Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003)

Aller en bas 
4 participants

Notez le:
5 - Excellent
[CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003) Vote_l1040%[CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003) Vote_r10
 40% [ 2 ]
4 - Très Bien
[CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003) Vote_l1040%[CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003) Vote_r10
 40% [ 2 ]
3 - Bien
[CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003) Vote_l100%[CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003) Vote_r10
 0% [ 0 ]
2 - Moyen
[CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003) Vote_l1020%[CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003) Vote_r10
 20% [ 1 ]
1 - Bof
[CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003) Vote_l100%[CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003) Vote_r10
 0% [ 0 ]
0 - Inintéressant
[CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003) Vote_l100%[CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003) Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70330
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

[CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003) Empty
MessageSujet: [CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003)   [CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003) Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:26

[CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003) Gamma_Ray_Skeletons_in_the_Closet
CD1:
1 - Welcome
2 - Gardens Of The Sinner
3 - Rich And Famous
4 - All Of The Damned
5 - No Return
6 - Armageddon
7 - Heavy Metal Universe
8 - One With The World
9 - Dan's Solo
CD2:
1 - Razorblade Sigh
2 - Heart Of The Unicorn
3 - Last Before The Storm
4 - Victim Of Fate
5 - Rising Star/Shine On
6 - The Silence
7 - Heaven Or Hell
8 - Guardians Of Mankind
9 - New World Order
Après un best-of sympathique, Kai hansen décide de nous refaire partager les joies du live avec ce line-up qui tient désormais bien la barre.
Toutes les époques y passent pour bien nous faire voir qu'il ne fera pas l'impasse sur les titres chantés par son ex-compère Ralf Sheepers.
Déjà la prod est ici excellente, c'est dynamique et clair. La basse n'est pas en retrait comme trop souvent sur les lives et vraiment on profite de chaque instrument.
L'intro du concert nous ramène à la génèse du groupe puisque tirée d'Heading For Tomorrow.
Mais juste derrière, Gamma Ray enchaine les titres fort sympathiques et entrainant.
Un choix judicieux d'entrée de jeu et qui doit bien mettre le feu dans la fosse.
C'est propre et carré, joyeux et communicatif, que demander de plus?
L'image peut être? Certes il aurait été judicieux de nous refaire le coup du DVD live et franchement on n'aurait rien trouvé à redire par rapport à ça.
Mais faisons avec ce que nous avons et laissons l'imagination prendre le relais.
Réellement ce double CD ne souffre de quasiment aucun défaut.
J'aurai pour ma part bien écarté le solo de Daniel Zimmerman en fin de CD1, car ça n'apporte pas grand chose, surtout en audio.
De plus si je peux faire encore une remarque, ça aurait été aussi bien venu à mes oreilles qu'un titre basique et sans classe (contrairement à l'habituel talent du groupe) comme "Heavy Metal Universe" n'apparaîsse pas dans la set-list.
Le reste arrache, c'est un pur bonheur pour les fans, un live en quasi-forme de best-of où le seul manque est quelques titres de "Land Of The Free" mais qui sont déjà présent sur le "Alive 95".
Mais ne va-t-on pas se plaindre à la place d'avoir un "Victime Of Fate" sorti d'une autre époque encore plus lointaine que la naissance du groupe? Surtout qu'on sent cette interprètation très speed, même au-delà de l'original.
On peut même apprécier que Kai ayant maintenant une voix nettement mieux maîtrisée, puisse nous sortir cette version et apprécier celle-ci.
Je suis même en train de rêver à un remake complet de ce mini-album mais avec ses capacités vocales actuelles....mais je m'égare!
Voilà donc un live vraiment superbe, plutôt accès mid-tempo et titres enlevés ou speed mélodiques, mais n'est-ce là l'essence même du style qu'à engendré Kansen?
Un quasi-sans faute (qu'on lui pardonne aisément) sur ce merveilleux live.
Note: 5/5
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18785
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003) Empty
MessageSujet: Re: [CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003)   [CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:26

ça c'est du live ,je le trouve tres bien sans compter qu'il reprends toutes les periodes ,on ressent bien l'ambiance du concert .
Comme dit Domi plus haut un autre titre plutôt que ce solo de batterie aurait été appreciable mais bon c'est vraimment le seul point noir de ce live .
Pour moi c'est 5/5
Revenir en haut Aller en bas
nyko62
Metal Teen
Metal Teen
nyko62


Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003) Empty
MessageSujet: Re: [CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003)   [CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003) Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:00

4/5 du fait qu'il manque des classique comme somewhere out in space, send me a sign ou encore rebellion in a dreamland, sinonn un très bon live, c'est cet album qui m'as fait connaître ce groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://helloween.zikforum.com
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003) Empty
MessageSujet: Re: [CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003)   [CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003) Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:31

va bien falloir que je le decouvre un jour celui la Wink
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18785
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003) Empty
MessageSujet: Re: [CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003)   [CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003) Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:22

Oui c'est clair car il est tres bon ou alors tu attends le prochain DVD Wink

_________________

[CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003) Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003) Empty
MessageSujet: Re: [CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003)   [CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003) Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:50

michu a écrit:
va bien falloir que je le decouvre un jour celui la Wink

ben ça y est , c'est fait et ......................quelle bonne surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003) Empty
MessageSujet: Re: [CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003)   [CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD] GAMMA RAY - Skeletons In The Closet (2003)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: