Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Note sur 5
0/5
Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Vote_l100%Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Vote_r10
 0% [ 0 ]
1/5
Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Vote_l1015%Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Vote_r10
 15% [ 2 ]
2/5
Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Vote_l1023%Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Vote_r10
 23% [ 3 ]
3/5
Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Vote_l1023%Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Vote_r10
 23% [ 3 ]
4/5
Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Vote_l1038%Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Vote_r10
 38% [ 5 ]
5/5
Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Vote_l100%Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

Nombre de messages : 24037
Age : 44
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Empty
MessageSujet: Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016)   Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Icon_minitimeMer 30 Nov - 16:55

Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) 19298310

Aaaaah Metallica!!! Si on peut être certain d'un truc c'est que quand Maiden ou Metallica sort un album, des pages et des pages de débats vont s'afficher sur les forums et autres réseaux sociaux.

Si je fais une synthèse du Metallica post-black album, ça fait 23 ans que je me la tape pas sur le lavabo. Le dernière fois c'était pour le "Live shit binge & purge".
Finalement en 23 ans, j'ai déménagé plusieurs fois et du coup j'ai sauvé pleins de lavabos!!!

A ceci prêt que je continue de penser que si le groupe n'avait fait qu'un de Load et Reload, on aurait pu avoir un putain d'album dans la continuité logique du Black album.

Aujourd'hui la question se pose:Est ce que Metallica est toujours en capacité de faire honneur à son statut de plus grand groupe de Metal et nous sortir un album qui tue sa race?

Quand j'ai entendu "hardwired" (le morceau) pour la 1ère fois ça m'a pas laissé sur le cul, mais ça avait le mérite d'être efficace et laissait envisager des choses positives à venir... Puis "Moth into flame" et "Atlas, rise" confirmaient aussi ce que je pensais voir arriver! Metallica va, à nouveau nous botter le train!!!

Faut dire que le groupe a soigné sa com comme un vrai politicard. C'est d'ailleurs le cas depuis quelques années, c'est un fait, Non seulement Metallica est le plus grand groupe de Metal de tous les temps (commercialement en tout cas) mais c'est aussi devenu une valeur sûre une machine Bankable, un groupe qui se fait interviewé par "Libération" ou autre canard plus ou moins populaire et ça semble poser des problèmes à certains fans de la première heure... Ceci dit, un groupe comme AC/DC qui est écouté par une majorité de metalleux est dans le même cas et on en fait pas tout un fromage... 

Bref l'album est sorti, ça faisait 8 piges qu'on l'attendait; c'est la plus longue attente pour un album de Metallica jusque là (5 ans pour Load, 6 ans pour St Anger et 5 ans pour Death Magnetic... Je sais y'a eu "Lulu" entre temps).

Un double album pour presque 80mn de musique. Quand j'entends ça, ça me fait flipper car généralement on se retrouve avec un disque (deux dans ce cas précis) bourré jusqu'à la gueule de bouche-trous. 

Si les trois morceaux présentés en mise en bouche, étaient quelque peu rassurants il fallait que le reste soit également à la hauteur.
Et c'est un sentiment mitigé qui m'envahit après la digestion de ce 10eme album (on va tout de même pas compter Lulu).

Si j'ai la sensation que Metallica a laissé libre court à ses envies, ne se mettant pas de ligne directrice, ce qui était, pour moi, le cas de Death Magnetic qui voulait rameuter du vieux fan, le groupe a encore une fois, un peu trop chargé la bête. Hormis "Hardwired" qui dure un peu plus de 3mn, tous les autres morceaux oscillent entre presque 6mn et 7mn30. Et si Metallica, par le passé, parvenait a retenir l'attention des auditeurs avec les 8mn30 d'un Master of puppets, c'est beaucoup plus compliqué aujourd"hui. Metallica ne parvient plus a trouver des refrains ou des riffs accrocheurs et fédérateurs. 

Il faut tout de même avouer que "Hardwired..." est plus réussi que "Death Magnetic" à ce niveau, en tout cas. Parce que le pari est presque rempli avec les "Altlas, Rise" et "Moth into flame" qui restent dans la tête, qui proposent des mélodies qui fonctionnent, un peu teintées NWOBHM. On pourra aussi retenir "Halo on fire" qui débute de façon heavy pour arriver sur un couplet calme et mélodique qui n'aurait pas dépareillé sur le "Risk" de Megadeth et qui s'avère être une compo heavy mélodique et ambitieuse plutot réussie. Ou encore le Thrash "spit out the bone" qui renoue avec le passé. On pense à l'album "and justice for all" et le solo final de Kirk nous ramène directement à "Kill' em all. D'autres morceaux retiennent l'attention, c'est le cas de "now that we're dead" qui me fait penser à "Cyanide" mais qui fonctionne assez bien avec un solo très inspiré "black album". "Here comes revenge" sans être mémorable avec des sonorités rappelant un peu "Load" se laisse écouter à cela, que le refrain n'est pas des plus marquants pour moi ce refrain ne fonctionne pas, c'est pas mauvais mais, ça manque d'accroche, y'a pas d'autre mot, je suis désolé de la répétition. 

C'est d'ailleurs une constante sur tout l'album, on retrouve un peu de tout ce qu'a pu faire Metallica dans cet album, un peu de Thrash (encore une fois, on pense parfois à And justice for all), de black album, de Load et de Death Magnetic. 

Mais ça n'enlève pas le fait que cet album n'est pas exempt du tout de défauts. Car il comporte également des morceaux plus que moyens pour ne pas dire mauvais. La palme du merdique revient à "Am I savage?" qui sonne comme un vilain morceaux de Reload avec un riff dans la veine d' un "Poor twisted me", ce morceau lourdingue finit par m'épuiser, à tel points que les deux dernières écoutes, je l'ai zappé avant la fin. Ou encore "dream no more" aussi lourd qu'un sad but true" mais complètement pateau, seul Kirk relève un poil le niveau du morceau avec quelques licks pas trop mal. Sur ces deux là, on s'emmerde prodigieusement. 

Autre morceau moyen, "Confusion" qui démarre façon "am I evil?" puis déboule sur un morceau mid tempo assez heavy. Là encore le refrain aurait du donner plus de dynamique au morceau c'est un peu dommage... Ca aurait pu être pas correct si le morceau n'était pas aussi long. 


Et n'oublions pas le morceau hommage à Lemmy, "murder one" qui hormis son clip sympa s'avère être très moyen, malgré une rythmique groovy et le concept du morceau. 

Je n'ai pas parlé de "ManUnkind", seul morceau comportant une contribution autre que celle de James et Lars, c'est Trujillo qui aide le duo sur ce titre en composant son intro qui sonne très Maiden des derniers albums. Ce morceau qui sonne très Black Sabbath n'est pas exceptionnel mais se laisse écouter.

Du coup on s'aperçoit que Kirk n'a pas été convié à la compo sur "Harwired... to self destruct", Kirk, si le niveau de ses soli est discutable, ces derniers se révèlent être bien supérieurs à ce qu'on avait pu entendre sur "Death Magnetic". Mieux, sur les morceaux faibles du disque, ils font office de bouffée d'air pur, j'imagine juste le massacre total si "Am I savage?" ne bénéficiait pas du passage du six cordiste!!!!

La prod claire, sans fioriture mais puissante est 10 crans au dessus de celle de son prédécesseur et James vocalement parait bien plus à l'aise également.
Reste la section rythmique, Trujillo n'est pas employé à sa juste valeur et Lars se contente du minimum, perd de son jeu si caractéristique de ses débuts (écoutez son jeu de cymbales sur Ride the lighning et Master of puppets) mais ils font néanmoins le job.

"Hardwired... to self destruct" ne sera pas un album emblématique de la discographie de Metallica, mais il semble démontrer une volonté du groupe de proposer un florilège des différents styles abordés par le groupe tout en ne s'imposant pas d'obligation comme pouvait laisser penser "Death Magnetic".

Et puis quand on arrive à la fin de l'album et qu'on se prend "Spit out the bone" dans les gencives, grosse réussite du disque (avec "Atlas Rise" et "Moth into flame"), en ce qui me concerne, on se dit qu'avec une main droite aussi ravageuse que celle d'Hetfield sur ce morceau (et les autres... Hetfield restant pour moi l'un des meilleurs guitariste rythmique du Metal), Metallica a peut être encore des choses à dire... "Hardwired..." tendrait à laisser penser que le groupe repart sur des bases plus saines musicalement et que finalement.... Manque juste un peu plus d'accroche.... Je vais peut être me refaire un ou deux lavabos, à l'avenir...

PS: J'ai oublié de parler du CD3 de l'édition Deluxe.
Il comprend 3 reprises sorties initialement sur des tributes: Le "Ronnie - Rising medley" présent sur le tribute de Dio sorti l'année dernière, sympa. Meilleure sont les reprises de "Blind man cries" de Deep Purple du "RE-Machine Head tribute" ou James est particulièrement excellent au chant et
"Remember tomorrow" de Iron maiden.
On y trouvera aussi une nouvelle version de "lord of summer" plus courte et franchement plus efficace que la version originelle, elle aurait ptete du prendre la place de "Am I savage?" sur le track listing de l'album.

Nous avons droit ensuite à 10 titres live enregistrés en Avril 2016 dans un magasin à Berkeley en californie.
Ici hormis le morceau "Hardwired", aucun titre n'est postérieur à Ride the lightning et ça sonne plutôt bien.

Nous devions avoir à la base des versions démos des morceaux de l'album sur ce 3ème CD je trouve ce changement bien pensé, pour ma part.

7/10 (3.5/5 que j'arrondis à 3)
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

Nombre de messages : 2584
Age : 49
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016)   Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 4:31

Merci pour cette chronique, avec laquelle je suis globalement d'accord, mis à part certains points.

Je n'ai fait aucun commentaire jusqu'à présent sur ce nouvel album, mais tu me donnes l'occasion de donner mon sentiment.

Notre divergence majeure concerne "Death Magnetic". Vous devriez tous le ré-écouter, et très fort. Je n'ai lu que crachats ( j'exagère ) concernant ce disque, mis à part Caro. Et moi aussi je l'aime beaucoup. Je jetterais à la poubelle les deux derniers titres, un instrumental inutile et un "My apocalypse" totalement insipide. Pour le reste, j'avais du bon riffing et de bonnes mélodies sur presque tous les titres, avec des longueurs comme d'hab chez le Metallica moderne, mais aussi du sublime ( entre autres "The day that never comes" que j'adore ) . Même "The Unforgiven III" je le sauve, bref 8 bons titres.
Et je ne vois vraiment ce que tu trouves de moins abouti dans DM que dans ce nouvel album, à quelques détails d'arrangements près.

On en vient à aujourd'hui.

L'identité visuelle de l'album : ben j'avoue que je craque vraiment pas...
Le son, la prod : oui c'est largement mieux, aucun doute là dessus.
Le CD 1 : grosse satisfaction, très convaincant.
- "Hardwired" est un excellent opener, court, efficace et plaisant
- "Atlas Rise" est bon aussi, avec ses relents Maiden sur les guitares
- "Now that we're dead" j'aime bien aussi, heavy mid tempo avec une bonne intro sur fond de double grosse caisse, excellent break, bonnes mélodies
- "Moth into flame" futur classique, un super riff et un titre qui reste bien en tête
- "Dream no more" tentative de refaire un "Sad but true" ou "The thing that should not be" avec un chant Garage Rock, perso je m'ennuie...
- "Halo on fire" ou quand Metallica touche au sublime, il me rappelle justement "The day that never comes", final en apothéose, gros morceau !

Le CD 2 : et c'est là que ça commence à craindre
- "Confusion" débute comme "Am I Evil ?" avant de se transformer en "Eye of the beholder", bon titre sans plus...
- "ManUNkind" passé l'intro basse/guitare on se retrouve avec une rythmique et un riff empruntés à Black Sabbath. Syncopé et original, mais pas trippant non plus...
- "Here comes revenge" celui là je le sauve, grâce à son excellent riff et son bon refrain
- "Am I Savage" ouh là là que c'est lourdingue et pénible !!!
- "Murder One" encore du pesant qui ne décolle jamais, du Stoner chiant, Lemmy doit se retourner dans sa tombe d'un tel "hommage"... raté pour moi.
- "Spit out the bone" grosse réussite, du speed metal jouissif, la meilleure façon de clore un album de Metallica

Autres points sur lesquels je te rejoins :

Le travail de Kirk Hammett est réjouissant sur cet album, il a bossé et ça se sent.
Aucun commentaire sur Trujillo, ça changera pas,  on est pas chez Overkill...
Notre Larzibou fait du Larzibou, je lui propose d'équiper sa batterie uniquement de caisses claires  Mr Green . Il n'a pas d'imagination et n'évolue pas, à part dans son amour de cette putain de cymbale China... mais il n'est pas virable vu que c'est son groupe . Quelle machine de guerre serait ce groupe avec un vrai batteur de thrash !!! Mais serait-ce encore Metallica ?
Quant à Jaymz, il est solide comme un roc et mérite le respect en tous points, j'aime l'homme et son attitude. Grand Monsieur, autant vocalement que point de vue guitare rythmique.

En conclusion cet album est pour moi trop long, je me serais contenté d'un seul CD et j'aurais crié "Hallelujah !!!!"
Je dégage "Dream No more", "ManUNkind", "Am I Savage", "Murder One"  et me retrouve avec ... 8 bons titres.
CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 53826
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016)   Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:45

Euh....pas d'accord!  Mr Green
Je trouve 1 voir 2 bons titres, le reste me gonfle.
Les soli de Kirk? Il a bossé? Sans déc?
Je le trouve en roue libre sans inspiration et que du vent. Du solo au kilomètre qu'il a déjà fait depuis....pfiou....Ride The Lightning!
Si on veut des soli inspirés et changeant de l'habitude, il faut que James s'y remette! Il sera moins rapide et moins technique mais au moins il ira chercher des mélodies.
Le reste, vous avez tout dit concernant la basse et la batterie ou le chant/rythmique.
Je n'ai pas mis de note, j'attends de trouver le courage de me le recoller entre les feuilles....et ça risque d'être dans longtemps!  Diable

_________________
Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Petite11Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Vaijuju
Metal Master
Metal Master
Vaijuju

Nombre de messages : 7626
Age : 54
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016)   Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:58

Belle chronique Beurk Cheers ne connaissant pas grand chose de metallica, je ne regrette pas de l'avoir écouté à fond, en boucle ..pour une fois que je peux participer à ce que beaucoup écoutent.. j'ai décidé depuis une semaine de ne plus écouter l'album pour voir,et bien cela ne me manque pas, je n'écoutais pas avant Metallica et je n'écouterai probablement pas Metallica après Mr Green ..pour revenir à l'album, j'aime tout ce qui n'est pas Thrash comme "here comes revenge" "murder one", "halo on fire" et donc je suis hors sujet ... je vais quand mettre un 4/5 , je me suis régalé à écouter cet album !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio

Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016)   Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:04

Bravo Beurk !!

Y a pas moyen de mettre 4.5 mais c'est la note que je lui donne à ce petit dernier de 'Tallica !!!

Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

Nombre de messages : 24037
Age : 44
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016)   Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:15

lynott a écrit:

Et je ne vois vraiment ce que tu trouves de moins abouti dans DM que dans ce nouvel album, à quelques détails d'arrangements près.


http://metalpapy.forumpro.fr/t2201-metallica-death-magnetic-2008
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio

Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016)   Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:48

Manex Peio a écrit:
Bravo Beurk !!

Y a pas moyen de mettre 4.5 mais c'est la note que je lui donne à ce petit dernier de 'Tallica !!!


Le p'tit dernier prend donc 1 demi point de plus que Pour Death Magnetic à qui j'avais collé un 4 (Merci Beurk pour le rappel) Mr Green

Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Master
Metal Master
Vaijuju

Nombre de messages : 7626
Age : 54
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016)   Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:35

dis donc Beurk, tu as cloturé les votes Sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

Nombre de messages : 26055
Age : 66
Localisation : Black Périgord
Date d'inscription : 01/10/2007

Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016)   Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Icon_minitimeVen 2 Déc - 17:40

Comme je ne veux pas mourir idiote.... Mais bon, c'est bien parce que c'est vous.
Qu'est-ce qu'elle est moche cette pochette.


_________________
Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Peacel10Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Peacel12Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum! Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/ En ligne
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

Nombre de messages : 24037
Age : 44
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016)   Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Icon_minitimeVen 2 Déc - 22:27

Vaijuju a écrit:
dis donc Beurk, tu as cloturé les votes Sad


Ben j'ai rien fait! Merde du coup on fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Master
Metal Master
Vaijuju

Nombre de messages : 7626
Age : 54
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016)   Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Icon_minitimeVen 2 Déc - 22:47

si tu peux éditer , tu refais un vote et on revote tous..regardes si il y a des conditions de durée ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

Nombre de messages : 24037
Age : 44
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016)   Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:27

Non je peux pas quand j'edite je peux pas editer le vote!
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Master
Metal Master
Vaijuju

Nombre de messages : 7626
Age : 54
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016)   Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Icon_minitimeSam 3 Déc - 11:12

Si tu dois pouvoir, tu dois avoir une case "supprimer le sondage" tu coches et tu refais un autre sondage
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

Nombre de messages : 24037
Age : 44
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016)   Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:31

Encore une fois je te répète que je ne l'ai pas!!! BORDEL DE MERDE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Master
Metal Master
Vaijuju

Nombre de messages : 7626
Age : 54
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016)   Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:44

Demande au chef alors !

j'ai l'impression que cela fonctionne, je vois plus de votants Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

Nombre de messages : 26055
Age : 66
Localisation : Black Périgord
Date d'inscription : 01/10/2007

Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016)   Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:39

Je viens de jeter un œil tout semble normal.

_________________
Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Peacel10Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Peacel12Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum! Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/ En ligne
Vaijuju
Metal Master
Metal Master
Vaijuju

Nombre de messages : 7626
Age : 54
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016)   Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Icon_minitimeSam 3 Déc - 15:29

oui c'est de ma faute, j'ai mal interprété un message ... sorry Cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

Nombre de messages : 26055
Age : 66
Localisation : Black Périgord
Date d'inscription : 01/10/2007

Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016)   Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:24

Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) No00110Youpiiii ! Ça manquait une bonne petite comptine pleine de joie et d'espoir à l'approche de Noël. Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) No00110



Au nom du désespoir
Au nom du mal qui nous ronge
Au nom de la création
Ayant perdu la raison

On est complètement foutus
Vraiment malchanceux
On est câblés pour l'auto-destruction

Sur le chemin de la paranoïa
Sur des lignes extrêmement tortueuses
En route vers le grand destructeur
Promis à une mort certaine

On est complètement foutus
Vraiment malchanceux
On est câblés pour l'auto-destruction

Il était une fois une planète qui brûlait
Il était une flamme
Il était une fois une peur qui revenait
En vain
Sens-tu que l'espoir s'amenuise ?
Comprends-tu ?
Sens-tu qu'il s'épuise ?
Sur la fin

On est complètement foutus
Vraiment malchanceux
On est câblés pour l'auto-destruction
On est câblés pour l'auto-destruction
Auto-destruction
Auto-destruction
Auto-destruction

_________________
Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Peacel10Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Peacel12Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum! Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/ En ligne
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

Nombre de messages : 24037
Age : 44
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016)   Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:15

Ca c'est du positif!!! Top
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio

Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016)   Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Icon_minitimeLun 5 Déc - 9:53

Bah quoi c'est pas totalement faux à l'échelle mondiale !!! Cheers
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

Nombre de messages : 26055
Age : 66
Localisation : Black Périgord
Date d'inscription : 01/10/2007

Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016)   Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Icon_minitimeLun 5 Déc - 11:19

Ouais... C'est de l'opportunisme nihiliste. D'un autre côté Metallica opportuniste c'est un pléonasme.
Comme si on en avait besoin... Roll Eyes

_________________
Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Peacel10Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Peacel12Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum! Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/ En ligne
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

Nombre de messages : 1054
Age : 36
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 30/06/2013

Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016)   Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:28

Pleure de Rire Pleure de Rire Pleure de Rire en effet, très jolie comptine à chanter aux petits enfants en attendant les fêtes de fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

Nombre de messages : 4909
Age : 44
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016)   Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Icon_minitimeMer 18 Jan - 9:23

globalement, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit.

pour en revenir à Trujillo et larzibou(hihi, j'adore le surnom, merci lynott Mr Green ) et même memett, je le dit depuis toujours sur ce fofo (et ailleurs) mais on ne m'écoute pas on dirait! Arrow

Trujillo pas au niveau musicalement parlant, mais aussi au niveau sonore(hormis une légère rythmique de font) on ne l'entend presque pas, et Ulrich, bon batteur, mais chiant comme la pluie, car aucune inspiration nouvelle depuis.....bah, depuis toujours ma foi!!!

le memett, bin comme domi le dit, il fait du memett mais là perso, faut qu'il arrête maintenant, t'es pas dans exodus mon gars!

james lui personnellement, je le trouve énorme sur cet album, que se soit à la gratte ou au chant ou à la compo, bravo!

cela dit, et peut être que vous allez trouver ça paradoxal avec la façon dont j'ai taillé les 3/4 de la formation, mais j'aime beaucoup l'album, et là c'est vraiment dû au taf titanesque de James sur cet album puisque hormis 1 titre, il a tout composé avec larzibou(trop drôle je kiffe ce sobriquet moi! Bravo ).
je le préfère à Death Magnetic, que je trouvais très bon déjà, mais avec beaucoup trop de titre trop long, ou ça tourne en rond comme s'ils n'avaient pas su les finir, là c'est pas le cas.

donc voilà, en espérant que le prochain album arrive avant mon 50ème anniversaire, que memett et Trujillo soient plus concerné par l'écriture que sur se dernier, et que larzibou retrouve quelques tomes et cymbales sur sa TAMA et qu'il est quelques fulgurances avec!

là on aura un très très grand album! Groupe





Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio

Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016)   Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Icon_minitimeMer 18 Jan - 11:12

A quand un album solo de James avec ses potes ? Parce que là on pourrait avoir de sacrés surprises !
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

Nombre de messages : 4909
Age : 44
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016)   Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:59

oui, ça pourrait être grandiose effectivement Top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016)   Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica - Hardwired... To self-destruct (2016)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: