Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD)

Aller en bas 
+6
lynott
gorgar63
Florian
Elric des Dragons
LAHUCHE
Helld (-|-) ween
10 participants

Notez le:
5 - Excellent
TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Vote_l1013%TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Vote_r10
 13% [ 1 ]
4 - Très bien
TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Vote_l1025%TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Vote_r10
 25% [ 2 ]
3 - Bien
TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Vote_l1013%TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Vote_r10
 13% [ 1 ]
2 - Moyen
TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Vote_l1013%TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Vote_r10
 13% [ 1 ]
1 - Inintéressant
TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Vote_l1038%TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Vote_r10
 38% [ 3 ]
0 - Bof
TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Vote_l100%TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69707
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Empty
MessageSujet: TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD)   TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:37

TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Trustsoulagezvousdanslelq5
Je fais ici seulement la chronique du CD car le DVD n'ayant pas tout à fait le même tracklist (plus complet mais de peu) et surtout des bonus non annoncés sur la jaquette.
Déjà quelques précisions avant de commencer:
Bernie et Nono s'étendent un peu plus dans Rock Hard notament sur cette 3ème reformation et aussi sur le choix des titres composant ce live ce qui me permet ici d'éviter de suputer des choses et donc d'éclaircir quelques points.
Le concert de Bobital enregistré ici a duré en fait 2h30 d'après Bernie en étant orienté autour de l'album "Répression" et piochant à droite ou à gauche dans le 1er album, "Marche Ou Crève", le 4ème et "Europe Et Haine". Aucune notes sur le dernier album studio sorti, ni "Rock N Roll" qui sont laissé au placard (ils sont aussi les plus faibles de toute la disco du groupe). Mais sur 2h30 de concert pourquoi ne pas avoir sorti 2 CD pour le retracer complètement (Lageat pose d'ailleurs la question dans RH) ? Tout simplement pour des problèmes technique de prise de son (Un gars aurait marché sur les câbles et par ce fait débranché le studio mobile :? Les gars de la technique ne s'en apercevant que plus tard, certains titres seront donc passés à la trappe).
De même, le groupe expliquant que Trust n'ayant que très peu de matériel live enregistré, ils ont décidé maintenant de profiter de la moindre occasion pour immortaliser leurs prestations.
Ce CD ouvre sur "Le Mitard" qu'on sent bien ne pas être le véritable titre d'ouverture du show car on ne peu pas dire que la foule soit en liaisse dès les premiers mots fort connus de ce speach d'intro (Oui madame, il tourne en des miliers de pas.....etc) Malgré tout le son est énorme, une grosse baffe qui constitue une bonne surprise. Certes il ne faut pas s'attendre à une grosse baffe Heavy bien carton mais à un son très Hard Rock où nous sommes plus près d'AC/DC que de Manowar ou Metallium. La basse de Vivi est parfaitement audible comme tout le reste des instruments. Bernie est en voix, rien d'approximatif. Bref ça tient la route. Bernie en profite pour convaincre la oule d'aller voter en 2007 ce qui est "plus intelligent que de brûler des bagnoles".
Un pote qui avait lu l'édito de Lageat, a été surpris de voir que j'avais acheté ce skeud car il est resté avec les écrits en tête. Je lui ai fait écouter, et dès le début de ce titre, il a été conquis et vraiment surpris.
"Palace" nous ramène encore quelques années en arrière, mais visiblement le tempo a été ralenti par rapport à la version studio et ici on est loin du live fougueux enregistré en 1980 (sorti 15 ans plus tard). Bernie change même le phrasé et les harmonies vocales sur le titre. La première fois ça surprend mais comme il le dit lui même: "Je ne fais pas 2 fois de suite la même prestation...c'est comme ça :!: ". Malgré ce traitement avec un tempo plus mou, ça groove à souhaits et la magie est encore là. A la première écoute on pourrait penser que Bernie se fait chier littéralement sur scène et on pense que le gars est comme Sandrine: un peu dé-bonnaire (oui je sais c'est Dimanche matin lol).
"Au Nom De La Race" groove de la même manière que le précedent titre mais Bernie retrouve un peu de sa hargne et "Fatalité" enfonce le clou en remuant un peu plus encore et Bernie monte en pression. Le titre est légèrement remanié en rythmique, le rendant un peu plus Rock'n'Roll.
"On Lèche, On Lâche, On Lynche" convient beaucoup plus à ce que Trust peut être maintenant. Bien dans son époque sur les paroles, ainsi que la basse bien martelée de Vivi qui n'en finit pas de donner un styleplus groovy aux compos. Visiblement ce type de phrasé convient plus à un Bernie bien plus mature (l'âge ? ) car ici, la voix ne dévie pas de la version studio. Une quasi-copie conforme mais avec un son bien plus percutant.
"Par Compromission" bien d'actualité finalement avec tous les "fous de Dieu" qui veulent s'imposer actuellement sur la scène politique internationale. Bernie force plus sur ses cordes vocales car ce titre l'oblige à monter plus que d'habitude. Le tempo est un peu en retrait ici aussi par rapport à la version d'origine.
"Fais Où On Te Dit De Faire" & "Tout Ce Qui Est Bon Est Mal" issus tous deux des dernières prod du groupe passent bien la scène. Nous sommes proches des versions studio là aussi ce qui conforte l'idée que Trust a trouvé ici sa manière de s'exprimer actuelle.
"Instinct De Mort" & "Police Milice" nous replonge dans le passé. Bernie arrange son phrasé à sa sauce et fait participer le public sur le 2ème titre qui répond parfaitement. On se surrend à penser que ces paroles là sont aussi d'actualité lorsqu'on voit les descentes en banlieue à la TV.
"Medley (Préfabriqués/L'Elite/Bosser 8H)" sont ici le moyen pour le groupe de survoler rapidement des incontournable d'une époque. L'accueil du public ne trompe pas. Bernie modifie un peu son chant mais le tempo est bon. "Bosser 8H" se voit par moment modifié en "Bosser 35H" pour coller à l'actualité.
"Antisocial" l'hymne pas excellence du groupe se voit légèrement rallongé et Bernie joue avec le public qui reprend en choeur le refrain d'un bout à l'autre du titre. La fin est toujours un bon moment pour s'égosiller à plein poumons.
La partie live s'achève là.
Universal (la nouvelle boite du groupe) ayant demandé 1 titre inédit en plus à mettre sur la galette, le groupe s'est fendu de 3 chansons à ajouter.
"Chaude Est La Foule" très surprenant. Une boite à rythme ouvre le titre avec un Bernie au phrasé un peu slam pour se faire ensuite plus doux, plus blues. Le titre détonne, des effets partout avec une rythmique bien plombée et des nappes de claviers omniprésentes. Pas inintéressant mais pas transcendant non plus.
"La Mort Rôde" est celui des 3 nouveaux titres que j'ai le plus de mal à appréhender. Trust expérimente encore plus que sur le précédent. On a d'entrée un peu la même impression car l'intro est très similaire. La suite moins, mais ce mid-tempo manque de quelque chose qui fait la différence, et Bernie parle sur les couplets. Il réserve les parties chantées sur le refrain. C'est plus Rock que Hard Rock comme compo. Rien de bien folichon...
"Sarkoland 'La France On L'Aime Ou On La Quitte)" que tout le monde a pu découvrir par la toile fini ce album d'une assez belle manière. Premier titre composé à la demande d'Universal pour agrémenter ce live, ici on retrouve un Trust en grande forme. Ici aussi Bernie lance le titre mais cette fois c'est chanté et non-slamé. Il y retrouve sa hargne et les paroles bien dans le style. Le rythme est saccadé et les machine sont présente pendant les couplets avant de lâcher la purée pour le refrain que ne peut renier Sarko. La petite mélodie sur fond de marseillaise est la cerise sur le gâteau. Un titre bien foutu et surprenant à la fois.
Ici s'achève la visite de cet album. Certains y trouveront leur compte et d'autres non. Personnellement, si les 3 titres studios n'étaient pas présent, ça n'aurait pas changé grand chose à l'affaire. A noter que "Sarkoland" sera joué live sur la tournée de Décembre (Bernie a promis une surprise pour le Zénith de Paris).
Note: 3/5 car j'aurais aimé un live plus conséquent.

_________________
TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Petite11TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
LAHUCHE
We're Gonna Celebrate LaHuche !
We're Gonna Celebrate LaHuche !
LAHUCHE


Nombre de messages : 1676
Age : 60
Localisation : GAN ( 64 )
Date d'inscription : 02/10/2007

TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Empty
MessageSujet: Re: TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD)   TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:55

de la beaufitude ce groupe !!!!
LEs vieux titres font plaisir à écouter , les nouveaux sont pour ma part de la pure merde en boite ....
Putain bernie casse toi et nous fait pas regretté d'avoir aimer à la folie ton groupe , là vraiment tu craint du boudin !!!! Nul

_________________
TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Empty
MessageSujet: Re: TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD)   TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Icon_minitimeSam 3 Nov - 9:05

1/5, l'album le plus décevant de Trust avec Rock'n'roll. Le Dj n'apporte strictement rien, sauf beaucoup d'opportunisme de la part de Trust et on sent que le groupe n'est pas soudé. Je n'ai pas retrouvé la magie des albums Repressions, Marche Ou Crève, Trust IV, ni même du live paru en 92. Trust a vécu. Mais Trust est mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69707
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Empty
MessageSujet: Re: TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD)   TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:59

T'as vu un DJ où sur cet album ?

_________________
TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Petite11TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Empty
MessageSujet: Re: TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD)   TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:34

J'ai pas acheté cet album, j'ai pas envie de claquer du pognon que j'ai du mal à avoir dans quelque chose qui est peut-être une pure merde. Les premiers albums sont biens, j'ai écouté un les derniers... Mais c'est de la merde!

Je les ai vus à la télé quand ils passaient à Taratata, on pouvait admirer Bernie le rappeur, avec son copain DJ qui s'amuse avec ses platines qui donnent quelque chose d'encore plus horrible... Désolé mais Trust, non, si ils changent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3523
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Empty
MessageSujet: Re: TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD)   TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:32

Florian a écrit:
Désolé mais Trust, non, si ils changent pas...

Ben justement, ils ont changé et c'est bien ce qui leur est reproché.

Le problème c'est que beaucoup de monde limite TRUST à leurs 3 premiers albums, mais voilà TRUST a choisi une voie différente d'un AC/DC par exemple, en tentant (pas toujours avec succès, il faut le dire) de faire évoluer sa musique.

Mais malheureusement ce choix ne fut pas beaucoup respecté au cours de leur carrière :

L'album IV a vu la presse leur tombé sur le rable à cause de la face du diable et de la participation d'un orchestre, "Rock'n'roll" a été enfoncé car le groupe a commis l'ultime blasphème pour l'époque d'utiliser des claviers et de décrocher un tube à l'heure du top 50 et en 2008 l'adjonction du DJ a attisé l'ire des soit disant fans ultimes (ou devrais je dire ceux pour qui le calendrier s'est arrêté en 1982).

Bref, Trust a souvent été décrié mais je trouve sa démarche plutôt cohérente même si opportuniste et dire qu'un album s'est de la merde parce que il y a un DJ ça me semble tout de même un peu limite.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69707
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Empty
MessageSujet: Re: TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD)   TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:47

Je plussoie pour le IV et cette fameuse face est certainement une des plus belles et avec un des plus beaux enchainements qui soit. Une sorte de demi-album concept.
Il n'y a qu'un titre que je trouve vraiment plus faible que les autres sur cet album (Les Armes Aux Yeux) mais il est à mon goût, le dernier très bon album de Trust. J'ai beaucoup moins aimé Rock N Roll, pourtant fort bien produit et presque "trop propre" à l'époque, mais auquel il manque des titres forts. Europe & Haines a quelques atouts mais ne pèse pas lourd face aux bons albums du groupe. Je passe sur le reste même si "13 à table" n'est pas si mauvais que cela.
Il manque peut être la hargne des débuts désormais, y compris en live, pour refaire ce que le groupe a proposé de bon.

_________________
TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Petite11TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3523
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Empty
MessageSujet: Re: TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD)   TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:57

Helld (-|-) ween a écrit:
Il manque peut être la hargne des débuts désormais, y compris en live, pour refaire ce que le groupe a proposé de bon.

Avec 30 berges de plus, il me semble normal d'être un peu moins hargneux.

Pour ce qui est du live, j'ai trouvé le groupe plutôt bon lorsque je les ai vu à Clermont, Bernie bouge bien et garde une sacrée pêche de même que Vivi, en revanche si déception il y a elle vient plutôt de Nono que j'ai trouvé assez sur la retenue.
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3950
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Empty
MessageSujet: Re: TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD)   TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Icon_minitimeSam 22 Oct - 23:37

Ah là là TRUST, un sujet brûlant chez les fans français !
Je n'ai pas acheté ce disque, parce que trop dégoûté de m'être fait baiser par l'achat de "A live" et "Still A live", les yeux fermés... d'ailleurs je n'ai rien acheté de TRUST depuis lors, ne voyant pas l'intérêt de disques live supplémentaires qui n'apportent pas grand chose. Pour moi si TRUST se reforme, c'est pour mettre le feu, pas pour ralentir les tempos des vieux titres en disant " ouais avec l'âge on a plus le même feeling, c'est comme ça basta". Non, un mec du talent de Nono doit tout déchirer, le batteur doit claquer comme un mort de faim, et Bernie doit sortir ses tripes en hurlant "Dynamite !" . C'est nostalgique mais c'est ce que j'attends, avec ou sans "DJ".
Je précise que j'ai adoré TRUST jusque "Rock'n'roll", l'album IV était une merveille injustement descendue, "Rock'n'roll" comportait de bons titres malgré sa production trop propre, je suis d'accord avec Helldo concernant "Europe et haines", et j'irais même jusqu'à dire que "Ni dieu ni maitre" m'a plu.
Mais quand il s'agit de disques live, peu importe les titres qu'ils mettent dessus, je veux la puissance maxi !!! Comme sur le "Repression dans l'hexagone" paru en 92, un truc de malade mental tellement c'est chaud.

Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69707
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Empty
MessageSujet: Re: TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD)   TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Icon_minitimeDim 23 Oct - 9:13

Ce live est vraiment un truc énorme. On sent la tension énorme du public et le groupe qui joue comme si sa survie en dépendait.
Un des lives, tous les genres/styles confondus, à posséder absolument. J'aurai aimé avoir une vidéo justement de ce concert pour en plus y voir l'intensité et c'est pour cela que celui du Rockpalast a tout à fait de l'intérêt pour qu'on y retrouve le même type d'énergie.

_________________
TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Petite11TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25824
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Empty
MessageSujet: Re: TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD)   TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Icon_minitimeDim 23 Oct - 16:10

Je n'ai pas ecouté cet album, d'ailleurs ja'i arreté avec IV que je ne deteste pas avec un faible pour la face 2 de l'album bien entendu, le seul album que j'ai acheté par la suite etait Europe et Haine (a part 1 ou 2 titres c'est vraiment une merde) j'avais d'ailleurs été voir le groupe en concert au Zenith pour cette tournée et le concert etait a chier (4 classiques joués ce soir là si mes souvenirs sont bons).

Je dois admettre avoir completement décroché de ce groupe. Quelle dommage que la hargne soir barré car aujourd'hui il y en aurait des choses à dire...TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) 767663
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26546
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Empty
MessageSujet: Re: TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD)   TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:05

Beurk Rogers a écrit:
Quelle dommage que la hargne soir barré car aujourd'hui il y en aurait des choses à dire...TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) 767663

laisse Lofofora et Tagada jones le dire à leur place, eux ont encore la foie. Trust n'a plus rien à dire ..à la retraite Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3523
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Empty
MessageSujet: Re: TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD)   TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:01

Captain Kirk a écrit:
Beurk Rogers a écrit:
Quelle dommage que la hargne soir barré car aujourd'hui il y en aurait des choses à dire...TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) 767663

laisse Lofofora et Tagada jones le dire à leur place, eux ont encore la foie. Trust n'a plus rien à dire ..à la retraite Mr Green

Bernie et nono ont aussi encore leurs foies, c'est un organe vital Rire

Plus sérieusement, j'ai du mal à encaisser Lofofora qui ont certes la hargne mais voilà, ça ne passe pas musicalement.
Pour Tagada Jones, il n'y a pas longtemps que j'ai découvert et je les préfère largement à Lofo.

Mais pour moi, aucun des deux n'arrive à la cheville de Bernie au niveau de la qualité des textes et d'autre part Nono est un gratteux beaucoup plus fin que ces 2 confrères, mais là encore ce n'est qu'un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26546
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Empty
MessageSujet: Re: TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD)   TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:21

c'est certain que les gars de Trust sont meilleurs musicien que les gars de Lofo et Tagada mais c'est pas le même tripe non plus.pour les paroles ils n'ont rien à envier à Trust ....enfin c'est mon point de vue Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3523
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Empty
MessageSujet: Re: TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD)   TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:41

Captain Kirk a écrit:
c'est certain que les gars de Trust sont meilleurs musicien que les gars de Lofo et Tagada mais c'est pas le même tripe non plus.pour les paroles ils n'ont rien à envier à Trust ....enfin c'est mon point de vue Mr Green

Décidément tu aimes las abats toi, après le foie,les tripes Rire

Mais tu as effectivement raison, ce n'est pas la même chose et j'ai énormément de mal à écouter ce genre de groupe que je qualifierai de hardcore (sans être sur que ce soit le terme adéquat d'ailleurs).

Après niveau texte, clair que Lofo et Tagada Jones ont des trucs à dire et à revendiquer et c'est fort louable, mais il me semble que les textes de Trust sont un peu plus argumentés, peut être plus intellectuels, moins crus.

Pour les zicos, il n'y a pas photo et d'ailleurs ça me rappelle qu'à l'époque je m'étais un peu frité avec un fan de Lofofora sur le forum TRUST car le mec soutenez becs et ongles que Nono était moins bon que le gratteux de Lofo dont d'ailleurs je ne connais pas le nom. Une vraie teigne bien borné le gars Mur
Revenir en haut Aller en bas
FNM
X-Man
X-Man
FNM


Nombre de messages : 233
Age : 28
Localisation : Auxerre (Yonne)
Date d'inscription : 15/05/2011

TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Empty
MessageSujet: Re: TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD)   TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:31

Captain Kirk a écrit:
c'est certain que les gars de Trust sont meilleurs musicien que les gars de Lofo et Tagada mais c'est pas le même tripe non plus.pour les paroles ils n'ont rien à envier à Trust ....enfin c'est mon point de vue Mr Green

Le bassiste de Lofofora est un putain de slappeur!! Ré-écoutez les premiers albums! Sinon des titres certaines chansons de Lofo sont vachement mélodique (L'Eclipse, Histoire Naturelle), même s'il y en a très peu. Je suis en train d'écouter le petit dernier Monstre Ordinaire d'ailleurs, j'en reparle après...

Pour revenir sur le sujet, j'ai écouté que Marche ou Crève et Trust IV, et apparemment ça suffit vu ce que vous dîtes sur les autres Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26546
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Empty
MessageSujet: Re: TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD)   TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:39

j'te conseille d'écouter l'album Répression c'est de loin ce qu'ils ont fait de mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
FNM
X-Man
X-Man
FNM


Nombre de messages : 233
Age : 28
Localisation : Auxerre (Yonne)
Date d'inscription : 15/05/2011

TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Empty
MessageSujet: Re: TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD)   TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:45

D'accord, je l'écoute dans la journée Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Empty
MessageSujet: Re: TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD)   TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:52

Et le premier aussi, y a pas mal de bons titres dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25824
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Empty
MessageSujet: Re: TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD)   TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:15

FNM a écrit:
Monstre Ordinaire

TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) 363490
Revenir en haut Aller en bas
.
Metal Teen
Metal Teen



Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/02/2012

TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Empty
MessageSujet: Re: TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD)   TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:11

Le titre de cet album reprends toute sa signification, ces temps-çi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Empty
MessageSujet: Re: TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD)   TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRUST - Dans le même sang (2018)
» Trust - Paris by night
» TRUST
» TRUST - Répression
» Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: