Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage

Aller en bas 
+6
Elric des Dragons
DkPouille
Michu
Helld (-|-) ween
Seosamh
maynine
10 participants

La petite note féérique?
5 - Quelle belle histoire romantique
BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Vote_l1060%BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Vote_r10
 60% [ 3 ]
4 - Un petit voyage de l'éphémère
BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Vote_l1020%BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Vote_r10
 20% [ 1 ]
3 - Encore un peu de poussière sur le vieux grimoire
BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Vote_l100%BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Vote_r10
 0% [ 0 ]
2 - Je vois déjà Esméralda me faire les poches
BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Vote_l100%BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Vote_r10
 0% [ 0 ]
1 - Quasimodo a encore sorti ses vieilles gargouilles
BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Vote_l1020%BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Vote_r10
 20% [ 1 ]
0 - Atchou, j'suis décidément trop allergique à la poussière!
BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Vote_l100%BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Empty
MessageSujet: BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage   BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:02

BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage

BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Bn_secret_voyage



Les metalleux m'épateront toujours!

"Secret Voyage" est un petit bijou. Une de ces surprises qui vous chavire le cœur à la première écoute.

Un voyage qui commence par un hymne royal, somptueux et grandiloquent.

Imaginez une grande salle voûtée, solennelle, bordée d'orgues et de chœurs grégoriens où somnole un roi, taciturne, légèrement désœuvré sous l'œil sévère de ses courtisans poussiéreux, ("God Save The Reg").

Dieu quel ennui…

Mais soudain, au détour d'un couloir un tambourin se fait entendre et arrive, en dansant, une Esméralda vêtue de rouge, flamboyante, virevoltante, flammerole passionnée nous entraînant dans le tourbillon étourdissant de sa voix de cristal, ("Locked Within The Crystal Ball").

Elle aussi a sa cour.
Trouvères, bardes et troubadours, qui vont investir ce morne lieu de leur ronde éclatante et ensoleillée.

Un gueux-chevalier en quête d'amour, magnifique, accompagne la troupe, chevauchant sa guitare et réglant la danse.
Cornemuses, flûtes et cromornes envahissent alors le castel.

Les fâcheux engourdis dans leurs velours poudreux et démodés tentent bien de protester mais le roi les arrête d'un signe impérieux quand la sauvageonne s'installe, sans façon, sur l'accoudoir vieil or de son pauvre trône d'ennui pour conter des aventures merveilleuses…

De langoureuses rêveries pleines de tendresse et de fraîcheur vont succéder à de folles sarabandes tziganes aux violons de feu.
Nous ne sommes plus dans un lugubre et sombre palais mais sur les routes poussiéreuses et éclatantes des gens du voyage.
Soirée magique qui va nous promener des rives de la Volga ("Toast To Tomorrow") aux patios ensoleillés de la méditerranée (Gilded Cage). Nous glissons en gondole à Venise aux notes d'une mandoline amoureuse d'une étoile blanche minaudant derrière un loup de satin blanc ("Princes Waldecks Galliard" ).
Nous chevauchons l'arc en ciel d'une ritournelle toute simple et romantique, ("Rainbow Eyes"). Quel homme fut-il monarque ne s'envolerait pas sur les battements de cils d'une bohémienne?

Conte oriental, éternel et intemporel qui nous dévoile les secrets des sérails refuges de femmes au charme envoûtant et affriolant ("The Circle". "Peasants Promise").
Cette "Sister Gipsy" n'a de cesse que nous séduire et quelle ritournelle plus plaisante que "Plaisir d'amour" saurait être une meilleure arme? ("Can't Help Falling In Love") quelle ballade serait-elle plus propice aux rêves et aux épanchements amoureux que cette mélodie balayant d'une brume légère les landes couvertes de bruyères? ("Far Far Away").

Chaussez vos bottes, enfoncez vos chapeaux à plumes, fermez les yeux et embarquez sur ce beau bateau de rêve médiéval.


A écouter du bout des yeux tant il est précieux et féerique...

_________________
BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Peacel10BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage 15_1_117


Dernière édition par maynine le Mer 2 Juil - 18:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Empty
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage   BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:04

Je l'ai écouté qu'une seule fois, mais il m'a pas vraiment emballé, encore un peu toujours la même chose que les albums précédents.
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Empty
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage   BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:07

Sauf que je découvre avec cet album donc je n'ai encore aucune lassitude. Sourire

_________________
BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Peacel10BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70252
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Empty
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage   BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:22

Une belle chro Cheers
Pour l'avoir déjà écouté de nombreuses fois, je lui ai mis 4/5 pour les 2 ou 3 titres un peu en dessous du reste mais ça reste un très bon album de Blackmore et sa dulcinée.

_________________
BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Petite11BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Empty
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage   BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:51

Maud> Dans ce cas essaye d'écouter Under A Violet Moon. Pour ma part, il surclasse tout le reste de leur discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Empty
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage   BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:53

Seosamh a écrit:
Je l'ai écouté qu'une seule fois, mais il m'a pas vraiment emballé, encore un peu toujours la même chose que les albums précédents.

exactement pareil pour moi ...................tres bien pour decouvrir le moineau , mais ça n'apporte rien de plus a sa disco
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Empty
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage   BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:44

michu a écrit:

exactement pareil pour moi ...................tres bien pour decouvrir le moineau , mais ça n'apporte rien de plus a sa disco
Bon je suis comme Maud, je ne connais pas tout. Mais Michu, entre le live que tu m'as passé et cet album, y'a pas photo. Le live je m'y suis fait chier, il y a bien 3 à 4 morceaux de terribles, alors que là c'est le contraire, juste 3 morceaux où j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Empty
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage   BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:30

essaye "the village lanterne" ou le double live "Past Times With Good Company "
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Empty
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage   BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:41

Cet album serait PARFAIT avec Anette à la place de Candice.
Ça aurait plus de "pep", plus de "mordant". Plus dans l'esprit gipsy et sauvageonne.
Les quelques côtés "fleur bleue" ballades à deux euros (... oui oui Papy on est passé aux euros BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Invision-Board-France-545) seraient totalement effacés.

_________________
BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Peacel10BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Empty
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage   BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Icon_minitimeMer 2 Juil - 23:26

Ah non, pas Nenette sur un album de Blackmore Night ! Angry Nightwish est déjà devenu suffisememnt soporifique comme ça. Candice a une voix qui colle bien à l'idée générale du concept, légère, aérienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Fan's
Mangeur de Rillettes
Mangeur de Rillettes
Fan's


Nombre de messages : 2844
Age : 31
Localisation : Sarthe [72]
Date d'inscription : 10/04/2008

BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Empty
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage   BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Icon_minitimeMer 2 Juil - 23:37

Si elle s'appelle Candice, je crois que je vais aimer Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://whispers-of-october.skyrock.com
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Empty
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage   BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Icon_minitimeJeu 3 Juil - 6:45

Fan's a écrit:
Si elle s'appelle Candice, je crois que je vais aimer Mr Green
Tu serais pas amoureux de la chanteuse d' ETHS, toi Sourire .
Sinon, entièrement d'accord avec Maud, mais bon elle est bien où elle est Nenette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18777
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Empty
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage   BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:44

j'ai ecouté l'album et je trouve comme beaucoup qu'il n'y a rien de nouveau ,c'est sympa mais sans plus ,je prefere les premiers albums Wink

_________________

BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Akonit
Metal Fetus
Metal Fetus
Akonit


Nombre de messages : 47
Age : 61
Date d'inscription : 04/02/2008

BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Empty
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage   BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:49

Cet album n'est pas une révolution pour qui connait les précédents, mais il est très à mon gout (à part la reprise de can't help falling in love). Et je garde Candice aussi Super
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Empty
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage   BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:55

Je viens de l'écouter, 4,5/5 Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70252
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Empty
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage   BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:08

Après l'avoir écouté un nombre incalculable de fois, ben c'est désormais mon album préféré de la disco de Blackmore's Night.

_________________
BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Petite11BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Empty
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage   BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:13

faudras que je le réécoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fan's
Mangeur de Rillettes
Mangeur de Rillettes
Fan's


Nombre de messages : 2844
Age : 31
Localisation : Sarthe [72]
Date d'inscription : 10/04/2008

BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Empty
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage   BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:43

DkP a écrit:
Fan's a écrit:
Si elle s'appelle Candice, je crois que je vais aimer Mr Green
Tu serais pas amoureux de la chanteuse d' ETHS, toi Sourire .
Sinon, entièrement d'accord avec Maud, mais bon elle est bien où elle est Nenette Wink

Mais nan ( Amoureux ) Rire

Est-ce que cela vaut le coup que je trouve cet album ?
Pensez-vous que cela va me plaire ?

(Bah oui, je peut écouter que sur mon iPod Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://whispers-of-october.skyrock.com
Contenu sponsorisé





BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Empty
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage   BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [01/03/2015] NIGHT DEMON @ Secret Place
» Voyage Au Coeur De La Bête...
» SECRET SPHERE
» [26/10]BORGNE @SECRET PLACE
» The Secret of Monkey Island

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: