Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [CD] ACCEPT - Balls to the Wall

Aller en bas 
+7
gorgar63
Hephaïstos
lynott
Beurk Rogers
Helld (-|-) ween
maynine
Florian
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

ACCEPT - Balls to the Wall
5/5 - Excellent
[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Vote_l1058%[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Vote_r10
 58% [ 11 ]
4/5 - Très bon
[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Vote_l1042%[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Vote_r10
 42% [ 8 ]
3/5 - Bon
[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Vote_l100%[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Vote_r10
 0% [ 0 ]
2/5 - Moyen
[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Vote_l100%[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Vote_r10
 0% [ 0 ]
1/5 - Mauvais
[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Vote_l100%[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Vote_r10
 0% [ 0 ]
0/5 - Bon pour la décharge
[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Vote_l100%[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Empty
MessageSujet: [CD] ACCEPT - Balls to the Wall   [CD] ACCEPT - Balls to the Wall Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:09

[CD] ACCEPT - Balls to the Wall 51NlJQ6vcOL

Après avoir vu qu'il n'existait pas de sujet sur cet album légendaire, je me suis dit qu'il ne serait pas mal d'en créer un car il le mérite amplement. En effet, ce disque est bien mythique et on pourrait utiliser autant de qualificatifs que l'on voudrait, cela ne suffirait jamais. Je pense qu'ici la plupart connaissent cet album ; ceux pour qui ce n'est pas le cas, j'espère que ces quelques modestes lignes devant ce monument attiseront suffisamment votre curiosité.

Balls to the Wall commence très fort avec le titre du même nom, qui est un véritable hymne, que tout metalhead connaît et qui a été repris un nombre incalculable de fois. C'est effectivement le morceau qui symbolise probablement le plus le groupe, le premier titre auquel on pense quand on parle d'ACCEPT. Et pour cause, il est véritablement imparable comme il le montrera en live, où il sera joué presque à chaque fois en final. Ca continue avec "London Leatherboys", un titre heavy dans le même style et comme cet album en est rempli. Les hymnes et autres tueries se succèdent les unes après les autres, parfois comme les deux cités au-dessus, plus rapides ("Fight it Back", "Losers and Winners") ou encore plus légers ("Head Over Heels", "Losing More Than You've Ever Had"), mais tout autant efficaces.

Outre les riffs puissants et les refrains imparables aux choeurs guerriers typiques du son d'ACCEPT, un autre aspect est particulièrement travaillé dans la musique du groupe, comme c'était déjà le cas sur les albums précédents : les soli. Ils sont absolument magnifiques et remarquablement mélodieux, comme en témoignent "Love Child" ou "Guardian of the Night". C'est d'ailleurs un des aspects de l'identité du groupe, en plus de la voix éraillée si particulière d'Udo Dirkschneider, car Wolf Hoffmann est un génie, comme il en existe finalement peu sur ce plan.
On pourrait trouver un ou deux titres d'un niveau inférieur sur cet album, comme "Turn Me On" par exemple, mais justement, c'est le solo qui vient réhausser le tout et d'ailleurs, c'est ce qui sublime chaque morceau.

Après cette succession de titres qui enverront en live, l'album se termine sur une ballade, "Winterdreams". Habituellement, une ballade n'est pas nécessairement la meilleure manière de clore un album, mais ici ça fonctionne bien et ça permet de montrer que le groupe sait faire autre chose que des titres heavy (certes très variés cependant).

Un autre aspect d'ACCEPT est clairement bluffant, ce sont ses paroles. Car sur cet album, une certaine Deaffy devient parolière attitrée du groupe. Il s'agit en fait de l'épouse de Wolf Hoffmann. De ce fait, les textes sont clairement plus développés que sur les précédents albums (Hoffmann lui-même affirme qu'il n'aime pas ceux-ci). Des thèmes sociaux tels que les minorités ou l'homosexualité sont abordés, ce qui est alors très rare pour un groupe de metal et qui vaudra au groupe quelques controverses. Il convient de s'attarder sur cette qualité d'ACCEPT, dont peu de groupes peuvent se targuer.

ACCEPT nous livre donc ici ce qui reste, pour moi, son meilleur album. Un véritable monument, un indispensable pour tout amateur du genre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Balls to the Wall   [CD] ACCEPT - Balls to the Wall Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:40

Belle chronique Florian. Ça me donnerait presque envie d'aimer (même si ça passe assez bien dans ce style).
Je le réécoute pour la peine.

(Et promis je ne relance pas l'éternelle discussion sur ce qu'il tient dans sa main... [CD] ACCEPT - Balls to the Wall 664499)

_________________
[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Peacel10[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" [CD] ACCEPT - Balls to the Wall 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Balls to the Wall   [CD] ACCEPT - Balls to the Wall Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:48

maynine a écrit:
(Et promis je ne relance pas l'éternelle discussion sur ce qu'il tient dans sa main... [CD] ACCEPT - Balls to the Wall 664499)

Bah voilà t'as gagné ! Y en a forcément un qui va rebondir là-dessus. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Balls to the Wall   [CD] ACCEPT - Balls to the Wall Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:57

Moi...? [CD] ACCEPT - Balls to the Wall Ange_d12

_________________
[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Peacel10[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" [CD] ACCEPT - Balls to the Wall 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70313
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Balls to the Wall   [CD] ACCEPT - Balls to the Wall Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:24

Excellente chronique [CD] ACCEPT - Balls to the Wall 908918
Je ne lui trouve rien de faible à cet album, c'est un sans faute tout comme pour Restless & Wild et c'est d'ailleurs ce qui fait que je n'arrive pas à départager ces 2 albums.
Bon, quand je pense Accept, perso c'est Fast As A Shark qui vient en premier [CD] ACCEPT - Balls to the Wall 664499

_________________
[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Petite11[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Balls to the Wall   [CD] ACCEPT - Balls to the Wall Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:52

Merci Wink

Non y a aucun défaut c'est vrai, j'ai parlé de "Turn Me On" un peu plus faible que le reste mais c'est vraiment un poil de cul de lémurien. Par contre je suis pas d'accord pour Restless and Wild, je le trouve carrément en-dessous et je crois même que je lui préfère Russian Roulette. Ouais j'suis un false Mr Green

Sinon c'est aussi "Fast as a Shark" pour moi, mais je pense que "Balls to the Wall" est le titre le plus connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25841
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Balls to the Wall   [CD] ACCEPT - Balls to the Wall Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:17

Bon... je suis fan de russian roulette moi aussi!!![CD] ACCEPT - Balls to the Wall 664499

Mais c'est vrai que balls est trés bon, mon seul defaut est de l'avoir decouvert aprés staying a life qui donne une puissance supplementaire a tous ses morceaux. je le préfère a restless, qui reste aussi trés bon.

Quand a moi c'est a metal heart que je pense immediatement!!![CD] ACCEPT - Balls to the Wall 708717

4/5
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3964
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Balls to the Wall   [CD] ACCEPT - Balls to the Wall Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:10

Bien vu ta chronique Florian,
J'avais du mal à départager "Balls to the wall" et "Restless & Wild", mais tout bien refléchi, avec des titres comme "Balls..." , "London Leatherboys", "Fight it back", "Head over heels", "Love child" et son riff magistral, "Turn me on" que j'aime beaucoup et "Losers+winners", je voterais peut être pour "Balls to the wall".
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Balls to the Wall   [CD] ACCEPT - Balls to the Wall Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:40

Beurk Rogers a écrit:
staying a life qui donne une puissance supplementaire a tous ses morceaux.

Ca c'est clair. J'attends l'édition 2CD que j'ai commandée récemment chez EMP, pour l'instant j'ai la version simple seulement mais c'est clair que ce live tue et tous les titres ont une puissance décuplée. Y a qu'à écouter "Princess of the Dawn" qui ferait pratiquement passer l'original pour un groupe de seconde zone. Peut-être un peu dommage qu'il y ait quelques titres comme "Up to the Limit" et "Dogs on Leads" qui auraient pu être remplacés par de bien meilleurs, mais on va pas gâcher notre plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos


Nombre de messages : 3165
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2010

[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Balls to the Wall   [CD] ACCEPT - Balls to the Wall Icon_minitimeVen 6 Avr - 1:11

Je suis d'accord pour la puissance en plus qui se dégage sur Staying A Life... sauf Fast As A Shark, j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose de perdu dans le refrain, mais c'est juste une appréciation personnelle!
Revenir en haut Aller en bas
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70313
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Balls to the Wall   [CD] ACCEPT - Balls to the Wall Icon_minitimeVen 6 Avr - 4:13

C'est possible pour l'effet d'avoir l'effet inverse aussi effectivement.
Mais ce groupe là m'a laissé un excellent souvenir lorsque je les ai vu live...en 86 [CD] ACCEPT - Balls to the Wall 664499

_________________
[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Petite11[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Balls to the Wall   [CD] ACCEPT - Balls to the Wall Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:23

Ben "Fast as a Shark" je trouve qu'il tabasse carrément plus en live, avec le son de taré et tout qu'il n'y avait pas vraiment sur l'album. Sinon Domi t'es un enfoiré, voilà ! Mr Green Toujours est-il que ça devient bien envoyer oui... Avec "TV War" en ouverture en plus Headbang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25841
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Balls to the Wall   [CD] ACCEPT - Balls to the Wall Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:22

Florian a écrit:
Beurk Rogers a écrit:
staying a life qui donne une puissance supplementaire a tous ses morceaux.

Ca c'est clair. J'attends l'édition 2CD que j'ai commandée récemment chez EMP, pour l'instant j'ai la version simple seulement mais c'est clair que ce live tue et tous les titres ont une puissance décuplée. Y a qu'à écouter "Princess of the Dawn" qui ferait pratiquement passer l'original pour un groupe de seconde zone. Peut-être un peu dommage qu'il y ait quelques titres comme "Up to the Limit" et "Dogs on Leads" qui auraient pu être remplacés par de bien meilleurs, mais on va pas gâcher notre plaisir.

Tien c'est marrant j'adore "dogs on leads" qui fait partie de mes titres préférés![CD] ACCEPT - Balls to the Wall 528287

Sinon c'est quoi cette histoire de simple cd? Il existe une version simple? C'est completement con!

J'y reflechis et je m'apperçois que j'avais une k7 de World wide live de Scorpions qui etait bien mieux fournie que mon cd, ça doit etre le même principe, une edition pour les pauvres et une autre pour les riches...
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Balls to the Wall   [CD] ACCEPT - Balls to the Wall Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:27

J'aime bien "Dogs on Leads", mais face à "Guardian of the Night" ou "Fight it Back" ou encore "Bound to Fail" pour prendre un titre du même album, y a clairement pas photo pour moi.

Sinon la version simple contient les titres suivants :

"Metal Heart"
"Breaker"
"Screaming for a Love-Bite"
"Up to the Limit"
"Living for Tonight"
"Princess of the Dawn"
"Guitar Solo Wolf"
"Restless and Wild"
"Son of a Bitch"
"London Leatherboys"
"Love Child"
"Flash Rockin' Man"
"Dogs on Leads"
"Fast as a Shark"
"Balls to the Wall"

J'ignorais l'existence d'une autre version quand je l'ai acheté donc voilà. J'attends de recevoir la version double maintenant (9,99€ chez EMP, j'allais pas me priver vu que je faisais déjà une commande) et puis l'autre bah j'sais pas, j'vais la filer à ma soeur Mr Green Mr Green Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25841
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Balls to the Wall   [CD] ACCEPT - Balls to the Wall Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:39

Ouais il te manque 3 morceaux: "neon knights", "burning" et "head over heels"...

Par contre ikl t'ont collé le solo inutile de Wolf!!!![CD] ACCEPT - Balls to the Wall 528287 [CD] ACCEPT - Balls to the Wall 664499
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70313
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Balls to the Wall   [CD] ACCEPT - Balls to the Wall Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:28

Florian a écrit:
... Sinon Domi t'es un enfoiré, voilà ! [CD] ACCEPT - Balls to the Wall 664499 Toujours est-il que ça devient bien envoyer oui... Avec "TV War" en ouverture en plus [CD] ACCEPT - Balls to the Wall 920891

Ouep et on en a même parlé avec un pote dans la fosse en attendant Scorpions mercredi soir [CD] ACCEPT - Balls to the Wall 664499

_________________
[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Petite11[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Balls to the Wall   [CD] ACCEPT - Balls to the Wall Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:52

Et je viens de remarquer que j'écrivais comme un porc : c'est pas "devient" mais "devait" qu'il faut lire, m'enfin je vois que tu m'as compris Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3964
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Balls to the Wall   [CD] ACCEPT - Balls to the Wall Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:53

Faut faire gaffe avant d'acheter des CD live d'albums parus dans les années 85/90. Bien vérifier la setlist du double vinyle d'origine avant d'acheter le CD !
Remember "Live after death"...
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3536
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Balls to the Wall   [CD] ACCEPT - Balls to the Wall Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:09

Helld (-|-) ween a écrit:
Bon, quand je pense Accept, perso c'est Fast As A Shark qui vient en premier [CD] ACCEPT - Balls to the Wall 664499

Idem en ce qui me concerne Cheers

D'ailleurs mon préféré de Accept c'est "Restless and wild" d'une courte tête devant ce "Balls to the walls" impressionnant même si "Metal heart" possède une place particulière dans mon cœur de métalleux. confus

Sinon Félicitations pour cette belle chronique Florian Top
Revenir en haut Aller en bas
.
Metal Teen
Metal Teen



Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/02/2012

[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Balls to the Wall   [CD] ACCEPT - Balls to the Wall Icon_minitimeSam 7 Avr - 23:05

Jolie chronique , Florian. Je suis un peu comme tout le monde. Pour moi, ACCEPT, c'est Fast as a Shark.
Balls to the wall, je n'aimais pas la pochette. Mais, j'aime le disque. Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Balls to the Wall   [CD] ACCEPT - Balls to the Wall Icon_minitimeSam 7 Avr - 23:10

C'est mon titre préféré aussi mais en général sur les compils metal et autres (qui ne sont pas nécessairement des références), "Balls to the Wall" est le titre qui représente le groupe. Je pense que ça reste leur titre le plus connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12198
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Balls to the Wall   [CD] ACCEPT - Balls to the Wall Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:39

Voilà un groupe que je ne connais absolument pas musicalement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Balls to the Wall   [CD] ACCEPT - Balls to the Wall Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:35

Quelques liens pour te faire une petite idée :

https://www.youtube.com/watch?v=DMk70YKdq3k

https://www.youtube.com/watch?v=QhJSJt_Gwkw

https://www.youtube.com/watch?v=5RsACJJLfkk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12198
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Balls to the Wall   [CD] ACCEPT - Balls to the Wall Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:18

Merci , ça me fait penser à la première fois que j'allais au Hellfest, c'était en 2010 , la journée du dimanche...on discutait tout en buvant une bière ,assez loin de la scèné! UDO passait! plus les morceaux s'enchainaient , plus avec mon pôte nous disions " pas mal" , sympa! à la fin du concert on avait un peu de regrêt , on aurait dû se rapprocher pour pouvoir vivre pleinement ce concert! mais bon, le premier jour au Hellfest , tu regardes partout , tu es impressionné ...
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
Metal Kid
Metal Kid
Ben-J


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 31/03/2017

[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Balls to the Wall   [CD] ACCEPT - Balls to the Wall Icon_minitimeSam 1 Avr - 11:37

Il aura fallut quatre albums pour qu’accept trouve enfin sa voie.
Et quelle voie !
Sortie en 1982, restless and fire était un brulot heavy métal d’une efficacité redoutable et il paraissait déjà difficile de faire mieux.
C’est pourtant l’album suivant, « balls to the wall » qui marquera au fer rouge l’histoire du heavy métal.
Doté de rythmique rappelant les meilleurs albums de Judas Priest, le lyrisme des solos mélodiques de Wolf Holmann permettra d’élargir le publique d’accept.
Cette guitare très mélodique alliée au chant plein de conviction d’Udo font que chaque titre peut être considéré comme un hymne du heavy métal.
Basé sur des riffs d’une simplicité biblique, les morceaux tirent justement en partie leurs forces de cette simplicité.
Débarrassé de toutes considérations techniques, le groupe peut se concentrer sur l’essentiel : l’efficacité, en rappelant au passage que l’on parle bien ici de métal LOURD.
C’est pourquoi le rythme est, en général lent et appuyé ce qui renforce l’impact de ces refrains imparable et des solo mélodiques.
Aidé par la polémique entourant sa pochette (accusé de faire la promotion de l’homosexualité), « balls to the walls » sera un succès critique et commercial et sera vite reconnue comme un classique du heavy métal.
Aujourd’hui encore, aucun métalleux ne peut rester insensible à ce monument d’efficacité qui n’a pas pris une ride.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CD] ACCEPT - Balls to the Wall Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Balls to the Wall   [CD] ACCEPT - Balls to the Wall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD] ACCEPT - Balls to the Wall
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accept - Discographie commentée
» [CD] ACCEPT - Stalingrad
» 10.12 ACCEPT à Grenoble!
» ACCEPT 1986. Ben oui !
» Vos titres préférés d'ACCEPT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: