou ). Je me fais piétiner tout le long mais P..... que c'était bon!

çà sent la sueur et la bière (d'ailleur l'ami Dev l'a constaté: "i can smell all of you crazy guys"), le public a le sourire aux lèvres, le groupe aussi. Belle communion, belle proximité, bon son, belle prestation, 1h30 çà passe si vite!!!! j'en redemande.
Je suis contente de les avoir vus dans une petite salle et non en festival, l'ambiance est toute autre....Un chanceux repart avec une baguette du batteur, un autre avec les 4 médiators qu'il y avait sur la gratte de Devin (t'aurais pu partager dis!), je repars avec plein de souvenirs en tête et dans le coeur.

Je suis fatiguée mais heureuse....vivement la prochaine fois! Je reprend ma titine pour 4h de route et rentrer vers 3h30 du matin. Et depuis ce matin je me déplace comme une grand-mère, mais Vin Dieu ce que c'était bon!!!!!!!!!!!!!
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:06

content pour toi ! au fait as tu réussi à revendre ta place en trop ?
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 8:16

Thank you Lausanne, Switzerland for a great show. You kicked ass! Thanks to all who came out! Shower time ! (ryan le batteur)

DEVIN TOWNSEND - Page 8 10411110

DEVIN TOWNSEND - Page 8 10553310

DEVIN TOWNSEND - Page 8 16004_10
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:10

excellentes ces photos!! je me souviens quand le batteur les a prises! Tu les as chopées où???
Et non, je n'ai pas réussi à revendre ma place... tant pis
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:30

peace-love-freedom a écrit:
excellentes ces photos!! je me souviens quand le batteur les a prises! Tu les as chopées où???    

sur le compte facebook du batteur ryan vanpoederooyen
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:00

Chapter 3 : le live le plus grandiose que j’ai jamais vu et l’extraterrestre fou

The Retinal Circus

Çà faisait un moment que je voyais des liens Youtube m’indiquant ce concert, mais je n’avais jamais eu la curiosité d’aller voir.
Fin d’année 2013, je me lance un matin au petit déj. Je me prend LA claque visuelle et auditive de ma vie ! Plus qu’un concert, c’est réellement un spectacle vivant. C’est comme si tout d’un coup la musique de Devin était mise en images. J’ai pas de mots assez forts pour en parler. Si je devais résumer ce live, c’est à mon goût le plus époustouflant spectacle que j’ai vu de ma vie ! Amoureux Amoureux Amoureux Amoureux Amoureux
Ce dernier passe en boucle pendant des mois tous les jours sur mon PC. Il va sans dire que dans la semaine qui a suivi sa découverte, je commande évidemment le DVD (qui passe en boucle ensuite dans mon lecteur) Wink
Le résultat d’une mise en scène et d’un boulot acharné donne un résultat sublime. Que l’on soit fan ou pas de sa musique, il faut avouer que c’est un sacré show.
Ce live me permet ainsi de découvrir des compos que je ne connaissais pas, notamment extraits de Ziltoïd the Omniscient et Addicted.

Ziltoïd est définitivement un concept album et c’est comme tel qu’il doit être écouté. J’avoue qu’à la première écoute, j’ai été assez déconcertée par cet opus. Peut-être par les interludes « parlées » entre chaque morceau et même dans les morceaux. Après, c’est une histoire, et comme chaque album de Dev est très singulier, pour celui-ci il faut se mettre dans l’univers du personnage. Le son y est plus rentre dedans et la batterie bastonne au taquet (j’aime çà !!), sans oublier les mélodies ennivrantes, propres au style du gugusse :-P Après plusieurs écoutes, je trouve cet album vraiment excellent et bien plus complexe que je ne l’aurai trouvé à la première écoute.

Voici ma préférée, Colour your world (parmi tant d’autres, mais comme j’ai décidé d’en choisir une par album Wink

C’est tout naturellement que je me procure ensuite le majestueux Epicloud

peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:04

Chapter 4 : Epicloud ou le trésor auditif : plein de petits diamants et d’or qui jaillissent des oreilles à son écoute

Un album hors du commun (je trouve) dans la discographie de Devin, tant l’atmosphère y est unique. On peut aisément parler d’atmosphère je pense concernant les albums de Townsend. Celui-ci est un peu comme une assemption spirituelle sur le plan musical. Gardant sa brutalité naturelle, il a un petit plus, un côté presque « religieux », comme un cri du cœur. La magnifique voix d’Anneke ainsi que les chœurs accentuent certainement cette impression de « grandiose », de « divin » dans le chant, les envolées, les mélodies. Cet opus est loin d’être le plus barré, le plus déstructuré de ses œuvres mais à mon goût, c’est l’un des plus profonds. Dans ces textes, Devin revient à l’essentiel, l’amour. Ok ok çà parait cui-cui comme çà mais pour ma part, je perçoit vraiment cet album comme une sorte d’ "accomplissment ", de quelque chose « au-delà du visible », de « plus grand que soi »… une sorte de touche de Grace. Sans doute ce ressenti est dû au fait que j’ai découvert cet album à un moment de ma vie où chaque parole de chaque chanson me « parlait » littéralement et résonnait fort en moi. Cet album est pour moi sublime.

Pour ma préférée, je retiendrais Kingdom sans hésiter même si tout l’album me fait frémir…

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:14

Toujours ravi de lire une fan de Devin ! et en plus quand c'est une belle plume, merci Caro!  sinon, je n'ai pas le même entousiasme que toi concernant l'album Epicloud! (au fait as tu acheté la version deluxe ? avec les démos !) , c'est marrant que tu aies choisi "kingdom" pour illustrer ton propos..  Kingdom  a été d'abord enregistré sur l'album physicist ( version ratée).. Devin a décidé de la faire comme il l'a fait en Live , sans effets de voix sur les couplets!! si on enlève Kingdom d'Epicloud , mon intérêt baisse encore un peu.. j'ai écouté un temps cet album puis mon intérêt est vite retombé, je pense que Devin a fait beaucoup mieux avec Deconstruction !!  ... Le retinal Circus ? je l'ai regardé une ou 2 fois! c'est pas que je ne l'aime pas........... c'est juste que j'aurais dû retourner à Londres pour ce concert et ensuite, je regarde peu de vidéos! mon truc, c'est l'audio dans mon baladeur! j'ai davantage écouté The retinal que je ne l'ai vu !
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:52

Eh non, je n'ai pas acheté la version avec les bonus, donc je ne les connais pas Sourire En effet on n'a pas apprécié ces albums de la même manière. Je trouve Deconstruction très bien mais j'accroche beaucoup moins. Il me perturbe cet album à vrai dire!!! Rire un peu comme l'a fait Ziltoïd au début (maintenant je ne peux plus m'en passer!!!). Mais Deconstruction, j'ai un peu de mal. Bien que, je l'avoue il est super bien construit et produit. Contrairement à Epicloud, que je peux écouter en boucle sans lassitude, Deconstruction, je l'écoute moins (mais çà peut changer): peut-être le côté trop brutal je ne sais pas...

J'adore néanmoins Planet of the Apes entre autre!
Pour le DVD, rrraaaaahhh dommage que tu n'aies pu y assister! Musicalement aussi bien que visuellement c'est vraiment une réussite!

Eh oui Kingdom je la connaissais de l'album Physicist (rien à voir avec la version d'Epicloud que je préfère largement). Mais pour moi, ce morceau fait vraiment mouche sur cet album...
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:09

Ce qui me gène avec Epicloud c'est qu'il n'y pas de titres forts ( sauf Kingdom).Je n'ai pas entendu grand chose de nouveau ! c'est pour cela que j'ai été déçu !  l'album je l'ai écouté énormément (pendant quelques mois), aujourd'hui je ne ressens pas le besoin d'y retourner (sauf pour Kingdom et aussi save our now)..
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:38

super nouvelle, Devin sera en tournée Européenne en 2015 pour promouvoir Ziltoid 2! en France le Jeudi 5 mars à la Cigale !

5/3/15 – La Cigale, Paris, France
6/3/15 – Substage, Karlsruhe, Germany
7/3/15 – Z7, Pratteln, Switzerland
8/3/15 – Live Club, Milan, Italy
10/3/15 – Backstage Werk, Munchen, Germany
11/3/15 – Arena, Vienna, Austria
12/3/15 – A38, Budapest, Hungary
13/3/15 – Majestic, Bratislava, Slovakia
14/3/15 – Roxy, Prague, Czech Republic
16/3/15 – Stodola, Warsaw, Poland
17/3/15 – Gruenspan, Hamburg, Germany
18/3/15 – Voxhall, Århus, Denmark
19/3/15 – Rockefeller, Oslo, Norway
21/3/15 – Rytmikorjamo, Seinajoki, Finland
22/3/15 – The Circus, Helsinki, Finland
24/3/15 – Debaser Media, Stockholm, Sweden
25/3/15 – Amager Bio, Copenhagen, Denmark
26/3/15 – Matrix, Bochum, Germany
27/3/15 – Effenaar, Eindhoven, Holland
29/3/15 – O2 Academy, Bristol, England
30/3/15 – O2 ABC, Glasgow, Scotland
31/3/15 – Academy, Manchester, England
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:58

DEVIN TOWNSEND - Page 8 10625110

en + avec SHINING !! Very Happy Very Happy
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:16

je viens de voir çà sur FB! si j'y vais ce sera à Pratteln en Suisse, c'est le moins loin de chez moi et c'est le weekend Sourire
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 8:47

peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:25

Devin Townsend Project (Z2) Digipak CD Bundle

PRE-ORDER – Shipped w/c 27/10/2014

This product is available as a preorder item and will be shipped to you week commencing 27/10/2014. You will be charged for this purchase when you checkout. If you order a pre-order item and regular items they will be shipped to you when all the items are available.
DEVIN TOWNSEND - Page 8 3_z2_d10

çà y est j'ai pré-commandé le mien Very Happy
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:55

je vais chopper le mien à la FNAC de CAEN ! ils assurent bien sur les nouveautés... Very Happy
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Sep - 23:02

Plus les annonces concernant le prochain album et la prochaine tournée paraissent, plus j'ai hâte...et plus je regrette de ne pouvoir assister au show au Royal Albert Hall.
En tous cas, hâte de voir tout çà en DVD, bref je ne tiens plus en place à vrai dire!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Sep - 23:11

C'est clair ! mais bon ! revoir Devin et débuter la tournée par la Cigale, ça va être chaud !! chaud!!!
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:46

peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:15

elle ne marche pas ta vidéo, Vaijuju... problème de droits d'auteur apparemment...
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:25

ah mince ! je ne l'ai même pas écouté ! Sad (j'attends le 27 oct)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 8 Icon_minitime

DEVIN TOWNSEND
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant