MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

DEVIN TOWNSEND

+27
noise
peace-love-freedom
symphonie
Florian
Inconnu?
maiden
breizhjoker
Vaijuju
Manex Peio
Craftouille
Helld (-|-) ween
Michu
The Ancestor Of Metal
Laurent
maynine
Beurk Rogers
Trooper666
DkPouille
Rico
Metalpapy
buz
Api-Vat
Seosamh
Angs
Ronnie
Captain Kirk
Ad Metal Eternam
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

DEVIN TOWNSEND - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:15

Vaijuju a écrit:
ton avis ne compte pas Mr Green

J'vois pas pourquoi!  Angry
Je ne suis pas anti-Devin mais je n'accroche pas beaucoup à ce qu'il fait même si j'apprécie parfois certains titres et que je respecte l'artiste qu'il est.

Après forcément, je ne suis pas un lèche cul pour faire plaisir, mais au moins j'écoute et je dis ce que j'en pense.
Mais ça tu le sais déjà  Cheers

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:04

Je te taquinais ! mais quand même Mr Green généralement ce que j'aime , tu n'aimes pas et ce que tu aimes , je n'aime pas ..donc c'est facile Mr Green Cheers
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:57

faut dire que le prog c'est parfois compliqué à apprécier aussi sans vouloir prendre les patins de Domi! Whistle

j'ai aussi du mal, morceau beaucoup trop long, démonstration technique au dépend de la mélodie aussi parfois, bref....je pense que c'est vraiment un exercice bien compliqué pour un groupe de prog de réunir tout le petit monde du metal autour d'un seul album Wink
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:56

L'avantage avec Devin , c'est qu'on ne sait pas ce qu'il va faire sur ses morceaux ! là , je n'ai pas écouté le single mais je sais que je reconnaîtrai Devin quand je l'écouterai Mr Green   pendant longtemps j'ai été dérouté car il n'y avait pas beaucoup de solos de guitare dans ses morceaux et pourtant j'adore cette exercice dans une chanson ! Ce que j'apprécie dans le Metal Prog , c'est la liberté d'expression ! et ça, ça me va ! je pense que beaucoup de nos choix sont en fonction de ce que l'on recherche dans la musique ! je n'ai pas besoin d'avoir des repères pour me sentir à l'aise avec un groupe !
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:46

comme je dis toujours, du moment que nous prenons du plaisir, peu importe si ça plait aux autres! Top
contrairement à toi, même si j'aime être surpris de temps en temps, j'aime mieux savoir où je vais avec un groupe!

si j'écoute du Megadeth, faut que ça ressemble à Megadeth, idem pour les autres groupes que j'aime! Top
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Mar - 11:52

Très belle chronique de l'album "Empath" sur Music Waves

Je ne sais pas qui a fait la mise en images mais je suis persuadée qu'il(elle) est synesthète tellement ça colle !

betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Mar - 13:16

The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Mar - 13:39

Sans moi ce disque... trop Prog... Mr Green
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:10

Rire

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Mar - 19:23

La tension monte Sourire suis passé hier à la FNAC de Caen , j'ai appris qu'il allait peut être avoir 1 exemplaire d' Empath et une édition simple .du coup j'ai commandé le double CD , il pourrait être là , la veille de sa sortie ( jeudi soir) Very Happy :bave je n'ai pas écouté une seconde des 2 singles ! Sourire
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Avr - 22:54

1 semaine après , je me demande vraiment la place que va prendre ce Empath dans sa discographie ! J'ai eu un peu peur dans un premier temps en lisant certaines critiques sur les premiers singles ( je ne les ai pas écouté , j'ai préféré d'attendre d'avoir l'album) . Comme quoi rien ne vaut son propre jugement Mr Green   lorsque j'ai écouté l'album la 1ère fois , c'est à la moitié de l'album que j'ai commencé à sourire ... 25 écoutes plus tard mon premier avis n'a pas changé , je préfère la seconde moitié du CD ! j'ai essayé de dégager mes 3 titres préférés , impossible ..les 4 ? Non impossible ..les 5 ? , les 6 ?  finalement, c'est 7 titres sur 10 que j'aime voire 8 ... les 2 qui restent ? l'intro instru de l'album et un truc de voix chiant " un requim" , bref tout est bon !  après Devin , c'est pas juste un style de musique ...là , il y a de tout .. des passages violents comme au temps de Strapping YL ... bref on retrouve tout ce qu'il a pu utiliser dans ses précédents albums ... Du Deconstruction, du Z2 , de L'epicloud, du Transcendance ...  un régal pour les fans, j'ai l'impression que sur ces récents albums , Devin recherchait le format , le tube , il y avait souvent une bonne idée mais il se brimait un peu ..là , il a tout lâché ..rien n'est formaté ... même si l'album ne marche pas , Devin a remobilisé ses fans ... je sens qu'il va y avoir beaucoup d'amour pour la tournée Automnale Very Happy
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Avr - 3:37

Et ben... on sent le passionné!
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Avr - 6:39

Tu sais Devin a une nouvelle fois tout arrêté pour mieux repartir ! il avait avec lui une garde très rapproché le Devin Townsend Project depuis plusieurs années , il s'était engagé à subvenir aux besoin de ses musiciens ...( on imagine la pression d'où certainement les sorties de cds et les tournées mondiale chaque année) .Lors du précédent album  Transcendence , Devin a même permis à ses musiciens une participation d'écriture .. et puis , il décide d'arrêter tout ça pour se reconcentrer sur ses envies et ça pas été facile , c'est en partie gràce au chanteur de Nikleback ( Canadien comme Devin)  Chad Kroeger car à la base pour ce Empath , Devin voulait faire un album commercial à la Nickleback justement ..Chad l'en a dissuadé en lui disant "fais ce que tu sais faire ... sans calcul , sans concession Sourire sans te renier . Je lui en ai voulu d'arrêter ce DTP , je commencais à avoir mes repaire , à connaitre les musiciens ( tu discutes plus facilement avec eux après les concerts) .. mais aujourd'hui je suis ravi de cet album , aurait -il pu faire ça avec le DTP ? sans dôute  mais la pression aurait été double .... Devin a engagé ses deniers personnel dans ce Empath !
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:50

DEVIN TOWNSEND - Page 13 56866410
betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:51

pas mal quand même Cool
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:59

Attention quand même , les ventes de Cds sont aujourd' hui sont très faibles ! Aux Etats Unis c'est 6100 ventes par ex !
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:20

Bon je me suis dit que j’allais au moins faire l’effort d’ecouter au moins un titre.
J’ai écouté « Genesis » plus haut. Je comprends qu’on puisse apprécier. Moi même je n’ai pas détesté. Le mec a son univers c’est clair, on sent une grosse influence Queen sur certains arrangements et certaines parties de gratte (bien que courtes) sonnent très Steve Vaï. 
Par contre je pense sincèrement qu’ écouter un album entier doit être très fatiguant et je n’ecoute Jamais la musique pour me fatiguer.
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:28

Bravo Philou mais c'est sûr Genesis est pas le bon titre Mr Green   même certains fans ont été perturbé par le bordel musical Mr Green    c'est sûr je ne conseillerais pas ce Empath pour débuter avec DT !    plutôt son premier album  Ocean Machine avec Accelerated Evolution ( les formats des morceaux sont un peu plus classique   avec Deadhead ou Storm  et  Ziltoid pour le côté barré, délires  et méchant  de Devin ... avec ces 3 là , on a déjà un bon bagage pour appréhender l'univers de Townsend !  Sourire
maynine
maynine

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:34

Beurk Rogers a écrit:

Par contre je pense sincèrement qu’ écouter un album entier doit être très fatiguant et je n’ecoute Jamais la musique pour me fatiguer.

La Pouille sors de ce corps.  Mr Green

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:44

Vaijuju a écrit:
Bravo Philou mais c'est sûr Genesis est pas le bon titre Mr Green   même certains fans ont été perturbé par le bordel musical Mr Green    c'est sûr je ne conseillerais pas ce Empath pour débuter avec DT !    plutôt son premier album  Ocean Machine avec Accelerated Evolution ( les formats des morceaux sont un peu plus classique   avec Deadhead ou Storm  et  Ziltoid pour le côté barré, délires  et méchant  de Devin ... avec ces 3 là , on a déjà un bon bagage pour appréhender l'univers de Townsend !  Sourire

T’emballes pas. Faut que je sois dans un certain état d’esprit pour aller tenter ce genre de choses...Mr Green
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:20

Rire

si ça peu rendre service à d'autres aussi Mr Green Tu sais , je me pose aussi des questions sur le peu d'intérêt que j'ai pour des groupes comme the Dead Daisies ... et j'ai la réponse , c'est toujours le chant qui guide mes choix ... je peux aimer ce genre .. j'ai aimé un temps The Darkness, bien sûr , c'est son chanteur qui m'a séduit Mr Green
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:52

Hear me d'Empath

Samus "This is definitely one of the most difficult songs I've ever recorded"
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:55

Beurk Rogers a écrit:
Vaijuju a écrit:

T’emballes pas. Faut que je sois dans un certain état d’esprit pour aller tenter ce genre de choses...Mr Green

ayant chaussé mon plus bel état d'esprit, moi hier soir c'est juste les 3 premiers titres....après j'ai du me mettre Dark Medieval Times pour retrouver mon activité cérébrale habituelle! Rire
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Avr - 14:07

Les pauvres petits Mr Green    C'est vrai que Devin touche à tous les styles de musique ...   du truc hyper calme limite Zen , bien être , méditations .. et des trucs hyper Bourrins, agressifs .. le seul fil conducteur chez Devin , c'est sa voix ! à mon avis , si on aime sa voix on aime quasi tous les trucs qu'il peut nous proposer ! Sourire
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Avr - 14:11

heu.....non,  ton amour inconditionnel pour ce mec et le prog fausse ton jugement je pense!

moi perso, j'aime bien savoir où je vais quand j’écoute un titre, la surprise de tous les instants me dérange en matière de musique.
avec lui, on ne sais jamais comment ça va partir, et surtout où il veut aller.
on dirait de la totale impro par moment, même si je sais qu'il y a surement énormément de travail et de recherche pour sortir un tel album.

c'est juste vraiment pas mon truc! Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEVIN TOWNSEND   DEVIN TOWNSEND - Page 13 Icon_minitime

DEVIN TOWNSEND
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant