Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 29/10/2011 - Rockalies 9ème édition

Aller en bas 
+5
maynine
the fab
Manex Peio
gorgar63
Helld (-|-) ween
9 participants
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70256
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

29/10/2011 - Rockalies 9ème édition Empty
MessageSujet: 29/10/2011 - Rockalies 9ème édition   29/10/2011 - Rockalies 9ème édition Icon_minitimeDim 30 Oct - 11:27

29/10/2011 - Rockalies 9ème édition Affich12

C'est reparti pour un tour! 29/10/2011 - Rockalies 9ème édition 242712
Cette année, les Rockalies fêtent leurs 9 ans avec une affiche nettement plus orientée sur le mélodique que l'année précédente, en tous cas nettement moins Heavy surtout avec une tête d'affiche dont on connait plus son ancien groupe que sa carrière solo et distillant une musique tantôt Hard FM (période Survivor) tantôt AOR.
Le gros son viendra plus sur Shakra et Wig Wam.
Quand à celui qui ouvrira les hostilités, son statut d'ex-vainqueur de la nouvelle star est loin de faire l'unanimité et il sera là plus comme une curiosité à réellement découvrir en condition réelle plutôt que dans l'univers aseptisé de l'émission de M6 où la fabrication d'apprentie star semble plutôt virtuelle.
Alors cette année sera t-elle finalement aussi bonne que l'année dernière où Pretty Maids valait à lui seul le coup du déplacement?
La réponse en images qui bougent et avec quelques commentaires sur mon impression que peut être tout le monde ne partagera pas, mais ça sera sans concessions et vous pourrez vous même vous faire une idée en regardant les quelques vidéos qui vont illustrer un peu mon propos et vous faire partager un bout de cette soirée.

Là où ça bouge: les rockalies 2011 par france3bassenormandie_845

Une partie de l'équipe des Rockalies qui présente la soirée au journal de France 3 Basse-Normandie

Pour ce week-end annuel des Rockalies, l'ouverture des portes se fera donc à 18h. De quoi se mettre gentiment dans le bain, prendre sa place, jauger le monde, voir des connaissances et s'installer correctement avant le début de la soirée.
Une bonne file d'attente est déjà devant les portes à 18h tapante et les connaissances se regroupent pour discuter et patienter sagement en attendant son tour. Ça tombe bien, il a fait beau toute la journée et la température est très agréable.
Dès mon arrivée je tombe sur un pote et nous allons donc faire la queue tout en tapant le morceau de gras avec ceux qui sont derrière nous.
Les portes s'ouvrent et ceux qui ont déjà leur billet sont invité à passer par une autre porte pour diminuer la file. N'ayant pas pris mon billet, je patiente donc jusqu'à ce que mon tour arrive.

En investissant les lieux devant le comptoir des entrées, je croise le chanteur de Shakra qui visiblement a besoin d'aller soulager un besoin 29/10/2011 - Rockalies 9ème édition 664499
L'homme n'est pas bien grand et semble un peu réservé visiblement.

Mon tour arrive donc pour prendre ma place et j'ai l'occasion (la seule de cette soirée) de saluer Gaëtan (organisateur) qui me voit déjà débarquer avec mon matos.
Coup de bol, il reste encore des billets collectors de la soirée qui reprennent l'affiche de cette 9ème édition.

Je passe la porte de la salle et c'est parti pour faire un tour de l’endroit et de nouveau chercher des connaissances et surtout un qui doit me donner son DVD 2010 des prises de son caméscope pour que je puisse faire un montage des Rockalies de l'année dernière.
Moins de potes que l'année dernière visiblement mais tout le monde n'est pas encore entré...mais je ne suis pas plus surpris que ça finalement vu l'affiche. Les amateurs de très gros son sont visiblement assez frileux cette année.

Le temps de rapidement se restaurer et arrive le moment où la "star" de la télé va monter sur scène.

** STEEVE ESTATOF **


29/10/2011 - Rockalies 9ème édition Rockal12