MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

GAMMA RAY

+41
lynott
breizhjoker
Hephaïstos
Inconnu?
HellCat
gorgar63
Seosamh
the will
jeje
rime of the ancient dude
zecreator666
Tom Ray
noise
Craftouille
Beurk Rogers
Trooper666
fredouille
The Ancestor Of Metal
maynine
Manex Peio
SML59
FreT
Mrhuître
lemmy62
Ronnie
burdinal08
theshaman
Elric des Dragons
nyko62
Michu
Florian
Ad Metal Eternam
Rico
Captain Kirk
DkPouille
buz
maiden
Angs
Api-Vat
Metalpapy
Helld (-|-) ween
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

GAMMA RAY - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY   GAMMA RAY - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:27

Gamma Ray pour moi c'et surtout les 2 premiers albums et un concert au Marquee à Londres avec Sheepers au chant.

Après ça me laisse indifférent surtout à cause du faible niveau de Hansen au chant.
Je pense qu'il aurait dut prendre un vrai chanteur.

Ceci dit je viens juste d'écouter To The Metal.
Je pensais que j'allais m'emmerder et arrêter au bout de 3 chansons, et pas du tout.

J'ai bien aimé et je trouve que Hansen a progressé au chant.
Du coup je vais me repencher sur cet album

Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   GAMMA RAY - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:31

Powerplant vaut globalement vachement le coup, lui aussi.

Sinon, quand je vois les groupes comparés à Gamma Ray pour évoquer ses lacunes, je me dis que c'est tout aussi bien que Gamma Ray se contente de faire du Gamma Ray Mr Green
http://admetaleternam.over-blog.net/
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   GAMMA RAY - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:36

+1
Et puis imagines un groupe qui combinerait Devin Townsend Opeth Meshuggah et Rhapsody Suspect
Inconnu?
Metal Teen
Metal Teen
Inconnu?

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   GAMMA RAY - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:04

breizhjoker a écrit:
+1
Et puis imagines un groupe qui combinerait Devin Townsend Opeth Meshuggah et Rhapsody Suspect

C'est vrai ça existe pas les groupes qui mélangent des styles différents Whistle
http://www.ciao.fr/Futura_ZZ_Top__Avis_1401587
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   GAMMA RAY - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:10

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Je réponds à ton exemple en démontrant son absurdité.
Inconnu?
Metal Teen
Metal Teen
Inconnu?

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   GAMMA RAY - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:12

breizhjoker a écrit:
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Je réponds à ton exemple en démontrant son absurdité.

Tu déformes ce que je dis mais soit je vais te répondre quand même. Tu écoutes les 7 albums de Between the Buried and Me et tu trouveras tous ce que tu penses impossible dans un seul groupe.

Bonne audition!
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   GAMMA RAY - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:25

La Pouille a écrit:
Kai, pour moi c'est surtout un très grand compositeur. Le plus grand de tout ce que je peux aimer.

Exact, sauf qu'il a un peu perdu son inspiration...
Perso j'ai suivi Gamma Ray du début jusqu'à "No world order", qui est pour moi leur dernier bon album. Et question live je me contenterai de mon double CD "Sleketons in the closet" de 2003. Depuis, je trouve que la musique du groupe plagie vraiment trop Judas Priest sans beaucoup d'imagination. Bien dommage et insuffisant à mon goût.
En fait j'ai un peu tendance à rejoindre l'avis de Beurk, en moins saignant Sourire
Par contre je ne comprends pas les comparaisons/mises en concurrence avec des groupes comme Meshuggah, Opeth, Devin Townsend ou autres. C'est clairement pas la même clientèle, pour parler marketing. On peut aimer les deux styles, mais quand on achète du Gamma Ray, c'est pas pour chercher des comparaisons musico-technico intelligentes avec les groupes pré-cités. Rien à voir non ?
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   GAMMA RAY - Page 21 Icon_minitimeVen 30 Nov - 7:14

Pupure a écrit:

Tu écoutes les 7 albums de Between the Buried and Me et tu trouveras tous ce que tu penses impossible dans un seul groupe.

Bonne audition!

je ne dis pas que ça ne peut pas exister, je dis que ça ne peut pas être bien.
Ce qui explique certainement pourquoi je n'aime pas Between the Buried and Me
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   GAMMA RAY - Page 21 Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:20

Ad Metal Eternam a écrit:
Powerplant vaut globalement vachement le coup, lui aussi.

Sinon, quand je vois les groupes comparés à Gamma Ray pour évoquer ses lacunes, je me dis que c'est tout aussi bien que Gamma Ray se contente de faire du Gamma Ray Mr Green

:)1 Quelques titres dispensables sur cet album mais beaucoup de magnifiques aussi. Sinon pour le pseudo-débat qui n'a pas lieu d'être là... Vous vous faites mal à la tête pour rien...
http://www.myspace.com/florianhebert
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   GAMMA RAY - Page 21 Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:53

Ben si y'a un topic ou il doit y avoir un débat sur Gamma Ray c'est bien celui là, non?

Quels titres de Powerplant tu trouves dispensables?
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   GAMMA RAY - Page 21 Icon_minitimeVen 30 Nov - 9:51

Je parlais pas du fait que GAMMA RAY soit moins bon ou pas ces dernières années mais du truc sur la manière de composer du groupe et tout ça là, avec les histoires d'orchestrations et compagnie...

Sur Power Plant, "Heavy Metal Universe", "Short as Hell" et "Hand of Fate", bien que j'aime bien ce dernier, sont dispensables à mon sens. "Gardens of the Sinner" qui est excellent en live est "juste bon" sur l'album aussi, je trouve. Par contre dans le reste y a vraiment des vrais titres qui tuent Groupe
Inconnu?
Metal Teen
Metal Teen
Inconnu?

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   GAMMA RAY - Page 21 Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:25

breizhjoker a écrit:
Pupure a écrit:

Tu écoutes les 7 albums de Between the Buried and Me et tu trouveras tous ce que tu penses impossible dans un seul groupe.

Bonne audition!

je ne dis pas que ça ne peut pas exister, je dis que ça ne peut pas être bien.
Ce qui explique certainement pourquoi je n'aime pas Between the Buried and Me

Si on évitait les jugements de valeur comme ça ne Peut être bien. Mais bref cloturont le débat. Je voulais juste dire que Gamma Ray ne fait pas de la musique hyper complexe et alambiqué.

Mais je reste un grand fan du père Hansen qui malgré un manque d'imagination depuis quelques disques nous pond quand même quelques bons moments genre Empathy, All You Need to Know, Time to Live ou Rise.

Le seul problème c'est que Gamma Ray me fait actuellement un peu penser à Anathema. Leurs dernières chansons sont un peu plates sur cd mais une fois en live, elles sont justes géniales. Suffit de choper le premier Skeleton pour s'en rendre compte. Des titres pas exceptionnels sur disque donne vraiment bien en live.
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   GAMMA RAY - Page 21 Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:02

Pupure a écrit:

Si on évitait les jugements de valeur comme ça ne Peut être bien. Mais bref cloturont le débat. Je voulais juste dire que Gamma Ray ne fait pas de la musique hyper complexe et alambiqué.

Sauf que en ce qui concerne l'art en général il n'est question que de jugements de valeur : on aime ou on n'aime pas ...
faire "de la musique hyper complexe et alambiquée" n'est pas la garantie que ce soit bien, certains s'en servent même de cache misère pour dissimuler leur manque d'inspiration.

Dernière édition par breizhjoker le Ven 30 Nov - 18:07, édité 1 fois
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   GAMMA RAY - Page 21 Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:53

Pupure a écrit:
Suffit de choper le premier Skeleton pour s'en rendre compte. Des titres pas exceptionnels sur disque donne vraiment bien en live.

Si seulement tous les groupes qui n'avaient que des titres "pas exceptionnels" en avaient du nouveau de "One With the World", "Last Before the Storm" ou "The Heart of the Unicorn" Mr Green

HellCat
Metal Master
Metal Master

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   GAMMA RAY - Page 21 Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:20

Florian a écrit:
Je parlais pas du fait que GAMMA RAY soit moins bon ou pas ces dernières années mais du truc sur la manière de composer du groupe et tout ça là, avec les histoires d'orchestrations et compagnie...

Sur Power Plant, "Heavy Metal Universe", "Short as Hell" et "Hand of Fate", bien que j'aime bien ce dernier, sont dispensables à mon sens. "Gardens of the Sinner" qui est excellent en live est "juste bon" sur l'album aussi, je trouve. Par contre dans le reste y a vraiment des vrais titres qui tuent Groupe

Une fois de plus, assez d'accord avec Flo Cheers mis à part "Heavy Metal Universe" et "Gardens of the Sinner" que j'apprécie :
Le premier : Assez basique, limite "manowarien" dans le style (pas taper, pas taper). Le second, je n'y trouve aucun défaut.
Mais quelques titres """faiblards""" (je n'ai pas trouvé d'autre mot) sur un album digne de "Land Of The Free" ... c'est (pour moi) cent fois mieux que trois titres bons sur une GROSSE MERDE telle "Insanity & Genius" ... Mr Green
Bin voui, si vous l'ignoriez ... c'est désormais révolu : Je ne pas l'encadrer, cet album.

Florian a écrit:
Si seulement tous les groupes qui n'avaient que des titres "pas exceptionnels" en avaient du nouveau de "One With the World", "Last Before the Storm" ou "The Heart of the Unicorn" Mr Green

:)1 :)1 :)1 :)1 :)1 :)1 :)1 ......................
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   GAMMA RAY - Page 21 Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:08

Ah mais j'ai rien contre "Gardens of the Sinner". Seulement, à côté de "Razorblade Sigh", "Strangers in the Night" ou "Armageddon", elle est en-dessous, je trouve. "Heavy Metal Universe" était un moment sympa en live, mais sur album je trouve que ça tombe un peu à plat.
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   GAMMA RAY - Page 21 Icon_minitimeSam 1 Déc - 5:08

J'avais completement tripé sur Gardens of the sinner a la sortie de l'album, maintenant qu'on l' enetendu a chaques ouverture de concert puis sur tous les lives, ben je m'en suis un peu lassé, mais ça reste un bon titre! Par contre j'aime bien Short as hell!
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   GAMMA RAY - Page 21 Icon_minitimeSam 1 Déc - 10:57

Il y a largement de quoi faire avec la tonne de bons titres que le groupe a sorti.
SI je n'aime pas Heavy Metal Universe dans sa version studio, je dois dire qu'en live c'est redoutablement efficace quand on est dans la fosse.

Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   GAMMA RAY - Page 21 Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:58

J'étais un peu dubitatif par rapport au DVD mais il m'a l'air pas mal du tout Cheers
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   GAMMA RAY - Page 21 Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:13

C'est quand je vois ce genre de vidéos que je me demande quel est l'intérêt de sortir des live en DVD...

Oui, je sais, les fans, blabla... M'enfin, voilà quoi Roll Eyes
http://admetaleternam.over-blog.net/
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   GAMMA RAY - Page 21 Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:25

Oui je suis pas forcément toujours objectif avec ce groupe, même si j'essaie Mr Green
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   GAMMA RAY - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:33

Bon, pour l'instant on a très peu d'infos sur le nouvel effort à venir de la part du groupe, et pour cause, il va pas sortir demain.

Une petite interview: http://www.rockhard.de/megazine/heftarchiv/online-megazine/interview/von-alten-songs-und-neuen-drummern.html

C'est en allemand mais une germanophone (qui administre la page Facebook d'un fan club non officiel) a résumé ceci en quelques points:
- Kai ne participera ni au prochain album d'AVANTASIA, ni à la tournée
- un EP sortira avant le début de la tournée à venir avec quelques nouvelles chansons et quelques extras (je sais pas trop ce qu'on doit comprendre, des versions live peut-être...)
- le groupe essaie de faire en sorte que l'album soit disponible après l'été (donc j'imagine qu'on l'aura au moins début 2014...)
- Kai pense à Walls of Jericho lorsqu'il pense aux nouveaux titres.
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   GAMMA RAY - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:14

Bon faudra attendre mais au moins s'il pense à Walls, ça promet et ça met l'eau à la bouche.

Pour info: le Blu-Ray du live n'est toujours pas dispo alors qu'il est sensé être sorti. Le label peine à envoyer l'objet.

noise
Metal Papy
Metal Papy
noise

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   GAMMA RAY - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:17

Ouais je préfère qu'il pense à Walls qu'à Majestic en composant Mr Green
http://www.heavenandhell.fr/index.php En ligne
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   GAMMA RAY - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:18

C'est ce que je me suis dit, j'ai pensé un moment qu'il y avait une chance que l'album envoie le bois. Mais après j'me suis dit que si ça se trouve c'était ni plus ni moins qu'une repompe de cet album, voire que ça n'a strictement rien à voir avec Mr Green Bref, on verra bien.

Je crois que le Blu-Ray ne sera disponible qu'en janvier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GAMMA RAY   GAMMA RAY - Page 21 Icon_minitime

GAMMA RAY
Page 21 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant