Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 In Flames : a sense of purpose ( 2008 )

Aller en bas 
+5
theshaman
buz
noise
Ad Metal Eternam
Angs
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Empty
MessageSujet: In Flames : a sense of purpose ( 2008 )   In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:08

In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) 51d3op11

In Flames avait, c'est le moins qu'on puisse dire, déstabilisé ses fans de la première heure avec Come Clarity.
Les compositions étaient de bonne qulité mais l'ensemble lorgnait franchement vers le neo metal.
Ainsi nombre de leurs plus anciens fans qui avaient souvent peu apprécié Reroute to remains et soundtrack to your escape ont boudé Come clarity.
Le succès de In Flames est allé grandissant en suivant cette voie, les chiffres leur on donné raison.

A sense of purpose est ainsi attendu avec impatience par les nouveaux fans et avec crainte par les anciens.

D'emblée on sent que nos Suédois ont effectué une légère machine arrière car les éléments néo dans la musique ont pratiquement disparus.
Disconnected bourinne bien ; double grosse caisse et tout le tralala, refrain plus calme, couplet "hurlés", une composition de bonne qualité qui devrait en faire headbanguer plus d'un, mais le problème c'est qu'il y a quelque chose qui coince.
En fait on a du mal à croire à cette rage qui est sensée se dégager de cette chanson.
La cause ? Le chant exécuté sans conviction et la production superbe mais ultra lisse.
The choosen pesimist est titre de 8 minutes qui dégouline de claviers jusqu'à l'écoeurement .
Les compositions sont plutôt de bonne qualité mais il manque cette rage qu'avait In Flames avant de bien marcher, et la production est beaucoup trop clean.

En fait "a sense of purpose" est un album tiède dont on a le sentiment qu'il a été calibré pour le marché americain où In Flames commence à bien percer. Et puis il est plus difficile pour un groupe qui rencontre le succès et par conséquent vit dans un meilleur confort matériel de continuer à sortir des albums enragés, In flames n'échappe pas à la règle.

Il est probable, à l'instar de Come Clarity que c'est live que les nouvelles chansons montreront leurs qualités.

Un album a écouter en buvant une bergamotte

Breizhjoker


The Mirror's Truth
Disconnected
Sleepless Again
Alias
I’m the Highway
Delight and Angers
Move Through Me
The Chosen Pessimist
Sober and Irrelevant
Condemned
Drenched In Fear
March To The Shore


Anders Friden : Chant
Jesper Strömblad : Guitare
Björn Gelotte : Batterie
Peter Iwers : Basse
Daniel Svensson : Batterie

http://www.myspace.com/inflames

http://www.inflames.com/
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: In Flames : a sense of purpose ( 2008 )   In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:21

j'aime que "the chosen pessimist" dessus, le reste...Bah ça passe, mais ça casse...pas des briques.

_________________
In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) AlsbanIn Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: In Flames : a sense of purpose ( 2008 )   In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:21

C'est marrant, j'avais lu à l'époque que Come Clarity était un mix entre l'ancienne période d'In Flames (pré-Reroute donc) et la nouvelle. Je n'ai jamais ressenti ça. Pour moi, c'était la suite logique de Soundtrack... Idem pour celui-ci, tout le monde reparle de ce mélange. Ben désolé mais ce n'est toujours pas le cas.

Sinon, concernant l'album en lui-même, c'est clairement le plus mauvais du groupe pour moi: mou, super pas inspiré et chiant comme la pluie. Next.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise


Nombre de messages : 37019
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: In Flames : a sense of purpose ( 2008 )   In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:58

Mon préféré depuis Clayman, mélodique et efficace, et très accrocheur, 4,5/5 sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18785
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: In Flames : a sense of purpose ( 2008 )   In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:36

Beaucoup mieux que Come Clarity ,mais a longue je m'en lasse deja ,alors quand general c'est plutôt le contraire ,un album moyen donc mais avec des titres tres accrocheurs Wink

_________________

In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
theshaman
Metal Kid
Metal Kid
theshaman


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: In Flames : a sense of purpose ( 2008 )   In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:52

Sympa mais pour le moment je ne suis pas transporté. L'album m'emballe plus que Soundtrack et Come Clarity, celà dit. Les mélodies de guitare "à l'ancienne" sont de retour, et c'est aooréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: In Flames : a sense of purpose ( 2008 )   In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:58

Un album qui peut me plaire selon mon humeur. Je préfère de loin la première période du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8637
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: In Flames : a sense of purpose ( 2008 )   In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:35

noise a écrit:
Mon préféré depuis Clayman, mélodique et efficace, et très accrocheur, 4,5/5 sans soucis

Moi je suis un peu du même avis que Noise. Depuis Clayman c'est sur celui là que j'accroche le plus. bon 4.5/5 me parait un poil exagéré mais on est pas loin du 4 je trouve.

Et j'adore "Mirror's truth. Headbang
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18785
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: In Flames : a sense of purpose ( 2008 )   In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:45

buz a écrit:
Beaucoup mieux que Come Clarity ,mais a longue je m'en lasse deja ,alors quand general c'est plutôt le contraire ,un album moyen donc mais avec des titres tres accrocheurs Wink

Bah non en fait a la longue il passe de mieux en mieux ,a chaque écoute je decouvre de nouvelles choses ,par contre c'est clair que l'on est loin des premiers albums Wink

_________________

In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8637
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: In Flames : a sense of purpose ( 2008 )   In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Icon_minitimeJeu 1 Mai - 1:20

Moi ce qui m'a vraiment frappé sur ce nouvel album, c'est qu'IN FLAMES rappelle étonnament RAISE HELL à l'époque de "Not dead yet". Il faut dire que Anders friden se rapproche au niveau chant de celui de Nilsson. C'est vraiment à ce niveau que IN FLAMES rappelle RAISE HELL (refrains, lignes de chant...). Musicalement, on est d'accord, ça reste quand même différent...
Mais rien d'étonnant au final quand on sait que Anders Friden a produit 2 albums de RAISE HELL (Not dead yet", et "Wicked is my game").
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26567
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: In Flames : a sense of purpose ( 2008 )   In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:50

t'a l'ouie fine ,je n'avais pas fais ce légé rapprochement avec RAISE HELL .ça doit être pour ça que j'aime bien cet album Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18785
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: In Flames : a sense of purpose ( 2008 )   In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:30

bizzarement pour moi aussi, les deux albums de Raise Hell que tu cites sont mes préférés ,je comprends mieux Wink

_________________

In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
theshaman
Metal Kid
Metal Kid
theshaman


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: In Flames : a sense of purpose ( 2008 )   In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:34

C'est quoi, Raise Hell?
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18785
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: In Flames : a sense of purpose ( 2008 )   In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:39

Un groupe de trash/death metal

Si tu veux te faire une idée voici leur myspace

_________________

In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: In Flames : a sense of purpose ( 2008 )   In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:27

Pffff... Cet est album est chiant. Ca passe, mais ça décolle jamais, et au final, on retient pas grand chose.
Le plus mauvais du groupe après Soundtrack to your Escape.
Dommage, j'y croyais Sad
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8637
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: In Flames : a sense of purpose ( 2008 )   In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:40

Et ouais, comme quoi tout le monde ne peut pas être parfait! Roll Eyes Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: In Flames : a sense of purpose ( 2008 )   In Flames : a sense of purpose ( 2008 ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
In Flames : a sense of purpose ( 2008 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: