Voici un groupe dont j'avais vite fait parlé, mais qui je pense, mérite une place parmi les autres ici...
Bon alors, je vais tout de suite faire le ménage pour beaucoup, c'est un groupe de black.
Oui nan mais attention, je suis pas du genre à écouter du trve black inaudible. J'aime les trucs bien ficelés, assez mélodiques et wock'n woll.
Damnation Army est un "one man band" suedois, et l'homme en question se nomme Thomas Nyholm...
Après une demo et deux albums très discrets, sans doute à cause d'un black trop pur et trop violent, Thomas Nyholm décide de mettre un peu d'eau dans son vin (ou dans sa bière) et nous propose une musique plus nuancée, qu'il caractérise de "Morbid Dark Heavy Metal"
En effet, si je vous parle de Damnation Army, j'aimerai surtout attirer votre attention sur son second album,
Tyrant (2006), veritable chef d'oeuvre du genre, le reste est sans doute sans importance...
Cet album se veut assez lent, hypnotique et envoutant, et en même temps dynamique, le tout dans une ambiance assez sombre très appréciable, Les riffs écartent toute complexité mais sont efficaces et bien pensés... Les morceaux sont assez mélodiques dans l'ensemble, et la production vraiment pas mauvaise, chaque instrument bénéficiant d'un son très correcte.
Pour les intéressés, un nouvel album est prévu pour cette année !
Vous aimez Satyricon, Enslaved, I ? Alors jetez une oreille là dessus !
Myspace
Pas de site officiel