Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

Aller en bas 
+26
noise
symphonie
zecreator666
Ad Metal Eternam
Manex Peio
DkPouille
.
Bombattack
Trooper666
Craftouille
gorgar63
lynott
Feel the D
maynine
HellCat
The Ancestor Of Metal
Captain Kirk
Florian
Inconnu?
Helld (-|-) ween
Beurk Rogers
Michu
jeje
buz
breizhjoker
Vaijuju
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bombattack
Metal Baby
Metal Baby
Bombattack


Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : 41
Date d'inscription : 01/09/2012

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:57

Et si on remplaçait le batteur d'AC/DC par une boîte à rythme ? Y verrait-on une différence ?

Je suis toujours épatée qu'un groupe aussi mythique et avec d'aussi bons guitaristes n'ait pas un batteur de la même trempe. Sérieux, de la 1ère chanson du 1er album à la dernière chanson de leur dernier album, le rythme est toujours le même...... J'ai jamais compris !

Je suis aussi consciente que je risque de soulever une horde de châtiments et autres sévères punitions contre moi, mais peut-on m'expliquer ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:29

Pas par moi.... Jamais aimé AC/DC depuis tout ce temps.
Pas faute d'avoir essayé pourtant.
Mais je m'ennuie, mon dieu que je m'ennuie (pas autant que sur Motörhead mais bon...).

Post "Coming out for kill the idols" off.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70578
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:02

Oui on verrait une nette différence comme pour n'importe quel batteur remplacé par une machine, aussi bonne soit-elle.
Et non, ça n'est pas toujours les mêmes rythmes déjà, et à moindre mesure il est vrai, pas toujours exactement le même jeu. D'ailleurs il a prouvé qu'il pouvait faire autre chose de temps et "innover" aussi. Phil Rudd a été remplacé pendant un temps par 2 autres batteurs et lorsqu'il est revenu, ça s'est entendu de suite.

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Petite11Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:46

aujourd'hui :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 61T7flj2abL._SL500_AA300_ Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 51XQZ31zJ5L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12207
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:58

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 52401010

Avec Le temps c'est devenu un des mes albums préférés de Van Halen et puis c'est le premier VH que j'ai acheté en Mai 1980 !
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu?
Metal Teen
Metal Teen
Inconnu?


Nombre de messages : 909
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2012

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:54

Metalheart = )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciao.fr/Futura_ZZ_Top__Avis_1401587
Bombattack
Metal Baby
Metal Baby
Bombattack


Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : 41
Date d'inscription : 01/09/2012

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:57

Pareil !

Metalheart
Revenir en haut Aller en bas
HellCat
Metal Master
Metal Master



Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 11/02/2009

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:15

IDEM !!! Cheers

On va lui faire des heures d'écoute, à notre chômeur néo-professionnel Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Feel the D
Metal Fetus
Metal Fetus
Feel the D


Nombre de messages : 85
Age : 101
Localisation : A
Date d'inscription : 19/07/2012

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:42

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 A_befo10

Rock N\'Roll Rock N\'Roll Rock N\'Roll Rock N\'Roll
1er album pour ce jeune groupe Allemand très prometteur......a suivre .
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 A_wf_i10
Revenir en haut Aller en bas
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:54

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Totally-exploited-01
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:14

Florian a écrit:

En ce moment je suis dans une période BLACKMORE de toute façon Mr Green
Triste période alors, mets toi à la musette va Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:30

Bombattack a écrit:
Et si on remplaçait le batteur d'AC/DC par une boîte à rythme ? Y verrait-on une différence ?

Je suis toujours épatée qu'un groupe aussi mythique et avec d'aussi bons guitaristes n'ait pas un batteur de la même trempe. Sérieux, de la 1ère chanson du 1er album à la dernière chanson de leur dernier album, le rythme est toujours le même...... J'ai jamais compris !

Je suis aussi consciente que je risque de soulever une horde de châtiments et autres sévères punitions contre moi, mais peut-on m'expliquer ? ?

Un batteur même réduisant ses parties à leurs plus simples expressions vaudra toujours mieux qu'une boite à rythme, le plus bel exemple (si je puis dire) est à mon sens "The final frontier" de Gary Moore où la boite à rythme rend la musique froide et clinique alors qu'il y a de très bonnes compositions qui auraient pu avoir encore plus d'impact si batteur il y avait eu. Mais ce n'est là que mon avis.

De plus en ce qui concerne AC/DC, la vedette c'est Angus et un batteur hyper technique n'aurait pas sa place pour mettre des roulements de toms partout, qui plus est le style du groupe ne le lui permettrait pas forcément de s'exprimer. C'est un peu ce qui s'est passé avec Chris Slade qui doit probablement être le batteur le plus "fin" que AC/DC ait eu mais comme l'a très bien précisé Dodo, il n'avait pas l'impact et la force de frappe d'un Phil Rudd.

Quant à Simon Wright, si il cogne fort son jeu n'a pas ce côté sec que possède Phil, et manque de chance, il s'est trouvé dans AC/DC à une période où le groupe n'était pas des plus inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Bombattack
Metal Baby
Metal Baby
Bombattack


Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : 41
Date d'inscription : 01/09/2012

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:35

On m'a toujours dit que AC/DC était avant tout un groupe de guitaristes.... Ok mais je trouve que si le batteur variait un tantinet son jeu, ça ne volerait pas la vedette aux frères Young pour autant.

Simple jugement personnel et j'apprécie que vous ayez répondu sans m'injurier !!! Merci de ces fructueuses explications !! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70578
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Sep - 4:18

Avant les insultes, t'aura droit à ta petite cuillère Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 664499 (tu comprendras vite je pense...quand tu la verras passer)

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Petite11Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28050
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Sep - 9:29

Alors surtout Bombattack tu ne touches pas à leurs pilules !!!

Si tu vois une petite cuillère passer tu fais mine de ne rien voir. C'est d'la drogue !

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Secret13C'est qu'ils sont rusés ces papis là... Tu demandes une explication, ils font mine de comprendre, et vas-y que je t'embobine, que je te fais voir le bon côté des choses, une petite pilule par ci, une petite pilule par là en douce quand tu comprends pas et... PAF ! Tu te retrouves à écouter leur musique de sauvages !

Je m'y suis laissé prendre. J'écoute même du thrash à présent...

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Peacel10Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
HellCat
Metal Master
Metal Master



Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 11/02/2009

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Sep - 9:46

La Pouille a écrit:
Florian a écrit:

En ce moment je suis dans une période BLACKMORE de toute façon Mr Green
Triste période alors, mets toi à la musette va Mr Green

Rire Pleure de Rire ENORME .... !
BLACKMORE'S NIGHT avec en special guest : Yvette Horner
Revenir en haut Aller en bas
Bombattack
Metal Baby
Metal Baby
Bombattack


Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : 41
Date d'inscription : 01/09/2012

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:52

Merci Maynine de m'avertir.

Dès que je vois une petite cuillère, je ferme les yeux et ouvre la bouche, c'est ça ? confus
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25849
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:15

Je plussoie completement pour Gary Moore, quel dommage vu les qualités des compos de cet album d'avoir une batterie (enfin une boite à rythmes) aussi insipide....

J'aimais beaucoup Chris Slade chez AC/DC, c'est vrai qu'il n'a pas la frappe de Rudd mais quel punch!



Bon sinon je suis passé à ça:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 61u382fydSL._SL500_AA300_

L'une des bonnes surprises de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25849
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:14

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 4102CXnF66L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
.
Metal Teen
Metal Teen



Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/02/2012

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:03

Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28050
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:52

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 By-dkp10

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Peacel10Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3972
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:54

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 516r21EWqPL._SL500_AA300_

Le hasard fait que... comme Pascal, moi aussi, Maiden !
Living on a razors edge, balancing on a ledge... ça f'sait longtemps que j'avais pas écouté mon favori !

Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:46

Beurk Rogers a écrit:
Le fait de tourner en rond n'est pas une tare, Ac/dc tourne en rond depuis 40 piges, ça ne l'empeche pas de sortir encore de belles choses, pareil pour Accept, le soucis c'est que ça devient difficile de trouver quelque chose qui te scotche aujourd'hui!

Le soucis c'est que la majorité des fusions de style possibles et imaginables ont été faites alors pour être surpris et, encore plus, scotché ça devient très compliqué.

Après je ne suis pas partisan du changement pour le changement. AC/DC tourne en rond et sort le même album à chaque fois, perso ça me va.

HELLOWEEN, GAMMA RAY ou encore IRON MAIDEN seraient restés à l'heure de leurs premiers albums que ça m'irait parfaitement.

J'en profite pour rebondir sur EDGUY (sur qui les critiques ont été assez vives ici) qui a certes perdu de sa superbe sur ces dernières productions mais je préfère largement ça plutôt que Tobias se mette à nous faire des plans black metal ou autre trucs extrêmes comme un Rhapsody l'a tenté avec bien peu de réussite selon moi.

Le changement c'est maintenant qu'il disait... Rire
Revenir en haut Aller en bas
.
Metal Teen
Metal Teen



Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/02/2012

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:10

Hé Lynott, Maiden est à l'honneur chez moi, aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12207
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:17

gorgar63 a écrit:
Beurk Rogers a écrit:
Le fait de tourner en rond n'est pas une tare, Ac/dc tourne en rond depuis 40 piges, ça ne l'empeche pas de sortir encore de belles choses, pareil pour Accept, le soucis c'est que ça devient difficile de trouver quelque chose qui te scotche aujourd'hui!

Le soucis c'est que la majorité des fusions de style possibles et imaginables ont été faites alors pour être surpris et, encore plus, scotché ça devient très compliqué.

Après je ne suis pas partisan du changement pour le changement. AC/DC tourne en rond et sort le même album à chaque fois, perso ça me va.

................. Rire

A force de répéter les choses on finit par y le croire ! ACDC ne fait pas le même album depuis 40 ans ! c'est comme si on disait à un bluesman qu'il fait le même album! Highway To Hell , back in Black, For those about to rock ! c'est pas la même chose! c'est insultant de dire que c'est la même chose! et pourtant je ne suis pas un hyper fan d'ACDC!


Dernière édition par Vaijuju le Sam 8 Sep - 23:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: