Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [CD] GAMMA RAY - Majestic (2005)

Aller en bas 
5 participants

Notez le:
5 - Excellent
[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Vote_l108%[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Vote_r10
 8% [ 1 ]
4 - Très bien
[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Vote_l1038%[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Vote_r10
 38% [ 5 ]
3 - Bien
[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Vote_l1031%[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Vote_r10
 31% [ 4 ]
2 - Moyen
[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Vote_l108%[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Vote_r10
 8% [ 1 ]
1 - Bof
[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Vote_l100%[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Vote_r10
 0% [ 0 ]
0 - Inintéressant
[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Vote_l1015%[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Vote_r10
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70326
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Empty
MessageSujet: [CD] GAMMA RAY - Majestic (2005)   [CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:17

[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Majestic-cover
1 - My Temple
2 - Fight
3 - Strange World
4 - Hell Is Thy Home
5 - Blood Religion
6 - Condemned To Hell
7 - Spiritual Dictator
8 - Majesty
9 - How Long
10 - Revelation
L'album studio précédent m'avait quelque peu refroidi par rapport à la tournure que semblait prendre Kai Hansen et sa troupe.
Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cet album-ci.
Un peu d'apréhension peut être...
Mais on y va, c'est nécessaire, on doit donner toujours une chance à un groupe qu'on adore.
Et c'est parti sur les chapeaux de roues par "My Temple" qui annonce la couleur d'entrée.
Kai Hansen a décidé de ne pas faire dans la dentelle pour commencer l'album et on retrouve une sonorité identique à "No World Order".
Ca n'est pas forcément pour véritablement me plaire mais la fin du titre s'annonce bien meilleure surtout à partir du break. Et ça n'est pas "Fight" qui va faire retomber cette impression car là on retrouve parfaitement la patte qui fait qu'on aime Gamma Ray.
Un titre speed mélodique de fort belle facture d'un bout à l'autre avec ses changements de rythmes et tout ce qui va bien avec.
"Strange World" & "Blood Religion" nous permettent de calmer un peu le jeu avec une ambiance rappelant les années Sheepers et dans les bons moments en plus.
Ceci n'empêche pas le groupe pourtant de passer en pilotage automatique comme sur un titre comme "Hell Is Thy Home". Pas mauvais mais pas indispensable...ça vous bouche un creux quand même!
"Condemned To Hell" & "How Long" restent eux aussi dans la lignée des mid-tempo que propose le groupe avec tout son savoir faire et les lignes mélodiques bien appliquées.
Idem pour "Spiritual Dictator" qu'on croirait sorti des cessions de "Land Of The Free" mais avec une consonnance très Freedom Call surtout dans le break...et pour cause, le compositeur n'est autre que Dan Zimmermann!
"Majesty" a une ambiance quelque peu "doomesque", une vieille résurgence du passé façon 70's. Même le son de gratte manque de disto volontairement sauf pour les soli.
Même s'il est le titre de l'album, ça n'en fait pas le plus intéressant, loin de là malgré un break fort réussi.
"Revelation" vient conclure cet album de fort belle façon par un titre typique du groupe mais très diversifié dans ses ambiances et tempi.
Voilà donc un album de fort belle facture, même si on n'est pas au sommet de ce qu'a fait le groupe jusqu'à présent, mais c'est plus que correct.
La recette est là avec tous les ingrédients qu'on aime chez Gamma Ray.
Note: 4/5
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Empty
MessageSujet: Re: [CD] GAMMA RAY - Majestic (2005)   [CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:41

J'avais bien aimé ce disque à l'époque et je lui avais concédé un 4/5.

Depuis, j'ai (re)découvert les albums du groupe grâce à toi et globalement, si je ne suis pas trop fan de Gamma Ray dans l'ensemble (trop de titres dispensables côtoient de pures merveilles à mon goût), je dois reconnaître que j'ai entendu mieux de Kai Hansen et les meilleurs titres de cet opus sont quand même un cran en dessous de ces fameux autres titres, du genre plein de Blast From The Past que j'ai redécouverts sur les premiers albums (d'ailleurs, je préfère nettement la première version de "Heading for Tomorrow", absolument somptueuse), et une bonne moitié de Powerplant.

Celui-ci m'apparaît après toute cette relecture de la disco comme un peu réchauffé, du coup. C'est bien mais il manque l'étincelle. On n'est pas transporté comme sur les meilleurs titres du groupe.

De même, il y a encore quelques emprunts qui me gênent: le break de "My Temple", pompé sur le "Sabbath Bloody Sabbath" de qui-on-sait et "Hell is Thy Home" dont le couplet ressemble trait pour trait au "Leather Rebel" de Judas Priest. Je pensais que ça s'étiolerait avec le temps et non, ça saute trop aux oreilles pour qu'on passe à côté.

Enfin, je trouve le titre "Revelation" complètement raté. On est loin de la qualité de "Armageddon", auquel il fait penser par sa position dans l'album et sa durée.

Restent des purs titres comme: "Fight", "Spiritual Dictator" et "How Long" et une certaine régularité dans la qualité des titres qui manque sur les autres albums (hormis Heading for Tomorrow où tout m'a pratiquement plu). Mais en même temps, les chansons ne sont pas aussi renversantes que les meilleures du groupe.

Globalement un album correct, mais pas transcendant, pas assez porteur, pas assez surprenant, trop "fait au taf", je trouve.

3/5 pour moi.

Sinon, petite rectification (c'est fou, c'est moi qui apprends des trucs à Domi sur Gamma Ray Langue ): Kai Hansen a précisé dans une interview de Rock Hard que "Majesty", le titre, n'avait en fait rien à voir avec Majestic, le nom de l'album. Si mes souvenirs sont bons, il devait figurer justement un titre ayant pour nom "Majestic" en plus de "Majesty" sur cet album, mais le groupe n'a pas pu l'inclure, pour je ne sais plus quelle raison. Normalement, c'est sur l'interview de Rock Hard qui a été faite à la sortie de cet album Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
theshaman
Metal Kid
Metal Kid
theshaman


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Empty
MessageSujet: Re: [CD] GAMMA RAY - Majestic (2005)   [CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Icon_minitimeMer 24 Oct - 1:19

Quelle déception. Des riffs pompés chez Judas Priest, des couplets pénibles, des refrains inexistants, aucune mélodie accrocheuse. Je sauve How Long (la seule chanson avec un refrain) et quelques solos par ci par là.

0/5, pour la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Empty
MessageSujet: Re: [CD] GAMMA RAY - Majestic (2005)   [CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:13

4 pour moi (je l'avais pas vu non plus), j'adore cet album.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70326
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Empty
MessageSujet: Re: [CD] GAMMA RAY - Majestic (2005)   [CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:14

Change de lunette Diable

_________________
[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Petite11[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Empty
MessageSujet: Re: [CD] GAMMA RAY - Majestic (2005)   [CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:22

On parle de paire de lunettes, pas d'une seule lunette, ou alors tu parles en matière de chiottes Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Empty
MessageSujet: Re: [CD] GAMMA RAY - Majestic (2005)   [CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:55

ou de lunette astronomique Mr Green

_________________
[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Alsban[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Empty
MessageSujet: Re: [CD] GAMMA RAY - Majestic (2005)   [CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:18

theshaman a écrit:
0/5, pour la peine.

Vindiou! Même Nono lui a mis 3 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Empty
MessageSujet: Re: [CD] GAMMA RAY - Majestic (2005)   [CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:35

c'est tout pompé sur eluveitie Rire

_________________
[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Alsban[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Contenu sponsorisé





[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Empty
MessageSujet: Re: [CD] GAMMA RAY - Majestic (2005)   [CD] GAMMA RAY - Majestic (2005) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD] GAMMA RAY - Majestic (2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: