Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016

Aller en bas 
+7
breizhjoker
maiden
Manex Peio
Metalpapy
maynine
Beurk Rogers
Vaijuju
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26573
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016   DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 15:11

merci pour vos conseils,mais après renseignement j'vais pouvoir chopper un train, j'attends juste ce soir 17h d'avoir les horaires et voir si ça colle.sinon j'y vais en voiture...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016   DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 15:36

Captain Kirk ne renonce jamais Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12205
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016   DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 15:37

ouf ! merde tu ne dois pas rater ça ! tu attends depuis longtemps de voir baby métal Sad  ..ah non je déconne Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26573
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016   DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 16:13

c'est que beurk va être obliger de venir avec moi du coup Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016   DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 16:19

Vous allez bien vous marrer, j'en suis sûr
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12205
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016   DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 16:48

Captain Kirk a écrit:
c'est que beurk va être obliger de venir avec moi du coup Mr Green

c'est son anniversaire !! Cheers
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016   DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 19:26

Tain, il y a de la pluie tous les jours.. Allez bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26573
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016   DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 21:05

je sais pas dimanche mais samedi on est passé au travers, il a juste plu 10mn en début d'aprèm c'est tout.on a même eu un rayon de soleil en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28050
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016   DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 21:37

Chouette que tu ais pu y aller. Cool

_________________
DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Peacel10DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016   DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 19:42

Bon alors ? Comment c'était ?
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016   DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 9:28

C'était bien! Je vous fais un compte rendu des que possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26573
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016   DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 11:08



oui c'était super.Déjà la rencontre avec beurk fort sympathique, c'est toujours agréable de rencontrer un poto même s'il a des goûts de chiotte Langue

Pour les concerts, ceux du samedi en ce qui me concerne, tout c'est "presque" bien passé.Le seul groupe ou il y a eu un problème technique c'est Babymetal   pouet du coup le concert fut amputé de sa moitié,ça a gâché un peu la fête.Sinon le son était,pour la majorité des groupes,plutôt excellent . Mass Hysteria et Amon Amarth ont mis le feu,normal.One Ok Rock le groupe favori de ma fille, c'est pas trop mon trip mais comme a dit beurk "ils tiennent bien la scène",du coup on a passé un bon moment quand même.La grosse surprise pour moi fut Saxon,tain ils ont encore la pêche les vioks!! je m'attendais vraiment pas à un concert aussi pêchu.Puis biff byford a encore une p'tain de voix!.
Sur l'orga,j'ai rien à dire de spécial. Les groupes étaient tous à l'heure,peut être qu'un temps mort entre chaque groupe serait bien,ça éviterait de rater le début (ou la fin) du concert si le suivant nous intéresse.

Voila,avec la compagnie de beurk j'ai vraiment passé une agréable journée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016   DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 15:33

Vendredi:

Parti aux alentours de 9h30 d' Annecy en train, j'arrive à 13h10 Gare de lyon. J'enquille vers mon hotel sans oublier d'envoyer péter le connard qui essaie de se faire mon sac à dos dans les couloirs du métro.... Paris n'a pas changé.... DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 767663. Je me dis que la journée commence bien... Mais je suis encore très loin de m'imaginer le parcours du combattant qui va se préparer pour ma petite pomme qui prend ses 41 ans en ce jours de début de festival.

En ce vendredi, 1er jour, je dois normalement retrouver Dark Schtroumph, Iron Mathieu, Infrared et Joc du forum HNH!

J'arrive sur le site et.... Des le départ, les emmerdes commencent. On ne sait pas vraiment ou il faut se diriger pour rentrer! Un file: Cashless, une file pass 1j une file pass 3j. Question, dois-je aller d'abord au cashless pour récuperer le bracelet ou est-ce réservé seulement à ceux qui ont prèchargé le sésam?

Je me décide à choisir une entrée directement par la file pass 3 jours me disant que j'aurais toujours l'occasion d'en avoir un à l'intérieur et je fais bien car c'est éxactement ce qu'il fallit faire! Du coup mon entrée se fait assez rapidement. Disons que j'ai attendu lon entrée dans les lieux la même durée qu'un concert lambda.

Durant l'attente je discute avec plusieures personnes qui avaient pré-payé le bracelet et qui pensaient pouvoir entrer une fois avoir passé la file "cashless", mais non! Il leur fallait attendre encore la file ou j'attendais moi même, du coup je me dis que j'ai bien fait de ne pas avoir pré-payé le bordel... Hummmm....


Entré dans l'enceinte du festival, je reçois un sms de Mathieu qui, lui attend dehors, je lui répond que je suis à l'interieur  et que du coup je vais m'occuper de cette histoire de bracelet! Nous n'arriverons jamais à nous rencontrer !!! On se sera donné plusieurs points de RV (stand fender, bar...)  sans jamais parvenir a se trouver!!! Je suis emmerdé avec cette histoire de bracelet et je crois que l'un dans l'autre on a de notre coté, chacun, abandonné l'idée au bout d'un moment.


Je me dirige vers le point info pour savoir obtenir le cashless. La nana me dit que pour les pass 3j ils devraient arriver dans 20mn ici même. J'attends en jetant une oreille sur  We came romans qui joue et qui a surtout l'air d'attirer les plus jeunes...


Je retourne au point info pour récupérer le bracelet. La nana me dit que finalement on me le donnera directement aux bornes cashless!!!! Je me retourne et voit la file d'attente interminable qui s'alonge de seconde en seconde.... Je me décide, tant pis pour Beartooth qui a l'air de savoir tenir une scène. 


25 minutes passent....


Je vois une affiche écrite au stylo feutre sur le kioske du point info qui signale que les bracelets pass 3 jours sont dispos.... Je refait le queue au point info pendant une dizaine de minutes quand j'obtiens enfin le précieux. Et là la nana me dit: "Vous l'avez pré-chargé?"


"Non" , à ce moment là je crois qu'elle va sortir son appareil et me proposer de charger en fric mon trucmuche! 


"Alors vous devez aller au bornes cashless ici la bas"


"Attendez!!! Faut que je refasse la queue que je viens de faire?"


"Euh oui!"


Je souffle un bon coup, je reste calme et me remets au bput de cette putain de file d'attente....


1heure passe....

Ca avance doucement... 25 mn plus tard...Je jette un oeil mais surtout une oreille sur Gojira qui, bien que je ne sois pas fan ne m'est pas désagréable!  Quand enfin j'arrive presque à l'entrée du chapiteau des bornes cashless, le mec nous annonce que finalement cette file était réservée à ceux qui avaient pré-chargé leur bracelet et qui devait l'activer!!!!


J'en peux plus, je commence à peter un plomb et je décide de lacher l'affaire pour l'instant! Je me balade un peu sur le site en suivant les points de RV que DS et Mathieu me laisse au fur et à mesure de mes aventures! 


Je discute avec un mec quo me dit qu'il y'un autre stand cashless au niveau du bar metal dans la partie market du festival! 


Avatar est déja sur scène et je n'en verrais quazi rien puisque je me décide de me débarrasser une bonne fois pour toute de cette histoire car il fait lourd et j'ai soif et bien la dalle!!! Je me dirige vers le bar métal, la file est longue très longue, heureusement l'ambiance est meilleures et je discute avec pas mal de monde. histoire de passer le temps! passé les 2/3 de la queue, un mec du bar nous dit que pour ceux qui veulent charger avec une carte bancaire, il faut passer à droite, ce que je fais avec mon voisin de queue. arrivé enfin au bout la nana nous dit qu'elle ne prend que les chargement par espece.... Nous enrageons et retournons voir l'abruti qui nous a induit en erreur qui lui même ne capte pas trop ce qui se passe... Mon pote d'attente commence par lui demander si il connait sa droite et sa gauche et je crois qu'il a mis le poing sur le soucis!!! Le mec est completement à la ramasse!!!


Du coup on refuse de se retaper la queue et nous infliltrons le dernier tiers de cette fil qui nous est destinée!!! Attente encore.....


Je suis rentré sur le site à 15h et je ressors avec mon pass aux environ de 18h30...

Je me bois une petite mousse et vais me chercher à manger puis je cherche à joindre Joc pour au moins rencontrer quelqu'un. Et puis je pensais que Joc était avec Mathieu et DS mais non! Joc téléphone à DS pas de réponse... Bref on laisse tomber et on se fait Anthrax sur la stage 2!

C'est la 1ere fois que je voyais Anthrax. Le groupe ne commence pas avec le meilleur puisque c'est "you gotta believe" du dernieralbum qui ouvre les hostilités. Le son est correct, un peu fort, mais correct. Le groupe se donne assez même si je trouve Scott Ian assez statique. Belladonna est plutot en voix. pour le reste de la set list, j'ai perdu un peu le fil caught in a mosh, indians, fight 'em till you can, evil twin, breathing lightning et je crois madhouse seront joués. Joc décide se barrer avant la fin pour être bien placé pour Maiden.

Moi je préfère rester pour voir la fin d'Anthrax. 

Parce qu'en fait... Je m'aperçois que J'en ai plus grand chose à foutre de voir Maiden en concert, je les ai vu 7 fois et aujourd'hui sans remettre en cause l'efficacité du groupe sur scène, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Et puis... Ce périple m'a exténué, je suis crevé et rapapla!

Je me décide d'aller manger un morceau en regardant le concert du groupe de loin... Le cul sur l'herbe.. sans grande passion....

Puis bien avant la fin, la curiosité m'invite à aller voir Ghost sur scène! Et bien que je n'ai jamais accroché à ce groupe, c'est une belle surprise qui s'offre à moi. Moi qui pensait trouver un groupe qui se prenait grave au serieux je tombe sur un papa emeritus blagueur (bien que malade) et un petit coté burlesque pas désagréable. Je me suis promis d'écouter Meliora cette semaine pour avoir enfin un avis tranché sur ce groupe car j'ai été agréablement surpris. 

Une première journée limite mauvaise qui me laisse malgrès tout un goût amer... Je suis exténué et retourne à mon hotel en esperant que les deux jours qui vont suivre vont mieux se passer....

A suivre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016   DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 15:58

Oh putain, la journée .... et l'organisation !
Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70566
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016   DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 17:13

C'est clair. Ca sent l'amateurisme à fond les ballons pour l'accueil des festivaliers.

_________________
DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Petite11DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016   DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 17:24

Ah ouais parce que 3h30 à tourner et faire la queue putain .... Roll Eyes
Heureusement que tu n'y allais pas que pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016   DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 17:46

Tu m'étonnes... Heureusement le personnel était vraiment sympa, mais ça ne couvrait pas le problème! Pour le reste les deux jours suivants ont été bien meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12205
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016   DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:43

Helld (-|-) ween a écrit:
C'est clair. Ca sent l'amateurisme à fond les ballons pour l'accueil des festivaliers.

c'est clair ! de toute façon , chaque nouveau festival passe par là !
Phil, je ne comprends pas quelque chose, tu es rentré facilement sur le site et donc tu pouvais voir les groupes ... j'aurais attendu pour le bidule cashless ... tu peux toujours te charger un peu avant d'aller sur le site ( c'est ce que je fais la plupart du temps Mr Green )
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016   DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:54

Après si c'est le seul problème en terme d'orga vu le nombre de spectateurs c'est bien.
Il faut dire que c'est le Download donc des pros et une entreprise qui a des moyens.
2 grands festivals en France c'est cool, il y a visiblement de la place pour 2.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016   DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 20:11

Vaijuju a écrit:
Helld (-|-) ween a écrit:
C'est clair. Ca sent l'amateurisme à fond les ballons pour l'accueil des festivaliers.

c'est clair ! de toute façon , chaque nouveau festival passe par là !  
Phil, je ne comprends pas quelque chose, tu es rentré facilement sur le site et donc tu pouvais voir les groupes ... j'aurais attendu pour le bidule cashless ... tu peux toujours te charger un peu avant d'aller sur le site ( c'est ce que je fais la plupart du temps Mr Green )

J'avais pas spécialement envie de me charger, j'avais la dalle et soif!!! Le truc a pris une telle proportion que je voulais juste me débarrasser de ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70566
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016   DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 20:39

breizhjoker a écrit:
Après si c'est le seul problème en terme d'orga vu le nombre de spectateurs c'est bien.
Il faut dire que c'est le Download donc des pros et une entreprise qui a des moyens.
2 grands festivals en France c'est cool, il y a visiblement de la place pour 2.

Pour des pros c'est plus que moyen je trouve. Quand tu vois l'attente que Philou a eu pour son cashless et le reste, perso je trouve ça inadmissible de faire louper autant de choses à quelqu'un qui a payé son pass.

_________________
DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Petite11DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016   DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 21:10

Je fais la comparaison avec le Hellfest à ses début qui, en plus accueillait beaucoup moins de personnes.
Leurs manquement étaient beaucoup plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016   DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 14:47

Samedi:

Je dois retrouver JC pour la journée du samedi. On loge dans le même hotel donc coté retrouvaille, c'est plutot facile!

JC débarque avec sa fille qui vient presque exclusivement pour voir le groupe One ok rock. La pauvre va devoir se fader Mass Hysteria Apocalyptica et Saxon avant de pouvoir enfin apercevoir son groupe de prédilection!

Nous commençons donc par Apocalyptica qui... Nous gonfle rapidement et laissons vite ce dernier pour aller s'installer voir Mass Hysteria qui délivre un set energique. Je ferais toujours le même reproche a ce groupe: j'ai l'impression d'entendre toujours les mêmes morceaux avec des paroles differentes. Mais coté live, les Mass envoient ce qu'il faut. Rien à dire la dessus.

Saxon sera une bonne surprise, Quelle patate quelle maitrise après toutes ces années! de mémoire: Battering ram, motorcycle man, sacrifice, strong arms of the law, Dogs of war, heavy metal thunder, batalions of steel, power and the glory, 20 000 feet, crusader, wheels of steel ont été joués!
JC et moi sommes unanimes, Saxon a de beaux restes. En parlant de restes il y'en a sur la pelouse, ça pue la gerbe à plein nez ce qui dérange votre serviteur et la fille de JC!

Nous nous dirigeons vers la scène 2 pour voir enfin (enfin est un bien grand mot en ce qui me concerne) One ok rock!
Le groupe est composé de gamins d'origine japonaise qui font une sorte de générique de série qui passent sur disney channel mais version plus furax. J'ai pas grand chose à en dire, sinon que les morpions savent tenir une scène que le son est bon et qu'ils semblent avoir leur lot de fans.
JC en fera les frais puisque voulant offrit un T shirt à sa fille il se retrouvera broucouille car tout a été vendu!

Le moment est venu pour JC de voir enfin Baby Metal, ce groupe qui nous divise tous les deux!!! Je suis certain que JC pense me convertir avec ce concert.... Ah Ah Ah!!!

C'était sans compter le seul bug live d'un groupe du week end! 

L'intro débute sur un ton à la star wars (texte qui défile "far away in the galaxy.... Bla blabla), les musiciens se mettent en place, une seconde intro se fait entendre et.... Plus rien!!!

Du coup la caméra meuble cette interminable attente en filmant le public le plus atypique (gonzesses qui montrent leur nichons, les power rangers, Un mec déguisé aussi en Pikachu qui va s'en prendre pleins les oreilles...) un type aussi qui se met sur les épaules de quelqu'un avec dans le dos de son T shirt l'inscription "Festival de toccards" se fait applaudir, la caméra dirige son objectif vers le panneau qui indique la sortie du public. JC s'exclamera: "Au moins ils ont de l'humour". Du coup cette attente se fait dans une assez bonne ambiance! 

Baby Metal revient sur scène au bout d'1/2h! le son est vraiment pas terrible et je ne comprends toujours pas l'engouement pour ce groupe... D'après JC ils auront joué 3 ou 4 morceaux tout au plus! 

Moi j'ai laché l'affaire et ai laissé les deux oiseaux pour aller me placer sur la stage 2 pour Amon Amarth! On se rejpindra après le concert des vikings!

Exterieurement je me marre mais interieurement ça me fait chier pour JC! Le pov vieux en plus de ses emmerdes de trains annulés n'a même pas pu voir le groupe qu'il voulait absolument voir dans de bonnes conditions... J'imagine seulement ma gueule si c'était arrivé pour Volbeat!!!

Amon Amarth arrive sur scène! il y a du matos, 2 énormes proues de drakkar (qui crachent de la fumée) de chaques cotés de la batterie permettent au musiciens de monter dessus, explosions, gros son!!! Amon Amarth devient un groupe important, il semblerait...

Coté morceaux j'ai même pas fait gaffe, j'ai retrouvé la set list: The pursuit of the viking, as loke falls, first kill, runes to memory, destroyer of the universe, death in fire, deceiver of the gods, war of the gods, raise your horns, guardians of asgaard et twilight of the thunder god achevé par un grand coup du marteau de Thor sur le sol qui fait tout peter! J'i bien aimé l'attitude de johan Hegg tout grand gaillard qu'il soit, il a un capital sympathie qui est plus qu'agréable!!! Bon concert avec un son un peu trop fort en basse mais qui s'arrangeait selon les morceaux.

Nous nous baladons sur le market, on discute musique en pensant à Noise qui doit marquer un paquet de points au jeu des 3heures, quand l'annonce de l'arrivée prochaine de Janes 's addiction groupe que je deteste par dessus tout déclenche des discussions musicales. 

JC ne connait pas le groupe et croit que vu la présence de Dave Navarro (ça y'est j'ai retrouvé le nom du mec, JC DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 172740) le groupe sonne comme les Red Hot.... La photo affichée laisse à penser que Perry Farell est un djeunz. Le contraste entre la photo et la réalité est saisissant! Bref on se casse au bout de deux morceaux pour aller boire un coup!

Il reste Korn! Je ne suis pas fan du groupe! D'ailleurs je ne connais pas vraiment! JC et sa fille sont crevés et je dois dire que ma journée précédente m'a bien exténué.... 

Nous restons néanmoins pour voir ce que peut donner le groupe sur scène pendant... Je sais plus 1/2h 3/4h et nous rentrons tous les trois vers notre hotel. 

Cette deuxième journée fut plus agréable les histoires de Cashless ont été réglée et il n'yavait plus de files d'attente qui bloquaient la circulation!

J'ai passé une très bonne journée avec JC et sa fille ça fait plaisir de pouvoir rencontrer un potonaute en vrai!

DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1057
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 30/06/2013

DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016   DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 16:59

Pleure de Rire de bonnes têtes de vainqueurs! excellent ton CR! Top on sent bien que t'as du en chier le vendredi, avec la fatigue du trajet et les emmerdes sur place, et que le samedi vous vous êtes un peu plus amusés Sourire hâte de lire tes com sur Volbeat et Rammstein surtout Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28050
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016   DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 9:21

Je lis tout ça à mon retour mais déjà... langues blanches... regards vides de toute expression intelligente... traits figés dans des grimaces spasmodiques... ces gars là n'ont pas bu que de l'eau. Cheers

Mr Green

_________________
DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Peacel10DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 8 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
 
DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hellfest 2016 : 17-18-19 Juin 2016
» Graspop 2016 - 17, 18 et 19 Juin 2016
» Top Metalpapy Juin 2016
» Doc Holliday - Paris - Le Réservoir - 15 Juin 2011
» Iron Maiden - Paris Bercy - 27 juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Avis à la Population-
Sauter vers: