Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SCREAMING FOR JUDAS !

Aller en bas 
+13
Florian
rime of the ancient dude
Beurk Rogers
chou62
Craftouille
Manex Peio
Elric des Dragons
The Ancestor Of Metal
Ronnie
Michu
Captain Kirk
Api-Vat
Ad Metal Eternam
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fan's
Mangeur de Rillettes
Mangeur de Rillettes
Fan's


Nombre de messages : 2844
Age : 31
Localisation : Sarthe [72]
Date d'inscription : 10/04/2008

SCREAMING FOR JUDAS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAMING FOR JUDAS !   SCREAMING FOR JUDAS ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:04

J'ai écouté le 1er CD du "Metal Workers" et j'ai trouvé ça pas trop mal !
Même si j'ai une préférence pour Maiden dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
http://whispers-of-october.skyrock.com
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

SCREAMING FOR JUDAS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAMING FOR JUDAS !   SCREAMING FOR JUDAS ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:12

Il a écouté "Painkiller" et il a trouvé ça "pas trop mal"... :'(
Je vais me pendre :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Fan's
Mangeur de Rillettes
Mangeur de Rillettes
Fan's


Nombre de messages : 2844
Age : 31
Localisation : Sarthe [72]
Date d'inscription : 10/04/2008

SCREAMING FOR JUDAS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAMING FOR JUDAS !   SCREAMING FOR JUDAS ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:16

Pour tout te dire, j'ai pas trop fais gaffe aux titres qui passaient vu que je jouais à WoW en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://whispers-of-october.skyrock.com
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

SCREAMING FOR JUDAS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAMING FOR JUDAS !   SCREAMING FOR JUDAS ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:17

Tu t'enfonces là, ça sent le ban Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

SCREAMING FOR JUDAS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAMING FOR JUDAS !   SCREAMING FOR JUDAS ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:38

Fan's a écrit:
Pour tout te dire, j'ai pas trop fais gaffe aux titres qui passaient vu que je jouais à WoW en même temps !

C'est pas une excuse ! Même quand on joue à un jeu aussi addictif que WoW, on arrête de jouer et même de respirer quand retentit la double-pédale de Scott Travis, non mais Claque
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/03/2009

SCREAMING FOR JUDAS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAMING FOR JUDAS !   SCREAMING FOR JUDAS ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 1:46

Mais oui comment ne pas pouvoir être soudainement attentif à son environnement quand painkiller commence!!! Shocked

Sanglier Progueux a écrit:
Tu t'enfonces là, ça sent le ban Shocked

C'est comme quand tu avais dit que le problème de Priest qui faisait que tu n'accrochait pas au groupe était Rob! Crazy
Langue
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26564
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

SCREAMING FOR JUDAS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAMING FOR JUDAS !   SCREAMING FOR JUDAS ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:48

et pan dans les dents Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70243
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

SCREAMING FOR JUDAS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAMING FOR JUDAS !   SCREAMING FOR JUDAS ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:20

Je m'y colle Bouh

1. Où se situe JUDAS PRIEST dans votre classement metallique personnel ? Aimez-vous ce groupe ? Est-il un de vos préférés ? Votre préféré ? Ou n'aimez-vous pas du tout ?

Sur Last FM, le groupe figure assez bizarrement dans le top de mes écoutes. Je dis bien bizarrement car il est très loin de faire partie de mes préférés. Pas que je n'aime pas du tout mais globalement il n'est pas dans ceux que je nomme facilement dans mes références métallique sauf si un point particulier fait que je pense à ce groupe lors d'une discussion et ça sera bien souvent si on parle de chanteurs mythiques.

2. Quels sont, selon vous, les qualités et les défauts de JUDAS PRIEST ? Quelles sont les caractéristiques qui font que vous avez accroché à ce groupe ou, pour ceux qui n'aiment pas, qu'est-ce qui fait que vous n'avez pas eu envie de pousser plus loin l'aventure ?

Les qualités sont assez nombreuses...tout autant que les "défauts" (je mets entre guillemets car cest avant tout une question de goûts).

Qualités:
- Certains albums sont magnifiques grâce à des compos qui resteront des classiques
- La voix de Rob
- Un sens mélodique certain
- Une certaine remise en question de son propre style qu'il a fait évoluer pour le meilleur...mais aussi pour le pire

Défauts:
- La discographie jusqu'au 1er vrai/faux live (inclus) car je n'aime pas du tout cette période 70's du groupe
- Un passage dans les 80's qui va de l'excellent au très moyen par vague
- Avoir voulu bourriner pour vouloir faire "fort"
- Discographie chaotique

3. JUDAS PRIEST est l'un des plus vieux groupes de metal encore en activité (le premier album, Rocka Rolla, étant sorti en 1974). Pensez-vous que le groupe a influencé la scène metal en général ? A travers quels aspects ? Au vu de votre réponse, pensez-vous que l'apport du groupe dans le monde du hard est reconnu à sa juste valeur ? Enfin, selon vous, quel est le secret de sa longévité ?

Et comment que ce groupe est une influence majeure de la scène métal. L'empreinte laissée est indéniable.
Groupe souvent cité dans les références de nombreux autres, il a parfois même repoussé les limites du genre pour le faire évoluer. Parfois dépassé par ses rejetons, le groupe n'en est pas moins capable de se renouveler quitte à faire un peu marche arrière ensuite (les 2 albums avec Ripper Owen très bourrins pour revenir à quelque chose de plus "léger" avec le retour de Rob). Une fanbase assez forte finalement qui fait des concerts du groupe une concentration de métalleux de tous poils.

4. Le départ de Rob Halford en 1991 a secoué le monde du metal. 7 ans après Painkiller, un certain Tim "Ripper" Owens a tenu le micro l'espace de deux albums au sein du groupe (sur Jugulator et Demolition). Que pensez-vous de cette période ? Pensez-vous que Tim était l'homme de la situation ? Auriez-vous préféré un autre chanteur, voire un autre type de chant ? Le retour-événement de Rob Halford en 2003 a-t-il répondu à vos attentes ?

Pour la période Ripper Owen, c'est malheureusement un mauvais trip à mon sens. Une période où je ne reconnais plus le groupe alors que j'étais resté sur une bonne impression. Mais ça n'enlève rien à la qualité de Tim qui était le parfait clone pour le groupe. Je ne pense pas qu'il soit pour grand chose dans ce rattage. Malheureusement le retour de Rob ne m'a pas forcément permis d'être satisfait des nouveaux albums. C'est avant tout un problème de compositions plus que de la personnalité des chanteurs.

5. Quels sont vos albums préférés de JUDAS PRIEST ? Et ceux que vous aimez le moins ? Faites nous votre petit classement perso par ordre décroissant (du meilleur au moins bon) en mettant une note et un commentaire pour chaque album. Vous pouvez citer des albums live. Désignez au passage l'album qui représente le mieux JUDAS PRIEST selon vous.

Je vais être bref dans ce que je pense en annotant les divers albums du groupe à mon goût:

Rappel des albums (en orange, les albums live):

Rocka Rolla (1974) Zz
Sad Wings of Destiny (1976) Papy
Sin After Sin (1977) Whistle
Stained Class (1978) Beurk
Killing Machine (1978) (sorti sous le titre Hell Bent for Leather aux USA en 1979) Bergamotte
Unleashed in the East (1979) Michu
British Steel (1980) Sourire
Point of Entry (1981) Cool
Screaming for Vengeance (1982) Horns Horns Horns
Defenders of the Faith (1984) Horns Horns
Turbo (1986) Roll Eyes
Priest...Live! (1987) Fou
Ram It Down (1988) Hein
Painkiller (1990) Cheers Cheers Cheers
Jugulator (1997) Beurk
Live Meltdown '98 (1998) Pas écouté
Demolition (2001) Beurk
Live in London (2002) Pas encore écouté
Angel of Retribution (2005) Zz
Nostradameus (2008) Zz Zz

6. Un ami novice en metal s'attarde sur JUDAS PRIEST. Il vous dit qu'il serait intéressé pour découvrir le groupe, mais comme la disco est conséquente, il vous demande de lui faire une compilation de vos 15 titres préférés du combo britannique. Etablissez votre liste.

Je ne fais pas de liste mais je conseillerai directement d'écouter Screaming For Vengeance & Painkiller qui sont mes deux albums préférés du groupe.

_________________
SCREAMING FOR JUDAS ! - Page 2 Petite11SCREAMING FOR JUDAS ! - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Contenu sponsorisé





SCREAMING FOR JUDAS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCREAMING FOR JUDAS !   SCREAMING FOR JUDAS ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCREAMING FOR JUDAS !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: