Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Et pour vous, le metal ca représente quoi ?

Aller en bas 
+16
wismerhill
Alagy
chou62
Ad Metal Eternam
maynine
Metalpapy
maiden
buz
Michu
Helld (-|-) ween
Rico
Angs
EmpyriuM
Api-Vat
DkPouille
MadStef
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MadStef
Metal Baby
Metal Baby
MadStef


Nombre de messages : 149
Age : 59
Date d'inscription : 07/10/2007

Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Empty
MessageSujet: Et pour vous, le metal ca représente quoi ?   Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:03

Le metal, c'est pas que la music. C'est aussi la philosophie qui va bien. La mienne, elle est restée bloquée quelque part dans les années 80.

Parce que le Hard Rock (on parlait pas metal à l'époque) c'etait avant tout une histoire de déconne. Ca finissait souvent sous des déluges de biere avec d'acortes jeunes femmes que l'on troussait avec allegresse sur la premiere surface pratiquable (en gros, souvent par terre Cool ).

Les bastons mémorables avec nos amis skins/punks/rockers/neuneux divers dont l'issue logique etait le premier rade encore ouvert ou l'on eclusait moults boissons houblonnées en signe de reconciliation (dont la durée de vie n'excedait pas la soirée).

Les longues virées à moto dans les Causses ou ailleurs avec, au choix, de charmantes donzelles à qui nous esperions bien faire subir les derniers outrages ou, de fiefées s*l*pes (celles auquelles on avait déjà fait subir... moui bon, vous m'avez compris Dragueur )

C'etait les interminables soirées philosophiques ou on refaisait le monde avec une audace directement proportionnelle au niveau d'alcoolemie (c'est fou ca, la philosophie rend alcoolo Grimace )

Demain etait un autre jour Roll Eyes

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandtroll.com
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, le metal ca représente quoi ?   Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:47

Pleure de Rire elle me plait bien ta vision madstef.
En tous les cas, bonne question que je me suis jamais posé.
En fait pour moi c'est quand même la musique avant tout, d'ailleurs je cherche toujours à découvrir des groupes, certes dans le style que j'aime, mais je ne me suis pas arrêté aux années 80.

Les femmes, les bières : bein je ne pense pas que ce soit spécifique au metal, j'en connais qui n'écoutent pas du metal et qui pompent 2 fois plus que moi et qui sont chaud comme la braise.

Demain était un autre jour : oui, et c'est toujours le cas chez moi au grand malheur de ceux qui me côtoient régulièrement.

Le seul truc, c'est dans la tenue, je suis resté assez rock, ringard comme dit ma fille.
Mais bon j’y travaille Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, le metal ca représente quoi ?   Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:17

Le metal pour moi, bah, c'est environs 80% de ma vie.
J'écoute tout le temps du metal.
C'est beaucoup de déconne, des bons concerts, des bonnes soirées avec de la zic... La bière bien sûr ! Par contre les filles... Roll Eyes Mon statut de metalleux m'a toujours un peu frené de ce coté là ! Rire
Mais c'est aussi pour moi un plaisir d'écoute, et un exuctoir...
Revenir en haut Aller en bas
EmpyriuM
Metal Baby
Metal Baby
EmpyriuM


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 04/10/2007

Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, le metal ca représente quoi ?   Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:45

de ma part, je n'ecoute pratiquement que du metal, ca represente pour moi plus qu'une simple musique, etre metalleux c'est aussi une maniere de vivre, de se vetir...

cependant, je trouve qu il est difficile de se rebeller aux regles que la societe impose et vivre la vie d'un metalleux entre concerts, pubs, moto...du moin dans les pays ou l'emprise de la religion est toujours forte.
ce qui fait que j'ai pas les cheveux long Matt Barlow, je ne met pas les bracelets des groupes de black, j'ai la tete qui tourne des ma quatrieme biere Roll Eyes
parcontre j'ai un paternel toujours derriere moi pour m'embeter Claque
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, le metal ca représente quoi ?   Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:29

Ah oui, c'est vrai que ça doit pas etre facile pour toi. En France,c'est vrai que tu peux avoir le look que tu veux, tout le monde s'en fout Mr Green

_________________
Et pour vous, le metal ca représente quoi ? AlsbanEt pour vous, le metal ca représente quoi ? Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, le metal ca représente quoi ?   Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:48

Pour moi métal rime avec motos et bière à gogo Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69708
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, le metal ca représente quoi ?   Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:34

Angs a écrit:
Ah oui, c'est vrai que ça doit pas etre facile pour toi. En France,c'est vrai que tu peux avoir le look que tu veux, tout le monde s'en fout Mr Green

Pas devant le mec qui t'embauche en tout cas Crazy

Sinon ça a été longtemps une raison de vivre, surtout dans mon adolescence. Bref hormis la musique, rien ne comptait.
Quand j'ai monté le groupe avec les potes, on ne vivait que pour aller en répète. C'était la motivation de la semaine mais en même temps, j'avais rien d'autre à faire de mes loisirs.

Ensuite il y a eu cette traversée du désert pendant le début des 90's. Bref, le paysage était morose. Rien de bien exitant hormis 2 ou 3 groupes pour éclairer la lueur d'espoir qu'un jour ça redeviendrait comme avant avec des gars qui savent vraiment jouer et faire des bonnes compos.

Mais pendant ce temps, mon style de vie a changé, fini le perfecto, les ceintures à clous, les cartouchières, les bracelets à clous, la veste à patches et même les cheveux longs :'(
Bref j'étais rentré dans le rang visuellement...mais des t-shirts plein l'armoire, des Cd qui s'empilent et les week-end où je pouvais vraiment m'hailler avec ce que j'aime le plus: un t-shirt métal, un jean pratiquement usé et s'éclater avec les potes sur les nouveautés à écouter.

Bref, ça représente un état d'esprit certes (même si je ne partage pas l'ensemble de l'idéologie Sex Drugs & Rock n Roll) mais surtout un formidable moment de plaisir musical avant tout.
Le fait d'écouter autre chose que "Monsieur tout le monde" et d'avoir des styles variés dans un même paysage musical.

_________________
Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Petite11Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, le metal ca représente quoi ?   Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:48

Shocked ...............c'est p'tet con , mais je suis egalement tout pareil que domi Cheers
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18723
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, le metal ca représente quoi ?   Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:53

Le metal represent ma vie depuis que j'ai 15 ans c'est aussi simple Wink

_________________

Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, le metal ca représente quoi ?   Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:19

Buz ! Yeah ! En voilà un trve metalhead ! Headbang
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, le metal ca représente quoi ?   Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:26

Le métal pour moi représente l'ouverture d'esprit et la fraternité. La franche rigolade et la communion autour d'artistes hors du commun.

Car il faut l'avouer à part deux trois groupes, les artistes vivent pour leur passion, nul autre style ne génère autant de die hard fan que le métal. Aucun autre style ne s'est autant ouvert (folk, sympho, fusion, black, FM...).

Que l'on soit un graisseux ou un costard cravate on peut se retrouver ensemble en concert avec plaisir. Que l'on soit jeune ou vieux on se retrouve sans problème (il n'y a qu'a voir ce forum).

Le métal est mieux qu'un mode de vie, mieux qu'une religion, mieux qu'un style de pensée. Le métal c'est tout bonnement la VRAI vie ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19445
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, le metal ca représente quoi ?   Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:05

michu a écrit:
Shocked ...............c'est p'tet con , mais je suis egalement tout pareil que domi Cheers
non, non c'est pas con car je suis aussi dans ce cas. Maintenant c'est plutot costard/cravate mais le T shirt/jean au boulot, à mon age ça le fait plus. Il y a des préjugés qui ne s'effacent pas Sad. Sinon le métal c'est la musique que j'aime et que j'aimerai jusque dans le trou (ben le plus tard possible stp petit Jésus et tu me laisses mes oreilles jusqu'au bout Mr Green ). C'est aussi une période d'insouciance et d'éclate avec les potes. Après tu fais passer ta petite famille avant tout. Tu t'assagis, tu fais attention au porte monnaie, les sorties s'espacent mais dans ton coeur tu restes toujours comme au premier jour.

_________________
Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28028
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, le metal ca représente quoi ?   Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:46

Moi je dis que sous vos airs de hardos sans foi ni loi, vous êtes tous des grands romantiques trop trognons. Amoureux


Pour moi le metal c'est la musique de la colère et de la douleur. Je ne l'ai rencontrée que fort tard ( en 92 après la mort de notre fils ) et elle m'a réellement permi de survivre (mes amis en sont témoins). Je m'y suis accrochée comme un naufragé à une planche en pleine mer.
Je suis restée presque deux ans sans écouter la moindre note, sans passion, sans envie, alors que je baignais dans la musique depuis l'enfance. Et puis j'ai eu la chance de rencontrer Sam Arkan qui m'a embringuée dans cette merveilleuse aventure humaine où j'ai retrouvé le goût du partage, l'exaltation, l'émotion et surtout mes chères couleurs que je croyais disparues à jamais.
Voilà.

_________________
Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Peacel10Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Et pour vous, le metal ca représente quoi ? 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, le metal ca représente quoi ?   Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:40

Faudrait aller dire ça à tous ces connards qui croient que le metal ça se limite à Satan et des sacrifices humains... Roll Eyes
Touchante, ton histoire, Maud...
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, le metal ca représente quoi ?   Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:41

Oui, je pense que tout le monde aura été touché par cette histoire Bow
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69708
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, le metal ca représente quoi ?   Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:20

Pas mieux Embarrassed

_________________
Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Petite11Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
chou62
Metal Fetus
Metal Fetus



Nombre de messages : 75
Age : 57
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2007

Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Empty
MessageSujet: et pour vous le metal ca represente quoi   Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:11

pour moi c est 27 ans de mavie depuis l age de 14 ans j en ecoute je me souviens des soirees avec mon pote on ecoutait du metal tout les jours on aller voir des potes qui faisaient une emission de hard sur une petite radio locale certains d entre eux on rejoint bonn scott au paradis du metal quand j ecoute un vinyl sur lequel on se defonces sa me fou les boules mais je leve ma biere au ciel en leur disant bonjour c est con mais c est moi nostalgique et fidele en amitie ps le metal pour moi represente l amitie et la sincerite
Revenir en haut Aller en bas
Alagy
Metal Kid
Metal Kid
Alagy


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : Limoges/rodez
Date d'inscription : 07/10/2007

Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, le metal ca représente quoi ?   Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:21

Pour moi le métal c'est d'abord 12 ans de ma vie.
J'y ai plongé par curiosité, ça faisait un mélange bizarre à 10 ans avec britney lol Puis petit à petit il a pris une place de plus en plus grande.
Comme pour May le metal m'a permis de m'accrocher lorsque j'ai perdu mon frère, celui qui m'y avait initié, c'est aussi un moyen de se souvenir, on avait beaucoup de bonnes choses liées à cette musique.

Aujourd'hui le metal est devenu partie intégrante de ma vie sociale. C'est une grande histoire d'amour et de partage avec des amis et surtout mon homme qui me fait découvrir plein de choses. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://alagy.deviantart.com
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, le metal ca représente quoi ?   Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:28

Ben merde, vous n'avez pas vécu des expériences toujours drôles, je vois...

Comme quoi le metal n'est pas forcément synonyme d'autodestruction et de poussage au suicide. Merci de nous le montrer, les filles Bow
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, le metal ca représente quoi ?   Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:32

Moi une fois, j'étais petit, j'ai éventré un hamster.... c'était pour rire... et puis je me suis dit : "tiens, je vais écouter du death metal"...
Voilà mon histoire. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
MadStef
Metal Baby
Metal Baby
MadStef


Nombre de messages : 149
Age : 59
Date d'inscription : 07/10/2007

Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, le metal ca représente quoi ?   Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:35

Svar a écrit:
Moi une fois, j'étais petit, j'ai éventré un hamster.... c'était pour rire... et puis je me suis dit : "tiens, je vais écouter du death metal"...
Voilà mon histoire. Mr Green

Mouais pareil... apres un bon concert, j'mange des enfants, je me mouche dans les rideaux et je pète au lit. Heu !? ou p'tet l'inverse Fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandtroll.com
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19445
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, le metal ca représente quoi ?   Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:18

Svar a écrit:
Moi une fois, j'étais petit, j'ai éventré un hamster.... c'était pour rire... et puis je me suis dit : "tiens, je vais écouter du death metal"...
Voilà mon histoire. Mr Green
Pleure de Rire t'es un Mouse Killer !Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Souris23mb9

_________________
Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, le metal ca représente quoi ?   Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:08

Ouais mais après je me suis attaqué aux dobermanns Roll Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wismerhill
Metal Embryo
Metal Embryo
wismerhill


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 05/11/2007

Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, le metal ca représente quoi ?   Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:15

Pour moi le metal c'est bien plus que de la musique.

Comme pour la plupart d'entre vous sa représente un esprit de fraternité, d'amitié, de sincérité et de tolérance.
Le metal c'est une bonne partie de ma vie... Sa me représente, quand on me voit on sait tout de suite ce que j'écoute...

Je m'y suis mit tardivement, vers 13-14 ans, mais sa a été tout de suite une révélation... Quand on écoute du metal on a l'esprit metal...

Cet esprit pour moi est basé sur la déconne, la rigolade, le metal étant l'un des seuls styles à se moquer de lui même.

Ce style musical extrêmement diversifié est donc comme je le disais une grande partie de ma vie...

Ma vie étant basé sur le médiéval et les jeux de mots Langue Passionant non? Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-city.fr-bb.com
MadStef
Metal Baby
Metal Baby
MadStef


Nombre de messages : 149
Age : 59
Date d'inscription : 07/10/2007

Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, le metal ca représente quoi ?   Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:43

wismerhill a écrit:

/.../
Cet esprit pour moi est basé sur la déconne, la rigolade, le metal étant l'un des seuls styles à se moquer de lui même.
/.../
Dans mes bras ! Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandtroll.com
Contenu sponsorisé





Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous, le metal ca représente quoi ?   Et pour vous, le metal ca représente quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pour vous, le metal ca représente quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous roulez en quoi?
» Vous jouez quoi en ce moment?
» Le thrash metal pour les nuls
» Conseils pour un nouveaux gratteux (de metal)
» Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: