| REVOLUTION RENAISSANCE | |
|
+23Rico Angs ^Wedge^ Captain Kirk Metalpapy Elric des Dragons FreT Api-Vat Mrhuître maynine Seosamh fredouille Laurent The Ancestor Of Metal theshaman the will buz Helld (-|-) ween zecreator666 maiden Florian Ad Metal Eternam DkPouille 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: REVOLUTION RENAISSANCE Ven 16 Mai - 15:31 | |
| - fredouille a écrit:
Bon, premièrement le son, bah c'est du STRATOVARIUS, y a pas à chier. La batterie est lourde, les grattes sonnent comme auparavant, rien de bien nouveau. Ce que j'ai retenu globalement, c'est que d'une part, les claviers sont très discrets pour ne pas dire quasi absents. Déjà ça c'est tout bon pour moi, pas de solos merdiques au clavier. Fredouille n'aime pas, c'est bon signe pour moi |
|
| |
fredouille Metal Master
Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: REVOLUTION RENAISSANCE Ven 16 Mai - 18:06 | |
| tu n'avais pas aimé "Infinite"? Parce qu'il y avait pas mal de claviers mais loin d'être merdiques. |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: REVOLUTION RENAISSANCE Ven 16 Mai - 18:14 | |
| Ben c'est pas leur meilleur non plus quoi. Quand t'as l'habitude du foie gras, le paté derrière ça le fait moins quand même _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: REVOLUTION RENAISSANCE Ven 16 Mai - 19:44 | |
| - fredouille a écrit:
- tu n'avais pas aimé "Infinite"? Parce qu'il y avait pas mal de claviers mais loin d'être merdiques.
Arf, je suis pas fan de claviers , juste pour mettre un peu d'ambiance, voilà quoi. Ou alors si, faire des morceaux terribles pour que Nenette y pose sa douce voix . Mais bon, c'est un autre groupe . Bref, la pouille, pas copain avec les claviers en général :ugh: |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: REVOLUTION RENAISSANCE Sam 17 Mai - 21:10 | |
| _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
fredouille Metal Master
Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: REVOLUTION RENAISSANCE Mar 17 Juin - 17:32 | |
| En tout cas, j'ai récupéré la démo de l'album avec les claviers de Jens et la voix de petit Timo, et bien vous savez quoi, la démo est meilleure que la version définitive enregistrée sous RR. j'avais bien raison, T. Kotipelto explose Tobias et Kiske et donne un dynamisme et une énergie à cet album. Bien sur ça ne fait pas tout mais franchement si vous voulez écouter voici :
http://www.shareonall.com/2008RevolutionRenaissenceJudas_uxwl_rar.htm Vous verrez que ça ressemble davantage à du STRATO qu'à du heavy bas de gamme. Rien que sur le titre "Heroes" , c'est impressionnant. On passe d'un morceau ressemblant à du Edguy (finalement assez fade) à un bon morceau typé STRATO. Même la prod n'est pas la même. |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: REVOLUTION RENAISSANCE Mar 17 Juin - 18:50 | |
| - DkP a écrit:
- Déjà ça c'est tout bon pour moi, pas de solos merdiques au clavier.
Je vois pas en quoi un solo de clavier serait plus merdique qu'un solo de guitare " " |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: REVOLUTION RENAISSANCE Mar 17 Juin - 18:51 | |
| en tout |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: REVOLUTION RENAISSANCE Mar 17 Juin - 18:54 | |
| Ben là je vous suis pas (ça change pas quoi). |
|
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: REVOLUTION RENAISSANCE Mar 17 Juin - 18:56 | |
| Pareil, un bon solo est un bon solo, quelque soit l'instrument qui le joue (enfin un solo de vibraphone sur du heavy metal, je le conçois, ça doit rendre bizarre ) et un mauvais solo reste également un mauvais solo. |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: REVOLUTION RENAISSANCE Mar 17 Juin - 19:11 | |
| ça reste pour moi une question de son, un solo de clavier ça sonne électronique ,c'est mou,dépourvu de puissance et de violence. c'est bon pour la tecktonik |
|
| |
Florian Hakuna Matata
| |
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: REVOLUTION RENAISSANCE Mar 17 Juin - 19:15 | |
| - daemonarch a écrit:
- ça reste pour moi une question de son, un solo de clavier ça sonne électronique ,c'est mou,dépourvu de puissance et de violence. c'est bon pour la tecktonik
Tout dépend du son de clavier. Par exemple, le son typique des finlandais (Strato, Sonata, Bodom) est à vomir, on dirait une game boy. Par contre un bon orgue hammond bien puissant (désolé JL) remplace très bien une gratte (Spiritual Beggars par exemple, pour citer un groupe récent) |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: REVOLUTION RENAISSANCE Mar 17 Juin - 19:20 | |
| C'est vrai que ça roxe les soli d'orgue hammond ! |
|
| |
Elric des Dragons Grand Méchant Loup
| Sujet: Re: REVOLUTION RENAISSANCE Mar 17 Juin - 20:10 | |
| Ah ben oui, tout à fait... L'Orgue Hammond a un son grave et peut avoir des résonances bien heavy quand il le faut. Ensuite, le clavier à la Finlandaise, on en a bouffé pendant des années, c'est bien que ça s'arrête un peu. |
|
| |
| Sujet: Re: REVOLUTION RENAISSANCE Mar 17 Juin - 21:39 | |
| |
|
| |
Florian Hakuna Matata
| Sujet: Re: REVOLUTION RENAISSANCE Mar 17 Juin - 21:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: REVOLUTION RENAISSANCE Mar 17 Juin - 21:41 | |
| |
|
| |
Florian Hakuna Matata
| Sujet: Re: REVOLUTION RENAISSANCE Mar 17 Juin - 21:42 | |
| Y a pas une différence entre les orgues d'église et les orgues Hammond? |
|
| |
| Sujet: Re: REVOLUTION RENAISSANCE Mar 17 Juin - 22:51 | |
| Ah si, carrément même ! |
|
| |
Seosamh Machine à Café
| Sujet: Re: REVOLUTION RENAISSANCE Mar 17 Juin - 23:12 | |
| Si les orgues hammond étaient dans les églises, ça serait carrément plus rock n'roll, les messes. |
|
| |
| Sujet: Re: REVOLUTION RENAISSANCE Mar 17 Juin - 23:14 | |
| On chanterait In A Gadda Da Vida comme dans les Simpson ! |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: REVOLUTION RENAISSANCE Mer 18 Juin - 6:33 | |
| - Seosamh a écrit:
- Si les orgues hammond étaient dans les églises,
Tu dois pas souvent y aller |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REVOLUTION RENAISSANCE | |
| |
|
| |
| REVOLUTION RENAISSANCE | |