Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016

Aller en bas 
+7
breizhjoker
maiden
Manex Peio
Metalpapy
maynine
Beurk Rogers
Vaijuju
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26573
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016   DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:39

ouais bien belle journée que ce samedi,malgré la déception pour Babymetal .même ma fille a passée un bon moment,quand je pense qu'elle a préféré Amon Amath à Saxon Fou un comble pour une non initiée Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016   DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:27

Dimanche:

JC est parti de bonne heure. 

Je ne me lève pas trop tard car ma soeur Carole me rejoint pour la dernière journée.
Ptit dej et puis j'attends que Caro arrive...

Une fois la frangine débarquée, on se boit un café au bout de la rue et on se dirige vers le site.
En ce 3ème jour y'a plus un seul flic dans les environs! 
Le dimanche tu peux te prendre une bastos car c'est le jour du seigneur (saigneur?)

On arrive et on va directement voir The Shrine qui donne dans un Hard rock typé 70's pas pourri mais pas transcendant non plus.

Ah j'oubliais.... On a bouffé mexicain; c'était pas degueu et au final au même prix qu'un casse dalle (oui la bouffe était chère). 

La météo est à chier, je ressors mon poncho jaune "eurodisney" (si si, ah oui j'avais oublier d'en parler de ce célèbre poncho dans les résumé précédents.... Avouez que c'est vachement metal tout ça...)

On se tourne vers Skillet qui sonne bien sur les deux premiers morceaux et puis on tombe vite dans le Heavy Rock bien consensuel avec les petites mélodies qui font plaizzz au romantiques. Carole et moi nous décidons de rejoindre la stage 2 pour ne rien louper de Lofofora sans oublier de danser une petite danse mélange de bourée auvergnate et chais pas trop quoi sur les rythmiques de Skillet ce qui fait bien rire certains festivaliers!!!

Lofo entre sur scène de la façon la plus simple qui soit. Petit reproche au niveau du son qui nous empeche d'apprécier les textes de Reuno. Mais sinon Lofo a mis le feu! Quel charisme de la part de son leader!!! Et circle pit un, et un wall of death un!!! Caro et moi on est trop vieux pour ses conneries mais on regarde ça avec amusement! Lofo qu'on aime ou pas la musique du groupe ou qu'on soit d'accord ou pas avec leur philosophie, sur scène c'est de la générosité et de la simplicité. Vraiment un bon concert!!!

Trivium passe sur la mainstage! Carole ne connait pas et moi j'aime pas, on va donc... Se boire un coup bordel de merde!!!

Et on retourne vers la stage 2 pour voir Children of Bodom! 
Bon moi, Bodom, j'écoute plus vraiment mais je les ai vu 3 fois en live (Bataclan avec Soilwork, Elysée Montmartre avec chais plus qui et au unholy alliance avec Slayer/in flames ect ect) et ce groupe généralement fait le boulot en concert. 

Le son est correct pas parfait mais correct, Alexi Laiho nous gratifie de ses célèbres "fuck","Fucking" et autre "motherfuckers" entre chaques morceaux ce qui devient saoulant à la longue. Carole n'accroche pas du tout à C.O.B, les claviers Bontempi et la branlette de manche de six cordes, c'est plus mon truc mais pour elle ça ne l'a jamais été!!! Me rappelle plus de la set list, comme pour LOfo d'ailleurs...

Arrive le moment ou Sabaton doit prendre d'assaut la main stage. Mais comme je connais ma soeur, ce n'est même pas la peine qu'on aille voir ce groupe, et puis comme moi j'en ai aussi strictement rien à cirer non plus, on fait une pause et on va..... se taper une bière bordel de merde!!!

On va jeter un yeux sur Rival sons qui assure. Carole adore, mais moi je voudrais bien voir un peu Skindred, oui mais Caro a la dalle, elle veut une pizza, oui mais y'a une queue d'enfer et.... Volbeat va bientot démarrer!!! 

Hors de question de louper Volbeat, tu boufferas plus tard Carole!!!

Il commence à bien pleuvoir et la boue se forme...

Du coup on va se placer pour Volbeat et on ne verra pas Skindred, c'est dommage mais faut faire des choix.

D'entrée quand Volbeat débarque sur scène, on sent le professionnalisme, c'est carré et bien en place. Michael Poulsen a la banane aux cheveux et à la bouche et nous incite a mettre les boules quies pour ne pas finir comme le chanteur d'AC/DC! 

"The devil's bleeding crown" du nouvel album démarre les hostilités suivi d'un medley avec "heaven nor hell "warriors's call" avec ses "fight" scandés à l'unisson par le groupe et le public! Le son est excellent, que dis-je parfait, c'en est même hallucinant tellement le son est bon et puissant. Rob Caggiano sourit et a vraiment l'air de s'éclater. I'm only be with you suit termine ce trio de titres!

"Ring of fire" de Johnny Cash introduit le célèbre "sad man's tongue" puis "Hallelujah goat", ça enchaine grave!
Petit moment de rigolade quand un mec completement torché qui fait chier le monde se voit dégager par une fan plutôt volumineux qui le fait voler en arrière d'une seul mouvement de bras. Le mec va s'étaler comme une merde dans la boue qui s'épaissit à vue d'oeil!

"The lonesome rider" est sympatoche en live, par contre je trouve que "for evight" ne passe pas trop en live!

Qu'à cela ne tienne, Volbeat va nous balancer dans les gencives "dead but rising" et "16 dollars" qui trouve son public avec ses "ooooooooohhh oooooooooh".

"Goodbye forever" l'un des mes 3 morceaux préférés du dernier album arrive, les choeurs gospel sont samplés, j'imagine le résultat avec une vraie chorale en live!!!! 

Moi je suis aux anges Carole apprécie aussi... Evidemment, c'est Volbeat!!!

Arrive "fallen", ce morceau est toujours un peu particulier pour moi, parce que le thème me touche de pret! Mais j'adore ce morceau... D'ailleurs Poulsen ne sourira pas une seule fois durant l'interpretation et jettera un regard vers le ciel à la fin!!!

"Doc hollyday" file la gouache en live!!!

Ainsi que "seal the deal" titre album du dernier opus. 

Et ça pleut toujours, c'est un gigantesque champ de boue, les pompes collent au sol, il faut serrer les doigts de pieds pour ne pas les perdre...

Volbeat va finir sur le cultissime "Still counting" en ayant conquis les plus sceptiques (a part deux vieux routards qui tournent le dos au groupe en faisant un doigt d'honneur) et surtout en m'ayant apporté tout ce que j'attendais d'un concert du groupe!!! Quelle voix ce Poulsen!

Il est temps pour nous d'aller voir Megadeth. Tout ceux qui ont déja vu la bande à Mustaine savent que le groupe est statique sur scène et que les concerts du groupe manquent souvent de folie. Par contre au niveau interpretation, c'est souvent grandiose!!! Le temps d'arriver vers la stage deux et une pause pipi, nous loupons le début, c'est d'ailleurs un reproche que je fais au festoche, pas de temps morts ce qui oblige souvent à partir avant la fin d'un concert si on en veut pas louper le début de l'autre.
J'entends au loin que le groupe a démarré avec "Hangar 18" puis "the treat is real". Nous arrivons pile poil pour le début de "she wolf".
Ma soeur aime beaucoup Megadeth et on ira jusqu'au bout quitte à louper le début de Rammstein. 

Le son est bon hormis quand Mustaine/Loureiro et Ellefson chante ensemble. là ça sonne faux! 

"Post american world"
"Trust"
"fatal illusion"
"sweating bullets" (chanté à la perfection par Mustaine)
"dystopia" (qui le fait bien en live)
"A tout le monde"
"symphony of destruction" 
"peace sells"

Fou rire de nous deux quand je dis que Mustaine ressemble de plus en plus à Régine, Carole qui surenchérit en citant Jacky Sardou!!! 
et là tout le monde commence à se casser pour aller voir Rammstein et nous commençons à suivre... Sauf que Megadeth revient pour un rappel en dépassant son temps de jeu avec "Holy wars..." Nous restons finalement!

Loureiro assure même si on sent qu'il est totalement au service du groupe oubliant parfois de sonner comme...Loureiro!!! Carole me dit "il est bon le batteur" tu m'étonnes c'est Dirk Verbeuren qui assure l'interim, quelle frappe, putain!!!

Je suis crevé... et le fait de traverser le site dans une bouillabaisse oscille entre le marrant et le chiant!!!

Rammstein, c'est un groupe que j'ai un peu laissé tomber ces dernieres années. Pas que je les trouve mauvais, c'est juste que je suis passé à autre chose... C'est idem pour Caro! Du coup on se dit qu'on va ptete pas finir le concert si c'est gonflant....

Gonflant!!!! Rammstein gonflant!!! En fait non Rammstein nous regonfle à bloc!


Vu qu'on a été jusqu'au bout de Megadeth, on rate le début de Rammstein de quelques minutes!


Reise reise vient tout juste de commencer et d'entrée, on se prend une baffe dans la gueule! Le son est massif, clair, puissant!!!


Rammstein en concert c'est une experience à vivre, on a l'impression d'être face à un mur (de Berlin?) dont on connait chaques briq.... Plutôt chaques parpaings mais qui nous émerveille ou nous impressionne à chaques fissures!


Till chante à la perfection. De mémoire je n'ai jamais vu de vocaliste aussi parfait en live, à tel point que j'en viens à me demander si il n'est pas un peu aidé??? Si ce n'est pas le cas, je dis chapeau!


Ca explose de partout, ça fume! C'est la folie! visuellement en tout cas car musicalement la musique du groupe ne laisse place à aucune improvisation, c'est carré, martial, bref c'est allemand! 


Le public est tout acquit à la cause comme une armée répondant à chaques ordres de son général, j'imagine l'amalgame qui peut etre fait, par un novice qui ne connait pas le groupe, de voir le public suivre un groupe comme un peuple suivant un dictateur et qui chante, en plus, en allemand... Mais point d'amalgame s'il vous plait!!! 

Le public est juste venu chanter en choeur avec ce groupe qui nous impressionne au fur et à mesure que les morceaux s'enchainent! Du plaisir, rien d'autre!

Du coup Carole et moi oublions notre fatigue, la boue qui a plus du sable mouvant qu'autre chose, nous allons rester jusqu'au coup de canon final, car Rammstein le mérite! et nous aussi on le mérite! On était mal placé, même les écrans étaient difficiles à voir et pourtant on ne s'est pas emmerdé une seule seconde durant ce dernier concert.

Ramm 4
Reise Reise
Halleluja
zerstoren
Keine lust
feuer frei
seenmann
Ich tu dir weh
Du riechst so gut
Mein herz brennt
Links 2 3 4
Ich will
Du hast
Stripped

Frulhing in paris
Amerika
Engel
Sonne

J'ai passé une superbe journée, qui aurait été un poil meilleure sans cette météo catastrophique. 

Au final le Download devra revoir son organisation pour l'année prochaine, ses histoires de Cashless et de timing entre chaques concerts, peut etre aussi mettre les deux grandes scènes côte à côte pour ne pas à avoir à traverser le site sans cesse même si le samedi et le dimanche ça se faisait sans encombres! Les concerts auxquels j'ai assisté étaient de qualité avec souvent un son plus que correct surtout quand on sait qu'on est en exterieur!!!
Bref pour une première, ce n'est pas si mal que ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1057
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 30/06/2013

DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016   DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016 - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:00

rrrhhhaaaa cte set-list parfaite pour Rammstein! j'aurai adoré les voir!!! un jour, oh oui...un jour....
Revenir en haut Aller en bas
 
DOWNLOAD- PARIS -Longchamp - 10-12 JUIN 2016
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Hellfest 2016 : 17-18-19 Juin 2016
» Graspop 2016 - 17, 18 et 19 Juin 2016
» Top Metalpapy Juin 2016
» Doc Holliday - Paris - Le Réservoir - 15 Juin 2011
» Iron Maiden - Paris Bercy - 27 juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Avis à la Population-
Sauter vers: