Il était dedans dès le début du groupe et a enregistré quelques albums aussi.
Merci pour l'info ça date tout ça...En tous cas pour moi "Insanity and genius" reste le meilleur album de l'année 1993. Me souviendrai toujours de la claque sonore que j'ai prise sur "Tribute to the past"...Je n'arrive pas à voir un signe d'Helloween arriver à la hauteur de cette pépite. Pourtant j'aime bien les keepers !
Invité Invité
Sujet: Re: GAMMA RAY Mer 16 Sep - 2:17
Papastyle a écrit:
Helld (-|-) ween a écrit:
Il était dedans dès le début du groupe et a enregistré quelques albums aussi.
Merci pour l'info ça date tout ça...En tous cas pour moi "Insanity and genius" reste le meilleur album de l'année 1993. Me souviendrai toujours de la claque sonore que j'ai prise sur "Tribute to the past"...Je n'arrive pas à voir un signe d'Helloween arriver à la hauteur de cette pépite. Pourtant j'aime bien les keepers !
Single pardon...bien qu'avec Helloween c'est pas grave ! "Follow the Sign"
fredouille Metal Master
Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: GAMMA RAY Ven 18 Sep - 21:48
Metalpapy a écrit:
c'est bon pour les collectionneurs.
Ca tombe bien j'en suis !
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: GAMMA RAY Ven 18 Sep - 22:09
Papastyle a écrit:
Papastyle a écrit:
...surtout Kiske chez Iron Maiden.
Par exemple Alexander the great chantée par Kiske elle a plus d'allure. Évidemment sur un titre comme "piece of mind" je vois personne à la place de Dickinson.
Tiens j'avais loupé ça.... C'est quoi le morceau "piece of mind" chez Maiden?
fredouille Metal Master
Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: GAMMA RAY Ven 18 Sep - 22:13
Effectivement ! Il voulait parler de The Trooper peut-être !
Invité Invité
Sujet: Re: GAMMA RAY Sam 19 Sep - 0:28
Beurk Rogers a écrit:
Papastyle a écrit:
Papastyle a écrit:
...surtout Kiske chez Iron Maiden.
Par exemple Alexander the great chantée par Kiske elle a plus d'allure. Évidemment sur un titre comme "piece of mind" je vois personne à la place de Dickinson.
Tiens j'avais loupé ça.... C'est quoi le morceau "piece of mind" chez Maiden?
Oui pardon le titre c'est "Still life" bien sûr. Dans l'album pièce of mind . Pour gamma ray je reste un nostalgique de Ralf au chant.
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: GAMMA RAY Sam 19 Sep - 14:36
Encore de la nouveauté avec du vieux pour célébrer les 25 ans de Gamma Ray:
En premier lieu, le live "Heading for the east" qui n'a jamais du être édité en CD jusqu'à présent et dont voici la setlist :
CD1 - Live 1. Intro 2. Lust For Life 3. Heaven Can Wait 4. Space Eater 5. Free Time 6. Who Do You Think You Are?
CD2 - Live 1. The Silence 2. Save Us 3. I Want Out 4. Ride The Sky / Hold Your Ground 5. Money 6. Heading For Tomorrow
On pourra noter (à moins que je n'affabule) le clin d'oeil au "Live in the UK" de Helloween pour la pochette!
Puis dans un deuxième temps, la réédition de l'excellent second album du groupe "Sigh no more" en digipack 2 CD lui aussi :
Tracklist CD1 – Studio album The original studio album including its B-Sides. Remastered in 2015 by Eike Freese. 1. Changes 2. Rich And Famous 3. As Time Goes By 4. (We Won't) Stop The War 5. Father And Son 6. One With The World 7. Start Running 8. Countdown 9. Dream Healer 10. The Spirit 11. Sail On (Live)* 12. Changes (Live)
*Japanese Bonus Track
CD2 – Bonus CD Including previously unreleased demo versions, alternative versions, instrumentals, live songs... 1. One With The World (Live at Wacken 2011) 2. Dream Healer (Live in Montreal 2006) 3. Changes (Blast From The Past version) 4. Rich And Famous (Blast From The Past version) 5. One With The World (Blast From The Past version) 6. Dream Healer (Blast From The Past version) 7. Heroes (Preproduction) **Alternative version of "Changes" 8. Dream Healer (Preproduction) 9. As Times Goes By (Preproduction – Kai on vocals) 10. (We Won’t) Stop The War (Preproduction – Kai on vocals) 11. Dream Healer (Demo – Kai on vocals) 12. Rich And Famous (Demo – Kai on vocals)
To be continued...
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: GAMMA RAY Sam 19 Sep - 14:58
Le live est interessant, la suite par contre... est inutile!
Invité Invité
Sujet: Re: GAMMA RAY Sam 19 Sep - 16:40
Très bon album...avant leur chef d'oeuvre "Insanity and genius"
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: GAMMA RAY Dim 20 Sep - 10:55
Les inédits de Sigh no More sont intéressants.
Sujet: Re: GAMMA RAY Dim 20 Sep - 11:11
Avant "Heading for tommorow" ils avaient sortis un cd 5 titres "Heaven can wait" donc sauf les versions live je crois que les tracks sont tous connus.
Sujet: Re: GAMMA RAY Dim 1 Nov - 21:14
Source - Hard Force
GAMMA RAY a engagé Frank Beck, un second chanteur, en plus de Kai Hansen. Le groupe, qui a déjà travaillé avec lui, le trouve très performant vocalement parlant. « Cela apporte une nouvelle dimension au groupe. Kai Hansen, après toutes ces années sur scène, a trouvé qu'il était temps de partager le chant car sa voix n'est plus à 100 % surtout à la fin des tournées. Cela va aussi lui permettre de jouer plus de guitare en live. ». Le nouveau GAMMA RAY est né.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: GAMMA RAY Lun 2 Nov - 20:01
Pourtant je trouvais la voix de kai toujours aussi intéressante,
ca doit lui faire drole de ne plus assurer le chant
Sujet: Re: GAMMA RAY Lun 2 Nov - 20:11
Pas de gros changement vu que c'est un clone vocal. Kai en chie sur la durée d'une tournée, comme c'était déjà le cas dans Helloween à l'époque de Walls Of Jericho, donc il fait bien d'agir ainsi avant de ne plus rien pouvoir faire du tout.
Sujet: Re: GAMMA RAY Lun 2 Nov - 20:13
Pour avoir une autre idée:
Sujet: Re: GAMMA RAY Lun 2 Nov - 20:21
Son groupe s'appelle Red Raven:
Sujet: Re: GAMMA RAY Lun 2 Nov - 20:47
Pas de gros changement vu que c'est un clone vocal. Kai en chie sur la durée d'une tournée, comme c'était déjà le cas dans Helloween à l'époque de Walls Of Jericho, donc il fait bien d'agir ainsi avant de ne plus rien pouvoir faire du tout.
Effectivement la voix est ressemblante, ensuite la démarche n'est pas ridicule, il vaut mieux s'avoir s'arreter avant le desastre!
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: GAMMA RAY Ven 6 Nov - 17:44
Après leur concert le 24 Novembre à Lyon au Ninkasi Kao, Gamma Ray jouera le Samedi 05 Décembre 2015 au Trabendo, Paris
Sujet: Re: GAMMA RAY Ven 6 Nov - 19:35
J'ai toujours regretté le départ de Sheepers. Super chanteur alors que Hansen est à peine correct et gâche de bonnes chansons. Sinon je me suis pris les 3 rééditions et elles sont vraiment bien
Sujet: Re: GAMMA RAY Ven 6 Nov - 19:50
Je trouve Hansen plus organique et donc moins technique que Scheepers. Je préfère...
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: GAMMA RAY Ven 6 Nov - 20:47
Gamma Ray - One With The World (feat.Ralf Scheepers) @ Backstage München 03.11.2015
Sujet: Re: GAMMA RAY Ven 6 Nov - 20:53
Sujet: Re: GAMMA RAY Sam 7 Nov - 10:32
Qui va faire les interventions entre les morceaux sur scène, parce que l'autre va avoir l'air d'un con si c'est Hansen, non?
Et qui va chanter en studio? On a pas plus d'infos à ce sujet.
Sujet: Re: GAMMA RAY Sam 7 Nov - 11:08
On le saura plus tard...
Sujet: Re: GAMMA RAY Sam 7 Nov - 11:41
Le son n'est pas trop bon mais franchement ça m'a l'air de le faire grave. Me tarde le prochain album avec tout ça.