Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Jeu 28 Fév - 11:15
Vaijuju a écrit:
ton avis ne compte pas
J'vois pas pourquoi! Je ne suis pas anti-Devin mais je n'accroche pas beaucoup à ce qu'il fait même si j'apprécie parfois certains titres et que je respecte l'artiste qu'il est.
Après forcément, je ne suis pas un lèche cul pour faire plaisir, mais au moins j'écoute et je dis ce que j'en pense. Mais ça tu le sais déjà
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Jeu 28 Fév - 18:04
Je te taquinais ! mais quand même généralement ce que j'aime , tu n'aimes pas et ce que tu aimes , je n'aime pas ..donc c'est facile
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Jeu 28 Fév - 20:57
faut dire que le prog c'est parfois compliqué à apprécier aussi sans vouloir prendre les patins de Domi!
j'ai aussi du mal, morceau beaucoup trop long, démonstration technique au dépend de la mélodie aussi parfois, bref....je pense que c'est vraiment un exercice bien compliqué pour un groupe de prog de réunir tout le petit monde du metal autour d'un seul album
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Jeu 28 Fév - 21:56
L'avantage avec Devin , c'est qu'on ne sait pas ce qu'il va faire sur ses morceaux ! là , je n'ai pas écouté le single mais je sais que je reconnaîtrai Devin quand je l'écouterai pendant longtemps j'ai été dérouté car il n'y avait pas beaucoup de solos de guitare dans ses morceaux et pourtant j'adore cette exercice dans une chanson ! Ce que j'apprécie dans le Metal Prog , c'est la liberté d'expression ! et ça, ça me va ! je pense que beaucoup de nos choix sont en fonction de ce que l'on recherche dans la musique ! je n'ai pas besoin d'avoir des repères pour me sentir à l'aise avec un groupe !
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Jeu 28 Fév - 22:46
comme je dis toujours, du moment que nous prenons du plaisir, peu importe si ça plait aux autres! contrairement à toi, même si j'aime être surpris de temps en temps, j'aime mieux savoir où je vais avec un groupe!
si j'écoute du Megadeth, faut que ça ressemble à Megadeth, idem pour les autres groupes que j'aime!
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Ven 8 Mar - 11:52
Très belle chronique de l'album "Empath" sur Music Waves
Je ne sais pas qui a fait la mise en images mais je suis persuadée qu'il(elle) est synesthète tellement ça colle !
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Ven 15 Mar - 13:16
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Ven 15 Mar - 13:39
Sans moi ce disque... trop Prog...
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Lun 18 Mar - 10:10
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Ven 22 Mar - 19:23
La tension monte suis passé hier à la FNAC de Caen , j'ai appris qu'il allait peut être avoir 1 exemplaire d' Empath et une édition simple .du coup j'ai commandé le double CD , il pourrait être là , la veille de sa sortie ( jeudi soir) je n'ai pas écouté une seconde des 2 singles !
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Mar 9 Avr - 22:54
1 semaine après , je me demande vraiment la place que va prendre ce Empath dans sa discographie ! J'ai eu un peu peur dans un premier temps en lisant certaines critiques sur les premiers singles ( je ne les ai pas écouté , j'ai préféré d'attendre d'avoir l'album) . Comme quoi rien ne vaut son propre jugement lorsque j'ai écouté l'album la 1ère fois , c'est à la moitié de l'album que j'ai commencé à sourire ... 25 écoutes plus tard mon premier avis n'a pas changé , je préfère la seconde moitié du CD ! j'ai essayé de dégager mes 3 titres préférés , impossible ..les 4 ? Non impossible ..les 5 ? , les 6 ? finalement, c'est 7 titres sur 10 que j'aime voire 8 ... les 2 qui restent ? l'intro instru de l'album et un truc de voix chiant " un requim" , bref tout est bon ! après Devin , c'est pas juste un style de musique ...là , il y a de tout .. des passages violents comme au temps de Strapping YL ... bref on retrouve tout ce qu'il a pu utiliser dans ses précédents albums ... Du Deconstruction, du Z2 , de L'epicloud, du Transcendance ... un régal pour les fans, j'ai l'impression que sur ces récents albums , Devin recherchait le format , le tube , il y avait souvent une bonne idée mais il se brimait un peu ..là , il a tout lâché ..rien n'est formaté ... même si l'album ne marche pas , Devin a remobilisé ses fans ... je sens qu'il va y avoir beaucoup d'amour pour la tournée Automnale
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Mer 10 Avr - 3:37
Et ben... on sent le passionné!
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Mer 10 Avr - 6:39
Tu sais Devin a une nouvelle fois tout arrêté pour mieux repartir ! il avait avec lui une garde très rapproché le Devin Townsend Project depuis plusieurs années , il s'était engagé à subvenir aux besoin de ses musiciens ...( on imagine la pression d'où certainement les sorties de cds et les tournées mondiale chaque année) .Lors du précédent album Transcendence , Devin a même permis à ses musiciens une participation d'écriture .. et puis , il décide d'arrêter tout ça pour se reconcentrer sur ses envies et ça pas été facile , c'est en partie gràce au chanteur de Nikleback ( Canadien comme Devin) Chad Kroeger car à la base pour ce Empath , Devin voulait faire un album commercial à la Nickleback justement ..Chad l'en a dissuadé en lui disant "fais ce que tu sais faire ... sans calcul , sans concession sans te renier . Je lui en ai voulu d'arrêter ce DTP , je commencais à avoir mes repaire , à connaitre les musiciens ( tu discutes plus facilement avec eux après les concerts) .. mais aujourd'hui je suis ravi de cet album , aurait -il pu faire ça avec le DTP ? sans dôute mais la pression aurait été double .... Devin a engagé ses deniers personnel dans ce Empath !
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Mer 10 Avr - 17:50
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1074 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Mer 10 Avr - 17:51
pas mal quand même
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Mer 10 Avr - 17:59
Attention quand même , les ventes de Cds sont aujourd' hui sont très faibles ! Aux Etats Unis c'est 6100 ventes par ex !
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Mer 10 Avr - 18:20
Bon je me suis dit que j’allais au moins faire l’effort d’ecouter au moins un titre. J’ai écouté « Genesis » plus haut. Je comprends qu’on puisse apprécier. Moi même je n’ai pas détesté. Le mec a son univers c’est clair, on sent une grosse influence Queen sur certains arrangements et certaines parties de gratte (bien que courtes) sonnent très Steve Vaï. Par contre je pense sincèrement qu’ écouter un album entier doit être très fatiguant et je n’ecoute Jamais la musique pour me fatiguer.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Mer 10 Avr - 18:28
Bravo Philou mais c'est sûr Genesis est pas le bon titre même certains fans ont été perturbé par le bordel musical c'est sûr je ne conseillerais pas ce Empath pour débuter avec DT ! plutôt son premier album Ocean Machine avec Accelerated Evolution ( les formats des morceaux sont un peu plus classique avec Deadhead ou Storm et Ziltoid pour le côté barré, délires et méchant de Devin ... avec ces 3 là , on a déjà un bon bagage pour appréhender l'univers de Townsend !
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Mer 10 Avr - 18:34
Beurk Rogers a écrit:
Par contre je pense sincèrement qu’ écouter un album entier doit être très fatiguant et je n’ecoute Jamais la musique pour me fatiguer.
La Pouille sors de ce corps.
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Mer 10 Avr - 18:44
Vaijuju a écrit:
Bravo Philou mais c'est sûr Genesis est pas le bon titre même certains fans ont été perturbé par le bordel musical c'est sûr je ne conseillerais pas ce Empath pour débuter avec DT ! plutôt son premier album Ocean Machine avec Accelerated Evolution ( les formats des morceaux sont un peu plus classique avec Deadhead ou Storm et Ziltoid pour le côté barré, délires et méchant de Devin ... avec ces 3 là , on a déjà un bon bagage pour appréhender l'univers de Townsend !
T’emballes pas. Faut que je sois dans un certain état d’esprit pour aller tenter ce genre de choses...
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Mer 10 Avr - 19:20
si ça peu rendre service à d'autres aussi Tu sais , je me pose aussi des questions sur le peu d'intérêt que j'ai pour des groupes comme the Dead Daisies ... et j'ai la réponse , c'est toujours le chant qui guide mes choix ... je peux aimer ce genre .. j'ai aimé un temps The Darkness, bien sûr , c'est son chanteur qui m'a séduit
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Sam 13 Avr - 13:52
Hear me d'Empath
Samus "This is definitely one of the most difficult songs I've ever recorded"
nico Metal Master
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Sam 13 Avr - 13:55
Beurk Rogers a écrit:
Vaijuju a écrit:
T’emballes pas. Faut que je sois dans un certain état d’esprit pour aller tenter ce genre de choses...
ayant chaussé mon plus bel état d'esprit, moi hier soir c'est juste les 3 premiers titres....après j'ai du me mettre Dark Medieval Times pour retrouver mon activité cérébrale habituelle!
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Sam 13 Avr - 14:07
Les pauvres petits C'est vrai que Devin touche à tous les styles de musique ... du truc hyper calme limite Zen , bien être , méditations .. et des trucs hyper Bourrins, agressifs .. le seul fil conducteur chez Devin , c'est sa voix ! à mon avis , si on aime sa voix on aime quasi tous les trucs qu'il peut nous proposer !
nico Metal Master
Sujet: Re: DEVIN TOWNSEND Sam 13 Avr - 14:11
heu.....non, ton amour inconditionnel pour ce mec et le prog fausse ton jugement je pense!
moi perso, j'aime bien savoir où je vais quand j’écoute un titre, la surprise de tous les instants me dérange en matière de musique. avec lui, on ne sais jamais comment ça va partir, et surtout où il veut aller. on dirait de la totale impro par moment, même si je sais qu'il y a surement énormément de travail et de recherche pour sortir un tel album.