Blablabla…Je me doutais bien que ça allait être du sport ce concert...
Qu’importe on y croit ! Bisou au cow-boy qui lui part vers Carcassonne pour deux concerts. J’enfourne un sac dans la voiture, un duvet et je pars en tournée. Tout ça va très certainement se régler par téléphone dans la voiture.
A 10 heures je ne savais pas encore si j’allais avoir une remplaçante pour mon expédition paloise.
Victoire ! Je suis libre pour la soirée et ma matinée de retour.
« - Ah mince ! Maurice ! J’allais oublier Maurice. »
Clic.
« - Bonjour Maurice. »
« - Gnurmf… ‘jour… qu’est-ce qui y a ? » (Ouais Maurice a un réveil assez bougon.)
« - Ben on va voir les BONESHAKER. »
« - Gné… On va à Pau ?
…. On va à Pau !?
YEAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!! On va voir Ginette ! Rolalala mais je suis pas prêt. Mon écran n’est pas net. Tu aurais dû me prévenir. Rolalala… Ginette… »
« - C’est bon Maurice, tu as le temps, je connais la route par cœur jusqu’à Toulouse.»
Les Boneshaker, j’attends ça depuis que je suis inscrite sur METAL PAPY. Vous vous rendez compte, je vais rencontrer La Huche. Aller hop ! Le CD pour me mettre en condition.
Ça va être terrible !
« - C’est bon là ? Dis ? Aaah ahhh. Je pu pas trop du bec ? Dis tu crois que je vais lui plaire à Ginette ? Dis ? J’ai pas une tâche là ? Dis c’est loin Pau ? Dis elle est prévenue Ginette ? Dis ? Rolalala… Ginette… »
« - Oui tu es très beau Maurice. Non ce n’est pas une tâche c’est le reflet du tableau de bord sur ton écran. Oui tu sens bon. (Tu parles il vient de se renverser le flacon entier de lustrant d’écran « Pour nous les true vrai warrior de la mort qui tue » sur la tête.) C’est à 3h de route mais ça c’est ton boulot non ? Oui Ginette. »
On passe à hauteur de Muret. Tout va bien. L’ambiance devient fébrile.
« - GinetteGinette GinetteGinette GinetteGinette GinetteGineeeeeeeette."
« - Non Maurice, on a convenu de se retrouver à Pau avec DkP, on ne s’arrête pas. »
« - On pourrait faire la route ensemble dis aller dis dis dis ! »
« - Ta gueule Maurice ! »
Je vous passe la route, il fait un temps pourri qui nous vaudra d’ailleurs moult railleries de la part des parisiens de AESTHESIA qui affichaient un beau 28° à leur départ et vont se prendre des tonnes de flotte sur la tête dans le sud…
Wobaaah en vue ! Bisous, c’est chouette de se retrouver. Un coca. On file au concert.
Petit coup de fil. DkP est perdu.
« - Tu vois j’te l’avais bien dit ! On aurait dû passer les prendre à Muret. Pôv’Ginette…. »
« - Ah Maurice ça suffit ! Ginette sait très bien ce qu’elle fait, elle va trouver Billère comme une grande ! »
« - Snifff… N’empêche que…blablabla… »
Enfin DkP arrive. J’ai cru devenir folle avec ce bougre d’animal de Maurice sautant partout.
A peine le temps de se faire un bisou, nos deux tourtereaux se rencontrent pour la première fois.
Photos pour la postérité.
Sontipagnon quand même ?
( Vous remarquerez nos airs intelligents à faire le bruit de bisous avec nos lèvres que vous ne pouvez absolument pas entendre sur la photo.
)
Nous arrivons enfin à la salle.
Où est LA HUCHE ? Il est aux cuisines. Ah non il est sur scène. Ah ben il n’y est plus. Il est en coulisse. Non, il est parti commander des pizzas. Il cherche un câble. Il accueille des invités.
« - LA HUUUUUCHE ! Mais tiens toi tranquille bondiou ! Je veux te faire un bisou ! »
Il est comme ça Pascal. Je vois enfin le piaf. Un grand sourire plein de soleil qui me prend dans ses bras et me colle un énorme baiser.
Le genre de gars qui a cette faculté exceptionnelle d’arrêter le temps qu’il vit à 100km/h et de vous donner toute son attention comme si vous étiez la personne la plus importante au monde.
Promis, ce sourire vaut haut la main les 300 bornes que je viens de me taper.
Nous recevons des pass pour circuler librement et commençons tranquillement à faire connaissance avec le reste de la troupe.
Un grand merci à tous d’avoir partagé avec nous le repas et l’avant scène. Ce sont bien souvent des moments qui en apprennent bien plus sur les groupes que les concerts eux même.
Bon, passons aux choses sérieuses ! Malheureusement le viaduc du 8 Mai n’a pas été très favorable à la fréquentation de ce concert mais ceux qui y étaient ont assurés pour 10 alors ne boudons pas notre plaisir.
TRASHED.
Un groupe de thrash sympa, très jeune. Plop ! Plop ! Deux bouchons d’oreille et on y va. Ce n’est pas à franchement parler ma tasse de bergamote mais ils se débrouillent fort bien.
AESTHESIA. La découverte ! Vous entendrez parler de ce groupe croyez moi. Ils sont pro jusqu’au bout des clés de guitare, dynamiques, inventifs, talentueux, énergiques, bref ils ont tout ce qu’il faut pour se tailler une belle place dans ce style.
Une véritable fusion sur scène, un plaisir évident à être là. Chacun tient son poste avec maîtrise. Un batteur solide comme un rock, deux guitaristes aux personnalités totalement opposées, Buster Kitton à ma droite ( au visage absolument figé mais étourdissant de rapidité) et un grand gaillard complètement déjanté à ma gauche (courant d’un bout à l’autre de la scène dévorant la musique à dents de carnassier viking).
Une mention toute particulière pour le bassiste, véritable tourbillon au sourire et au regard pétillant et au chanteur aussi talentueux sur scène qu’a tenir le crayon pour réaliser le clip promo. Il y a des gens comme ça qui ont l’art dans la peau.
Vraiment chapeau bas messieurs.
Et enfin BONESHAKER !!!C’est du Rock ! C’est du Roll ! C’est du Rock n Roll ! Du vrai. Du bon. Du vrai bon.
J’ai adoré. Tout. Ils sont complètement fous.
Vous connaissez tous alors je ne vais pas plus loin, mais dites vous bien que ce que vous avez entendu sur leur album n’est rien à côté de ce qu’ils offrent sur scène.
Le batteur a terminé le set trempé jusqu'à la moelle des os. Pascal courrait partout sur scène, reculant un micro, intervenant avec humour le temps d'un changement de corde du grand bucheron ( celui là il vaut mieux l'avoir comme pote c'est certain!), pas la peine de vous décrire l'énergie du gratteux les photos parlent d'elle même, quant à Chris ses déhanchements à la Betty Boops sont à mourir de rire et son entre-chat croisé piqué salto avant m'a franchement marquée.
Et quand je dis « offrir » c’est bien le mot. Ils sont généreux, gais, complices, respectueux du public.
Voilà… C’est fini et je n’ai vraiment pas envie de les quitter.
Nous continuons à papoter avec les Aesthesia. Ça aurait pu durer toute la nuit si je n’avais pas du repartir ce matin à 9h.
Un grand merci à tous.
Blablabla…Nous retrouvons Maurice et Ginette laissés dans le coffre de la voiture. Ce que ces deux là ont fait ne nous regarde pas.
Mais je pense qu’il va être dur de s’en débarrasser désormais.
( Zavez vu j'ai un beau T-shirt blanc BONESHAKER!!! Un colector m'a t'on assuré.)
Retour au ranch. Trois heures pour l’aller. Cinq heures pour le retour dû à un très gros accident sur l’autoroute.
« - Rolalala…. Si tu savais… Elle est belle. Pis t’as vu comme elle est légère. Et pis elle porte le lustrant d'écran « Pour nous les vraie true warrior de la mort qui tue » elle aussi. Et pis elle a les options Europe. Dis tu me mettras les options Europe ? »
« - Oui Maurice. Oui Maurice. Oui. Non j’ai pas vu. Non je ne veux pas savoir. Oui Maurice. Tais toi Maurice.
" - Sortie imminente! "
" - Non Maurice, pas la peine de me stresser, on ne sort pas à Muret c’est pas la route, on rentre à la maison. »
« - BOUHOUHOUUUU. »
« - Arrête Maurice, cherche moi plutôt une meilleure route sans bouchon au lieu de pleurnicher comme une âme en peine. »
« - BOUHOUHOUUUUUUU. Elle me manque déjà... »
« - Promis Maurice je t’ouvre un compte Maurice@GPS.com dès qu’on est rentré.
( Jean Luc je t’en supplie fais pareil pour Ginette sinon il va me squatter mon compte ce bougre de GPS !)