Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

Aller en bas 
+20
Ad Metal Eternam
noise
Inconnu?
Ipmano
Kilmister40
Helld (-|-) ween
peace-love-freedom
gorgar63
maiden
lynott
Captain Kirk
Michu
breizhjoker
maynine
Hephaïstos
Metalpapy
buz
Beurk Rogers
The Ancestor Of Metal
Vaijuju
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26566
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Icon_minitimeSam 19 Mar - 10:28

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 1000x1000

excellent album de hardcore/thrash ,bon faut aimer le chant rappé aussi perso ça me dérange pas.

Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Icon_minitimeDim 20 Mar - 23:04

Une furieuse envie de Slayer en ce moment...

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 81Ub697AA%2BL._SX450_
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 81%2BQ3c%2BRRSL._SX450_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 81T4QinlXYL._SY450_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

Après Show no mercy il y'a peu je me colle aujourd'hui les trois suivants, l'age d'or, j'ai toujours pensé que Reign in blood était hyper surestimé, qu'il avait, bien entendu, une place de choix dans l'histoire du Thrash, mais je lui ai toujours préféré South of heaven et bien plus encore seasons in the abyss (qui reste à ce jour mon préféré), mais non en fait, Reign in blood n'est pas surestimé, il faut, je crois se remettre dan le contexte de l'époque et voir également le fossé avec Hell awaits qui comporte des compos de qualité, mais qui respire encore un peu l'approximation voir l'amateurisme par moments. Reign in blood en un timming relativement court vous explose à la gueule mais avec une maitrise totale. Et aujourd'hui, je trouve que cet album ne sonne absolument pas dépassé ou vieillot ce qui n'est pas le cas de Hell awaits et même South of heaven.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Icon_minitimeMar 22 Mar - 8:02

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 81mI-S4pQ1L._SY450_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

Bon, je suis face à l'album qui m' a fait découvrir le groupe. Pour moi Slayer n'a pas fait mieux avant et pas mieux après! Tout est là! Slayer au top, le riff qui tape, le solo qui siffle le ralentissement de tempo et le réaccéleration, tout est là ou il faut, en parfaite symbiose et maitrisé à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26566
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:05

ah ça fait plaisir de voir beurk écouter de la bonne zik Mr Green



sinon là.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 1424977327_xutcnvsl

Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:11

Il est excellent ce Waltari!
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:45

Aujourd'hui j'ai continué:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 810PzN1i25L._SX450_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

Je me souviens avoir acheté cet album à l'époque en même temps que le "crank" de The Almighty.
A coté du son énorme de ce dernier, la prod du Slayer paraissait bien palichone!
N'empeche que si on est pas au niveau de ce qui est sorti avant, j'aime bien cet album. L'intro de "killing fields" énorme!!! D'ailleurs j'étais allé voir le groupe au Zenith avec Machine Head en guest et entendre et voir le groupe entrer sur scène avec cette intro, ça le faisait grave!!! Y'a pas que ça j'aime bien "fictional reality" "213" et "dittohead" et "circle of belief" . Le morceau "lent" qui donne son titre à l'album est par contre, en ce qui me concerne, un ratage total, le reste est assez passe-partout! Je retiens aussi l'arrivée de Bostaph qui remplaçait Lombardo et qui s'en sortait avec les honneurs.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 71phX7HSkDL._SX450_

Pour moi c'est le début de la chute du groupe, enfin chute... Disons que le groupe n'est plus ce qu'il était. 
Un album de reprises punk/hardcore totalement dispensable. Araya beugle comme un taureau qu'on encule! Ca bastonne mais c'est plus insupportable qu'autre chose... Je retiens néanmoins "I hate you" et un autre morceau mais je sais plus lequel...

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 61nPpvTV9XL._SY450_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

Et cet album ne fait que confirmer ce que je dis plus haut! Slayer veut sonner plus moderne! Allant chercher également du coté de Pantera (love to hate mais c'est raté). 
Je retiens 3 titres réussis: "Bitter peace", "Stain of mind" et son riff influencé indus, le meilleur et "Point". Un morceau correct: "Desire" et le reste est une succession de compos dispensables.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 61E6z2UhStL._SY450_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

On arrive à un petit retour à quelque chose d'un peu plus interessant. Cette fameuse période ou les soli deviennent inutiles grace/à cause, du Néo Metal. Slayer va, lui aussi s'engouffrer dans la brèche et s'en tenir au strict minimum dans ce domaine. Cet album est une grosse baffe! Tellement grosse que ça en devient presque saoulant! La violence est bien présente mais la fameuse intensité occulte du groupe des 5 premiers albums n'est plus! Slayer tape dans tous les sens mais ne blesse personne. Il reste pourtant 2 pépites sur cet album: "Bloodline" et "Here comes the pain" probablement les deux meilleurs morceaux que Slayer a pondu de 1994 à aujourd'hui.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 81U4JS0XCmL._SY450_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

Quand cet album fût annoncé, on s'attendait à une bombe. Cette pochette hideuse mais qui rappellait les années sataniques mais magnifiques du groupe. Le retour de Lombardo derrière les tambours. Bref tout laissait à penser que le grand Slayer était de retour! 
Et oui, on retrouve des sonorités, des gimmicks propres aux belles années des Thrasheurs. D'ailleurs cet album n'est pas une bouse. C'est juste un album correct avec son lot de bons morceaux (flesh storm, eyes of the insane, skeleton christ) et quelques innovations sonores (Jihad) et de morceaux dispensables (catatonic, Catalyst...) Pas un chef d'oeuvre mais pas une catastrophe non plus.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 81HLARc8vfL._SX450_

Ah ah ah!!! Voila un album qui serait sujet à controverse!!! Certains l'adorent, d'autres le detestent... Parce qu'on retrouve Slayer qui reste Slayer mais on se retrouve devant un album, encore une fois passe-partout, presque linéaire. Slayer n'a plus l'inspiration et ça s'entend! il y a quand même des morceaux pas trop mal: "world painted in blood" , beauty through order", "Hate worlwide" et "americon" mais après l'écoute de cet opus, c'est plus de la déception que de la satisfaction qui en ressort.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 91aLMsNLS1L._SY450_

J'ai presque envie de dire "ENFIN", presque... Mais ce "Repentless" est tout de même bien au dessus de ce que le groupe nous a pondu depuis... Pffffiiiiou... Longtemps!!!
Et pourtant il ne reste plus grand monde. Hanneman (qui me manque sur cet album) est mort, et Lombardo s'est de nouveau fait viré! On retrouve donc Paul "casses toi y'a Lombardo qui reviens/Reviens y'a Lombardo qui se casse" Bostaph à la batterie (une nouvelle fois il s'en sort très bien) et Gary Holt (Exodus) à la gratte et qui assure, même si dans mon cas, il n'arrive pas à faire oublier Jeff Hanneman. Je vais pas dire qu'on est face à un album du niveau de Reign in blood ou seasons mais il fonctionne pas trop mal. "Repentless" et "chasing death" ont la palme des morceaux qui me bottent le plus. Mais le reste est correct voir même pas mal du tout.... ENFIN mais presque...
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:39

Hier soir:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 51sz2U-aqaL._SX450_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

Y'a des fois on entend des trucs par ci par là et on y prête pas forcément attention... et donc on passe à coté de quelque chose!!! C'est le cas pour ce groupe et cet album!!! Putain j'ai veritablement loupé un truc a ignorer cet album! C'est une grosse tuerie!!!

Sinon ce matin j'écoute un album avec une histoire de viking et toussa.... Et c'est une tuerie totale!!!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:09

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 81w9ScIYjwL._SY450_

Voila le Rage que j'apprécie. De tout ce que je connais c'est vraiment celui que je préfère. Direct et Thrashy mais mélodique. Pas de branlette de manche et d'arrangements à la con!!! Du bon vieux Metal bien fait et bien exécuté !!!
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:55

DREAM THEATER - Dream Theater (2013)


Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Cover10

Cet album est ni plus ni moins un chef d’œuvre.

Il y a tout là dedans.
La virtuosité de la composition, la virtuosité de l'exécution, une émotion palpable qui me met les poils des bras au garde à vous et me transporte au delà de tout ce que je peux rêver dans mes nuits les plus inspirées. Il est tout ce qui m'est nécessaire.

Cet album est une lumière. Tout y est brillant et exalté.
Un foisonnement, une explosion de bleus et de brillances plus subtils les uns que les autres.

 Voilà... J'ai trouvé comment vous le décrire. Il est exactement bleu de Chartres et or.  

Si vous ne devez en écouter qu'un titre écoutez le dernier de l'album. Il est l'exacte reflet de l'âme de Dream Theater au delà de ses changements de line up.

Dream Theater est un "Être musical autonome" et cet album en est la preuve.




_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Peacel10Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Icon_minitimeVen 25 Mar - 18:08

Moi je dirais que Dream Theater est un être musical monotone.Rire
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:34

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 51PF-AZzO2L._SY450_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

je continue ma découverte de ce groupe avec celui là que je viens de m'écouter! Je le trouve plus travaillé (comprendre un peu plus tarabiscoté) et donc moins immédiat même si les passages instrumentaux sont toujours aussi bons.

Et là je débute:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 31CSJYN582L

Le 1er morceau, qui donne son titre à l'album donne pas envie d'aller plius loin...
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Mar - 8:53

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 81ChazmCUML._SY450_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

Ceux qui me lisent un peu ces dernieres années savent ce que je pense du Priest aujourd'hui!
Ce grand groupe avec un putain repértoire qui, selon moi, n'aurait pas du se reformer ou aurait du arreter après sa tournée d'adieu! Mais non il continue à sortir des albums moyens avec un Halford de plus en plus à la peine vocalement!!! Moi je pense qu'il faut savoir s'arreter a temps pour ne écorcher la légende! C'est rarement le cas malheureusement....
Bref C'est sans motivation après le Metal Church que je me colle ce live at Wacken, qui, n'est pas si mal que ça, même si Halford en chie des caisses sur certains morceaux (le massacre demon morceau préféré "...realms of death") Mais même les titres du dernier album m'ont fait taper du pied et remuer de la tête. Pas si mal même si comme la majorité des live, on entend que partiellement le public, mais une belle set list (y'a Jawbreaker qyuand même!!!) et j'ai passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26566
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Mar - 11:32

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 220px-Htacover

en écoute sur deezer.
ça déchire ce groupe.un indus puissant et un brin mélodique. excellente découverte pour moi Headbang
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:19

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 61-CsmGe%2B3L._SY450_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

Bon comme d'hab, je reviens dessus avec un peu de recul!

"Poisonous shadows" m'en touche toujours une sans faire bouger l'autre! Mais pour le reste, je dois avouer m'etre moins focalisé sur l'absence de riffs originaux mais plus sur les mélodies et les soli. Et je m'éclate beaucoup plus!
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:16

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 81i511X6rEL._SX522_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

Bon ben mon avis ne change pas, on est probablement face à mon album préféré du groupe (dans ceux que je connais (fate of norns, versus the world, with oden on our side, twilight of the thunder gods, surtur rising et deceiver of the gods)
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Icon_minitimeVen 1 Avr - 10:28

"Poisonous shadows" ... J'ai cru que tu nous la jouais 1er Avril. Mais non, c'est presque aussi long qu'un morceau de prog mais c'est quand même pas mal du tout ton truc.




_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Peacel10Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Icon_minitimeVen 1 Avr - 10:40

Mouaif....ça n'est pas franchement ce titre qui peut rattraper un album qui reste poussif malgré 2 ou 3 trucs acceptables.
On est loin....très loin....des meilleurs albums du rouquin.

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Petite11Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Bannia13


Dernière édition par Helld (-|-) ween le Ven 1 Avr - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Icon_minitimeVen 1 Avr - 10:40

Pas étonné que tu apprécies, vu que j'aime pas! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:23

aujourd'hui j'ai enfourné dans le mange disque - DISSECTION : Reinkaos

Je ne connaissais que de nom et la réputation de leur suicidé de chanteur et je m'attendais à du gros black et je me retrouve avec du heavy thrash de très très bonne facture !! Une belle surprise. J'ai aussi l'album THE SOMBERLAIN (qui s'y j'ai pigé serait leur premier album) et là je m'attends à tu très méchant.

Des forumeurs connaisseurs de la bête pour m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:36

Oui la bête est morte il y a quelques temps!
















































Dehors Fou
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3959
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Icon_minitimeSam 2 Avr - 4:16

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Magnum
"Sacred Blood "Divine" Lies"

Ouh celui là il me plait, un peu trop mid tempo peut être, mais je l'aime, un bon Magnum, nettement meilleur que le précédent !

Sinon belle analyse du sieur Beurk concernant Slayer, je te rejoins sur presque tous les points, à part peut être "Repentless", qui ne m'a pas plus emballé que cela, d'ailleurs je ne l'ai même pas acheté, je m'arrêterai à "World Painted Blood", qui représentait une petite lueur d'espoir après tant de déceptions.
Quant au Megadeth, que j'ai pas mal écouté le mois dernier, c'est un album très correct, dominé par quelques très bon titres comme "Dystopia", "Poisonous shadows" ou "Post American World", côté technique ça assure sévère, mais il me manque un truc, c'est glacial, clinique, bref je ne suis pas conquis non plus.

Quelqu'un a un lien pour écouter le dernier Anthrax en streaming ?
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:16

Entre hier et aujourd'hui:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 51YX7BZ129L

Bon je ne suis pas un pur fan du groupe. Mais j'adore cet album!!! De plus sur le reste de la disco du groupe, si il y'a un truc que j'aime, c'est la plume de Reuno, et je trouve qu'elle est au top sur cet album.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 51aByorydiL._SY450_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

Avec du recul, je ne le trouve pas pourri (je viens d'ailleurs de me le commander après une hésitation de plusieurs mois), juste vraiment trop long avec certains morceaux totalement dispensables (speed of light, death or glory...) De plus les 18 mn de empire of the clouds sont vraiment indigestes!
Mais y'a de belle choses, le titre album, if eternity should fails, The red and the black... J'aime bien tears of clown qu'on sent tout droit arrivé de ce que Dickinson nous a pondu en olo par le passé.
Bref pas l'album du siècle mais c'est déja mieux que les deux dernieres livraisons du groupe.

Sinon dans les voitures, j'ai collé dans l'une: A matter of life... De Maiden et dans l'autre le Bloodstones & diamonds de Machine Head!

Dans l'Ipod je débute l'écoute de ça:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 81hbVVym4kL._SY450_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

En lisant la chro de RH je me posais des questions. A les lire, on est face à un must du Hard rock et le chanteur est un monstre vocal. 
Bon c'est pas mal et le chanteur est bon! Musicalement on est dans un trip Whitesnake/Purple, le vocaliste est d'ailleurs très proche de Coverdale dans sa période du pourpre profond. C'est bien joué, bien chanté et bien produit. A voir avec du recul...
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:39

Hier:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 117735054

J'aime bien Sacred Reich, c'est sympa, et ce live, hormis le fait que le public (peu nombreux, je pense) est sous-mixé, rassemble un paquet de morceaux sympatoches, le live manque juste un peu de folie.

Auourd'hui:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 51GCEdYg6TL._SY450_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

Je suis en train de me réconcilier avec Dickinson. En fait j'ai tellement écouté Maiden et Dickinson pendant des années qu'il fallait que je fasse un pause. Et c'est marrant, mais on parle tout le temps d'accident of birth et chemical wedding mais rarement de Tyrany of souls et pourtant il est excellent cet album. Hormis "believil" qui me gonfle tout le reste me botte du feu de dieu, j'avais oublié a quel point Dickinson peut etre bon vocalement, j'ai même tendance à le préférer vocalement en solo qu'avec Maiden. Autre chose, je trouve les morceaux musicalement "positif", comprendre par là que tout en restant heavy, je trouve les mélodies "légères" (ceci n'est pas péjoratif) y'a comme un coté.... Presque doux tout en gardant une structure bien Heavy.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 1292787543_symphorce-truth-to-promises-1999

Bon ceux qui me connaissent un peu, savent qu'il y a quelques années je ne jurais que par le speed mélo/sympho/power/True bla bla bla... Gamma Ray, Helloween, Strato, Angra, Hammerfall et j'en passe.
J'en ai tellement écouté que je ne peux plus entendre la moindre crécelle depuis quelques années. 
Mais je me suis toujours promis un jour de mieux creuser les deux groupes d'Andy B Franck.
Je me souviens du morceaux "truth to promises" que j'avais entendu sur un sampler. Il m'avait scotché, il me scotche toujours!!! L'album est moins pêchu que son titre album, mais c'est sympa.
Y'a quelques morceaux plutot très bons: Truth to promises et pouring rain en tête!!! Et quel chanteur que ce Andy B franck!!! L'un des meilleur du circuit!

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 812lD-LAu5L._SY450_

J'ai vu Brainstorm en guest d'Edguy et ce même Andy B franck m'avait scotché, quel chanteur, quel frontman!!! Ni une ni deux, le Smeuleuh (SML 66 pour ceux qui connaissent plutot son pseudo) vend quelques cd dont le soul temptation du groupe je lui achète, j'aime bien Brainstorm mais je ne connais que cet album et le morceau Blind Suffering, sur ce Metus Mortis!!! Bon du coup comme je l'ai dit, je creuse Symphorce et Brainstorm. Et ce Metus Mortis est vraiment excellent!!! Et... Putain quel chanteur ce Andy B FRanck!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 22:11

Aujourd'hui:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 81NUsuxkGpL._SY450_

Bon j'ai poursuivi avec cet album que je connais bien et qui, lui aussi, est excellent!
Le seul reproche que j'ai à faire a ce groupe c'est la prod de ses albums, plus particulièrement la prise de son. Ca manque de relief et les soli ne sont pas mis en valeur! Les grattes rythmiques aussi, à force, c'est linéaire, mais à l'inverse les prises vocales sont elle bien audibles. Ca tombe bien même sur une livraison studio , c'est Andy B Franck qui fait le show et sur cet album, il excelle!!! Quand aux mélodies, elles sont top.

En ce moment:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 6104h6oSs3L._SY450_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

Bon je suis revenu l'espace d'un album à mes fondamentaux!!! Le Thrash!!! Et dans ce domaine, Exumer a bien fait le taf. Pas original pour deux sous, mais hyper bien exécuté ce "raging tides" des allemands pointe vers un Thrash plutot teinté Thrash US. On est plus proche de Exodus et Slayer que de Kreator ou Sodom. En général en moins de 4 mn tout est dit et rien est à rajouter, et c'est très bien comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Icon_minitimeSam 9 Avr - 8:48

Hier:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 51KFgLY99ZL._SY450_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

Un album qui se baladait sur mon Ipod et que j'avais jamais écouté en entier, d'ailleurs je n'avais jamais été plus loin que la moitié du 1er morceau qui est chiant et qui ne donne pas envie d'aller plus loin. Y'a du progrès au niveau prod (son) c'est plus net et moins brouillon. Par contre cet album est un peu passe-partout, bien fait mais on ne retient pas grand chose. heureusement qu'il y'a le titre "ahimsa" qui réveille un peu l'ensemble, sans être extra, le morceau est plutôt énérgique, ce qui manque cruellement a cet album.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 51aByorydiL._SY450_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

Bon, ce n'est pas l'album charnière de la carrière de Maiden mais à force de persévérer, je commence a plutot l'apprécier, même si on m'enlèvera pas de la tête qu'il fallait virer quelques morceaux et quelques minutes a plusieurs morceaux comme speed of light ou death or glory, c'est dommage car ces deux titres font office de morceaux "rapides" ce qui manque sérieusement au groupe depuis plusieures années, ce qui tend à prouver que le groupe ne sait plus composer de morceau de ce type, les derniers bons morceaux dans ce domaine remontent a Brave new world, en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Que n'écoutez-vous pas, en ce moment précis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: