Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Actualité et politique

Aller en bas 
+24
Beurk Rogers
Sam
Craftouille
fredouille
Manex Peio
noise
Roxie
Angs
Unknown
Florian
Captain Kirk
Ad Metal Eternam
citrouille
DkPouille
rime of the ancient dude
Fan's
maiden
Michu
buz
Helld (-|-) ween
Rico
Metalpapy
Trooper666
maynine
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique Icon_minitimeMer 24 Mar - 13:29

Citation :
Alors moi qui n'ai aucune capacité à m'indigner de ce que les gens consentants font de leurs sexes et de leurs orifices, j'ai envie de dire que l'orifice auriculaire est une source de plaisir comme les autres, et qu'on devrait laisser les métalleux s'en mettre plein les oreilles dans la joie et l'allégresse.
Actualité et politique 539838

Et dans les commentaires ça j'adore !

Citation :
Faut quand même être culotté pour hurler à la bienséance quand on passe ses dimanches à boire le sang et bouffer le corps de Jésus, dit le Christ et à méditer en contemplant des statues d'un mec tout sanguinolent cloué à une croix.

_________________
Actualité et politique Peacel10Actualité et politique Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Actualité et politique 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

Actualité et politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:55

Qui plus est, à moitié nu !!
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19530
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:43

comme ça va revenir au coeur du débat j'en rajoute une couche sur les retraites !
le point

_________________
Actualité et politique Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

Actualité et politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:55

Actualité et politique 432493 Actualité et politique 432493 Actualité et politique 432493 Actualité et politique 432493 Actualité et politique 432493 Actualité et politique 432493 Actualité et politique 432493 Actualité et politique 432493 Actualité et politique 432493 Actualité et politique 432493 Actualité et politique 432493
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70249
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:19

J'ai pensé à SML quand j'ai lu ce mail ce matin...mais je vous le fait partager car sa place est bien là...et en même temps je pense à ma pomme suite à 8 mois passés à me former et rendre service....finalement pour pas grand chose quand je vois sur quoi ça débouche actuellement.... Actualité et politique 767663


Monsieur Le Président

Merci de lire ce message, Un p'tit bonheur sur une page, Une douceur... pour l'Education Nationale.

Je le confie à la toile, La grande toile du progrès, afin qu'il tisse les voiles... De la solidarité, Et qu'il rayonne aux ondes... de l'humanité.


Je suis Professeur des Écoles dans un petit village de l'Eure, trois cents âmes y demeurent, et vingt-six élèves à l’école. une classe, dite « unique », Mais cinq cours, dits multiples...

Dans cette école une chance, un p'tit morceau de bonheur, qui s'écrit avec ces trois lettres : employée de la Vie scolaire...

Pour l'Education Nationale, un p'tit bonheur, ce n’est pas banal, un léger baume sur le cœur de cette Grande Dame un peu... bancale !

Notre bonheur, c'est Géraldine, en silence elle participe à la guérison d'la Grande Dame... Elle est... une Valeur Ajoutée HUMAINE rentabilité,
et c'est du bonheur... assuré !


Dès le matin, elle s'active, c'est sur le net qu'elle s'incline les courriers, les notes de service, toutes les infos de l'inspectrice, et celles de l'Académie....

Mes mots notés au brouillon, les comptes-rendus de réunion, tapés, imprimés, photocopiés, enveloppés, adressés, timbrés, prêts à être distribués...

Encadrés, les derniers dessins des CP, affichés, sinon... à quoi bon dessiner ? Un CM vient montrer son texte sur le musée, elle l'aide à le recopier, à taper sur le clavier... afin de ne pas gêner, le travail commencé, un autre enfant vient finir avec elle l'exercice, elle explique et décortique, redonne de l'énergie...

Rangée la bibliothèque, notés les livres prêtés, elle prépare la maquette, la une du journal scolaire...

Ah! Notre petit journal « Magique », ils l'ont appelé quel travail de fourmi, J'y passerai......des nuits ?

Sonne la récréation, une mi-temps pour souffler, elle me rejoint, souriante, à la main nos deux cafés,Quelques chaudes gorgées, entre... deux
conflits à régler, des solutions à trouver, des mots à reformuler, une écorchure à soigner, une blessure à consoler...


Et puis... c'est reparti ! sur les chemins de la connaissance, vaincre ainsi sans cesse l'ignorance, avec labeur, effort, sérieux, s'ouvrir l'esprit,
être curieux. Ne pas oublier l'insouciance, de tous ces êtres en enfance, La bonne blague !... On la mettra dans le journal, les bons gags, et les rires, c'est vital !


Dans les pots les peintures sont bien préparées, quatre enfants sur un chevalet, deux à l'ordi pour recopier, les autres en dessin sur papier, sans
elle, jamais... ce ne serait si bien géré.


Le soir, coup de fil... c'est Géraldine, a sa voix, je perçois, une blessure qui abîme... écoute, me dit-elle... c'est à pleurer ! Du « Pôle Emploi » j'ai reçu... un imprimé, dans quelques semaines, c'est marqué, votre contrat est terminé... ils me demandent ce que j'ai fait, pour trouver un futur emploi.. sa voix se fêle... "J'ai. Un emploi! »
ils me demandent ce que j'ai fait, pour me former, pour m'insérer, sa voix se gèle... puis accélère: « Je... suis formée, depuis trois ans, j'me sens utile, insérée et c'est varié, pas bien payé, mais... j'veux rester ! » sa voix s'étrangle... c'est à pleurer... ils me demandent mes compétences c' que j'ai acquis, que vais-je répondre ? il y a l'espace... d'UNE LIGNE UNE LIGNE.... mais tu te rends compte !
J'ai honte, honte... il aurait fallu UNE PAGE au moins UNE PAGE pour répondre, J'ai honte, honte... pour notre Grande Dame pour ceux qui l'ont créée, l'ont fait évoluer, qui a tant appris aux enfants, qui a tant encore à leur apprendre..


Et Géraldine ???
On ne lui dira même pas MERCI Bien sûr, pas de parachute doré, et même pas d'indemnité Ils lui précisent... Oh!.. comme ils disent d’étudier ses droits... pour... le R.M.I. elle a raison... c'est à pleurer...
Alors qu'on demande chaque jour à nos élèves de dire « Bonjour » de dire « Au revoir » et.... « Merci » De se respecter, d'être poli comme vous dites,
Monsieur Sarkozy... que vais-je dire, à la p'tite fille, qui l'autre jour, près de moi, s'est assise, et, tout fièrement, m'a dit :


« Tu sais, Maîtresse, moi, quand j'serai grande, J'irai au collège, comme mon grand frère, J'irai au lycée, je passerai mon bac, et je ferai... comme Géraldine! » je sursaute... Mon cœur se serre...C'est à pleurer.

C.Picavet
Professeur des écoles à l'école des Livres Magiques
Saint-Grégoire du Vièvre (Eure)


En hommage à toutes les Géraldine, Florence, Sabrina, Laurence, Elodie, à tous les Philippe, Sébastien, et bien d'autres qui ont valorisé mon travail, et participé à la guérison d'la Grande Dame... qui est encore bien malade...

Je ne crois pas à la peur, je crois à la force et à la magie des mots, et pour garder notre bonheur, il suffirait de quelque Euros... quel patron, quelle
entreprise, après trois ans de formation, jetterait son salarié, pour prendre un autre, recommencer ? quel jardinier, quel paysan, brûlerait sa récolte mûre,
après avoir semé, soigné ?


Je n'ai pas fumé la moquette Je veux seulement que l'on arrête, de prendre les gens pour des pions, qu'on arrête de tourner en rond ! Torpillé le «
Chagrin d'école » en mille miettes de BONHEUR ! en l'honneur de tous ces p'tits bonheurs..
INONDONS LE NET les amis, les décideurs, les chômeurs, les travailleurs, les directeurs, les inspecteurs, employés et professeurs, députés, ministres, r'm'istes ou artistes, chanteurs, compositeurs, rappeurs, spammeurs, radios, journaux, télés, et à tous ceux qui sont... parents... d'un enfant... enfin à chaque être humain de ce pays qui j'espère un jour dans sa vie, a bénéficié d'un peu de bonheur, de cette Valeur Ajoutée HUMAINE rentabilité, dans le giron de la Grande Dame.


P.S : Ironie..... A la rentrée, c'est presque sûr notre petite école rurale sera dotée d'une Valeur Matérielle Ajoutée, des fonds ont été débloqués,
huit ordinateurs et un tableau interactif une « classe numérique » nous serons à la pointe du progrès ! Et pour cela, je serai formée ! Mais, qui m'aidera à installer, et à gérer, sans valeur humaine Ajoutée ?


A LIRE, PUIS A TRANSMETTRE
Merci Ce n'est pas la 1ère fois que l'Education Nationale, autrement dit l'Etat, se déshonore !!

A faire suivre le plus possible.

_________________
Actualité et politique Petite11Actualité et politique Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:26

Je fais suivre.
Et effectivement c'est à pleurer...

_________________
Actualité et politique Peacel10Actualité et politique Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Actualité et politique 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19530
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:55

comme dans tous ces metiers où l'investissement personnel au service des autres est si bien remerciés Actualité et politique 32323

_________________
Actualité et politique Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:54

Allez, y a tout de même quelques changements de mentalité. Ne perdons pas espoir...

Une allocation d'accompagnement pour un proche en fin de vie.

D'un montant de 49 euros par jour, cette allocation sera versée, pendant 21 jours maximum, aux accompagnants à domicile d'une personne en phase avancée ou terminale d'une affection grave et incurable, selon les critères établis par la loi de 2005 sur la fin de vie. Elle est subordonnée à l'obtention d'un congé de solidarité familiale (non rémunéré et d'une durée de trois mois, renouvelable une fois), qui permet déjà à tout salarié de s'absenter pour assister un proche souffrant d'une pathologie mettant en jeu le pronostic vital. Si le proche meurt au cours des trois semaines, l'allocation cesse d'être versée le jour suivant le décès.
Fait rarissime, tous les députés présents, de gauche comme de droite, ont approuvé cette proposition de loi émanant de tous les groupes politiques et reprenant une des mesures-phares de la mission d'évaluation de la loi Leonetti sur le droit des malades et la fin de vie. L'assemblée a suivi les quelques modifications apportées par les sénateurs. L'allocation - alors diminuée - est ainsi étendue aux accompagnants qui ont réduit leur activité à un temps partiel. Elle peut aussi être fractionnée entre plusieurs accompagnants. Par ailleurs, pourront bénéficier de cette allocation non seulement les ascendants, descendants, frères, sœurs, personnes partageant le même domicile mais aussi les «personnes de confiance».

_________________
Actualité et politique Peacel10Actualité et politique Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Actualité et politique 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70249
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique Icon_minitimeMar 30 Mar - 9:05

L'UMP condamnée pour infraction au droit à l'image


Le clip en lip dub des jeunes du parti au pouvoir incluait une photo d'une jeune femme prise lors de l'élection de Nicolas Sarkozy en 2007. La personne a porté plainte.

Arnaud Devillard 01net le 29/03/2010 à 12h50

Le vidéoclip des jeunes de l'UMP où des ministres font mine de chanter une version d'une chanson de Luc Plamandon en « lip dub » (clip en play-back), vous vous souvenez ? Le sujet avait d'autant plus fait parler de lui que le parti majoritaire n'avait pas l'autorisation d'utiliser la chanson. Ce n'était pas le seul problème, comme nous l'apprend le site Legalis.net. L'UMP a été condamné pour infraction au droit à l'image le 15 février dernier, car ce même clip incluait la photo d'une personne qui n'avait pas donné son accord pour que son portrait soit ainsi utilisé.

En décembre 2009, l'UMP diffusait sur Internet sa fameuse vidéo réalisée avec des membres du gouvernement se déhanchant sur Tous ceux qui veulent changer le monde. Or, une certaine Paloma P. se reconnaît sur le portrait en image fixe qui conclut le petit film, accompagné du sigle de l'UMP et de l'adresse du site Internet du parti et de sa branche des Jeunes Populaires.

Cette photo a en fait été prise le soir de l'élection de Nicolas Sarkozy, en mai 2007. Mais elle n'est pas posée, c'est un cliché pris à l'insu de la personne, au milieu de la foule.
Paloma P. n'a donc pas donné son accord à l'époque, et encore moins celui de réutiliser le portrait deux ans et demi plus tard dans une vidéo promotionnelle pour le parti.

Pas d'atteinte à la vie privée

La plaignante a donc demandé que son image soit retirée de toutes les versions du clip en circulation sur Internet. Elle a également réclamé 50 000 euros en guise de réparation pour le préjudice, pour atteinte au droit à l'image mais aussi à sa vie privée.

Le tribunal de grande instance de Paris, statuant en référé, reconnaît la violation du droit à l'image (voir le jugement ici).
Il retient également le fait que l'UMP a utilisé une photo prise « dans un contexte totalement différent, même s'il peut exister un lien entre l'UMP et l'élection de Nicolas Sarkozy ».

En revanche, le tribunal estime qu'il n'y a pas d'atteinte à la vie privée. La plaignante ne sera donc indemnisée qu'à hauteur de 1 500 euros en réparation du préjudice moral et recevra 1 500 euros supplémentaires pour les frais de procédure. Par ailleurs, l'UMP doit faire le nécessaire pour que la vidéo actuellement en ligne sur les sites officiels du parti comme ailleurs (YouTube, DailyMotion, blogs...) n'affiche plus la photo litigieuse.

Vérification faite, c'est au moins le cas sur YouTube, Dailymotion, et les sites Internet de presse qui reprennent le film officiel hébergé sur les sites de partage de vidéo.

_________________
Actualité et politique Petite11Actualité et politique Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Invité
Invité




Actualité et politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:48

Les reportages concernant Mc Donald et KFC que M6 a refusé de diffuser
Pourtant ils l'ont fait pour les Kebabs et les restos Chinois

http://television.telerama.fr/television/laisse-tomber-mcdo-c-est-des-copains,54290.php
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19530
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique Icon_minitimeMar 6 Avr - 13:35

réaction de mcdo ici
sans prendre la défence de mcdo (j'ai pas d'actions Mr Green ), tout dépend du gérant de la boutique et des employés et il y a un tel turn over qu'il est difficile de maintenir la même qualité de service. Il y a quelques années, le mcdo auterlitz avait des cafards et l'an passé des rats dans celui de cergy Embarrassed

_________________
Actualité et politique Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70249
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique Icon_minitimeMar 6 Avr - 14:30

Bon les cafards il en faut un max pour faire un bon hamburger...mais parfois 1 seul rat peut faire l'affaire Actualité et politique 664499

_________________
Actualité et politique Petite11Actualité et politique Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19530
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique Icon_minitimeLun 12 Avr - 19:21

Retraites: désaccords sur le
calendrier en début de concertation

Les syndicats se sont opposé d'emblée au
calendrier de la réforme des retraites proposé par le gouvernement, qui a
donné le coup d'envoi lundi des concertations avec les partenaires
sociaux en annonçant l'examen début juillet d'un projet de loi en
Conseil des ministres.

c'est parti... Actualité et politique 664499

_________________
Actualité et politique Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18777
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:08

Oui pour deux mois de manif ,negociations,table ronde etc.....,et puis plus rien et quand on reviendra de vacances ,se sera voté Actualité et politique 711860

_________________

Actualité et politique Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité et politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:25

On est graves en France !
Pour ce genre de réforme ce n'est pas une consultation qu'il faut mais une négociation avec les syndicats.
A la place on va avoir un projet qui sera enterré après des grèves qui vont coûter des millions.
Et comme d'habitude le privé va l'avoir bien profond Actualité et politique 15598
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:43

Pffff... Ça n'existera même plus la retraite quand j'aurai cotisé 40 ans.
Deux ans chef d'exploitation, deux ans pour les enfants, vingt ans que j'ai ouvert mon cabinet (à 37 ans), j'aurai 73 ans quand je pourrai m'arrêter...
Actualité et politique 763485 " - Gniiii.... Attendez bougez plus je vois la veine ! Ah bon, vous ne bougez pas ?" Actualité et politique 664499

_________________
Actualité et politique Peacel10Actualité et politique Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Actualité et politique 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70249
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:14

2 ans d'exploitation?
Nous on se fait exploiter toute notre vie Actualité et politique 664499

_________________
Actualité et politique Petite11Actualité et politique Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:26

Exploitante agricole espèce de grande nouille ! Actualité et politique 139175 Chef d'exploitation plus exactement parce que ça faisait déjà un moment que j'étais agricultrice quand j'ai pris les rennes de l'exploitation.

_________________
Actualité et politique Peacel10Actualité et politique Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Actualité et politique 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70249
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:32

C'était en Laponie? Tu exploitais des rennes? Actualité et politique 895469

_________________
Actualité et politique Petite11Actualité et politique Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

Actualité et politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:54

Actualité et politique 915509
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19530
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique Icon_minitimeMer 14 Avr - 23:11

maynine a écrit:
Exploitante agricole espèce de grande nouille ! Actualité et politique 139175 Chef d'exploitation plus exactement parce que ça faisait déjà un moment que j'étais agricultrice quand j'ai pris les rennes de l'exploitation.
ah je me disais bien que t'avais un coté véto Actualité et politique 664499

_________________
Actualité et politique Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:05

Éruption du volcan du glacier Eyjafjallajokull.
Bon courage pour les correcteurs d'articles dans la presse...

_________________
Actualité et politique Peacel10Actualité et politique Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Actualité et politique 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Invité
Invité




Actualité et politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:10

maynine a écrit:
Éruption du volcan du glacier Eyjafjallajokull.
Bon courage pour les correcteurs d'articles dans la presse...

Ma femme est à Bruxelle et rentre demain : heureusement qu'elle n'a pas pris l'avion comme c'était initialement prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:11

ça va etre un beau bordel ......................... quelqu'un a appuyé sur le bouton rouge ? Actualité et politique 664499
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70249
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique Icon_minitimeVen 16 Avr - 18:50

Bonne nouvelle pour les chômeurs en fin de droits (environ 1 million à la fin de l'année), l'état ne vous laissera pas tomber!
Sarko, en grand sauveur de la population française a décidé avec son gouvernement particulièrement féru en matière d'égalité sociale, de compenser les pertes pour ne pas "laisser les gens sur le bord de la route à cause de la crise".
Dans sa grande générosité, il s'est engagé à ce que ceux arrivant en fin de droits cette année (400 000 personnes concernées depuis ce début d'année 2010) puissent toucher une compensation substantielle et exceptionnelle de......de....460€ mensuels!
Quelle grandeur d'âme que cette mesure, qu'il en soit remercié au nom de tous ceux qui avec cette manne providentielle et tombée du ciel, vont pouvoir payer leurs factures, impôts (oui un chômeur paie des impôts puisqu'il touche de l'argent à un certain pourcentage de ses anciens revenus) et loyers/emprunts, ainsi que continuer à manger généreusement grâce à cette mesure qui leur assure un revenu mirobolant.
Car 460€ (maxi), c'est un salaire de notable à notre époque pendant que les traders touches des primes de misères, que les banques participent pleinement à relever les caisses de l'état avec l'argent des contribuables qui les ont soutenu (indirectement car on ne leur a rien demandé) pour éviter la grande faillite.
Oui 460€ ça permet de vivre solidement en attendant de retrouver un job.

Bon j'arrête mes conneries là...enfin surtout les siennes.
Car pour ceux qui ne le sauraient pas, le RSA (qui a remplacé le RMI) c'est 460€/mois et c'est ce que les gens qui n'ont plus aucun recours aux ASSEDICS ont le droit au grand maximum suivant le revenu du foyer.
Donc il a fait quoi là? Rien comme d'habitude!
Un effet d'annonce à 2 balles dont pour l'instant je n'ai pas vent de la durée et qui reste une misère par rapport au SMIC qui n'est déjà pas bien folichon. C'est ça qu'il appelle soutenir les gens qui sont victimes du système actuel.
De plus, l'annonce ayant été faire au passage lors d'une visite d'un Pôle Emploi, il a demandé aux gens de cette magnifique institution (non c'est pas ironique, il y en a qui bossent vraiment bien là dedans, y a pas que des gens qui s'en foutent) de présenter des offres aux "con-cernés" qu'ils n'auront absolument pas le droit de refuser!
Déjà qu'il y a des trucs complétement aberrants régulièrement dans les différentes alertes (on demande un département mais on nous envoie à 200 bornes de là), on n'a pas fini de voir des gens radié du système.
Encore une fois, ces gens qui seront évacués des fichiers après avoir refusé de s'endetter encore un peu plus pour être payé des clopinettes (faut juste se rendre compte que niveau salaire, les patrons savent actuellement très bien tirer partie de la situation actuelle) et se taper 2 loyers (oui en général ils ont déjà un logement à payer tous les mois et une famille dedans), ne seront finalement plus comptabilisés et ça fera de meilleures statistiques à présenter en fin d'année.
Car actuellement on nous annonce un peu moins de 4 millions de chômeurs, mais combien ne sont plus dans ces listes parce qu'ils sont en formation ou au RSA (voir même avec plus rien du tout? Des organismes divers (indépendants ou syndicats) annoncent eux pas loin de 10 millions de gens sans travail!
Cherchez l'erreur!
Bref on n'a pas fini de ramer avec des gens qui continuent de se foutre de la gueule du peuple.

Edit: je viens de lire que cette offre généreuse est pour une durée de 6 mois!
Les syndicats ayant signés l'accord sont comme d'habitude les mêmes (CFDT / CGC / CFTC / FO) et le MEDEF & co. La CGT a refusé de signer (comme toujours me direz vous, mais je les comprends). La somme totale sera de 700 m€.

_________________
Actualité et politique Petite11Actualité et politique Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Contenu sponsorisé





Actualité et politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité et politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualité et politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Le Coin des Pipelettes-
Sauter vers: