Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [CD] ACCEPT - Stalingrad

Aller en bas 
+4
Beurk Rogers
DkPouille
Helld (-|-) ween
Florian
8 participants

ACCEPT - Stalingrad
5/5 - Excellent
[CD] ACCEPT - Stalingrad Vote_l100%[CD] ACCEPT - Stalingrad Vote_r10
 0% [ 0 ]
4/5 - Très bon
[CD] ACCEPT - Stalingrad Vote_l1030%[CD] ACCEPT - Stalingrad Vote_r10
 30% [ 3 ]
3/5 - Bon
[CD] ACCEPT - Stalingrad Vote_l1050%[CD] ACCEPT - Stalingrad Vote_r10
 50% [ 5 ]
2/5 - Moyen
[CD] ACCEPT - Stalingrad Vote_l1020%[CD] ACCEPT - Stalingrad Vote_r10
 20% [ 2 ]
1/5 - Mauvais
[CD] ACCEPT - Stalingrad Vote_l100%[CD] ACCEPT - Stalingrad Vote_r10
 0% [ 0 ]
0/5 - Sans intérêt
[CD] ACCEPT - Stalingrad Vote_l100%[CD] ACCEPT - Stalingrad Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] ACCEPT - Stalingrad Empty
MessageSujet: [CD] ACCEPT - Stalingrad   [CD] ACCEPT - Stalingrad Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:12

[CD] ACCEPT - Stalingrad 823628Acceptstalingrad640x480

La reformation d'ACCEPT, annoncée en 2009, en avait fait douter plus d'un (moi le premier), pour diverses raisons connues (les derniers albums CDLM, ça sent la reformation à fric, en plus y a même pas Udo, etc). Le groupe a bien réussi à faire changer l'avis des plus dubitatifs avec Blood of the Nations, sorti en 2010, qui fut une grande réussite malgré quelques longueurs. Son successeur intitulé Stalingrad est annoncé pour 2012, avec la même formation, le même producteur, bref tout est pareil. Ou presque...

Oui, ou presque, car l'album, dans la lignée de Blood of the Nations, ne sera tout de même pas aussi bon que son prédécesseur. Ca commence très bien avec "Hung, Drawn and Quartered", qui ouvre l'album de la même manière que "Beat the Bastards" sur le précédent. En gros, c'est relativement rapide et ça envoie tout en gardant des mélodies imparables. Un des meilleurs titres de l'album. Ca continue avec le title-track, lui aussi très bon, mais avec un refrain peut-être un peu "primaire" et trop simple. Cependant, on a droit ici à de très belles parties de guitares (notamment l'adaptation de l'hymne soviétique). L'album commence donc très bien... Voire même trop bien, en comparaison avec la suite.

En effet, dans la suite de ce Stalingrad, on aura du mal à trouver des titres de ce niveau. Il s'agit plutôt de titres bons ou sympathiques, voire même anecdotiques pour certains. Car si "Against the World" ou "Hellfire" fonctionnent bien et "Shadow Soldiers" est un excellent titre (bien que lent) du même niveau que les deux premiers, d'autres viennent entacher le tableau. Par exemple, "Revolution" souffre d'un refrain très convenu et le dernier morceau, "The Galley", qui est aussi le plus long de l'album (plus de sept minutes), est plutôt poussif et vaut surtout pour la fin instrumentale. Dommage de terminer un album sur un titre comme celui-ci. De plus, on écoute l'album, on le ré-écoute mais il n'y a rien à faire : ça passe bien, mais à de trop nombreux moments, ça ne reste pas en tête, ça ne percute pas, les riffs et refrains ne sont pas ce qu'a pu faire ACCEPT dans ses meilleurs jours, ou même sur Blood of the Nations, où on entendait clairement que ces aspects avaient été travaillés. Ca n'est pas spécialement désagréable, mais souvent convenu et pas tellement mémorable.

Note : 3/5 car c'est un bon album, mais en-dessous de son prédécesseur et parce qu'il souffre de la présence de plusieurs titres dispensables. Et même s'il y a des bons voire des très bons titres, aucun n'est réellement au niveau de "Blood of the Nations" ou "Teutonic Terror".


Dernière édition par Florian le Dim 15 Juil - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70243
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

[CD] ACCEPT - Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Stalingrad   [CD] ACCEPT - Stalingrad Icon_minitimeLun 30 Avr - 4:15

Tu as mis "successeur" au lieu de "prédécesseur". Relis bien.
J'ai mis 4/5 sinon car j'aime vraiment bien mais il n'arrive pas à la qualité de Blood Of The nations.

_________________
[CD] ACCEPT - Stalingrad Petite11[CD] ACCEPT - Stalingrad Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] ACCEPT - Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Stalingrad   [CD] ACCEPT - Stalingrad Icon_minitimeLun 30 Avr - 7:52

4/5 pour moi aussi.
Twist of Fate, titre dont tu ne parles pas mais qui est magnifique!!
Wolf Hoffmann, toujours aussi grandiose. Quel putain de gratteux, il faut le dire car il est loin d'avoir sa bonne place dans le panthéon des guitars heros.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

[CD] ACCEPT - Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Stalingrad   [CD] ACCEPT - Stalingrad Icon_minitimeLun 30 Avr - 10:00

Trés bien résumé en ce qui me concerne, par contre j'aime beaucoup "hellfire", je vais pas le noter tout de suite car il faut vraiment que je m'en impregne totalement, pour l'intant je collerai 3.5/5, je préciserai plus tard si j'enlève le demi point ou si j'arrondis au dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] ACCEPT - Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Stalingrad   [CD] ACCEPT - Stalingrad Icon_minitimeLun 30 Avr - 10:06

Ah oui exact Domi, j'avais pourtant relu. Il était tard, la fatigue, toussa Mr Green

Sinon oui JL je n'ai pas parlé de "Twist of Fate", c'est un bon titre, mais il ne fait pas partie, pour moi, des titres vraiment mémorables de cet album.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12196
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

[CD] ACCEPT - Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Stalingrad   [CD] ACCEPT - Stalingrad Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:29

J'ai entendu un titre sur radio métal, pas mal de petites choses que j'aime bien, chant, guitare..petite recherche sur wikipédia puis sur le forum et je retrouve ce topic sur l'album Stalingrad...
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu?
Metal Teen
Metal Teen
Inconnu?


Nombre de messages : 909
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2012

[CD] ACCEPT - Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Stalingrad   [CD] ACCEPT - Stalingrad Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:32

Très bon! A mince me trompe de site là. Bel avis sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciao.fr/Futura_ZZ_Top__Avis_1401587
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

[CD] ACCEPT - Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Stalingrad   [CD] ACCEPT - Stalingrad Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:31

Bon ben tiens je vote puisque je ne l'avais pas fait! 3/5 un bon album avec de trés belles parties de gratte, mais qui sent un peu le réchauffé par rapport a Blood for the nations!
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

[CD] ACCEPT - Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Stalingrad   [CD] ACCEPT - Stalingrad Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:43

ce sont peut être un poil précipité pour le sortir ? Mais 3/5 pour moi aussi. Tornillo assure très bien au chant et je ne regrette pas UDO, il a fait son choix, les autres lui ont trouvé un remplaçant de choix !
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26564
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] ACCEPT - Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Stalingrad   [CD] ACCEPT - Stalingrad Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:08

Manex Peio a écrit:
...Tornillo assure très bien au chant et je ne regrette pas UDO. les autres lui ont trouvé un remplaçant de choix !

ah ben c'est tout le contraire pour moi, je ne le supporte pas.je trouve qu'il force sa voix je l'a trouve pas naturel, à tel point que je n'arrive pas à écouter l'album en entier..
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] ACCEPT - Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Stalingrad   [CD] ACCEPT - Stalingrad Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:05

Perso je regrette pas Udo non plus, surtout qu'il en a bien perdu je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

[CD] ACCEPT - Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Stalingrad   [CD] ACCEPT - Stalingrad Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:25

Captain Kirk a écrit:
Manex Peio a écrit:
...Tornillo assure très bien au chant et je ne regrette pas UDO. les autres lui ont trouvé un remplaçant de choix !

ah ben c'est tout le contraire pour moi, je ne le supporte pas.je trouve qu'il force sa voix je l'a trouve pas naturel, à tel point que je n'arrive pas à écouter l'album en entier..

Ah parce que tu penses que lq voix d'UDO est naturelle toi?[CD] ACCEPT - Stalingrad 528287
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26564
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] ACCEPT - Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Stalingrad   [CD] ACCEPT - Stalingrad Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:55

ben clairement ,elle est spécial c'est sur et je trouve qu'il la force moins que l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70243
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

[CD] ACCEPT - Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Stalingrad   [CD] ACCEPT - Stalingrad Icon_minitimeMar 11 Sep - 4:15

Je ne sais pas ce que vous allez chercher là, dans votre "voix naturelle", mais je les ai toujours entendu comme ça depuis le début.
Des voix roques, il y en a plein la planète, pas que dans le métal et personne ne remet en cause de chanter de cette manière.

_________________
[CD] ACCEPT - Stalingrad Petite11[CD] ACCEPT - Stalingrad Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] ACCEPT - Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Stalingrad   [CD] ACCEPT - Stalingrad Icon_minitimeMar 11 Sep - 6:45

Beurk Rogers a écrit:

Ah parce que tu penses que lq voix d'UDO est naturelle toi?[CD] ACCEPT - Stalingrad 528287
Un peu oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] ACCEPT - Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Stalingrad   [CD] ACCEPT - Stalingrad Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:45

Ils auraient pu prendre Garou Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

[CD] ACCEPT - Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Stalingrad   [CD] ACCEPT - Stalingrad Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:11

Je remets rien en cause, Spock a l'air de dire que Tornillo force comme un malade, je pense juste que "c'est limite" le but des chanteurs metal! Bref je trouve ce mec assez bon dans ce qu'il fait!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26564
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] ACCEPT - Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Stalingrad   [CD] ACCEPT - Stalingrad Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:04

ben oui il force pour la rendre agressive et ça se ressent trop, un peu comme Renaud Hanson dans S.Jokers mais en 10 fois plus..enfin c'est mon point de vue Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

[CD] ACCEPT - Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Stalingrad   [CD] ACCEPT - Stalingrad Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:13

Captain Kirk a écrit:
c'est mon point de vue [CD] ACCEPT - Stalingrad 664499

Y'avait longtemps....[CD] ACCEPT - Stalingrad 664499

Moi ça ne me choque pas! le truc qui me gène dans les 2 derniers Accept, je l'ai souvent dit, c'est la longueur des morceaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CD] ACCEPT - Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: [CD] ACCEPT - Stalingrad   [CD] ACCEPT - Stalingrad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD] ACCEPT - Stalingrad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CD] ACCEPT - Balls to the Wall
» ACCEPT
» Accept - Blind rage (2014)
» 10.12 ACCEPT à Grenoble!
» Accept - Discographie commentée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: