Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Actualité et politique

Aller en bas 
+24
Beurk Rogers
Sam
Craftouille
fredouille
Manex Peio
noise
Roxie
Angs
Unknown
Florian
Captain Kirk
Ad Metal Eternam
citrouille
DkPouille
rime of the ancient dude
Fan's
maiden
Michu
buz
Helld (-|-) ween
Rico
Metalpapy
Trooper666
maynine
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19530
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:32

Rectif, la station sur mon passage était fermée ce soir car plus d'essence.

_________________
Actualité et politique - Page 10 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70260
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:41

- Situez vous géographiquement.

Calvados (le seul département qui ne porte pas un nom de lieu/rivière/fleuve etc....)

- Y a t'il des industries, entreprises, usines, bloquées dans votre région ?

Oui, au minimum 2. Mais j'ai pas la liste de tout non plus.

- Avez-vous vous même été gênés par des manifestations en vous rendant à votre travail ?

Non paske je sais où ça bloque Actualité et politique - Page 10 664499

- Avez-vous des problèmes pour vous approvisionner en essence ?

Que dalle en stations (et y en a une palanquée), plus une goutte dans un très large rayon et en plus pour couronner le tout, les guignols de la bande du nain ont décidé de réquisitionner toutes les pompes autour de Deauville empêchant du même coup les habitants du coin de pouvoir faire le plein. Actualité et politique - Page 10 198369

- Est-ce qu'il y a des troubles dans les transports en commun que vous utilisez habituellement ?


Ouep, passages aléatoires et pendant les moments de manif c'est même pas la peine. Sinon les lycéens bloquent régulièrement les voies de Tram.

- Quel est, à votre connaissance, le % de grévistes dans votre propre entreprise ?


Joker! Vu que ça tourne toujours suivant ce qu'on a bien envie de faire (cherchez pas à comprendre...)

- Êtes vous en grève vous même ?

Ouep mais moi ça fait 3 ans et demi que ça dure Actualité et politique - Page 10 891336

-Vos enfants sont-ils ou ont-ils été sollicités pour des manifestations ?

Mon chien m'a déjà accompagné Actualité et politique - Page 10 877813

_________________
Actualité et politique - Page 10 Petite11Actualité et politique - Page 10 Bannia13


Dernière édition par Helld (-|-) ween le Mar 19 Oct - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:44

Trooper666 a écrit:
Craftouille a écrit:

- Y a t'il des industries, entreprises, usines, bloquées dans votre région ?

Pas à ma connaissance.

Juste le dépôt de carburant de Saint Pierre des Corps !! Mr Green

Haaaa, c'est donc ça!!! Suspect Mr Green
Je ne savais même pas qu'il y avait un dépôt de carburant à Saint Pierre des cadavres, alors... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Oct - 8:56

- Situez vous géographiquement.

Banlieue sud de Paris

- Y a t'il des industries, entreprises, usines, bloquées dans votre région ?

action au niveau de l'aéroport d'orly, les RER en grève, moins de bus, après entreprises (ormis les services de l'état) usines ou industries en grève là je vois pas

- Avez-vous vous même été gênés par des manifestations en vous rendant à votre travail ?

Des opérations escargot ces derniers jours, les manifs sont sur Paris même

- Avez-vous des problèmes pour vous approvisionner en essence ?

Après 45 mn d'attente hier midi j'ai réussi à faire le plein d'essence, mais ce sont ceux en diesel les plus à plaindre, mais le plus hard c'est de voir un camion de pompier dans la file, je lui ai cédé ma place (ils n'ont pas de carburant en caserne j'hallucinne alors qu'en province ils en ont), mais certaines stations sont totalement à sec

- Est-ce qu'il y a des troubles dans les transports en commun que vous utilisez habituellement ?

Moi j'utilise pas les transports, mais les bus semblent tourner pus ou moins mais les RER c'est la loose et le metro est boiteux

- Quel est, à votre connaissance, le % de grévistes dans votre propre entreprise ?

0% ce serait plutôt mal vu et les représailles terribles !

- Êtes vous en grève vous même ?

non et d'ailleurs sur le pôle d'entreprise où se trouve mon employeur, aucune n'est en grève

- Vos enfants sont-ils ou ont-ils été sollicités pour des manifestations ?

Je n'ai pas d'enfants mais si j'en avais en âge de "manifester" (selon Sego) z'auraient eu intérêt à aller à l'école, mais on aurait discuter ensemble de cette réforme.
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18778
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:57

- Situez vous géographiquement.
Indre et Loir, region centre

- Y a t'il des industries, entreprises, usines, bloquées dans votre région ?

Le depôt de carburant de st Pierre des Corps, ma boite (SNCF Actualité et politique - Page 10 664499 ) et pour le reste je sais pas trop...

- Avez-vous vous même été gênés par des manifestations en vous rendant à votre travail ?

Une fois par les etudiants mais j'ai fait greve pendant les 4 premiers jours et comme les AG se passent soit le matin à 7h30 ou 13h15 alors a ces heures il n'y a de manifs ou alors jy participe

- Avez-vous des problèmes pour vous approvisionner en essence ?

non, j'ai mis 30 € le mardi 12 Octobre et j'habite a une dizaine de minutes du boulot en voiture alors il m'en reste assez pour finir le mois et si ça continue je peux toujours me rendre au taff a pied

- Est-ce qu'il y a des troubles dans les transports en commun que vous utilisez habituellement ?

je ne les prends pas et je n'ai pas senti de grande difference

- Quel est, à votre connaissance, le % de grévistes dans votre propre entreprise ?

Entre 25% et 30% a ce jour a ma connaissance.
Puisque nous sommes soumis a la D2I (service minimum ) on ne peut pas faire ce que l'on veut ,si on reprends le taff apres avoir fait greve on est obligé de poser une D2I pour repartir dans le mouvement 48h apres ,ce n'est pas forcement les même qui font greve tous les jours.De plus avec nos horaires particuliers (surtout les repos en semaine ) on ne peut pas pour la plupart faire une greve continue (je m'explique si tu fais greve sur le premier jour et qu'ensuite tu es en repos les 2 jours suivant etque tu continue le 4ème jour à faire greve on te decompte 4 jours de greve pour 2 jours non travaillé Actualité et politique - Page 10 711860 ,alors a 75€ le jour de greve pour moi ,je ne peux pas me permette de perdre tous mes repos

- Êtes vous en grève vous même ?

Plus pour le moment,j'ai fait les 4 premiers jours mais si le mouvement persiste je m'y remets vendredi (au mois de novembre ça sera patates Actualité et politique - Page 10 767663

-Vos enfants sont-ils ou ont-ils été sollicités pour des manifestations ?

Pas d'enfant

_________________

Actualité et politique - Page 10 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:36

Craftouille a écrit:
Trooper666 a écrit:
Craftouille a écrit:

- Y a t'il des industries, entreprises, usines, bloquées dans votre région ?

Pas à ma connaissance.

Juste le dépôt de carburant de Saint Pierre des Corps !! Mr Green

Haaaa, c'est donc ça!!! Suspect Mr Green
Je ne savais même pas qu'il y avait un dépôt de carburant à Saint Pierre des cadavres, alors... ?

Ah p'tain, le Tourangeau à deux balles !!! Rire
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:05

Petite question à Sam, Rime et ceux qui sont amenés à aller hors de France en ce moment.

- Comment cette actualité française est-elle perçue en Belgique, au Québec, ailleurs ?

_________________
Actualité et politique - Page 10 Peacel10Actualité et politique - Page 10 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Actualité et politique - Page 10 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Sam
The Metal Prayer
The Metal Prayer
Sam


Nombre de messages : 428
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:33

Chaque pays à ses petits soucis, mais je ne pense pas que les soucis politiques en Belgique débordent sur la France...

Par contre, les frontaliers français viennent s'approvisionner en Belgique, un peu... c'est bien, mais trop... ça commence à "jazzer" un peu, car les problèmes en France viennent s'immisser en Belgique... (même si je comprends), il serait bien que cela ne viennent pas toucher les pays frontaliers !

Je vois simplement de loin un pays qui aime les grèves et les bras de fer... je ne renie pas votre passé révolutionnaire, généralement le peuple gagne ses révolutions. Mais je me demande pourquoi dans ce pays dans lequel j'ai beaucoup d'amis, on passe son temps à choisir un président, à voter (ou pas - avec donc conséquences) pour des gens que vous contredisez après (même si je comprends le point de vue, la liberté de parole, la démocratie...).

Je suis d'accord avec les grèves, mais ne pas prendre en otage les autres pays serait bien. La faute à qui ? peut-être vos médias?

Je viens de regarder TF1, reportage sur la pénuerie carburant, "merci à nos amis belge... ils sont heureux de nous aider".
Reportage télévision belge, "...Les frontaliers viennent de vider mes cuves, mes clients belges réguliers, je ne pourrai plus les servir..." "un médecin n'a pas pu aller à un rendez-vous urgent car bloqué à sa pompe habituelle..."

Il y a là un contraste à bien visualiser... faire grèves et bras de fer - oui pourquoi pas, c'est le droit de chacun. Mais encore faut-il penser au conséquences des actes menés, ce n'est pas parcequ'un dirigeant de pays et ses ministres vous semblent peu convaincants et fiables que les "petits chefs" des mouvements de grève et d'actions sont passé maîtres dans l'art de bien choisir leurs actes et bien les penser.

Mais bon, c'est pour la réflexion extérieure, j'espère du fond du coeur que vous réussirez à montrer qu'il y a intelligence à centrer cela dans votre pays et vous souhaite succès dans vos revendications.

peace & love

Sam

Cheers



Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus4.net
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:42

Sam a écrit:
La faute à qui ? peut-être vos médias?

Tout à fait d'accord ! Et c'est bien pour ça que je posais ma méfiance vis à vis des médias français en préambule à mes questions. Actualité et politique - Page 10 872578

_________________
Actualité et politique - Page 10 Peacel10Actualité et politique - Page 10 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Actualité et politique - Page 10 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:10

oui mais se baser sur les médias étrangers pour y trouver une vérité que tu ne penses pas (plus ?) trouver dans les médias français et un peu hasardeux tu crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:17

Manex Peio a écrit:
oui mais se baser sur les médias étrangers pour y trouver une vérité que tu ne penses pas (plus ?) trouver dans les médias français et un peu hasardeux tu crois pas ?

Sauf que là je me base sur aucun média. Je me base sur vous. La liberté d'expression des forum toussa...

_________________
Actualité et politique - Page 10 Peacel10Actualité et politique - Page 10 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Actualité et politique - Page 10 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:32

Manex Peio passe en mode manipulateur infiltré de l'UMP Horns

Meuh j'decooooooneuh Evil Bang

Mais ouais c'est une idée de voir ce qui se passe chez nous du mouvement social, a tous et toutes via le forum.

Pour info j'ai des amis dans le 77 qui sont en rade de gazoil, plus d'auto, donc plus possible pour eux d'aller chez leurs clients (ils sont entrepreneur dans le bâtiment) ça commençe à craindre pour ceux dont le métier passe irrémédiablement par la voiture, comme toi May ..... sauf que Twiggie j'suis sur qu'elle fonctionne avec de l'alcool de contrebande Mr Green Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:36

Twinggie est une honnête petite voiture qui ne boit que de la bergamote d'origine contrôlée môssieur ! Actualité et politique - Page 10 139175

_________________
Actualité et politique - Page 10 Peacel10Actualité et politique - Page 10 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Actualité et politique - Page 10 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:37

2 stations TOTAL a Arcachon .......................... 2 stations fermées
j'espere en trouver sur Bordeaux demain , sinon c'est mort pour bosser
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19530
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:16

et les vacances scolaires arrivent ... et le sarko qui réquisitionne comme en temps de guerre Actualité et politique - Page 10 403925

_________________
Actualité et politique - Page 10 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70260
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:41

En même temps, ces vacances là sont vraiment secondaire. A Noël on ne dirait pas la même chose.

_________________
Actualité et politique - Page 10 Petite11Actualité et politique - Page 10 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille


Nombre de messages : 1433
Age : 53
Localisation : à côté de Toulouseuhh cong
Date d'inscription : 14/03/2010

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:45

Michu a écrit:
2 stations TOTAL a Arcachon .......................... 2 stations fermées
j'espere en trouver sur Bordeaux demain , sinon c'est mort pour bosser

tu as du gasoil à l'intermarché de Lavaur, sinon Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:08

Pompes ré-ouvertes à la sous-préfecture et au chef-lieu de canton.

_________________
Actualité et politique - Page 10 Peacel10Actualité et politique - Page 10 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Actualité et politique - Page 10 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70260
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:36

Actualité et politique - Page 10 Parce_10

_________________
Actualité et politique - Page 10 Petite11Actualité et politique - Page 10 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:05

Et Besancenot il vaut quoi ? Il ferait quoi ? Faut se méfier des extrêmes, de gauche ou de droite, ça n'amène jamais rien de bon (revoir l'histoire)! Je sais ça solutionne rien, mais franchement ce gars, ok il consteste, il semble fédérateur auprès des jeunes, il a un effet Dany le Rouge, mais franchement, lui, président, ça fait froid dans le dos !

Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26566
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 13:59

Manex Peio a écrit:
Et Besancenot il vaut quoi ? Il ferait quoi ? Faut se méfier des extrêmes, de gauche ou de droite, ça n'amène jamais rien de bon (revoir l'histoire)! Je sais ça solutionne rien, mais franchement ce gars, ok il consteste, il semble fédérateur auprès des jeunes, il a un effet Dany le Rouge, mais franchement, lui, président, ça fait froid dans le dos !


pourquoi t'es multimilliardaire ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:03

Rien à voir, mais pour moi l'extreme gauche ou l'extreme droite c'est .... dangereux et qu'importe que tu sois riche ou pas .... et moi je suis pas le fils de rotschild !
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:12

Trouvé sur un autre forum. Et ma foi c'est assez édifiant.
Je commence à comprendre les rouages.

Le pourquoi de la fin des retraites par répartition au profit des retraites par capitalisation.

_________________
Actualité et politique - Page 10 Peacel10Actualité et politique - Page 10 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Actualité et politique - Page 10 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:27

J'aime bien...